Seychar a écrit:je vais en profiter pour poser une petite question, monsieur :
vous pensez quoi de la qualité de l'animation sur les derniers films, séries et OAV estampillés Dragon Ball
vous qui avez été là depuis le début, qui avez suivi, peut-être malgré vous, l'évolution de la licence ?
Cette question
Je pense que Monsieur Legrand
(c'est stylé comme nom!) n'est pas consultant japonais à la production de l'animation ou réalisateur du film quoi, c'est un comédien de doublage, et à part l'animation de la bouche, il ne fait pas forcément attention à tout les détails de ou à l'animation du film en général.
C'est comme parler de tournage en pellicule ou en numérique dans le cinéma, ou avec tel ou tel filtre, c'est aux fans de répondre à cette question, c'est notre job

Pour le comédien de doublage (le mal-nommé "doubleur"), il en a rien à carré, ça ne lui regarde pas
(sauf si il est ultra fan, comme certains comédiens de doublages trentenaire qui doubleront prochainement dans le prochain Star Wars par exemple, là ils peuvent avoir un avis et être déçu ou non...). Il s’imprègne de l'ambiance de la scène, il a sa tête dans les tons de voix à adopter, à sa synchronisation, à son texte, etc, etc... L'animation, c'est le dernier de ces problèmes. Il matte pas le film comme nous installé confortablement sur un canapé avec du pop corn pour voir précisément tel ou tel problème de dessin (il y en a des tonnes dans ce film) ou d'animation, m'fin, je ne crois pas...
@Eric Legrand : Bonsoir ! Déjà, wouah quels performances ces dernières semaines, entre la scène du sacrifice de Vegeta dans DBKai et le film, c'est...

Le "Maaa BUUUlmaaa!" était extraordinaire, tout comme la scène du Bingo (mais malheureusement très mal servi par un mauvais mixage des ""choristes""...). Personnellement, j'ai adoré, je vous avoues tout, je l'ai vu illégalement (désolé, je suis belge, j'ai pas accès à Canal Play

), mais je compte bien me l'achetez en BluRay (ou DVD) tellement que j'ai kiffé le visionnage. Franchement, si je devrai revoir un jour le film, ce serait direct en VF (pour une fois!). Je trouve cette VF plus divertissante que la VO (le comble...), et au départ je m'attendais à une VF un peu baclé, bonne mais baclé, juste sympathique, mais non, ce ne l'est pas du tout ! Elle est énorme ! Pour moi maintenant, la VF et la VA (version anglaise, excellente aussi) de ce film est à voir absolument !! Elle est juste excellente, LE meilleur doublage VF qu'on ai entendu dans la franchise Dragon Ball Z, c'est ce film. J'avais tellement la banane à la fin de visionnage que je me sentais tout joyeux comme un gamin de 10 ans ayant regardé le truc le plus génial de la Terre

J'attends impatiemment sa sortie DVD dans quelques mois.
J'aurai une question: si vous revenez un jour ici : Vous parliez de la voix nasillarde de Vegeta à l'époque de la première série qui vous "insupportait" aux fils des années et auquel vous y remédiez subtilement grâce à Dragon Ball Z Kai entre autres.
Ma question est : Avez-vous un jour re-visionner, des années plus tard, certains de vos anciens doublages ? (ou êtes-vous retomber sur un de vos animes/films/séries à la télé par exemple) et qu'est-ce que vous en avez pensez ? Avez-vous une vieille série, un dessin-animé ou un film dans lequel votre doublage vous "déçoit" personnellement aujourd'hui ? Un anime/film/série où vous "rêvez" d'un "Kai" pour refaire intégralement votre voix ? Sur la tonne de séries, de films ou de dessin-animés où vous avez participez en plus de 30 ans de carrière, y'en a bien un, non ?
Merci en tout cas pour ce doublage pour le film Battle of Gods, et pour Dragon Ball Kai aussi, qui est tout aussi excellent. (le seul intérêt à Dragon Ball Kai pour moi, c'est la VF

), et merci de répondre aussi aisément comme ça sur Internet et de l’intérêt que vous portez à vos fans, c'est énorme