[3615 mylife]
A Nowel, j'ai eu une clope électronique de la part de bons potes (qui lisent pas ça, mais j'vous aime quand même).
A noter que j'ai déja arreté de fumer plusieurs fois dans ma vie, et effectivement repris à chaque fois. Mes arrêts (par ordre décroissant de durée) furent de 18 mois, 1 an, 4 mois et ensuite c'était ridicule (quelques jours ou semaines ici et la). Je précise que je suis le premier à reconnaitre que j'ai un temperament très addictif à la fume, en plus (damned) de franchement aimer l'acte de fumer.
Je précise aussi qu'a chaque fois, j'avais arreté seul, sans aide médicale ou même matérielle (patchs toussa).
Et, même quand ma volonté tenait bon (18 mois quand même mon meilleur score) j'en chiais non stop, tellement ma dépendance se rappelait à moi. Les envies avaient beau un peu diminuées, elles restaient très fortes, même après plusieurs mois sans clopes. Faut dire que quand je fume je fait pas semblant (environ 10g de tabac par jour, ce qui en paquet de blonde m'amenerait à 20-25 clopes par jour en gros en équivalence, sans doute davantage si je perdais pu de temps à les rouler).
Cette fois c'est assez différent, j'avais pas de vraie volonté d'arreter (le contexte s'y pretant pas), mais d'économiser, ma situation globale (surtout financière) devenant assez précaire.
Et ma foi... bah ça marche vraiment super cette clope electronique sur moi, et j'en suis le premier surpris. Enfin un placebo qui offre ce "shoot", cette sensation de picotement au fond de la gorge qui est clairement l'un des obstables entre moi et l'arret definitif de la clope.
Alors oui, c'est sans doute pas sain du tout. Oui c'est une manière detournée d'assouvir ma dépendance. Mais en attendant, les fioles de 5ml qui valent 3 euros sur le net, elles me tiennent une dizaine de jours (au lieu de 20 euros de tabac par semaine), et je me permet même de diminuer le dosage en nicotine (je suis passé de 12mg à 9mg de nicotine, objectif 0 nicotine avant paques).
BREF, je veux pas faire de la pub non adaptée envers l'e-clope, sans doute bien nocive elle aussi (cela dit, forcement moins que la vrai clope), relativement chère à l'achat et qui ne fait souvent que contourner le problème. Mais en tout cas, c'est super rentable (hors éventuel matos à reparer ou à changer, les fioles me couteront 10-15 euros par mois max, c'cool quoi).
Je la recommande à tout les gros fumeurs qui "ouais j'aimerais bien arreter mais bon la je suis pas motivé du tout, un jour pi etre. En tout cas c'est vrai que c'est cher la clope".
[3615mylife off]