Francky9g a écrit:J'ai vu dans une de tes interviews, qu'enfant tu ne regardais pas beaucoup la télé (pour différentes raisons). Qu'en est-il aujourd'hui ? Regardes-tu des séries ?
Oui. J'ai découvert cette volupté très tardivement, mais oui. En V.O. bien entendu !
Je place "Six feet under" au-dessus de tout. Je n'aurais raté "Desperate housewives" pour rien au monde. Je suis devenu accro à "Game of thrones". Je me suis amusé pendant un temps avec "24h chrono" et "Homeland". Je déteste "Banshee" que je regarde toutefois avec de coupables frissons de plaisir. J'ai savouré "Working girls" avec délectation (tiens, un truc français !). Et, ce n'est pas à proprement parler une série mais je veux le citer, je suis un fidèle aficionado de "Catherine et Liliane" : je me prosterne devant le génie - et je pèse mes mots - de composition d'Alex Lutz (tiens, encore un truc français, et sur Canal+ également !).
Et j'en oublie probablement.
Francky9g a écrit: Quels sont tes films cultes ?
Je n'en ai qu'un : "Roméo et Juliette" de Zeffirelli. Il a beaucoup vieilli, je sais, et je ne cherche pas à le revoir, mais il reste pour moi comme une comète qui a éclairé ma jeunesse, quelque chose d'unique qui m'a marqué pour le restant de mes jours parce que je l'ai reçu en plein coeur alors que j'avais l'âge du héros. Je suis bien entendu tombé éperdument amoureux de Olivia Hussey qui jouait Juliette, et par la même occasion j'ai découvert qu'on pouvait jouer Shakespeare d'une façon vraie et dans des décors naturels. Aucun film ne m'avait jamais fait cet effet-là et aucun autre ne me l'a plus jamais fait.
Cela étant dit j'ai des goûts extrêmement éclectiques.
Je ne sors plus guère en salle, néanmoins, et seulement pour m'y faire quelque gros blockbuster qui a impérativement besoin du grand écran et, aujourd'hui, de la 3D.
Je viens par exemple d'aller voir "Exodus : gods and kings", lequel m'a affreusement déçu, hélas.
Pour la petite histoire, j'avais passé un essai sur un personnage et je n'ai pas été choisi (par Ridley Scott, qui déciderait lui-même, paraît-il).
Francky9g a écrit: As-tu lu des mangas ?
Non, j'ai horreur de ça. Et puis ça n'existait pas quand j'étais jeune.
Francky9g a écrit:Voire des comics ?
Bien sûr ! Tous les trucs français de mon époque ! Et j'en lis encore volontiers, si par comics on veut entendre B.D.
Brétecher est ma déesse absolue.
Francky9g a écrit: Quel est ton top 3 parmi les livres (les vrais livres

) que tu as lu ?
Je n'ai pas de top 3. Et j'ai là aussi des goûts très éclectiques. Je peux lire tout ce qui me tombe sous la main. Mais je peux aussi laisser tomber. Je n'ai pas réussi à dépasser les premières 100 pages du "Seigneur des Anneaux", par exemple. Bon, cela dit et pour faire chic, je dirais que je place en tête toute la série des Rougon-Macquart d'Emile Zola. Mais c'est pour crâner.
Francky9g a écrit:Oui, c'était juste une ptite question...
Et c'était ma petite réponse, pendant mon insomnie quasi quotidienne...