[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Jeu Jan 22, 2015 20:11

Boarf, ça a dû me prendre 4-5 heures.

Je n'avais pas l'intention de reseter les légendaires sans le charme chroma (pure logique de gain de temps), mais je ne sais pas quoi faire d'autre en attendant de pouvoir rencontrer des floppées de spots mirages (il y en a encore 4 que je n'ai jamais croisé). En effet, me connecter en ligne me permet de capter des spots mirage par street pass, mais seulement une fois toutes les poignée d'heures, donc il faut que je m'arme de patience (je ne veux pas commencer autres choses et être obligé d'arrêter périodiquement pour faire ça, je voudrais finir ça avant de passer à, par exemple, compléter le Pokédex). Du coup, je regarde des animes et, histoire que le temps ne soit pas gaspillé, je reset des légendaires.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Le Viking le Sam Jan 24, 2015 14:21

Tiguor : Ne t'inquiete pas pour ça, ça fait longtemps que j'ai pas fait un combat strat, et quelques un de tes pokemons me sont inconnus, du coup je ne connais pas le pourcentage de dégâts que je peux leur infliger avec tel ou tel attaque, et inversement, ce qu'ils peuvent m'infliger. Je pourrais regarder sur internet, mais je trouve ça plus marrant de tester en vrai, et puis je ne voudrai pas profiter du fait de connaitre ton équipe. Du coup je vais y aller sans aucune stratégie, en mode "on verra bien si ça passe" :wink:

Pour staross je n'avais pas ce probleme. Mais le metagame à peut être un peu changé depuis. Et moi je le jouais avec les restes.

Effectivement c'est inutile mais je trouvai cette anecdote marrant :p

Et bravo à RMR ! Je compte reseter quelques legendaire aussi, mais pour l'instant je n'en ai pas la motivation...
Le Viking

Messagepar Joka le Sam Jan 24, 2015 16:58

Comme je l'avais fait savoir précédemment, j'ai repris Pokemon Platine, et en jouant, il m'est venu l'idée de me constituer une team spéciale L'Union Sacrée (non, je ne cherche pas à concurrencer le projet de Kouki avec son jeu).

Image
@Akwakwak
Surnom : Doffy (inspiré du membre Joka)
Genre : Image
Niveau : 43
Moves : Surf ; Laser-Glace ; Psyko ; Tunnel
Particularité : Leader de ma team, mon Pokemon préféré, capturé dans une Honor Ball, what else ?

Image
@Lipouti
Surnom : Manyvankov (inspiré du membre Many)
Niveau : 1
Moves : (encore dans l’œuf)
Particularité : Aucune idée, toujours pas testé. Mais bon, vu comment sa précédente incarnation m'en a fait baver, je ne doute pas que je vais bien m'amuser avec lui. :p

Image
@RMR
Surnom : RMR (inspiré du membre RMR)
Niveau : 41
Moves : Eclate-Roc (je vais l'enlever, pas intéressant) ; Vol ; Croc-Feu ; Draco-Rage
Particularité : Arrivé sur le tard, j'ai eu des difficultés à lui faire faire gagner des niveaux rapidement, mais désormais, c'est devenu un vrai dragon bien badass qui m'a sauvé les miches plus d'une fois. Il me reste encore quelques attaques à lui enseigner pour qu'il soit complet, mais une fois ceci fait, il sera encore plus redoutable (en plus, il a Vol, capacité secrète qu'aucun Pokemon dans ma team ne pouvait apprendre avant son arrivé, même Butterfle fut dans l'incapacité de l'acquérir alors qu'elle dispose pourtant d'ailes T-T).

Image
@Feunard
Surnom : Tenten (inspiré du membre Tinky Dan Dan)
Genre :Image
Moves : Lance-Flamme ; Brûlure ; Vibroscur ; Vive-Attaque
Particularité : Un autre Pokemon Feu, on pourrait croire que c'est un peu handicapant, mais Feunard reste quand même un atout considérable dans ma team. Lance-flamme et Vibroscur font du dégât, sans compter qu'elle reste un Pokemon classe, redoutable et élégant. Je vais certainement lui faire faire quelques concours, une future ribambelle de rubans l'attendent.

Image
@Charmillon
Surnom : Butterfle (inspiré du membre ButterflyAway)
Genre :Image
Moves : Balle-Ombre ; Psyko ; Bourdon ; Éco-Sphère
Particularité : Je n'ai malheureusement pas pu lui apprendre d'attaques ardentes, quel comble ! T-T Mais bon, elle dispose quand même d'une attaque spéciale relativement élevée (juste en dessous d'Ectoplasma) ainsi que d'un move-set très diversifié. J'attends de voir quelle attaque spéciale de type Vent elle peut encore apprendre histoire de profiter de son second stab.

Image
@Ectoplasma
Surnom : San-yo (inspiré du membre San999)
Genre :Image/ Image
Niveau : 40
Moves : Balle-Ombre ; Tonnerre ; Bomb-Beurk ; Éco-Sphère
Particularité : Pokemon le plus puissant et le plus rapide de ma team. Vu la diversité de son move-set, il mettrait à l'amende tous les autres membres sans aucun soucis tellement il est redoutable. J'aime beaucoup l'utiliser, avec lui, tout se finit très vite, il est en quelque sorte l'arme secrète de l'équipe. Si les choses tournent mal, il intervient et tout ne devient que désolation.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Sam Jan 24, 2015 17:31

Joka a écrit:Image

Mais t'es sérieux ! xDDD
Pourquoi je me tappe un Rosalia tout moche ?? Encore un Lippoutou ca l'aurait fait mais là haha ! xD

C'est certainement le Pokemon qui m'en a fait le plus bavé (je n'en attendais pas moins de mon Brotha).

Mon identité restera toujours indemne ! Qu'elle soit incarnée par un majestueux Libellus ou par un Grotadmorv, je ne serai jamais un mouton au final !!

Capturé au niveau 5 en tant que Rozbouton,

.... Donc, au début, c'est bien un Rozbouton qui t'a inspiré mon nom.......

Spoiler
Image

Manyvankov est longtemps resté en première place, j'ai fait des milliers de pas en sa compagnie, je lui a donné XXX poffins, baies, massages..., en vain. Il a quand même pris tout son temps.

T'as cru quoi ! On m'achète pas comme ça moi 8D

Enfin, bien qu'il reste actuellement le membre le plus faible de la team,

..........

je suis très content de l'avoir.

Cesse donc ! La flatterie, ca ne prend pas avec moi, après tout ce que j'ai lu... ! Arrête immédiatement !

Spoiler
Image
ImageImage
Many

Messagepar San999 le Sam Jan 24, 2015 17:56

Joka a écrit:Si les choses tournent mal, il intervient et tout ne devient que désolation.
Ca me ressemble assez, oui.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Joka le Sam Jan 24, 2015 18:04

Many est choqué a écrit:Mais t'es sérieux ! xDDD
Pourquoi je me tappe un Rosalia tout moche ??

Atta' ! Roselia semble un peu fragile et faiblard aux côtés des autres, c'est vrai (surtout face à Akwakwak), mais ce n'est qu'un stade intermédiaire. Ton stade final ressemblera à ça, c'est quand même déjà plus classe (la beauté est subjective). Et en plus, tu deviendras encore plus redoutable, rien que maintenant t'es déjà capable d'OS mon Doffy...
Enfin, tu tiens vraiment à ce que je le change après tout le mal que j'ai enduré pour te faire évoluer ? Si oui, laisse-moi savoir celui que tu aimerais incarner (un Pokemon entre la 1er et la 4ème GEN (sauf légendaire)).

Many est encore plus choqué a écrit:.... Donc, au début, c'est bien un Rozbouton qui t'a inspiré mon nom.......

Mais nan, loin de là ! xD
Lorsque je l'ai capturé, je me suis souvenu de son évolution finale, et puisqu'on te donnait le surnom de Manyvankov, ça correspondait super bien - à mes yeux et à d'autres certainement - à ce Pokemon.

Many ne recule devant rien a écrit:T'as cru quoi ! On m'achète pas comme ça moi 8D

Ouais, bah quand même ! T'aurais pu faire un effort pour ton Brotha quoi. T-T

Many me tend une perche a écrit:Cesse donc ! La flatterie, ca ne prend pas avec moi, après tout ce que j'ai lu... ! Arrête immédiatement !

Roserade sera tout bonnement Manyfique ! Il sera l'un des plus puissants membres de la team ! Tu deviendras un pilier central, un noyau de charisme même autour duquel tout gravitera. Et puis réfléchis, tu es la Plante, je suis l'Eau, nous sommes deux éléments indissociables, l'un ne peut vivre sans l'autre, l'équilibre doit être respecté.

San999 a écrit:
Joka a écrit:Si les choses tournent mal, il intervient et tout ne devient que désolation.
Ca me ressemble assez, oui.

Tu m'en vois ravi. x)
Joka

Messagepar ButterflyAway le Sam Jan 24, 2015 20:09

Genre je ne suis que avant-dernière de la team !

Je suis vexée.

Joka a écrit: (en plus, il a Vol, capacité secrète qu'aucun Pokemon dans ma team ne pouvait apprendre avant son arrivé, même Butterfle fut dans l'incapacité de l'acquérir alors qu'elle dispose pourtant d'ailes T-T).

Whaaaat ? T-T
La seule explication possible c'est que mes ailes ardentes ne pouvaient pas soutenir ton petit derrière. Sinon je vois vraiment pas.

Quelles sont les attaques de Butterfle ? C'est dommage que tu n'aie pas accès à la 5ème génération, car même s'il est moche, hideux, affreux, Pyrax est juste LE Pokémon représentatif du Papillon Ardent.

Many a écrit:
Joka a écrit:Image

Mais t'es sérieux ! xDDD

Pffr... Prrrf... Image
Mais Lipoutou ça l'aurait fait grave ! xD
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Many le Sam Jan 24, 2015 20:21

Joka a écrit:Enfin, tu tiens vraiment à ce que je le change après tout le mal que j'ai enduré pour te faire évoluer ? Si oui, laisse-moi savoir celui que tu aimerais incarner (un Pokemon entre la 1er et la 4ème GEN (sauf légendaire)).

Mais non mon Brotha, t'inquiete donc pas. C'est vrai que Lippoutou aurait été parfait, mais la perfection n'est pas de ce monde et c'est clair que le Ninja travelo que je deviendrai lorsque je serai grand est super bien aussi !
Je fesais juste ma DIVA ! (oui je suis sur que la personne concernée se reconnaitra)

Roserade sera tout bonnement Manyfique ! Il sera l'un des plus puissants membres de la team ! Tu deviendras un pilier central, un noyau de charisme même autour duquel tout gravitera. Et puis réfléchis, tu es la Plante, je suis l'Eau, nous sommes deux éléments indissociables, l'un ne peut vivre sans l'autre, l'équilibre doit être respecté.

Et puis surtout, la plante bouffe l'eau. Donc tu as raison, c'est parfait !!!! :twisted: (il fait trop peur ce smiley)
ImageImage
Many

Messagepar ButterflyAway le Sam Jan 24, 2015 20:26

Many a écrit:Je fesais juste ma DIVA ! (oui je suis sur que la personne concernée se reconnaitra)

Le jour où il se pointera ici, je ferai définitivement une crise cardiaque :P
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Warokoo le Sam Jan 24, 2015 21:06

Pas mal d'info dessus pour ceux qui connaissent le point culture : Point Culture sur les Pokemon 2 (la c'est le passage sur les musiques de combat, mais vous pouvez bien évidemment regarder toute la vidéo et même sa précédente ^^)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Joka le Sam Jan 24, 2015 23:19

ButterflyAway a écrit:Genre je ne suis que avant-dernière de la team !

Tout comme le Bingo reste un jeu de hasard, le fait que tu sois avant-dernière est également dû au hasard. ^^'

ButterflyAway a écrit:Je suis vexée.

...Oh, well placed.

ButterflyAway a écrit:Whaaaat ? T-T
La seule explication possible c'est que mes ailes ardentes ne pouvaient pas soutenir ton petit derrière. Sinon je vois vraiment pas.

Meuh oui, c’est ça. Dis plutôt que tu ne veux pas me porter. -_-‘
Selon Pokébip, Charmillon pèse 28.4 kg et ne peut apprendre Vol. De son côté, Roucool ne pèse que 1.8 Kg, et pourtant, il peut non seulement acquérir la capacité mais aussi soulever un adulte sans difficulté. Je refuse de croire que Roucool > Charmillon.

ButterflyAway a écrit:Quelles sont les attaques de Butterfle ?

De tête (parce que ma DS est actuellement en train d’être utilisé par quelqu’un d’autre, j’éditerai prochainement mon post pour donner les moves du reste de la Team), Butterfle utilise Balle-Ombre ; Éco-Sphère ; Psyko ; et Bourdon. Une bonne couverture de type en soit. :p

ButterflyAway a écrit:C'est dommage que tu n'aie pas accès à la 5ème génération, car même s'il est moche, hideux, affreux, Pyrax est juste LE Pokémon représentatif du Papillon Ardent.

Ah mais si, si ! J’ai les versions Noir 1 et Blanche 2 à ma disposition, c’est juste que j’ai eu l’occasion de rejouer à Platine (après des années de coupures), donc je me suis jeté dessus pour redécouvrir un peu l'univers. Les versions que j’ai cité, je les ai tellement recommencé que je connais par cœur le cheminement du jeu, donc je ne trouve plus vraiment de plaisir à y jouer. Mais c’est vrai que Pyrax correspondait bien à la description.

Many a écrit:Mais non mon Brotha, t'inquiete donc pas. C'est vrai que Lippoutou aurait été parfait, mais la perfection n'est pas de ce monde

Trop tard. Je suis déjà en train d’exploiter la naïveté et la bonté de mon petit cousin qui essaie depuis plus de vingt minutes de me capturer Lipouti (un Pokémon qui apparaît qu’en meute, la difficulté est encore plus élevée) dans sa version Perle pour ensuite faire un œuf qu’il me transférera sur Platine. S'il n'abandonne pas, tu devrais incarner Lipoutou prochainement, sinon, ce sera Roserade. :p
Joka

Messagepar RMR le Sam Jan 24, 2015 23:29

Joka a écrit:Roucool ne pèse que 1.8 Kg, et pourtant, il peut non seulement acquérir la capacité mais aussi soulever un adulte sans difficulté.

Et ce, sans battre des ailes, s'il vous plaît !

Roucool = avenir des volatiles.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar ButterflyAway le Sam Jan 24, 2015 23:34

Joka a écrit:
ButterflyAway a écrit:Je suis vexée.

...Oh, well placed.

J'avais trop envie de la replacer, j'ai saisi la Pokéball au vol x)

Joka a écrit:Meuh oui, c’est ça. Dis plutôt que tu ne veux pas me porter. -_-‘

Eh vi. C'est ça de me mettre en avant-dernier. :p

Joka a écrit:WJe refuse de croire que Roucool > Charmillon

...

J'avoue... se faire PLS par un Roucool, je suis encore plus vexée.

Spoiler
Image

Joka a écrit:De tête (parce que ma DS est actuellement en train d’être utilisé par quelqu’un d’autre, j’éditerai prochainement mon post pour donner les moves du reste de la Team), Butterfle utilise Balle-Ombre ; Éco-Sphère ; Psyko ; et Bourdon. Une bonne couverture de type en soit. :p

Aaaah ben c'est super tout ça ! J'ACHETE !
LE TEST
Image

- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Le Viking le Dim Jan 25, 2015 1:36

Yea deux shiney en une soirée ! Tylton en me baladant dans les hauts herbes, et gobou dans un oeuf ! Magnifique soirée huhu

Sinon au jour d'aujourd'hui je suis en train de compléter le pokedex. J'avais capturer tout les pokemons dans y, mais je les ai fait évoluer et il ne me reste que leurs forme finale (sauf ceux pour qui les évolutions ne sont pas dans la même générations). Et bien j'avais oublié à quel point ça pouvait être marrant de partir à la chasse au pokemon... J’étais trop concentré sur la strat et l'obtention de pokemon shiney parfait. Mais je pense arrêter la strat pure pendant un long moments, à force ça m'a saouler. Trop de choses à calculer, et de détails à peaufiner à l’extrême. Surtout qu'à cause des bans récents je devrais complètements revoir mon équipe...

Ayant tout les pokemons (ou du moins leurs stades finales), si quelqu'un en recherche un en particulier, qu'il n'hésite pas à demander, je lui ferai un oeuf. Pour les légendaires je peux faire un aller retour pour le pokedex, voir en prêter, vu que dans ROSA il faut avoir certains légendaire dans son équipe pour que d'autres apparaissent.
Et sinon, vu que j'ai déjà ataria shiney, si quelqu'un est intéressé par tylton je suis prêt à l’échanger contre un autre shiney.
Le Viking

Messagepar Tiguor le Dim Jan 25, 2015 1:44

Toi aussi, tu as eu un tylton shiny Viking ? :p
Et la chance pour la Gobou ! M-Laggron shiny potentiel ! :o

J'avoue que j'aimerai bien avoir certains pokémons de la 6G, n'ayant pas X/Y, je peux pas les avoir sur ROSA. J'ai réussi à en avoir quelques uns par échange miracle, mais pour les légendaires, ça risque de pas être la bonne solution^^

Pareil que toi, j'étais trop sur la strat, j'en ai oublié le pokédex ! Et c'est vrai que c'est vachement sympa la chasse aux pokémons 8-) J'en suis à 646 là, j'ai déjà complété les régions de kanto, johto, hoenn et shinoh, et bientot unys, mais pour kalos, je vais avoir du mal sans aide :/
Je possède pas mal de légendaires strat, une bonne quantité de pokémons strats et quelques shinies, si vous êtes intéresses. :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel