Et si...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si...

Messagepar -anonyme le Lun Jan 26, 2015 20:57

Sauf que non car Saishiro disait sois à Krilin ou Gohan que si il n'avait pas été séparé il aurait été surpuissant donc l'entrainement de Goku aurait été bien plus efficace pour accueillir les Saiyans.
-anonyme

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Jan 26, 2015 21:46

Oui mais pourquoi Goku serait-il monté chez Dieu ? Etant donné qu'il n'y aurait eu aucune menace.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Aimfri le Mar Jan 27, 2015 0:14

Mais, euh, le fils de Katats aurait été suffisamment puissant pour les éliminer, non ? Même si Goku restait à bas niveau, le Namek sans nom aurait été un combattant monstrueux qui aurait probablement pu éliminer Raditz.

Pour le reste, il n'est même pas sûr que Végéta et Nappa seraient venus sur Terre. A la base, leur arrivée est motivée par les Dragon Balls. Or, ils n'en entendent parler que parce que les héros les mentionnent devant Raditz après la mort de Goku. Si pour une raison x ou y Végéta ne sait pas qu'il y a des DB sur Terre, il ne devrait même pas s'emm... à faire le trajet.

Ca fait un autre what-if intéressant, d'ailleurs : et si Végéta et Nappa n'étaient jamais venus sur Terre après Raditz ?
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar -anonyme le Mar Jan 27, 2015 0:59

Il aurait eu toujours les menaces incluant Pilaf le Rubban Rouge après pour rappèle le tout puissant observe sans intervenir sur les affaires humaines si je ne m'abuse

Donc Radditz tronche Goku et paf Le très haut l’entraîne ou alors on suppose qu'il aura été le voir sur conseil de Karin en lui disant que le très haut et le gars le plus fort sur Terre.
-anonyme

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Jan 27, 2015 2:13

Oui, sauf si Radditz le tue.
Ce qui est fort probable.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Mar Jan 27, 2015 20:38

Heuuu, un extra-terrestre comme Raditz (bien plus fort que tous les etres humains) qui debarque sur Terre est le genre de menace qui ferait intervenir Kami Sama qui est le Dieu protecteur de la Terre.
Il serait certainement intervenu avant que Goku ne soit tué (pure feeling de ma part).
Et si Raditz a le temps de scouter la puissance de Kami Sama, je pense pas qu'il détermine sa vraie puissance. Ce qui pourrait donc amener Végéta et Nappa à quand même venir sur Terre. Ils se font donc aussi tuer par Kami Sama.
Après... je sais pas.
Supaman

Messagepar Bushido le Mar Jan 27, 2015 23:18

Si le Très-Haut doit intervenir sur le monde des vivants, Raditz n'aurait pas le temps de faire le moindre geste qu'il serait mort, et en tant que dieu de la Terre, c'est la seule fois où il serait réellement intervenu directement. Du coup, oui, après, il pourrait entraîner Goku pour qu'il règle le problème, mais c'est bien tout ce qu'il pourrait faire.
Bushido

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Jan 27, 2015 23:25

Apres a savoir que si le nameck ne c'était pas divisé quand serait l'histoire est ce qu'il y aurais eu les boules de cristal, tout dépend de ca, car si les boule de cristal n'existe pas dans cet univers alternatif il n' y aurait pas le goku que l'on connait(pas besoin d'expliquer le pourquoi du comment) et il aurait était facilement recruté par Radditz sans que ce dernier ne menace la Terre...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Many le Mer Jan 28, 2015 13:24

Perfect-Gohan a écrit:Apres a savoir que si le nameck ne c'était pas divisé quand serait l'histoire est ce qu'il y aurais eu les boules de cristal,

Azuki parlait d'un Très-haut qui ne se serait pas séparé et aurait vaincu sa partie négative mentalement. Autrement dit, il serait exactement comme on le connait, seule sa puissance serait décuplée.

Pourquoi n'aurait-il pas crée les Dragon ball, du coup ? Rien ne change, de ce point de vue là, au final.
ImageImage
Many

Messagepar Bushido le Mer Jan 28, 2015 16:08

Surtout que si il n'y a pas de Goku qu'on connait, le Trés Haut l'aurait tué...
Bushido

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Jan 28, 2015 17:37

Pas forcement l'histoire de goku n'aurait pas changé, Grand Pere Gohan l'aurais tj trouver, il se serait cogné la tête c'est apres que ca aurait changer sa rencontre avec bulma et la suite des péripétie comme on la connait...

Many a écrit:
Perfect-Gohan a écrit:Apres a savoir que si le nameck ne c'était pas divisé quand serait l'histoire est ce qu'il y aurais eu les boules de cristal,

Azuki parlait d'un Très-haut qui ne se serait pas séparé et aurait vaincu sa partie négative mentalement. Autrement dit, il serait exactement comme on le connait, seule sa puissance serait décuplée.

Pourquoi n'aurait-il pas crée les Dragon ball, du coup ? Rien ne change, de ce point de vue là, au final.

Ouai mais non... lol j'deconne tout dépend le tres haut Originel (on va dire ca) était different du Tres haut de Dragon ball le meilleur exemple est le fait qu'il a dut mal a se souvenir de son enfance et aussi de sa separation avec Daimao Piccolo dc est ce qu'il aurait créé les Dragon Balls pas forcement
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Bushido le Mer Jan 28, 2015 17:39

Ben, si LUI a eu l'idée, pourquoi le fils de kattats ne l'aurait pas eu ?

Dragon Ball GT dit qu'il en a eu l'idée, par exemple.
Bushido

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Jan 28, 2015 18:26

Bushido a écrit:Ben, si LUI a eu l'idée, pourquoi le fils de kattats ne l'aurait pas eu ?

Dragon Ball GT dit qu'il en a eu l'idée, par exemple.

Excuse moi j'avais cru voire DBGT lol ouai mais non...Il peut avoir l'idée mais ca reste vague. Apres ce n'est qu'une interprétation comme une autre...
Pour ma part il pourrais créer les DB mais avec une difference ou pas apres ce n'est qu'une hypothese une theorie
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Many le Mer Jan 28, 2015 20:26

Perfect-Gohan a écrit:Ouai mais non... lol j'deconne tout dépend le tres haut Originel (on va dire ca) était different du Tres haut de Dragon ball le meilleur exemple est le fait qu'il a dut mal a se souvenir de son enfance et aussi de sa separation avec Daimao Piccolo dc est ce qu'il aurait créé les Dragon Balls pas forcement

Je me repète mais, en quoi serait-il différent ?
On a d'un coté un Très-haut qui aurait effaçé sa partie négative, et d'un autre coté un Très-haut qui s'en serait séparé. Perso, je vois pas trop trop la différence. Kami aurait pratiquement le même état d'esprit. Je pense pas que l'idée des Dragon ball soit l'idée la plus futile qu'il ait eu de sa vie, c'est sans doute pas un truc qui lui est venu de nulle part.

Et puis... Oui, le Très-haut "originel" était différent du Très-haut qu'on connait, tout simplement car il avait encore sa part maléfique en lui.
Il a du mal à se souvenir de son enfance, comme tout le monde, en soi.
Bref, j'ai du mal à te suivre.
ImageImage
Many

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Jan 28, 2015 20:56

Pour moi le tres haut originel et le tres haut dbz ne sont pas la même personne. l'autre est une partie de l'un d'ailleur l'idée que le tres haut originel puisse se débarrassé de son coté daimao juste en quoi? en l'oubliant ? Il n'a jamais était dominé par son coté Daimao c'était juste une partie de lui comme tout le monde sur cette Terre un peu comme Buu Gris je pense qu'il en perd son identité... de toute facon ca change rien au fait que même si il recréait les DB ca serait une put*** de coïncidence qu'il le fasse au même moment et que la boule retombe au même endroit...non? je pense que le "SI" la est trop ambiguë il montre trop de possibilité
Image
Perfect-Gohan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées