[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Tiguor le Jeu Jan 29, 2015 0:21

Des soucis, non, puisque c'est pas grave, j'ai pas besoin de ces pokémons pour compléter le pokédex et que je prévois pas non plus de m'en servir en stratégie. C'est juste que j'aurais bien aimé les transférer, mais au pire tant pis. x)

L'AR, je m'en sert pour deux choses uniquement (en encore, seulement en 4G, en 6G avec l'élevage stratégie, je m'en passe très bien) : les IV, et les pokémons fabuleux.
Les IV, plus besoin donc, mais pour ces pokémons qu'on ne peux pas avoir sans AR ou échange, bah c'est utile, et plutôt chiant que ça passe pas.
Bon après ils me serviront pas, je pourrais pas les échanger à la GTS puisqu'il y a un filtre, donc osef, c'pas grave.

Ce que je comprend pas, c'est que y en a qui sont passés : Darkrai, Shaymin et Célébi. les deux premiers, j'ai utilisé les codes pour débloquer les évènements permettant de les avoir, ça doit être pour ça, ils sont considérés comme legit. Le Célébi par contre, il a été généré sur la route 201, donc là je comprend plus...
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Axaca le Jeu Jan 29, 2015 14:51

Je viens d'acquerir le Pack 2DS + Pokemon X ! A moi les joies de la 6G !!! Bon je pars sur un classique Grenousse Salameche Riolu, puisque les 3 sont genereusement donnés dans le jeu...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Point le Jeu Jan 29, 2015 23:57

Tu vas découvrir les joies de la région de Kalos!
En tout cas moi j'ai préféré XY à ROSA, donc si t'as joué à ROSA prépare toi à un truc mieux encore.
En fait, j'ai terminé Bleu y'a pas longtemps et je trouve que les jeux des G récentes sont plus faciles c'est dommage.
En plus, on te fout des trucs pétés dès le début ( Amphinobi, Dracaufeu et Lucario sont 3 pokémons que j'aime pas en plus )
Le seul challenge de XY c'est la ligue et encore ça va, c'est pas la ligue la plus dure.
Bref petite critique inutile d'XY plus d'un an après sa sortie.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

Messagepar Veguito le Ven Jan 30, 2015 0:09

Non mais celui qui a acheté un jeu pokémon pour le challenge du mode histoire, il s'est gouré de jeu.

Ou alors c'est un nuzlockeur.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Axaca le Ven Jan 30, 2015 0:14

Veguito a écrit:Non mais celui qui a acheté un jeu pokémon pour le challenge du mode histoire, il s'est gouré de jeu.

Ou alors c'est un nuzlockeur.

Je dirais HearthGold et Soul Silver, red et pas une petite frappe...

Apres oui, j'avoues que Amphinobi + Deacaufeu X + Lucario c'est pas mal... Surtout que je les trouve classe
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Veguito le Ven Jan 30, 2015 0:51

Axaca a écrit:Je dirais HearthGold et Soul Silver, red et pas une petite frappe...

Si. Carrément. Mon Typhlosion s'est fait toute son équipe, et il avait 15 niveaux de moins que la team de Red e_e
Veguito

Messagepar Le Viking le Ven Jan 30, 2015 1:38

Haha mais carrément Veguito ! Ça m'a toujours fait doucement marré les gens qui se plaignent de la soi disante trop grande facilité des jeux récents ! C'est des POKEMON bordel ! TOUT les jeux pokemon sont super simple si tu t'en tiens à l'histoire !! Et puis se plaindre du multi exp cheaté je trouve ça un peu fort vu qu'on peut le désactiver. Mais quand tu élève des pokemons strats c'est vraiment pratique pour les EV et le level up. Par contre je suis d'accord quand il dise que les shiney sont devenu un poil trop facile à avoir. Quand je vois tout les gens qui en trouvent en cherchant 2, 3h... L’élevage est grandement facilité aussi, mais ça on ne vas pas s'en plaindre, sachant que dans noir/blanche il était quasi impossible d'avoir un 5 IV. Moi je trouve cette 6G vraiment énorme, et même qu'elle apporte un nouveaux souffle à pokemon. La 3d, les mega evolutions, les primos resurgence, la flute eon, la pokebanque (qui quoi qu'on en dise est un outil génial), la nouvelle générations de pokemon qui est, je trouve, très réussi ! et un background qui a l'air de se tisser en toile de fond, en espérant que je ne me fasse pas de faux espoirs...
Pour moi X et Y font partis des meilleurs jeux pokemon et Rubis Omega et Saphir Alpha sont de la même trempe (je regrette juste le fait qu'on ne peut aller combattre dans le restaurant qu'une fois par jour, c’était tellement pratique pour level up dans XY... Et l'achat des vêtements était cool aussi). En fait dans les anciens jeux, pour moi, il n'y a que hearthgold et soulsilver qui peuvent rivaliser.
Le Viking

Messagepar Veguito le Ven Jan 30, 2015 1:48

Chaque génération de Pokémon a sa petite exclu hors combat que les gens regrettent, mais ça apporte à rendre les versions uniques. Johto avait une seconde quête (pas très longue, qu'on arrête la mauvaise foi, la Kanto de la 2G est vide), Hoenn avait les concours, Sinnoh avait le souterrain, Les remakes de Johto avaient le pokémon qui te suivait, Unys avait son scénario qui s'étendait jusqu'à la ligue, Unys 2 avait le Pokéwood, Kalos avait les boutiques de vêtements, et les remakes de Hoenn ont, en plus de l'épisode Delta, le vol à dos de Latios, qui ne sera plus là dans les jeux suivants, faut pas se leurrer.
Veguito

Messagepar Tiguor le Ven Jan 30, 2015 1:58

J'ai pas joué à X:Y, mais ROSA sont énormes, ça c'est certain ! Quand tu compare la 6g et la 5G, qui précède, y a énormément de différences, en bien.
J'ai du me taper le scénario de la 5G pour pouvoir passer de la 4G à la 6G, et franchement c'tait le moins bon des jeux pokémons, même si, j'ai pas détesté ces versions tout compte faut, faut juste s'habituer.

Pour un ancien joueur, qui a connu les premières versions du jeu, c'est un vrai régal de jouer en 6G, surtout niveau graphique. Même si le jeu est facile on demande pas à Pokémon d'être aussi difficile qu'un jeu PC/PS4/One : c'est pas son but. Perso, j'ai préféré pokémon ROSA à des jeux comme Far Cry 4 ou AC Unity.

Les trucs cheatés comme le multi p'ex, tu les enlèves au pire...et au pire, on s'en fout, pokémon c'est un jeu basé sur l'aventure du mode solo ! Qu'est-ce que j'ai aimé revivre les aventures de Rubis-Saphir en 3D bordel ! Sans parler de l'épisode Delta, là j'ai bavé devant mon écran :o

C'qu'est bien avec ces versions, c'est la stratégie qui a été facilitée aussi, mais là franchement ça fait pas de mal : je me souviens d'avoir passé des mois sur Emeraude pour choper un seul pokémon 5 IV...
Pour xp dans ROSA, y a plus le restaurant mais y a les bases secrètes, en faisant le tour de la map, tu xp très vite.

Et Viking, bien joué pour ta victoire ! Ça renforce mon sentiment de virer staross, trop fragile...
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Veguito le Ven Jan 30, 2015 2:05

Tiguor a écrit:J'ai du me taper le scénario de la 5G pour pouvoir passer de la 4G à la 6G, et franchement c'tait le moins bon des jeux pokémons

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un dire que la 4G est supérieure à la 5G. Sauf si on parle de la tronche des Pokémons.
Veguito

Messagepar Le Viking le Ven Jan 30, 2015 2:08

Ce que je regrette le plus, c'est le pokemon qui te suit... C'était tellement énorme !! Surtout que si je me souviens bien, il respectait le caractère shiney des pokemons !!
Et je suis le seul à trouver que les graphismes des combats de noir/blanche (2) sont vraiment laid ?

Merci ! Je commence à prendre ma nouvelle équipe en main, pour l'instant, à part notre premier match, je n'ai pas eu une seule défaite. J'ai été étonné par crustabri d'ailleurs, bien plus efficace que ce que j'aurai penser, et très bon contre à carchacrok. Hmm si c'est ton ressenti effectivement mieux vaut changer. Mais tu devrais garder un pokemon pouvant retirer les pieges de rock. Si tu les laisses sur le terrain, ton flambusard est quasi mort...

Edit : sachant que heartgold et soulsilver font parti de la 4g, je suis tout à fait d'accord avec Tiguor, la 4g enterre la 5g...
Dernière édition par Le Viking le Ven Jan 30, 2015 2:10, édité 1 fois.
Le Viking

Messagepar Veguito le Ven Jan 30, 2015 2:09

Le Viking a écrit:Et je suis le seul à trouver que les graphismes des combats de noir/blanche (2) sont vraiment laid ?

Faut voir ça comme un prototype aux animations 6G.
Veguito

Messagepar Le Viking le Ven Jan 30, 2015 2:25

Veguito a écrit:
Le Viking a écrit:Et je suis le seul à trouver que les graphismes des combats de noir/blanche (2) sont vraiment laid ?

Faut voir ça comme un prototype aux animations 6G.

Moui, mais franchement j'ai trouvé ça tellement moche que ça en a gâché mon plaisir de jouer.

Et sinon je suis choqué. Je viens de voir su un forum quelqu'un ayant échangé quatre shiney, Gobou, Oniglali, Magby et Carvanha (3 pouvant mega evoluer ce qui fait qu'ils sont très recherchés) contre seulement un celebi... Alors okay celebi est un pokemon seulement obtenable par event, mais quand même quatre shiney... Surtout qu'il a été distribué massivement il y a un an. C'est légèrement de l'arnaque je trouve.
Le Viking

Messagepar Tiguor le Ven Jan 30, 2015 2:39

Je suis donc pas le seul a trouver les graphismes de la 5G atrocement moches, ça me rassure x) les pokes orb pour certains une tronche dégueulasse mais y en a des styles donc ça compense je dirais.
Et le Celebi vs 4 shiny oui c'est une énorme arnaque ...

Oui j'ai pu voir ça, les pdr ont détruit flambusard...vu que staross est mort avant de pouvoir les enlever. Je songe a changer noacier ou florges aussi, les stalls en 6G sont devenus assez superficiels un seul peut suffire. J'ai pas de RK d'ailleurs (Flambusard est plus un sweep choice qu'un RK).
J'ai envie de tester un tyranocif avec la veste de combat en guise de stall spécial, en plus il peut taper assez fort. En RK me faut un scarf, j'hésite en mette Ectoplasma et Terrakium.
Tiguor

Messagepar Point le Ven Jan 30, 2015 10:08

Y'a un truc que je trouve vraiment dommage dans la 5 G et dans la 6G, c'est les rivaux, encore dans les anciennes le rival était assez sympa ( le meilleur étant Blue ) quoi que simple ( Silver était cool, Flora/Brice ne dérange pas, Louka/ Aurore ça passait ), là on doit se taper Tcheren, Bianca et les 34 rivaux de Kalos ( Serena / Kalem auraient été seuls j'aurais plus aimé )
Enfin en 6G le manque de rivaux interessants est compensé par les innovations graphiques, mais en 5G franchement qui a aimé les rivaux?
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel