Chapitre 44 : Les escapades de Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 44 (page en cours)

Messagepar Bourriks le Sam Jan 31, 2015 12:18

Ce dont on peut être sûr, c'est que ce bras appartient au vieux personnage qui est apparu publiquement et qui a enfermé Vegetto, vu qu'il a clairement identifié Buu. Il est donc clairement capable de changer de forme et ça colle avec le vieux Kaioshin qui a réagi à son nom, mais n'a pas reconnu le vieux magicien. Ensuite, qu'il s'inquiète pour vaincre C18, plus la vision du futur avec Yamcha cyborg qui se vante d'être le plus fort, ça laisse lieu à plein de questions. Est-il faible physiquement, juste doué avec de la magie efficace ? Magie difficile à appliquer sur un robot ?

Et que deviennent les affaires Ginue et IKL ? Comme il a été dit, j'espère que IKL sera utilisé dans l'intrigue, je n'aime pas l'idée d'un univers gâché aussi bêtement. Et la maman n'est pas partie.

Là, je n'ai même plus d'hypothèse, j'attends la suite avec fébrilité.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Potofeux le Sam Jan 31, 2015 15:19

Bourriks a écrit:Ce dont on peut être sûr, c'est que ce bras appartient au vieux personnage qui est apparu publiquement et qui a enfermé Vegetto, vu qu'il a clairement identifié Buu. Il est donc clairement capable de changer de forme et ça colle avec le vieux Kaioshin qui a réagi à son nom, mais n'a pas reconnu le vieux magicien.

Je ne pense pas qu'il puisse changer de forme, relis bien la page, il y a deux personnage clairement identifiés dans l'ombre, puisqu'il y a dialogue entre les deux. En plus on voit la forme des yeux du vieux magicien, et ce n'est pas celui qui détruit la tête de Buu. Pour moi c'est le seul (?) spectateur de l'univers 5, il a du assister à tout les combats sans jamais se montrer, c'est pour ça qu'il reconnait quand même Buu, même si Buu ne l'a jamais vu.

Cette question posée par le personnage mystérieux pousse la théorie selon laquelle la magie de XXI n'intervient pas sur les organismes artificiels ou devenu artificiels. Mais bon on sera pas sûr avant la fin du chapitre pause et 4 combats sûrement entrecoupés de chapitres spéciaux :lol:

En tout cas je prend bien mon pied sur ce chapitre et je trouve que l'apport en originalité par rapport à dragon ball est savamment dosé dans DBM en général. On est pas plongé dans un univers totalement nouveau sans personne qu'on puisse reconnaître, et on ne fait pas intervenir que des personnages connus non plus avec des combats copiés collés du manga.

Si Salagir se posait la question sur le retour des fans à propos des nouveaux personnages introduits dans l'histoire, et bien personnellement je trouve ça réussi :wink:
Potofeux

Messagepar Veguito le Sam Jan 31, 2015 15:33

Potofeux a écrit:En plus on voit la forme des yeux du vieux magicien

T'as réussi à voir les yeux fermés du magicien sous ses énormes sourcils toi ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Anaunsa le Sam Jan 31, 2015 16:12

Quelle page ! Quel chapitre ! C't'un régal, bravo.

Denax a écrit:En tout cas la fumée ne recouvre pas totalement la pièce, on peut le voir en haut à droite de la 6e case. Et quel peut être cet éclat lumineux qu'on voit au bas de cette même case ?

Je dirai qu'il sert juste à signifier la position de feu mini Buu. Son "dernier soupir", en quelque sorte.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar sangukai le Sam Jan 31, 2015 16:35

Pourquoi un etre aussi puissant comme XXi voudrait il gagner le tournoi et avoir ses voeux ?? Si c'était vraiment lui le grand méchant alors pourquoi il attendrait tranquillement alors qu'il pouvait le voler sans problème lorsque les namecks ont utiliser les dragonball !!!!

Il pouvait carrément envoyer touts les participants enfin les plus forts comme gast, vegéto ou bra dans une autre dimension le temps de les voler et partir mais là il dit qu'il doit gagner le tournoi.

J'ai l'impression que lui ou son compère qu'on voit son limiter par une chose ou un portail qu'on peut apercevoir sur cette page, ils auront besoin des voeux pour le libérer surement de cette dimension.
sangukai

Messagepar Nimitz le Sam Jan 31, 2015 16:57

moi ce qui me fait tiquer se sont les répliques : est-ce une question pour moi ? - Non, ma question pour toi est : comment vaincre facilement C-18 ?

le premier n'a pas de doute sur sa victoire contre C-18, mais il veut la vaincre FACILEMENT. Ce qui veut dire qu'on peut sous-entendre qu'il peut la vaincre en temps normal.

Mais ce qui me fait tiquer encore plus c'est le fait que le premier pose des questions au second comme si il allait lui donner une réponse fiable, comme si tu posais la question a un génie.

le second lui demande bien si c'est une question pour lui, et ensuite le premier lui dis que non et lui pose LA question ... comme un sorte d'oracle ou de génie ou bien ... un dragon sacré ? ( voir petite lumière en bas comme quand les B;C sont activé ), un dragon sacré des ténèbres ?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar rodjackie le Sam Jan 31, 2015 17:02

Et si dans la vision de baddack quand picollo dit que tous les univers sont menacés il parlait de Xxi????

De toute façon vu la tournure de ce chapitre il est évident que la prochaine page n'aura rien à voir avec celle là ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Kaz le Dim Fév 01, 2015 9:49

Petite question : pourquoi un ennemi que buu trouve puissant aurait des difficulté avec #18 ?
Image
Kaz

Messagepar goten-kun le Dim Fév 01, 2015 10:54

On le saura surement par la suite !
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 01, 2015 11:24

Parce que c'est une cyborg? Ça rejoint peut-être la vision de Baddack où Yamcha est "le plus puissant".
En tout cas ça me semble une éventualité cohérente.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar kouki le Dim Fév 01, 2015 13:20

Peut être que sa magie ne fonctionne que sur des matériaux organique. En gros, ça foutterai que dalle sur un bout de metal, mais sur quelque chose organique, style Buu, si.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 01, 2015 13:43

Alors, il y a un évènement de Dragon Ball qui peut aider ou non.

Quand Buu sort du palais, théoriquement, il transforme C18 en chocolat. Théoriquement seulement, car cette scène est montré dans l'anime uniquement, le manga ne s'attarde pas sur ce massacre. Peut être que Salagir considère que C18 était insensible à cette magie et l'a juste vaporisé du coup pour passé sur les autres. Après tout pour Salagir, ce qui est canon vient du manga, et non de l'anime.
Monsieur Panda

Messagepar Many le Dim Fév 01, 2015 14:04

Kaz a écrit:Petite question : pourquoi un ennemi que buu trouve puissant aurait des difficulté avec #18 ?

Peut-être que XXI n'obtient cette puissance qu'en prennant cette forme aux bras écailleux. Un peu comme Zarbon qui devient surpuissant en prenant sa forme de monstre.
Le soucis étant surement que cette apparence écailleuse est connue des Kaioshins (comme étant celui qui a enfermé le Ro Kaioshin), et que XXI ne semble pas vouloir être reconnu !

Ainsi, XXI aurait besoin de prendre une autre forme, celle que l'on connait, beaucoup moin puissante.
Ca expliquerait pourquoi il demande à cet inconnu un moyen facile de battre C-18, peut-être qu'il est super faible ou bien qu'il ne veut prendre absolument aucun risque ! Je suis persuadé qu'il avait aussi demandé conseil à cette inconnu quand à "un moyen de battre facilement Vegeto" !

Perso, le coup du flash-back de Yamcha, je le sens comme un gros gros piège tendu aux lecteurs :P C'est trop simple, je sens que Salagir va nous faire un bon coup fourré en nous fesant croire qu'il y a un lien entre Yamcha et le prochain combat C-18/XXI alors que non, c'est autre chose !

EDIT pour San: Effectivement, je me suis tout simplement planté de mot, je parlais bien sur de la vision de Baddack et pas de flash-back.
Dernière édition par Many le Dim Fév 01, 2015 15:37, édité 1 fois.
ImageImage
Many

Messagepar San999 le Dim Fév 01, 2015 14:57

Pour le passage de Yamcha qui se venge, il ne s'agit pas d'un flash-back. Le flash-back est un procédé propulsant le lecteur dans le passé, parfois à travers les pensées d'un personnage, mais pas toujours. Les visions ne comptent pas, et ne sont que... des visions. De plus, les flash-back concernent le passé, comme leur nom l'indique. Pour les projections narratives dans le futur (plus rares, mais existantes), on parle de flash-forward.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kaz le Dim Fév 01, 2015 17:16

Et si c'était un makaioshin ? :p
Image
Kaz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse