Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Sam Fév 07, 2015 0:16

Mais tout à fait! Pas pour rien qu'elle a été prise. :p
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 07, 2015 13:23

Ca c'est de la répartie :lol: Et cela a payé vu qu'elle a eu le job, bien joué !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Baddy le Sam Fév 07, 2015 14:45

San999 a écrit:Mais tout à fait! Pas pour rien qu'elle a été prise. :p

Cette classe !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Foenidis le Lun Fév 09, 2015 10:35

#3615MylifeAntarkaStyle

Je n'aime pas commander sur le site Amazon et cela se confirme.

Je cherchais un tome de manga épuisé chez l'éditeur. J'en avais trouvé un exemplaire d'occasion à la Fnac, je le commande... au moment de la confirmation de commande, je m'aperçois que le visuel de la couverture est en japonais.
Or, ce manga est un cadeau destiné à ma petite nièce, 10 ans, il me faut la version V.F.
Le temps que je retourne vérifier sur la page dédiée au volume, paf ! Je me l'étais fais soufflé : plus dispo. :cry:
Je chercher ailleurs... aïe, c'est un peu chaud à trouver.
Je le déniche sur Amazon, qui a un de ces sites marchands qui, ô joie, le propose en plus en neuf.
Je commande vite, même si le truc vaut le double de son prix normal, mais bon, c'est le jeu ma pôv Lucette !
Tout va bien, commande validée sur le site, on m'annonce un délai de livraison d'environ huit jours, ça rentre dans les clous pour l'anniversaire de ma nièce (oui, l'idée m'est venue assez tardivement).

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Jusqu'au mail de confirmation.
Là, ces crétins d'Amazon m'annoncent - deux jours plus tard - une livraison au plus tôt le 24 février > après l'anniversaire de la petite.
Groumpf.

Ni une ni deux, j'envoie un mail à l'expéditeur situé en Bretagne, la librairie "Polyglot", pour leur demander s'il ne peuvent pas envoyer le truc plus tôt. Plus de deux semaines de délai pour l'envoi d'un manga de France à France... tout de même...

La librairie m'a répondu aussitôt pour me dire que mon manga avait déjà été posté, et que je devrais le recevoir sous 48 heures. \o/

Bref, j'ai commandé chez Amazon. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 10, 2015 3:49

Bah au final, grâce à Amazon, tu as trouvé ton bonheur donc c'est pas si mal que ca :P

De plus si c'est pas Amazon lui-même qui vends le bouquin, l'erreur de délai (qui n'est somme toute pas bien grave) ne peut leur être imputé :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Fév 10, 2015 3:52

Je ne vois pas très bien pourquoi le vendeur mentirait sur le délai, il n'y a aucun intérêt. D'autant plus que l'article était déjà posté quand Amazon m'a envoyé son mail.

Je pense plutôt qu'Amazon donne un délai bateau suffisamment long pour que ça tombe dedans, sans se casser la nénette à demander quoi que ce soit au vendeur.

Amazon touche sa commission sur cette vente en ayant engagé des frais minimum, ils pourraient avoir la correction de faire leur part de boulot comme il faut jusqu'au bout.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 10, 2015 16:34

Ca peut être une erreur du vendeur aussi :p

Parce que perso, j'ai beaucoup acheté sur Amazon (mais vraiment chez eux, pas sur leur plate-forme de vente "MarketPlace" ) et jamais les délais n'était aussi incorrect :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Fév 10, 2015 16:44

Parles-en avec Batroux... MDR

Lui, ça a été l'inverse... ^^

En tout cas, la prochaine fois, je ne me ferai pas avoir, j'irai directement commander chez le prestataire en me passant de leur intermédiaire.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 10, 2015 16:55

Ah oui lui il a vraiment pas eu de bol :P Il a eu le combo grève + fêtes de fin d'années + fail d'Amazon :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Fév 10, 2015 16:59

Et la coupe au bol, pour un roux, c'est le pompon ! :lol:
Foenidis

Messagepar Batroux le Ven Fév 13, 2015 20:23

[36 15 My Life]

J'ai atteint un stade ultime aujourd'hui, une évolution sans pareil.

J'ai une collègue qui est venue discuter avec moi d'une autre conversation qu'elle avait eu avec une autre collègue. Appelons la première A et la deuxième B.
Il y avait un différent entre A et B qui s'est vite résolu. En revanche, B a dit en pleurant, qu'à cause de moi, elle venait le noeud au ventre travailler.
Vous savez pour la plupart d'entre vous que je peux ne pas être tendre, mais le plus fort dans cette histoire, c'est que je ne parle pas à B, mais pas du tout.
Pour la petite histoire, je peux pas la piffrer, c'est physique. Je trouve que le terme connasse est marqué sur sa gueule. Du coup, je me fie à ma première impression, et me contient aux "bonjour/au revoir". Si elle me pose une question sur le taf, je réponds évidemment mais j'étale pas ma vie et m'intéresse pas à la sienne. (Et depuis le temps, un mois en 2013 et depuis septembre 2014 jusqu'à aujourd'hui, tout me conforte dans mon choix de ne pas lui adresser la parole).

Du coup je trouve ça fort qu'en ne parlant pas, en restant discret, sans un mot plus haut que l'autre (parce que concrètement, j'ai rien à lui reprocher dans le taf, elle le fait bien mais j'aime pas la personne et j'ai un semblant de retenue quand même) je provoque des noeuds au ventre à une collègue sans lui parler. Si encore je m'acharnais sur elle, que je la plantais de vannes, je voudrais bien comprendre mais c'est pas du tout le cas.

Alors pour essayer et faire plaisir à A, j'ai fait un effort, j'ai filé un anneau de clef à B, car elle avait pété le sien aujourd'hui, et je me sens sale. Cela ne me ressemble pas, quand j'aime pas les gens, soit je les démonte, soit je les ignore.

C'est déjà arriver à quelqu'un ce genre de trucs dans mon sens ou dans le sens de B ?

Et je vois déjà San arrivait et me dire "Il faut faire en fonction de la sensibilité de chacun, Batou !" :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Ven Fév 13, 2015 21:52

Si t'as pas envie de lui parler, lui parle pas. Tant que cela ne nuit pas au travail, ni à l'ambiance de travail. C'est elle qui se fait des idées. Mais bon, je concède que pour le bien de tous, vaut mieux effectivement faire un effort, si cela la dérange tant que tu t'en tiennes au strict minimum. Mais contente-toi du minimum possible. Rajoute un "ça va?" et les réponses adéquates à ton "bonjour" et un "bonne fin de journée/bon week-end" à ton au revoir, et prête-lui un crayon ou un stylo si elle le perd en en parlant à côté de toi ou des conneries du genre. Pas la peine de partager des trucs personnels. Si elle devient effectivement chiante, tu aviseras.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Axaca le Sam Fév 14, 2015 1:50

Deviens grossier et insultant alors, de toute façon je suis sur qu'elle le mérite... Image

*Regarde la date* Merde va falloir être coutois avec les dames aujourd'hui...

Bon plus sérieusement, le genre de personne qu'on peut pas piffer je connais, mais quand en plus elle s'invente des histoires avec vous, en disant que vous êtes grossier, méchant et que vous faites et patati patata... C'est sur que ça donnerais presque envie de leur donner raison.

Dans ton cas, je me dis que la meilleure solution, si tu en entends reparlé, c'est peut être d'aller en discuter avec la personne en question, si ça se trouve elle trouve que tu as une tête de tueur en série et elle t'en veux pas particulièrement... Elle a peut être juste peur, et qui n'aurais pas peur devant tant ténèbrosité?

En bref Discussion=Solution (Décapitation ça marche aussi, mais c'est plus radical...)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar kouki le Sam Fév 14, 2015 2:15

Axaca a écrit:*Regarde la date* Merde va falloir être coutois avec les dames aujourd'hui...

Nan, ça, faut l'être tout les jours :o !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Baddy le Sam Fév 14, 2015 2:27

Kouki ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

No flood, no flood promis
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café