Chapitre 44 : Les escapades de Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 44 (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Fév 15, 2015 13:18

kouki a écrit:Bah Goku de DB n'était pas con, quand même Très naif, avec un comportement dû au fait qu'il vécu une partie non négligeable de sa vie dans la foret Mais mis a part, il commence a avoir un côté plus mature, comme le respect de la vie et le refus de tuer ses ennemis, suffit de voir son regard face a Freeza. Sa seule connerie, celle d'envoyer Gohan face a Cell, est clairement montré comme la connerie d'un père trop fier de son fils, voulant le voir briller.

Voulant le voir assurer sa relève surtout x)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Fév 15, 2015 14:25

Honnêtement je suis d'accord avec Bushido et kouki, dans DBM Gokû a vraiment l'air stupide, je n'ai pas cette impression quand je le lis dans le manga après la saga Saiyen.
Le Gokû de DBM ressemble un peu à celui de DBGT. (Sans compter la taille bien sûr. ^^ )

Kouki : T'as parfaitement résumé ma vision de Gokû.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 15, 2015 14:37

J'pense que ça reste une question d'occasion, et que ça reviendra quand Sal' pourra le mettre.

Il y a que Salagir a du faire des choix aussi de mise en valeur, forcément par rapport à une Son Bra ou un Vegetto Goku n'a pas encore pu briller des masses ! Mais rien n'est perdu, après tout, on est en train de voir Freezer avoir son 1/4 d'heure de gloire la. :P
Monsieur Panda

Messagepar Many le Dim Fév 15, 2015 14:40

Ah mais je suis tout à fait d'accord pour dire que Goku n'est plus un gamin. Il est devenu mature, et réfléchi au niveau du combat, c'est clair.

Mais moi, ca me parait encore logique qu'il puisse faire une gourde comme ça. Dans une situation de panique comme celle-là, on commencerait pas non plus à calculer le temps qu'il nous reste à vivre, n'importe qui voudrait directement casser la figure à Freezer le plus vite possible pour se sauver la mise. Surtout quand on est certain de le dépasser et de très loin !
Je pense que Goku a lancé le SSJ3 par pure reflexe de survie, sans reflechir une seule seconde au fait que ca allait foiré. D'ailleurs, logiquement, si le SSJ raccourcit vraiment la vie comme le dit le vieux Kaioshin, il devrait probablement crever encore plus vite :P

Cela dit, je suis d'accord pour dire que Goku a un peu trop la gachette facile en ce qui concerne le SSJ3 dans DBM. Déja lors du combat entre Cold et Baddack, Goku avait pris cette forme simplement pour repousser son papa qui leur tombait dessus... Avait-il vraiment besoin de faire ça ?
ImageImage
Many

Messagepar RMR le Dim Fév 15, 2015 15:49

C'est bizarre, je suis peut-être influencé parce que je suis membre de l'équipe DBM, mais j'ai pas remarqué que Gokû était particulièrement bête dans DBM. À chaque fois qu'il parle, ce qu'il dit est plutôt sensé. Vous avez des exemples de Gokû con ?

Le coup du super saiyan 3, je ne trouve pas que c'était idiot. Ce n'est pas parce qu'on vieillit plus vite qu'on épuise forcément ses réserves plus vite (sinon, il serait mort de faim depuis longtemps, 20 ans sans manger...). Moi, à sa place, j'aurais pu le tenter aussi.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Dim Fév 15, 2015 15:52

RMR a écrit:C'est bizarre, je suis peut-être influencé parce que je suis membre de l'équipe DBM, mais j'ai pas remarqué que Gokû était particulièrement bête dans DBM. À chaque fois qu'il parle, ce qu'il dit est plutôt sensé. Vous avez des exemples de Gokû con ?

Le coup du super saiyan 3, je ne trouve pas que c'était idiot. Ce n'est pas parce qu'on vieillit plus vite qu'on épuise forcément ses réserves plus vite (sinon, il serait mort de faim depuis longtemps, 20 ans sans manger...). Moi, à sa place, j'aurais pu le tenter aussi.

Un Namek SSJ3. Allons bon, prends tes gouttes RMR, tu n'es pas cohérent. :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Dim Fév 15, 2015 16:43

kouki a écrit:Sa seule connerie, celle d'envoyer Gohan face a Cell, est clairement montré comme la connerie d'un père trop fier de son fils, voulant le voir briller.
C'est même pas une connerie, c'était bel et bien la seule chose à faire, Gohan étant le seul assez fort pour pouvoir battre Cell à ce moment. Dans ce passage, le seul qui est à côté de la plaque, en fait, c'est Piccolo, qui pense que Gohan n'a aucune idée de ce qui lui arrive et se demande "pourquoi son papa ne vient pas le tirer de ce cauchemar"... alors que deux secondes plus tard, Gohan explique à Cell qu'il a très bien compris le plan de son père.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Fév 15, 2015 16:44

RMR a écrit:C'est bizarre, je suis peut-être influencé parce que je suis membre de l'équipe DBM, mais j'ai pas remarqué que Gokû était particulièrement bête dans DBM. À chaque fois qu'il parle, ce qu'il dit est plutôt sensé. Vous avez des exemples de Gokû con ?

"Ne touchez pas le muret" -> "Bim", bon j'avoue j'ai trouvé ça rigolo.
Sinon dans la BD je crois que ça va mais il me semble que j'avais eu cette impression en lisant le roman, cela dit je n'ai pas d'exemple en tête et je n'ai pas trop envie de me refaire toute la fanfic. :p

Pour le SSJ3 je vois pas le problème.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar RMR le Dim Fév 15, 2015 16:52

Tinky Dan Dan a écrit:"Ne touchez pas le muret" -> "Bim", bon j'avoue j'ai trouvé ça rigolo.

C'est pas vraiment de la bêtise, ça, c'est plutôt de l'insouciance. S'il avait vu quelqu'un se faire couper la main et qu'il y était allé, là, ç'aurait été stupide. Mais prêter attention ou pas à une consigne (sans aucune explication sur les risques encourus) ne relève pas vraiment du QI.

Pour le roman, par contre, c'est possible. Je le lis parce que c'est du DBM et qu'il vaut mieux que je ne rate pas des éléments importants, mais je ne m'y attarde pas plus que ça. Ça reste deux médias bien distincts (exemple, Trunks univers 9 qui n'apparaît jamais dans le fanmanga à part sur une couverture, ce n'est pas juste une coïncidence que, pas de chance, il n'était jamais dans le cadre).
RMR

Messagepar Bushido le Dim Fév 15, 2015 16:53

Et bien, le fait qu'il ne reconnait pas son père et qu'il dit qu'il ressemble à Raditz alors que dans le roman, il a rencontré le Bardock Primitif.

Le super saiyen trois ne me gène pas non plus surtout que Gokû est confronté à un environnement qu'il ne connait pas et qu'il n'a jamais eu a affronter.
Bushido

Messagepar RMR le Dim Fév 15, 2015 16:55

Bushido a écrit:Et bien, le fait qu'il ne reconnait pas son père et qu'il dit qu'il ressemble à Raditz alors que dans le roman, il a rencontré le Bardock Primitif.

Ce n'est, là aussi, pas le cas dans le fanmanga où il dit ne pas avoir d'intérêt à aller à sa rencontre.

Bref, peut-être que le Gokû du roman est con et OOC, mais je trouve que le Gokû de DBM (le fanmanga, média principal) n'est pas plus bête que dans l’œuvre originale.
RMR

Messagepar Batroux le Dim Fév 15, 2015 17:00

RMR a écrit:
Bushido a écrit:Et bien, le fait qu'il ne reconnait pas son père et qu'il dit qu'il ressemble à Raditz alors que dans le roman, il a rencontré le Bardock Primitif.

Ce n'est, là aussi, pas le cas dans le fanmanga où il dit ne pas avoir d'intérêt à aller à sa rencontre.

Bref, peut-être que le Gokû du roman est con et OOC, mais je trouve que le Gokû de DBM (le fanmanga, média principal) n'est pas plus bête que dans l’œuvre originale.

Ne critiquez pas le roman !
Ils y passent beaucoup de temps et c'est gratuit alors, hein.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Loïc Solaris le Dim Fév 15, 2015 17:37

Bushido a écrit:Et bien, le fait qu'il ne reconnait pas son père et qu'il dit qu'il ressemble à Raditz alors que dans le roman, il a rencontré le Bardock Primitif..

cette phrase là sera justement reformulé dans le roman pour prendre en considération la rencontre avec Baddack U10.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Dim Fév 15, 2015 17:38

Ben, même sans prendre en compte le roman, je trouve que c'est vraiment con que Gokû ne se reconnaît pas dans don père. Il sait à quoi il ressemble lui-même quand même. :lol:
Bushido

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 15, 2015 18:09

Goku, c'est quand même celui qui dit qu'il ne faut pas aller frapper le docteur Gero avant l'invasion des cyborgs car ce pauvre monsieur n'a encore rien fait. :D
Monsieur Panda

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse