Chapitre 44 : Les escapades de Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 44 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Fév 15, 2015 18:20

Monsieur Panda a écrit:Goku, c'est quand même celui qui dit qu'il ne faut pas aller frapper le docteur Gero avant l'invasion des cyborgs car ce pauvre monsieur n'a encore rien fait. :D

Oulala, je sens le point Godwin qui toque à la porte.

Parce que des gens vont sans doute te repondre que "Non, on ne tue pas quelqu'un avant qu'il ait fait quelque chose de mal, même par principe de précaution !", ce à quoi d'autres gens vont lui répondre "Ah oui ? Et si tu avais l'occasion de revenir dans le passé et que tu rencontrais Hitler, tu ne le tuerais pas ??" et puis ca finira en insultes de collabo et etc etc....

Enfin, ca, ca serait si on était sur les commentaires DBM bien entendu ! 8-)
ImageImage
Many

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 15, 2015 18:28

Je pensais pas du tout à ça pour te dire. x)

Juste que à titre de comparaison, le coup du muret c'est gentil ! :lol:
Monsieur Panda

Messagepar Axaca le Dim Fév 15, 2015 18:33

Monsieur Panda a écrit:Je pensais pas du tout à ça pour te dire. x)

Juste que à titre de comparaison, le coup du muret c'est gentil ! :lol:

Non mais c'est vrai que le coup du muret on peut comprendre, mais pour moi c'est pas tellement un problème de Goku con en fait, ce serais plus: Pourquoi il l'éclate pas en SSJ1? J'aurais pensé qu'après 30 ans Goku serait capable de tuer Freeza en SSJ1.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar RMR le Dim Fév 15, 2015 18:36

Bushido a écrit:Ben, même sans prendre en compte le roman, je trouve que c'est vraiment con que Gokû ne se reconnaît pas dans don père. Il sait à quoi il ressemble lui-même quand même. :lol:

Parce qu'ils ont la même coupe de cheveux ? D'autant qu'avoir un regard extérieur sur soi-même n'est pas si évident que ça. Est-ce que je m'écrirai qu'un type me ressemble si je croisai mon jumeau caché dans la rue ? Pas sûr. En tout cas, c'est beaucoup trop léger pour parler d'une "tendance" de Gokû à avoir son QI revue à la baisse dans DBM... Ce n'est pas le ressenti que j'ai lors de ses interventions et, pour l'instant, ça manque cruellement d'exemples probants.

Insouciant, oui, comme dans le manga. Franc et nature, oui, comme dans le manga. Stupide, non, pas tellement.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Dim Fév 15, 2015 18:40

Monsieur Panda a écrit:Goku, c'est quand même celui qui dit qu'il ne faut pas aller frapper le docteur Gero avant l'invasion des cyborgs car ce pauvre monsieur n'a encore rien fait. :D
Ce n'est vraiment pas une question d'intelligence, ça, mais d'éthique ou de morale. Ça n'a rien à voir.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz le Dim Fév 15, 2015 19:26

Many a écrit:

Parce que des gens vont sans doute te repondre que "Non, on ne tue pas quelqu'un avant qu'il ait fait quelque chose de mal, même par principe de précaution !", ce à quoi d'autres gens vont lui répondre "Ah oui ? Et si tu avais l'occasion de revenir dans le passé et que tu rencontrais Hitler, tu ne le tuerais pas ??" et puis ca finira en insultes de collabo et etc etc....

Enfin, ca, ca serait si on était sur les commentaires DBM bien entendu ! 8-)

c'est bon tu l'as fais entré le point Godwin XD ... le mec il annonce lui-même le point Godwin qu'il va introduire XD
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Many le Dim Fév 15, 2015 20:21

Nimitz a écrit:
c'est bon tu l'as fais entré le point Godwin XD ... le mec il annonce lui-même le point Godwin qu'il va introduire XD

Ouais 'fin, moi je disais ça pour rire alors que ca aurait pu être sorti sérieusement hein ... ! ^^

Pour le coup du Goku qui ne reconnait pas son père, j'ai l'impression qu'on a déja eu droit à un gag semblable dans le manga, non ? Je ne reviens pas dessus, mais à la premiere lecture de cette page DBM, j'avais comme l'impression d'avoir déja lu ce gag dans Dragon ball.

Après, je confond peut-être avec One Piece où les héros ne se souviennent pas une fois sur deux du visage de leurs anciens enemis (Hermep par exemple). Mais même dans ce cas là, en fait, ce gag ne m'a jamais donné l'impression que les héros étaient idiots. Ca mettait simplement en valeur le fait que Luffy et compagnie n'en avaient tout simplement rien à faire de l'existence des ennemis en question, ils sont passé à autre chose.
Pour moi, Goku, c'est pareil: il n'en a rien à cirrer de son père, il n'en a rien à cirrer que ce mec lui ressemble et ca ne lui a pas sauté au yeux. C'est pas qu'il est idiot, c'est qu'il s'en fou.
ImageImage
Many

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 15, 2015 21:02

Les serveurs viennent visiblement d'exploser :D
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Tepes le Lun Fév 16, 2015 0:06

Une page qui arrache le sol.

Merci à tout les taffeurs, d'ici où là bas qui font exister DBM.

Lâchez rien les gens c'est de l'or en barre pour nos yeux !
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Tepes

Messagepar sangukai le Lun Fév 16, 2015 0:21

Je voulais faire une petite parenthèse sur le fait que sangoku n'a pas voulu tuer docteur gero alors qu'il n'a rien fait dans son présent.

Alors le fait de tuer une personnalité dans le passé peut ramener du bien et en meme temps du mal pour certaine personne car c'est un peu sadique de dire ça c'est grace à des événements spécial qu'il y'a eu des unions entre plusieurs gens , il y'a eu des naissances etC....alors c'est difficile de dire ceux qu'on fera si on a hitler ou un autre sanguinaire devant nous , perso je ferais rien car ca sera décider de l'avenir de plusieurs millions voir milliard de personne dans le future.

On voit la preuve avec trunks u12 il est très différents de celui de l'u16-18, il y'a carrément un changement de caractère.

Bref sinon pour en revenir à la 1000 eme page je vous dis bravo et félicitation , c'est assez énorme pour un manga gratuit sur internet alors je dis bonne continuation et surtout bonne chance au future dessinateur , je vois qu'il y'en a des très bon dessins.
sangukai

Messagepar Axaca le Lun Fév 16, 2015 0:54

Many a écrit:

Well done !

Faut arrêter de citer Hitler dans ce genre d'exemple. Sinon on a qu'a créé un Topic Godwin, où on peut débattre en long en large et en travers (et surtout à tord) de ce qui aurait pu se passer si on avait tué Hitler et patati et patata...

Bref, Goku ne veut pas tuer Gero, parcequ'il le considere innocent pour le moment.
On va même aller plus loin, imaginons qu'un type vienne du futur en disant: Il faut tuer cet homme dans le futur, il va nous prendre en chasse et nous tuer. On s’exécute (et lui au passage) . Il survit. Que va t'il faire? Se venger. Sur qui? Sur nous. Qui voulions le tuer pour l'empêcher de nous tuer... Bref, on ne modifie pas l'histoire n'importe comment, on ne modifie pas le passé, on se prépare au futur, c'est pas la même chose.
Axaca
Le négociateur

Messagepar Batroux le Lun Fév 16, 2015 8:26

Sans parler de Godwin on peut parler de point Terminator surtout dans ce cas-là.
Ça rendra nos soirées joyeuses.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Fév 16, 2015 10:02

Batroux a écrit:Sans parler de Godwin on peut parler de point Terminator surtout dans ce cas-là.
Ça rendra nos soirées joyeuses.

Rien ne vaut le point G pour ça ! ... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 16, 2015 10:12

Lenidem a écrit:
Ce n'est vraiment pas une question d'intelligence, ça, mais d'éthique ou de morale. Ça n'a rien à voir.

ça a plutôt avoir avec le coté insouciant et naïf de Goku, surtout quand on voit la case en question et Bulma qui facepalm. x)
Monsieur Panda

Messagepar Axaca le Lun Fév 16, 2015 10:52

Je rêve ou on à la prochaine page à l'avance sur la gauche?
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse