Je vais commencer par vous répondre sur les Potalas et pourquoi ce sont les filles qui ont fusionné. Goku et Vegeta, c'était exclu, de même que Uub étant donné qu'ils étaient en plein combat. J'imagine que le fait d'en faire sortir un ou deux de leur fight, ça aurait condamné tout le monde aussitôt. De toute façon, Goku n'est pas là actuellement

Pour le restes de l'argumentation, c'est dans le chapitre 46. Goten et Trunks fusionneront à nouveau et Gohan doit rester dispos au cas où. Voilà, j'espère que le raisonnement vous convient quand même

C'est clair qu'un Vegeto actuel aurait pu être ce qui règle le problème, mais ça ne m'intéressait pas, à vrai dire.
Joka a écrit:J'ai bien aimé l'hésitation et la colère de Gohan sur le moment, et puis il reste encore à voir la réaction de Végéta. Par contre, je suis curieux de voir ce que mijote Gotenks... J'ai comme l'impression qu'il va s'ajouter aux autres pour vaincre Beerus en priorité, mais ça m'étonnerait que Whis le laisse faire. Sur le coup, je suis sûr qu'il va arrêter de jouer et en finir vite fait avec Cell, Uub et Gohan pour rejoindre Beerus et le reste. Ouch, ça risque de faire très mal, là ! Je sens qu'il va y avoir des morts...
Vivement la suite !
Les Dieux commencent à en avoir un peu marre en effet, le combat s'éternise un peu

biskus a écrit:Pour ma part je suis un peu déçu que le coup de colère de gohan ne soit pas plus significatif en terme de puissance. Pas qu'il devienne the number one of the top de la mort mais plus a même d'être utile . Ses colère lui ont toujours procurer un gain de puissance qu'il le mettait sur un pied d'égalité ( raditz , nappa freezer deuxième forme voir meme troisième. Meme si temporaire) voir supérieur ( cell avant retour).
Ceci dit uub va se sentir pousser des ailes vu que son amour 😍 sera présente définitivement 💓 .
Je me demande si gotenks ne se détourne pas vers beerus pour inciter whis a faire une erreur de jugement et par la même détourner son attention ....de manière fatale 😈 .
Mais je m'amuse toujours à lire .
Ouais, Gohan aurait pu être plus fort, mais de là à le remettre sur un pied d'égalité contre des Dieux... et puis depuis qu'il est Mystic (contre Buu, quoi), il semble que son côté colérique soit mis de côté.
Effectivement pour Uub ça risque d'être une bonne nouvelle, si tout le monde s'en sort

omurah a écrit:Bran "illimitée" c'est intéressant aussi néanmoins. Faut voir si elle va rester comme ça ou si Uub ne trouvera pas le moyen de les séparer et sera tiraillé entre le devoir de le faire et l'envie de ne pas le faire x)
Si la fic continuait, ça nous ferait un joli petit nouveau métis sayajin complètement cheaté XD
La mort de Beerus et Whis me semble improbable. ça se voit que tu aimes ces persos. Mais à mon avis c'est pas par hasard si whis semble avoir un point faible. Beerus par contre je vois mal ce qu'un Genkidama lui ferait. Pour moi c'est le genre de technique qui devrait s'utiliser sur un ennemi déjà blessé. Beerus n'étant ni blessé ni mourant ne devrait pas avoir trop de problème pour esquiver ou même sentir la formation du Genkidama.
Du coup, j'arrive toujours pas à deviner la fin.
Ni ce que prépare Gotenks d'ailleurs.... grrr pourquoi j'arrive à rien deviner du tout, ça me soule XD
Le gosse hypothétique de Bran et Uub ça serait un vrai monstre de puissance ouais.
Pour le reste des suppositions, difficile de répondre sans spoiler.
Thib64 a écrit:Pour Gotenks, je m'attends à un message télépathique de la part de quelqu'un, genre le Kaïo du nord pour fournir une forme d'aide à Goku ? Si Gotenks n'a pas reçu de message par télépathie... Depuis quand il a apprit à réfléchir ?
C'est toujours marrant de voir de gros connards se battre aux côtés des gentils et échanger des familarités, là ça ne fait pas exception avec Cell, peut-être ira-t-il copiner avec la z-team autour d'un café s'ils survivent ?
Mon cerveau bouillonne encore. Goku brille par son absence, mais dans le ou les prochains chapitres il brillera par son sauvetage de situation. Espérons

C'est plus simple que ça pour Gotenks, vous allez voir. Trop simple peut-être, j'en sais rien.
J'avais aussi envie de voir une collaboration avec Cell. Je trouve ça assez marrant et imprévisible à la fois. Enfin voilà... j'en dis pas plus
Akumetsu a écrit:pas vu venir le coup des potalas!
Par contre je m'attendais à ce que Piccolo veuille que ce soit Gotenks et Bran qui fusionnent via les boucles d'oreilles ! GoBran aurait surement tenu tête à Beerus voire Whis !
Ah ouais, une fusion au carré, carrément

J'y avais même pas pensé, pas sûr que ce soit faisable, surtout que les fusions de base sont unifiées par des moyens différents. J'avoue que pour trouver des persos cheatés de ouf, ça serait une piste à creuser

Merci à tous ! On approche du dénouement, je précise au cas où ça commencerait à traîner en longueur
Chapitre 47 : GenkidamaGohan était le seul qui n’était pas trop impliqué dans un corps-à-corps virulent pour sentir l’aura de Gotenks emplir l’atmosphère. Le Ki de la fusion se propagea dans l’air à l’instar de celui des autres et l’ancien père de Pan reprit aussitôt espoir… simplement pour paniquer encore plus ensuite. Le guerrier fusionné venait de s’enfuir à l’autre bout de la planète, si bien qu’il était devenu difficile de le localiser au milieu de toutes ces énergies ! C’était tout à fait absurde. Gotenks était connu pour ses frasques et son manque de maturité mais jamais il n’aurait fui devant l’ennemi. Et si c’était le cas, pourquoi Goten et Trunks auraient attendu de s’unifier avant de tenter de s’échapper ? Pour espérer voler plus vite ? Ils n’avaient de toute façon nulle part où aller, ils ne savaient même pas où ils se trouvaient dans l’univers. Heureusement, le désarroi du fils de Goku fut de courte durée. Une bonne minute passa et il remarqua que la fusion retournait sur ses pas pour finir… directement sur la trajectoire de Whis. L’être divin avait par ailleurs très bien vu son nouvel adversaire arriver et esquiva sa charge sans trop de problèmes. Le trio restant ne resta pas inactif et pressa son avantage. Ils se mirent à agresser leur adversaire autant que leur permettait leur organisme fatigué et au bout d’un moment, Whis fut obligé de lâcher son précieux bâton pour parer les coups avec ses deux bras. Totalement libre de ses mouvements, il repoussa les Terriens avec force en poussant un cri de frustration. Grâce à la télékinésie, il déplaça son sceptre à l’abri, plusieurs mètres plus loin, à l’intérieur d’un bouclier.
“Où t’étais passé ? lâcha Gohan d’un ton agacé à l’intention de Gotenks. J’ai cru que tu nous avais abandonnés.”
Il avait également remarqué que ce dernier était déjà essoufflé, ce qui était vraiment étrange.
“T’occupe… fit distraitement l’intéressé. J’ai la situation bien en main ! En tous cas, on dirait que monsieur n’aime pas se séparer de son jouet. continua-t-il en fanfaronnant.
-N’essayez même pas d’y toucher, vous seriez désintégré sur le champ. répliqua l’acolyte de Beerus. Et effectivement, je déteste ne pas l’avoir près de moi. Vous allez en subir les conséquences.
-Bravo. ironisa Cell, dont le corps était couvert d’égratignures. Votre attardé de service nous l’a encore plus énervé.
-S’il n’a pas réussi à nous tuer avant, il ne le fera pas plus maintenant. nota Uub. Même avec ses deux mains de libres. Son bâton semble bien plus dangereux que ses poings.
-Il sera encore plus dur à toucher maintenant… soupira l’aîné des métis. La seule chose de positive dans cette histoire, c’est qu’il a perdu son sang froid.”
Le dialogue s’acheva sur cette phrase car Whis avait foncé sans rien dire sur le fils de Goku qui fut sauvé in-extrémis par une intervention du garçon à la peau foncée. Peut-être une ultime manière de se faire pardonner de l’avoir assassiné quelques années plus tôt. Là-dessus, le combat repartit de plus belle.
Le chat violet avait eu un peu de mal à prendre la mesure de ses deux opposants dans un premier temps et il avait été forcé d’encaisser quelques dégâts dans l’opération mais dorénavant, tout allait mieux. Vegeta était bien moins fort… et bien moins brutal que lors de son match en tournoi. De plus, il n’avait pas totalement été guéri par ce Namek envahissant. Sa puissance baissait déjà à nouveau et plus le temps passait, plus le Dieu de la Destruction voyait se profiler une victoire inéluctable. Il avait passé un moment formidable en compagnie de tous ces gens. Jamais il ne s’était autant amusé depuis sa naissance et il en vint presque à regretter s’être moqué de ces combattants lorsqu’il les avait vus la première fois. En vérité, ils étaient loin d’avoir une puissance ridicule. Ils étaient tous largement à des années lumières de qui que ce soit d’autre que lui dans l’univers. Dans d’autres circonstances, il aurait pu les épargner pour leur bravoure et leur détermination. Il chassa rapidement cette idée. Il était bien trop tard pour cela et de toute façon, s’il les laissait en vie maintenant, ils en profiteraient pour revenir un jour, peut-être encore plus forts.
De son côté, Bran avait également remarqué que son “demi-père” ne lui serait plus d’un grand secours d’une minute à l’autre. C’est donc avec l’énergie du désespoir qu’elle le laissa quelques secondes seul contre Beerus le temps qu’elle prépare son attaque énergétique la plus puissante. L’être divin se débarrassa sans surprise de Vegeta qui fut projeté loin d’ici et s’écroula sur le sol, le bras brisé. Il resta allongé, le souffle coupé. Ce répit fut pourtant suffisant à la fusion. Lorsque le chat se retourna vers elle, ce fut pour voir un immense rayon lumineux lui foncer dessus. Juste à temps, il posa ses deux mains à plat sur la vague dorée et tenta de la dévier vers le ciel.
“Alors ? hurla-t-il en ricanant. C’est tout ce que tu as ? Quelle tentative minable pour gagner du temps, c’est pas possible ça ! Tu vas juste t’épuiser et tout sera fini.”
Bran lâchait effectivement tout son Ki dans ce Final Flash et elle en ressortirait vidée. Si rien ne se passait d’ici là, c’en était fini des protecteurs de l’univers. Beerus attendit patiemment que la jeune femme se fatigue toute seule et lorsqu’il sentit le technique faiblir suffisamment, il la renvoya négligemment au-dessus de lui en levant les bras. Le rayon s’estompa rapidement en face de lui mais la luminosité resta très vive dans le ciel rouge, comme si le Ki était resté en suspension, mais un Ki bien plus important. Le chat violet leva le nez et écarquilla les yeux de surprise en faisant une grimace. A une vingtaine de mètres du sol, au-dessus de Piccolo, une immense sphère bleutée était apparue. Entre les deux, trônait un personnage vêtu d’un kimono vert, les bras en l’air.
“Qu’est-ce que c’est que ce délire ? aboya Beerus.
-Goku est revenu… murmura Bran, reprenant espoir.”
C’était bien un Genkidama que le Saiyajin gardait en son contrôle. Un Genkidama bien plus gros que celui qu’il avait formé pour vaincre Buu. Une sphère si immense en vérité, qu’on avait du mal à évaluer sa taille. Bizarrement, aucun son n’accompagnait cette manifestation qui semblait constituée d’énergie paisible… pour le moment. Cela rajoutait au surnaturel de l’instant, alors que la tension était à son comble. Pendant quelques secondes, tout le monde arrêta de se battre pour contempler cette boule gigantesque qui impressionnait même les plus puissants des dieux.
“Eh, Whis ! s’écria le chat violet. Tu sais ce que représente cette chose ?
-Non, jamais entendu parler ! répondit son compagnon de toujours d’une voix forte pour couvrir la distance qui les séparait. Mais c’est la première fois que je vois autant de Ki rassemblé dans une seule technique. Un Ki très diversifié.
-Je me disais aussi. Ca pourrait faire mal, ça.
-Ils ne connaissent pas le Genkidama ? s’étonna Piccolo, pas rassuré pour autant.
-Kaio du Nord sait garder ses secrets il faut croire… lui lança Goku d’un air joyeux. Bon ! reprit-il plus gravement, si je lance ce truc au hasard, je risque de blesser nos amis et il sera facile pour l’un ou l’autre de ces gars d’esquiver une attaque aussi peu subtile. Il faut trouver le moyen d’en bloquer un afin d’être sûr de le toucher.
-Mais même sans ça, ce n’est pas dit qu’on vaincra l’autre… désespéra le Namek. Bran et Vegeta sont foutus et je ne peux plus les soigner, je suis à sec.
-C’est vraiment embêtant ! se plaignit le combattant en kimono vert. Je n’ai pas fait ça pour rien quand même !
-Attention, il arrive !”
Ne sachant trop comment analyser ce nouvel élément potentiellement dangereux, Beerus avait tout simplement choisi d’attaquer son porteur pour se débarrasser de la chose. Goku n’eut d’autre choix que de déployer son niveau maximum et se retrouva instantanément paré de cheveux dorés, d’éclairs et d’une aura teintée de reflets mauves. Il fut également obligé de relâcher sa prise sur l’énorme sphère d’énergie qui resta sagement en attente. Multipliant les esquives pour ne pas encaisser trop de dégâts de la part du dieu, le Saiyajin parvint à s’adresser à son groupe d’alliés.
“Que quelqu’un reprenne le Genkidama en main, sinon il va se dissiper ! Vite !”
Les autres combattants restèrent interdits un instant, ne sachant que faire pour garder cette technique en l’état.
“J’y vais ! annonça finalement Gohan. J’ai déjà réussi à en maîtriser un étant gamin et je suis le moins utile de tous en combat ici. Tâchez de mettre Whis hors d’état de nuire !”
Tandis que le métis s’éloignait de son adversaire à la peau bleue, Cell était en proie à une profonde réflexion. L’effet grisant d’un combat difficile à mener lui avait momentanément fait perdre sa lucidité mais à présent, il avait les idées plus claires. Et le constat auquel il avait abouti était très alarmant. Il était seul, entouré d’adversaires appartenant à deux camps différents, pour certains plus forts que lui. Même s’il s’était temporairement allié aux Terriens, ces derniers n’allaient jamais le laisser vivre au cas où ils gagnaient contre ces dieux surpuissants. La meilleure solution était encore de fuir, de se cacher et de penser à un avenir plus radieux. Des entités divines, fussent-elles chaotiques n’allaient de toute façon pas détruire l’univers entier et le cyborg n’avait aucune objection à ce qu’ils fassent partir la Terre en fumée. Sa décision était donc prise. Avec un peu de chance, tout ce beau monde s’entretuerait plus ou moins et il pourrait régner sans partage sur la portion de la galaxie qu’il préférait. C’est donc volontairement qu’il se laissa frapper par Whis pour se faire éjecter loin d’ici. Lorsqu’il se releva, il hurla de rire.
“Ah ! Ah ! Amusez-vous bien sans moi ! Je vous souhaite bonne chance à tous !”
Puis son aura s’illumina à nouveau et il s’enfuit dans les airs. En moins de deux secondes, il était déjà devenu invisible.
“L’enfoiré ! s’indigna Uub de sa voix désormais caverneuse. Quel lâche ! Il vient de tous nous condamner !”
Tous les protagonistes n’en crurent pas leur yeux. Ils n’auraient jamais pensé que Cell s’enfuie à un moment pareil. Pourtant en y réfléchissant, c’était évidemment très probable. Dans le feu de l’action et au vu de la situation, personne n’avait imaginé se faire trahir de la sorte… s’il était possible d’appeler cela une trahison lorsqu’elle venait d’un ennemi tel que la création du docteur Gero. L’acolyte de Beerus se permit une pause pour admirer l’ironie du l’instant. Il regarda les visages désemparés de ses adversaires et se délecta de leur mine fatiguée alors que lui-même pouvait encore tenir des heures à ce rythme. Puis tranquillement, il ramena son bâton à lui par la pensée, se redressa bien droit pour se donner encore plus de prestance et se racla la gorge.
“Vous vous êtes bien battus mais vous vous êtes attaqué à un trop gros morceau. Que cela serve de leçon aux prochains gardiens de l’univers. Vous, vous aurez l’éternité pour réfléchir à vos erreurs dans l’au-delà.”
L’individu s’apprêtait à foncer sur les combattants restants lorsqu’il vit que l’un d’entre eux se mettait à glousser. Gotenks était étrangement pris de soubresauts incontrôlables et finit par rire franchement à gorge déployée.
“Qu’est-ce qui te faire rire, toi ? s’agaça Whis. Mourir une fois contre nous ne t’a pas calmé ?
-Non, c’est juste que…”
La fusion fit un pas en avant et tendit le doigt vers son ennemi, comme il aimait le faire souvent.
“C’est toi qui es foutu !”
Le grand personnage bleu aux cheveux blancs resta un instant interloqué et remarqua que les autres guerriers étaient dans le même état de confusion que lui.
“Tu as perdu la raison… souffla-t-il. Je vais commencer par toi, petit impertinent.
-Ah ouais ? Essaie d’abord d’esquiver ça.”
Lorsque Gotenks termina sa phrase, une nuée de tâches blanches se profila à l’horizon, fonçant à toute vitesse vers Whis. Ce dernier trahit son inquiétude en perdant son expression confiante mais il reprit bientôt contenance et se contenta d’empoigner son sceptre et de le taper au sol. Un petit vortex se forma aussitôt au-dessus de la grosse gemme noire, prêt à absorber l’armée de fantômes kamikazes qui se dirigeait ineluctablement sur lui.
“C’était donc ça qu’il était parti préparer avant de rejoindre le combat… lâcha Piccolo, admiratif, au sujet de l’être fusionné.”
De son côté, Beerus parvint à frapper Goku au visage au point de le faire tomber au sol, avant de remarquer l’invasion spectrale à son tour. Ses yeux passèrent des ectoplasmes à Whis, puis de Whis aux ectoplasmes à plusieurs reprises et de plus en plus vite. Une montée d’adrénaline lui parcourut tout le corps lorsqu’il comprit ce qui allait se passer.
“Eh ! Tu ne peux pas absorber ces trucs ! s’écria-t-il la peur au ventre. Evite-les !”
L’acolyte du dieu chat perçut aussitôt la panique dans la voix de son compagnon et décida de l’écouter. Juste à temps, il sauta en arrière pour éviter le premier fantôme, qui avec la vitesse qu’il avait prise ne put que s’écraser au sol et provoquer une puissante déflagration. Les suivants firent de même en ajustant leur trajectoire pour tenter d’atteindre leur cible mais celle-ci était trop rapide pour qu’ils puissent la toucher efficacement. Cependant, d’autres kamikazes arrivaient par les côtés et par le dessus, forçant Whis à reculer sans relâche. Au total, une bonne centaine de créations explosives essayaient d’en finir avec lui. Il en résultait que l’être divin à la peau bleue était suivi d’une traînée de poussière très bruyante qui laissait de petits cratères sur la surface de Katchin derrière elle.
“Bien joué Gotenks ! s’exclama Bran qui restait prudemment à l’écart de Beerus.
-Ca a le mérite de l’occuper mais ça ne suffira pas. nota Piccolo. Le nombre de spectres diminue drastiquement et ce gars est trop rapide pour se faire attraper.”
Un peu plus loin, Vegeta s’était relevé péniblement et constata qu’il n’irait pas plus loin dans ce combat. Il était totalement cuit et s’il laissait les parasites envahir son corps maintenant, il se ferait complètement ronger plutôt que d’être guéri. Il pesta contre son impuissance et se contenta de hurler aux autres de trouver une solution. Uub et Gotenks avaient bien compris l’exaspération du vétéran mais ils étaient totalement impuissants eux aussi. Whis filait bien trop rapidement et ils étaient placés de telle manière qu’ils auraient dû contourner l’armée d’ectoplasmes pour arriver au contact de leur ennemi.
Restait alors Goku, qui ouvrait les yeux, se remettant tout juste du choc encaissé par le Dieu de la Destruction. Ce dernier était totalement sorti de son combat, accaparé par le sort de son homologue. Le Saiyajin se remit debout rapidement et constata que son fils avait repris le contrôle du Genkidama. Gohan était d’ailleurs loin d’être à l’aise.
“Papa ! Je ne pourrai pas tenir ce truc très longtemps, je n’ai aucune idée de comment faire et c’est bien trop puissant !
-Tu vas devoir le garder un petit moment, fiston. Il ne me reste qu’à… je pense que je peux…”
Le combattant en kimono vert ferma les paupières en se concentrant, tout en posant l’index et le majeur sur son front. S’il parvenait à se caler sur le Ki du bon fantôme… Beerus sembla reprendre conscience à cet instant et comprit que Goku préparait quelque chose.
“Toi, là ! Tu ne bouges pas, notre duel n’est pas terminé !”
Le chat violet s’élança vers son adversaire mais avant d’arriver à sa portée, ce dernier avait tout simplement disparu… pour se matérialiser à quelques mètres de l’un des spectres créés par Gotenks. Il avait bien choisi le bon, assez proche de Whis, ce qui plaça le Saiyajin pile sur la trajectoire de l’individu bleu. Celui-ci se dirigeait droit sur lui mais de dos, il n’avait absolument rien remarqué. Ce n’est que lorsqu’il vit les derniers fantômes disparaître et qu’il pensa être sauvé qu’il sentit le Ki derrière lui. En se retournant, il n’eut le temps que de voir le poing du guerrier aux cheveux dorés lui arriver en plein visage.
Pas de nouvelles puissances à noter.