Dragon Ball appartient-il aux fans ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball appartient-il aux fans ?

Messagepar -anonyme le Mar Fév 24, 2015 16:33

Avec Jak on peut dire que le topic ici présent à trouver ça réponse très pertinent de surcroit :D
-anonyme

Messagepar Tenchi le Mar Fév 24, 2015 17:56

Ouais bravo pour le post Jak, tu m'as convaincu à 90%.

Les 10% restants c'est pour le côté sérieux et sombre de l'histoire (Arc Saiyens/Freezer et le personnage Miraï Trunks), ça me manque. En fait passer à du rigolo à du serieux pour ensuite repasser à du rigolo voire ridicule ne passe pas chez moi.

Puis l'humour recherché de Dragon Ball(sans Z) n'a rien à voir avec l'humour à deux balles de la saga Bou. Après chacun ses gouts.
Tenchi

Messagepar Lenidem le Mar Fév 24, 2015 17:59

Tenchi a écrit:Puis l'humour recherché de Dragon Ball(sans Z)
Tiens, j'ai manqué un passage. C'est dans quel tome?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nada le Mar Fév 24, 2015 18:02

Je rejoins un peu Tenchi sur ce point.
C'est assez personnel mais le coté dramatique des sagas qu'il cite, c'est en grande partie ce que j'aime dans le manga.
Cela ne m'empêche pas de penser que l'auteur fait ce qu'il a envie de faire avec son oeuvre, que l'on adhère ou non à la destination, celui qui dirige le bateau c'est Akira Toriyama.
Image
Nada

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Fév 24, 2015 20:25

Il n'est plus trop dans l'actualité du forum mais je tenais absolument à faire ce post parce que le sujet a tendance à me mettre en rogne. Maintenant je pourrais rediriger vers ce topic ceux qui ont tendance à rabaisser les implications récentes de Toriyama.

Merci pour le soutien. :)

Tenchi a écrit:Ouais bravo pour le post Jak, tu m'as convaincu à 90%.

Les 10% restants c'est pour le côté sérieux et sombre de l'histoire (Arc Saiyens/Freezer et le personnage Miraï Trunks), ça me manque. En fait passer à du rigolo à du serieux pour ensuite repasser à du rigolo voire ridicule ne passe pas chez moi.

Puis l'humour recherché de Dragon Ball(sans Z) n'a rien à voir avec l'humour à deux balles de la saga Bou. Après chacun ses gouts.

La seule différence que je vois entre l'humour des premiers tomes de Dragon Ball et celui des derniers, c'est que les personnages sont devenus abusivement forts. Du coup, pour certaines personnes les blagues du type Jeanne et Serge entre Piccolo et Gotenks passent beaucoup moins, alors que pour moi la saga Buu est une des meilleures choses que j'ai lu parce que voir des personnages capables de faire exploser des planètes être impliqués dans ce genre de scènes crée un décalage hilarant.

Pour ce qui est du côté dramatique de Dragon Ball, il n'est pas perdu. C'est vrai que depuis quelques années, Toriyama a fait davantage d'histoires très centrées sur l'humour, même pour Dragon Ball. Pour Battle of Gods, Toriyama voulait un ton léger suite à la catastrophe de Fukushima, et pour Jaco, il souhaitait de base l'écrire comme ça lui plait et donc avec une histoire et ambiance légères. Cependant il a également fait Jiya il y a peu et qui, même s'il est parsemé d'humour, possède beaucoup de tension et d'enjeux. Donc on peut se rassurer en se disant que Toriyama n'a pas arrêté avec ce genre d'histoire non plus. D'ailleurs, Fukkatsu no F semble suivre la même voie plus sérieuse, si on se fie aux aperçus qu'on peut avoir de l'histoire.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tenchi le Mar Fév 24, 2015 20:55

Bah moi j'ai pas aimé voir Piccolo se faire ridiculiser par Tori comme ça, je trouve que c'est un peu manque de respect vis a vis des fans de Piccolo. Je ne suis pas concerné car bon, je ne suis pas un grand fan de ce personnage mais bon voilà quoi.

J'aurais jamais pardonné à Tori de ridiculiser Mirai Trunks ou Mirai Gohan par exemple.
Tenchi

Messagepar Nada le Mar Fév 24, 2015 21:10

Un manque de respect ? :shock:
Je sais que nous ne sommes pas forcés d'adhérer à tout ce que fait l'auteur mais d'en arriver à parler de manque de respect, c'est fort. :?
Image
Nada

Messagepar Tenchi le Mar Fév 24, 2015 21:19

Devrais je dire quoi alors? :lol:
Tenchi

Messagepar Axaca le Mar Fév 24, 2015 21:24

Tenchi a écrit:Devrais je dire quoi alors? :lol:

Rien, ce serait pas mal aussi...
Non mais c'est l'oeuvre de Toriyama, on va pas dire: Je suis pas content que Tao Pai Pai ai été battu par un enfant naïf, il manque de respect au fans!!!
Sinon on va aller loin.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Tenchi le Mar Fév 24, 2015 21:26

Bah, je dois dire comment alors?

Piccolo ridiculisé j'ai pas apprecié, et je suis pas le seul à le penser d'ailleurs.
Tenchi

Messagepar Axaca le Mar Fév 24, 2015 21:29

Tenchi a écrit:Bah, je dois dire comment alors?

Piccolo ridiculisé j'ai pas apprecié, et je suis pas le seul à le penser d'ailleurs.

Justement il y a rien à dire! C'est Toriyama qui décide, s'il décidait de publier une suite à Dragon Ball Yaoi Goku/Végéta, bah ce serait canon.
Axaca
Le négociateur

Messagepar Tenchi le Mar Fév 24, 2015 21:32

De toute façon il ne ferait jamais ça, Jak l'a bien souligné c'est pas parce que c'est l'auteur que ça lui permet de faire n'importe quoi non plus.
Tenchi

Messagepar Axaca le Mar Fév 24, 2015 21:34

Tenchi a écrit:De toute façon il ne ferait jamais ça, Jak l'a bien souligné c'est pas parce que c'est l'auteur que ça lui permet de faire n'importe quoi non plus.

Autrement dit, ce qu'il a fait de Piccolo se n'est pas n'importe quoi. Personnellement ça ne me choque pas.
Axaca
Le négociateur

Messagepar Nada le Mar Fév 24, 2015 21:36

Moi je ne trouve pas que ce soit n'importe quoi, mais si Tenchi le pense il en a parfaitement le droit, chacun a sa vision de l'oeuvre.
Je trouvais simplement que parler de "manquer de respect" était fortement excessif.
Image
Nada

Messagepar San999 le Mar Fév 24, 2015 21:41

Moi, j'aurais adoré que cela arrive à N°18.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées