Fragilité de la licence Dragon Ball

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Fragilité de la licence Dragon Ball

Messagepar RMR le Mar Fév 24, 2015 23:53

Azuki ZSJ a écrit:Je vous conseille de suivre ensuite le fille de la conversation

Bon conseil, elle est fort mignonne ! Ah, cette sacrée Conversation, elle s'est pas ratée !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Mer Fév 25, 2015 0:16

Oui bon des erreurs arrive surtout en ce précipitant les "grammar nazie" sont toujours empressés de pointé du doigt les erreurs plus que les efforts consentie :?

J'aurais trouvé ça drôle si seulement Internet n'était pas bourré de gens qui point toujours les fautes à longueur de temps ça devient lassant :|
-anonyme

Messagepar RMR le Mer Fév 25, 2015 0:23

Si j'étais un grammar nazi, je soulignerais les fautes de français, et y a de quoi faire... Moi, je souligne les lapsus, parce que c'est amusant. Grammar nazi, on est loin du compte, et heureusement pour vous...

En plus d'être amusant, c'est instructif, vous-même avez cerné le problème : "des erreurs arrive surtout en ce précipitant", nul doute que vous serez moins pressé à l'avenir. L'erreur est une bonne chose en cela que ça permet de progresser.
RMR

Messagepar Tenchi le Mer Fév 25, 2015 0:26

Moi ça me dérangerait pas d'être systématiquement corrigé à la moindre faute de français. Cette langue est si belle et c'est un devoir de la préserver. (si si je suis sérieux)
Tenchi

Messagepar RMR le Mer Fév 25, 2015 0:28

L'intention est bonne, mais on ne ferait presque que parler français si ça devait devenir systématique avec tout le monde. D'ailleurs, il est temps de revenir au sujet.
RMR

Messagepar -anonyme le Mer Fév 25, 2015 0:32

En effet :wink:

Que pensez vous des propos de Marty_Japan ? :)
-anonyme

Messagepar asm75 le Mer Fév 25, 2015 1:01

Azuki ZSJ a écrit:En effet :wink:

Que pensez vous des propos de Marty_Japan ? :)

Il ne nous apprend rien de nouveau.

En ce qui concerne l'évolution du style graphique et des gouts et modes qui changent selon les générations, on le savait déjà.

Pour ce qui est du fait que les Japonais aient plus de clés que nous pour appréhender au mieux un film...Japonais, ben c'est pareil, ce n'est pas très surprenant.

Reste que si on ne peut pas comprendre l'entière subtilité des dialogues, le scénar' de BOG reste aisément compréhensible qu'on soit Francais, Brésilien ou Japonais et l'on peut donc globalement juger de la qualité du film, qui reste une œuvre peu ambitieuse et innovante.
asm75

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées