Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Anaunsa le Mar Mars 03, 2015 11:18

Joka a écrit:
Spoiler
J'aime bien le mauve mais je trouve que celui-ci ne se marie pas très bien avec le doré, dommage pour le coup.

Spoiler
En effet, le jaune et le mauve sont des couleurs complémentaires. Autrement dit, elles se réhaussent l'une et l'autre, et ça donne cet aspect... criard. Drôle de choix oO
Arf, ce Freezer bling bling met un coup de frein à mon enthousiasme qui grandissait depuis le début, info après info. M'enfin, comme beaucoup j'essaierai de m'y faire.
A part ça, la bande annonce et le chapitre papier font vraiment envie.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Dragon-Z le Mar Mars 03, 2015 11:28

Le second trailer a une très bonne mise en scène:

Spoiler
La musique est excellente. Je sais pas si ça se prête reellement à du Dragon Ball ou si elle sera implanté durant le film, mais pour le trailer, ça rend le truc vraiment épique. Niveau action, le film semble tenir toute ses promesses. Kame Sennin qui envoie un Kamehaméha d'une main, Jaco qui se prête au combat, Vegeta et son arrivé bad ass, qui ressemble d'ailleurs à son entrée en scène dans le film fusion (espérons simplement qu'il tienne plus de 30s ce coup ci :P ).

Autre point excellent, c'est de voir Goku en difficulté. Quand Freeza écrase son torse, on sent qu'il le tient à sa merci. Et le combo: Humiliation de Goku - Rire de Freeza - Arrivé de Vegeta avec son regard remplit de déception ou de méprit, ça fait rêver.

Si on se prend pas la tête sur la cohérence des puissance, ou sur le nouveau look de Freeza, ce film s'annonce vraiment pas mal. Après c'est dommage de ne pas pouvoir arriver en 2015 à concilier la forme et le fond dans un film Dragon Ball.
Image
Dragon-Z

Messagepar Clemsi le Mar Mars 03, 2015 11:42

Oh non, mon enthousiasme a presque chuté là, pourquoi ces couleurs ?

J'ai l'impression de voir le résultat d'une fusion Coola/Freeza et d'un absorbement de l'Oozaru Doré de GT :(
Image
Clemsi

Messagepar Anaunsa le Mar Mars 03, 2015 11:43

Dragon-Z a écrit:
Spoiler
Arrivé de Vegeta avec son regard remplit de déception ou de méprit, ça fait rêver.

Spoiler
Marrant, ce regard je ne l'ai pas du tout interpréter comme ça même si ça ressemble effectivement bien à du Vegeta. Mais plutôt comme une presque-forme de respect, comme s'il prenait acte de la gravité de la situation et de la responsabilité qu'il porte puisque même son plus grand rival à échoué.
En tout cas, le plan certainement le plus marquant de cette bande-annonce !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Dragon-Z le Mar Mars 03, 2015 11:58

Anaunsa a écrit:
Spoiler
Marrant, ce regard je ne l'ai pas du tout interpréter comme ça même si ça ressemble effectivement bien à du Vegeta. Mais plutôt comme une presque-forme de respect, comme s'il prenait acte de la gravité de la situation et de la responsabilité qu'il porte puisque même son plus grand rival à échoué.
En tout cas, le plan certainement le plus marquant de cette bande-annonce !

Spoiler
Le terme méprit en sans doute trop fort. En revoyant l'extrait, ton interprétation semble mieux coller. C'est un regard dur et sévère mais pas moqueur loin de la. Les 2 rivaux se sont entrainés ensemble après tout. Donc oui, comme tu dis, il semble prendre acte de la gravité de la situation, Goku vient de perdre, il le constate mais ne semble pas du tout inquiet (quelle assurance !). Cette scène réunit un trio fort intéressant car chacun des personnages a joué un rôle important et décisif dans la vie de l'autre. Il va y avoir des punchlines, je le sens ! :P
Image
Dragon-Z

Messagepar Aimfri le Mar Mars 03, 2015 12:04

Je ne déteste pas la nouvelle forme de Freezer, mais j'ai l'impression que la Toei a fait une grosse erreur stratégique en mettant dans le trailer des plans larges pas fignolés (pas finis ?) où il a le visage tout tordu. Comparez le plan "reveal" avec le premier gros plan sur son visage, c'est frappant...
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar Batroux le Mar Mars 03, 2015 12:44

Si le film annonce une bataille épique, j'ai bien peur que tout ne soit déjà dans le trailer. Un peu comme dans le trailer de DBE, où t'as pas besoin de voir le film, si t'as vu le trailer.

Spoiler
C'est un réel plaisir de voir Ten Shin Han et Roshi pratiquer leurs attaques fétiches. Peut-être que Roshi arrivera sur sa tortue volante, la classe. Même Krillin, je suis content de le voir fuir.
Les graphismes, pour la plupart sont vraiment très beaux, il n'y a qu'à voir la modélisation des muscles, du visage de Freezer. C'est vraiment très joli et ça me rappelle beaucoup, même si on le voit peu, Freezer dans "l'Attaque du Dragon".
En revanche, je suis sincèrement désolé de cette forme ultime. En d'autres termes, elle ne change pas grand chose? j'imagine, c'est le même Freeza même si... (1) mais avec du jaune et un peu de violet. Mais pourquoi diable mettre du jaune ?
(1) Aux vues des images et du trailer, il y a quelque chose qui me manque grandement, c'est l’effroi que provoque le Tyran dans les tomes mangas, dans les films où il apparaît.. J'ai l'impression d'avoir perdu concrètement et officiellement l'essence de Freezer. Et même si dans le trailer, il rosse Goku, ça m'enlève pas ce goût amer du palais. Pour moi, il est juste ridicule. J'ai sincèrement du mal à le voir comme une menace crédible. Et même si je me languissais de voir ce film, quand je le visionnerais, je vais bien avoir du mal à m'enlever ce sentiment honteux que me provoque cette nouvelle forme. J'espère que ça passera avec le temps, mais j'ai des doutes, franchement.

Si Battle of God partait avec très peu d'a priori de ma part, autant dire que Fukkatsu no F, part avec deux gros et méga handicaps:
-Les rapports de puissance (même si j'espère une explication, plus ou moins alambiquée)
-La nouvelle forme de Freezer (qui potentiellement en cache une autre, Une ultime, car oui, je suis convaincu que Freezer aura deux nouvelles formes...)

Edit: à quand du violet pour le forum, comme ça on sera raccord avec Golden Freezer ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mar Mars 03, 2015 13:35

Batroux a écrit:
Spoiler
La nouvelle forme de Freezer (qui potentiellement en cache une autre, Une ultime, car oui, je suis convaincu que Freezer aura deux nouvelles formes...)
Spoiler
L'autre sera certainement rose avec des paillettes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anaunsa le Mar Mars 03, 2015 13:42

Lenidem a écrit:
Batroux a écrit:
Spoiler
La nouvelle forme de Freezer (qui potentiellement en cache une autre, Une ultime, car oui, je suis convaincu que Freezer aura deux nouvelles formes...)
Spoiler
L'autre sera certainement rose avec des paillettes.

Plutôt une forme jusqu'au-boutiste :
Spoiler
Image
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 03, 2015 14:03

Je pense que la raison de ce design a déjà été expliquée par Jak dans un des meilleurs posts de ce début d'année:

Le but n'est de faire dans la continuité pour plaire aux vieux de la vieille, mais d'adapter DB pour le public cible actuel.

Qui aime les trucs qui brillent.

Du coup, Freezer brille.

Spas plus complexe que ça.

Spoiler
Open mind, je vous dis ;)
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 03, 2015 14:21

Quand je vois que le film a l'air de beaucoup insister sur le génie de Freeza, je me dis que la raison est peut-être plus profonde qu'on ne le pense. On sait que Vegeta est censé être un génie aussi, donc ils vont peut-être nous faire le coup du méchant génie qui ne peut être vaincu que par un autre génie.
Magma Sacré

Messagepar Dragon-Z le Mar Mars 03, 2015 15:23

Magma Sacré a écrit:Quand je vois que le film a l'air de beaucoup insister sur le génie de Freeza, je me dis que la raison est peut-être plus profonde qu'on ne le pense. On sait que Vegeta est censé être un génie aussi, donc ils vont peut-être nous faire le coup du méchant génie qui ne peut être vaincu que par un autre génie.

Spoiler
L'idée de la confrontation entre les 2 génies est intéressante, on y aura droit, mais je pense pas qu'elle servira de conclusion à ce film. Après tout, ça serai aller à l'encontre du message du manga qui a plusieurs occasion, insiste sur le fait que le rang, ou les prédisposition d'un combattant ne fait pas tout (cf Le Goku vs Vegeta ou le monologue de Vegeta à la fin du manga).

Je suis pas contre un Vegeta victorieux, ça casserait un peu le cliché du Héros de shonen qui règle le conflit (cliché déja cassé d'ailleurs dans BOG), mais faudrait pas que l'explication donné à cette réussite soit la différence de rang à la naissance entre Goku et Vegeta. :P
Image
Dragon-Z

Messagepar kouki le Mar Mars 03, 2015 15:29

Ou l'occasion de voir Végeta, qui ayant comprit le message du combattant inculqué par Goku, va enfin avoir son premier moment de gloire. Pour preuve, il ne réussi a surpasser Goku qu'en assumant qu'il aime Bulma et en se foutant en rogne contre Bill.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Dragon-Z le Mar Mars 03, 2015 15:32

kouki a écrit:Ou l'occasion de voir Végeta, qui ayant comprit le message du combattant inculqué par Goku, va enfin avoir son premier moment de gloire. Pour preuve, il ne réussi a surpasser Goku qu'en assumant qu'il aime Bulma et en se foutant en rogne contre Bill.

Ça serai une excellente idée. Ça serai tellement énorme qu'il ressorte à Freeza le discours que Goku tenait contre lui lors de leur premier match.
Image
Dragon-Z

Messagepar kouki le Mar Mars 03, 2015 15:41

A vrai dire, on peux même dire que c'est l'un des buts du films; montrer qu'a présent que Végeta ayant comprit le message, il peut cette fois ci faire face a son ancien tortionnaire, l'esprit apaisé. La ou lors de la première confrontation, il s'était fait latter, cette fois ci Végeta montrera la puissance qu'il a acquise grace a l'amour de ses proches. ça serait même une très bonne conclusion a l'évolution du personnage de Freeza.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées