Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Many le Mar Mars 03, 2015 20:30

niicfromlozane a écrit:À part ça, personne ne s'est dit que Freezer n'était peut etre pas vraiment jaune mais que c'était le reflet d'une aura ou un truc du genre sur sa peau blanche ? Ça semble peu probable, mais ça ne mérite pas quelques pages de débat pour s'occuper encore un peu en attendant le film?

Non.

Spoiler
Image

Voilà. :D
Allez, continuez donc de rager sur cette magnifique nouvelle forme maintenant, je vous regarde :twisted:

Spoiler
Image
ImageImage
Many

Messagepar Dragon-Z le Mar Mars 03, 2015 20:48

Francky9g a écrit:Antarka,
moi, j'ai du mal à comprendre le blocage du PU de Freezer en 4 mois.
A partir du moment où l'auteur nous précise que Freezer a une puissance de plusieurs millions de naissance, il a forcément un potentiel plus intéressant que celui des sayens. Pour Freezer, atteindre le niveau SSJ3 sera 1 million de fois plus facile que pour Goku.

Spoiler
Bah quand on observe le cas Cell, qui a non seulement des cellules Saiyans (coucou les ZPU) mais également celles de Freezer et son père, qui a du galérer à piquer de l’énergie aux terriens (son seul moyen d'augmenter sa force à l'époque) pour ensuite devoir accomplir sa tache à savoir absorber C-17 et C-18 pour enfin devenir parfait, ça fait un peu mal au c** de se dire qu'il lui aurai fallu 4 petits mois d'en un gymnase pour qu'il surpasse Goku SSJ3, Majin Buu ou Vegeto. :P

Et résoudre Dragon Ball à un simple "On s'en fout de la logique, on veut du fight", c'est un peu dommage. Bien sur qu'il y a eu des ficelles scénaristiques au sein du manga, on en a parlé des milliers de fois, c'est pas les exemples qui manquent mais jamais de truc aussi gros. Raisonner en coef n'est pas une bonne solution, car:

Si on suit ta logique, Goku s'est entrainé 15/20 ans (en bénéficiant de Dieu puis de Kaio) pour arriver au stade de Vegeta qui lui a du fournir 10fois moins d'efforts (un génie). Est ce que par la suite, en s'entrainant comme Goku (soit 10fois plus qu'avant), on l'a vu progresser 10fois plus vite que son rival ? Non.

Je vois plus les choses sous forme d'étapes/pallier, et à mes yeux, Freezer est plus proche d'un Radditz que d'un Vegeto (appréciation personnelle). Apres, la nouvelle transformation est une solution simple pour faire passer la pilule. C'est plus le même Freezer, ses effets sont inconnu, donc ça passe mieux, forcement.

Mais le plus gros probleme (en considérant uniquement les infos que l'on a jusqu'à présent), c'est même pas le PU de Freezer mais celui de toute son armée. Comment tu justifies que des soldats random apportent le même challenge à un Kame Sennin qu'à un Piccolo ? A part le traditionnel "OSEF de la cohérence dans DBZ", je vois pas. :P
Image
Dragon-Z

Messagepar kouki le Mar Mars 03, 2015 20:49

Ou au pire, on peux se dire que c'est une forme divine, un peu comme un Freeza God, vu que l'aura semble un peu style SSJGod.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 03, 2015 21:00

ça fait un peu mal au c** de se dire qu'il lui aurai fallu 4 petits mois d'en un gymnase pour qu'il surpasse Goku SSJ3, Majin Buu ou Vegeto

Tu as vu à quelle vitesse Cell atteint plusieurs millions d'unités en absorbant des terriens? Il met BEAUCOUP moins de 4 mois. Par ailleurs, le fait qu'il soit composé de ces cellules n'implique pas qu'il possède TOUTES les caractéristiques des combattants agglomérés.

jamais de truc aussi gros

Je trouve le Power up de Goku entre la saga saiyan et celle de Freezer proportionnellement encore plus grossier. Comme quoi…
D'autant que ce Goku, on avait deja une indication de sa manière de progresser, contrairement à Freezer.

Et Goten et Trunks SSJ à 7 ans sans jamais s'entrainer? C'est pas "gros"? Ben non. C'est "comme ça", comme pour Freezer.

Si on suit ta logique, Goku s'est entrainé 15/20 ans (en bénéficiant de Dieu puis de Kaio) pour arriver au stade de Vegeta qui lui a du fournir 10fois moins d'efforts (un génie). Est ce que par la suite, en s'entrainant comme Goku (soit 10fois plus qu'avant), on l'a vu progresser 10fois plus vite que son rival ? Non.

À ma connaissance, Freezer n 'est pas un saiyan. Il n'y a donc aucun rapport. Autant dire qu'il est illogique que les terriens ne puissent pas devenir Super Saiyan. les règles sont différentes pour chaque espèce, ça semble évident.

Comment tu justifies que des soldats random apportent le même challenge à un Kame Sennin qu'à un Piccolo ?

Par exemple parce que les scènes de combat de Kame Sennin c'est en début de baston, et que Gohan et Piccolo finissent par tomber sous le nombre, à court d'énergie, après avoir défoncé des milliers d'ennemis?
Par exemple.

Franchement, tout ce fiel pour quelques images… Et peut-être que le sbire en question a bénéficié d'une révélation du potentiel mystique par un autre type de personnage inféodé à Freezer et qui disposerait de ce pouvoir. Bref, les explications potentielles ne manquent pas, il suffit d'un minimum d'imagination.

Et +1 à la remarque de many.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 03, 2015 21:03

J'appelle pas ça doré, moi.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Mar Mars 03, 2015 21:06

L'intitulé de la première vidéo parle de "ゴールデンフリーザ" (Gooruden Furiiza ; Golden Freeza). Après, est-ce officiel...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 03, 2015 21:07

Je vois du jaune pâle et du kaki, un peu comme les couleurs des topics de notre fofo.
Magma Sacré

Messagepar ButterflyAway le Mar Mars 03, 2015 21:10

Moi je vois du bleu/noir... :P

Vous pensez pas que le buzz de la robe "multicolore" sur le net était un test pour voir comment allait paraître Freezer dans le film ? La majorité des gens ont été plus réceptifs au or/blanc...

*fuit*
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar sangukai le Mar Mars 03, 2015 22:38

Je pense que toute l'équipe de z-team vont baver car ca m'a l'aire d'assez chaud la réssurection de freezer.
sangukai

Messagepar Elerez le Mar Mars 03, 2015 23:27

Apparement dans la traduction du dernier trailer Vegeta dis a Goku "tu es de l'histoire ancienne" et Freezer dis "Vegeta tu deviens le chef de mon armée" en gros hein alors traduction fake ou j'ai mal compris ou alors y'aura une histoire de trahison ou de manipulation psychique ?

ah et au passage La nouvelle forme de freeza me choque de moins en moins !
Elerez

Messagepar Bejita le Mer Mars 04, 2015 1:10

Elerez a écrit:Apparement dans la traduction du dernier trailer Vegeta dis a Goku "tu es de l'histoire ancienne" et Freezer dis "Vegeta tu deviens le chef de mon armée" en gros hein alors traduction fake ou j'ai mal compris ou alors y'aura une histoire de trahison ou de manipulation psychique ?

ah et au passage La nouvelle forme de freeza me choque de moins en moins !

On ne sait pas si Vegeta s'adresse à Goku en disant cela. Les trailer sont souvent une mise en bouche par le biais de montages, je me rappelle ainsi d'un trailer de Battle of Gods où l'on avait l'impression que Vegeta chargeait Bills et était envoyé dans l'eau directement alors que dans le film il lui met une rouste et ce n'est qu'après que Bills réagit.

Par contre effectivement Frieza fait cette proposition. Il vouvoie même Vegeta. À savoir si c'est ironique ou non et quel en est le contexte
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Magma Sacré le Mer Mars 04, 2015 1:19

Ça sent quand même le parallèle avec le combat sur Namek, où Freeza fait la même proposition à Goku. Un autre indice ? :D

Le "Tu es de l'histoire ancienne", il y a beaucoup plus de chances pour que ça s'adresse à Freeza.
Magma Sacré

Messagepar Many le Mer Mars 04, 2015 1:32

Bejita a écrit:
Elerez a écrit:Par contre effectivement Frieza fait cette proposition. Il vouvoie même Vegeta. À savoir si c'est ironique ou non et quel en est le contexte

Il semblerait que Freezer le vouvoie déja dans la V3. :P
ImageImage
Many

Messagepar Veguito le Mer Mars 04, 2015 1:35

J'ai du mal à imaginer Freezer vouvoyer qui que ce soit.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar RMR le Mer Mars 04, 2015 1:50

Et pourtant, il donne toujours du "-san" (suffixe de politesse japonais) à ses collaborateurs et ceux avec qui il négocie.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées