return a écrit:Broly est probablement resté KO pendant un très long moment après la triple attaque Goku SSJ3-Vegeta SSJ2-Gohan SSJ2 et a du dérivé dans l'espace pendant plusieurs années. Après tout, il a mis 6 ans pour se remettre du Genkidama lors du premier combat.
Maître Kaio suit le second combat (vu qu'il donne l'autorisation à Goku d'y aller). Il peut très bien vérifier si Broly est vraiment mort ou pas. Connaissant le danger représenté par le Saiyen et sachant qu'il s'est déjà planté pour des pronostics par le passé (Goku et Freezer sur Namek), on peut penser qu'il ferait bien gaffe cette fois.
De plus, si Broly revenait bien plus tard, il serait confronté à des combattants bien plus puissants (Gohan, Gotenks, etc... + Goku ressuscité donc dispo immédiatement), et il suffirait aux Z de retenter de le balancer dans le Soleil, en étant plus prudents.
Bref, selon moi, Broly ne peut réussir son coup que via un effet de surprise, donc en revenant juste après l'échec de la tentative montrée dans le chapitre spécial.
Après, plus je relis ces spéciaux pour te répondre, plus un doute assaille mon esprit ^^;
C'est vrai que sa puissance est colossale face à Végéto U16. Mais dans le même temps, son augmentation n'est pas liée à ses adversaires, si j'ai bien compris le concept du LSSJ made in Salagir.
Faudrait demander confirmation à Salagir s'il y a quelque chose encore à dire sur l'univers 20 ou si la conclusion du spécial Retour de Broly était suffisante.
J'imagine quand même mal Kaio être négligent pour le coup....
Après, je me rappelle qu'il était question d'un 3ème spécial Broly, bien qu'on ignore si c'était dans l'U20 ou non...
Foenidis a écrit:mrsatan a écrit:Les textes sont en anglais par une compréhension internationale.
Uniquement pour les anglophones... ce qui fait que les nationaux, eux, n'y comprennent rien...

Oui enfin, faut pas exagérer. C'est pas parce que t'es francophone que t'entraves forcément rien à l'anglais ^^;
Et puis c'est pas du Shakespeare super évolué.
Mais c'est noté, je le ferai aussi en VF.
(Je génère le trombi de façon dynamique via un script, donc c'est pas compliqué à faire

)