[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Axaca le Jeu Mars 05, 2015 11:00

Moi j'ai bien aimé, mais c'est sur que le fim aurait mérité d'être 4 fois plus long, j'ai même pas eu l'impression de voir 12 chevaliers tellement ça va vite^^

Par contre j'adore les effets spéciaux.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar tenma le Jeu Mars 05, 2015 16:07

Piccolo Daimao a écrit:Il a l'air bien plus soft que le Deathmask du manga, d'après ce que vous me dites :o
Ca m'intéresse ton Soul of Golds, tenma. Revoir mon petit Deathmaskounet :)
Ca sentira surement bon le fanboyisme, mais bon si ça peut donner un coup de boost à Saint Seiya, je prends.

d'après ce que j'ai entendu (ou plutôt lu sur le forum saint seiya pedia) la toeï aurait pris en compte les nombreuses critiques sur Omega et aurait pondu (avec kurumada) un animé plus en adéquation avec ce que demande les fans...Donc à mon avis il faut s'attendre à de belles scènes avec Saga, Kanon et Shaka, qui, il me semble (mais peut être que je me trompe) sont les saints les plus populaires car les plus badasses
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Sankai le Jeu Mars 05, 2015 16:46

Ou ça risque juste de se vautrer vu le staff derrière, la toei, ça fait trois quatre ans qu'ils ne font plus du tout de bons animes, que les series precure (qui sont leur serie phare, ou plusieurs excellents animateurs ont travaillé, ou ils ont mis des gros moyens et que Precure pendant de nombreuses années a été plus rentable que toute la license saint seiya pour la toei, ces dernières années) se casse la gueule niveau de l'audimat depuis un moment et que la qualité de leurs séries phares baisse constamment, alors que saint seiya qui ne représente pas grand chose pour la toei vu ses ventes modestes au japon sauf dans certains pays étrangers (bresil-france), il faut pas trop rêver d'avoir un truc du niveau de l'anime lost canvas.

Autant dragonball ou one piece, ils seront sans doute capable de mettre des moyens conséquents dedans, autant pour saint seiya, oubliez. Et la serie op connait deja une animation au rabais depuis la fin de l'arc marinford, des animes plus populaire et rentable que saint seiya.

Surtout que tenkai qui etait bien animé, dynamique, direction artistique travaillée s'est bien casser le nez, il y a quelques années, les mekai hen et elysion hen etait assez horribles niveau qualité animation/graphique et se sont fait descendre par les fans, lost canvas n'as pas du tout bien marché en anime. Omega qui est devenu de moins en moins bien vu la baisse de budget entre les deux saisons, l'animation etait horrible a la saison deux parce que pour un studio aussi low cost, faire des armures complexes et avoir des staffs aussi je m'enfoutiste, c'est juste un cauchemars a animer, avec les armures de soul of gold, ça va juste être la fête.

Satisfaire systématique toute les demande des fans, je sais même pas si c'est une si bonne idée que cela, les golds sont déjà mis a l'honneur partout alors qu'il y a des pans entiers de l'univers saint seiya qu'on aimerait découvrir, pas juste se tapper une énième oeuvre fan service gold.
Sankai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 05, 2015 17:11

tenma a écrit:d'après ce que j'ai entendu (ou plutôt lu sur le forum saint seiya pedia) la toeï aurait pris en compte les nombreuses critiques sur Omega et aurait pondu (avec kurumada) un animé plus en adéquation avec ce que demande les fans...Donc à mon avis il faut s'attendre à de belles scènes avec Saga, Kanon et Shaka, qui, il me semble (mais peut être que je me trompe) sont les saints les plus populaires car les plus badasses

Kanon n'est pas présent dans la Saga Sanctuaire de l'anime (et du manga surement ) donc tu ne le verra point dans le film aussi :p

Pour le reste, il faudra le voir par toi-même mais si tu as lu le topic du film sur Saint Seiya Pedia, tu as bien vu que le film divise beaucoup les fans donc je suis pas certain que la Toei ai vraiment les ai vraiment écouté mais a plutôt visé la jeune génération tout en essayant de rameuter les "vieux" fans, ce qui donne un film tiraillé entre les deux et ca se ressent.
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 05, 2015 22:18, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Jeu Mars 05, 2015 19:41

je ne comprend pas le rapport avec le fait que Kanon n'était pas présent dans la saga sanctuaire....Le film démarre après la saga Hadès devant le mur des lamentations, pas au moment du sanctuaire
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 05, 2015 20:54

Vous ne parlez pas de la même chose. Teen parle du film sorti il y a peu, La Légende du Sanctuaire, tandis que Tenma parle du film à venir, L'Ame d'Or.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 05, 2015 22:18

Anéfé, on ne parle pas de la même chose là :P J'ai du mal comprendre ton propos :p

Par contre cher Lenidem, Soul of Gold n'est point un film mais une série !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Jeu Mars 05, 2015 23:25

Sinon, j'ai vu à la Fnac un truc titré Saintia Shô... Cela a l'air d'être concentré sur des femmes guerrières d'Athéna nommées Saintia. Je me demande si c'est aussi nul que ne le suggère le titre...
Dernière édition par San999 le Ven Mars 06, 2015 0:07, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Ven Mars 06, 2015 0:04

Oui. Je l'ai acheté.

Enfin, c'est pas vraiment "nul"... Disons que c'est ni mieux ni pire que ce à quoi la franchise nous a habitués, mais quand on en est au énième cross-over... Et en plus, je ne trouve pas ça crédible une seule seconde.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Ven Mars 06, 2015 0:07

Cross-over?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 06, 2015 1:09

On va dire que Saintia Sho est un Saint Seiya "shojoisé" avec un peu trop de vue sur les culottes des demoiselles à mon humble avis :P

Alors c'est certes très joli niveau dessins mais l'histoire et ces culottes ne n'intéresse guère :p

Sinon je dirais plutôt "série dérivée" car je ne vois pas trop le cross-over (mais bon j'ai lu genre la moitié d'un tome )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Ven Mars 06, 2015 9:37

Oui, non, je me suis planté. C'est "spin-off" qu'il fallait lire. (J'ai Super Smash Bros en tête, c'est pour ça...)

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Ven Mars 06, 2015 11:29

c'est une petite histoire qui se passe après la bataille du sanctuaire pendant que les bronzes sont dans le coma, mais perso j'ai pas accroché
tenma

Messagepar Lenidem le Ven Mars 06, 2015 11:59

Heu... Ah? Le premier tome se déroule entièrement avant le tournoi galactique...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Mars 07, 2015 12:14

C'est parce que le tout premier chapitre (celui qui indique que cela se passe avant Poséidon) n'a pas été inclus dans ce tome. Ce qui veut dire qu'elle a créé le plus long flashback/prologue de tout Saint Seiya.

Moi, j'ai trouvé ça chiant : histoire encastrée de force dans le Kurumanga, goldobranlette maladroite et on oublie les persos principaux. Zéro.

Après aux dernières nouvelles, les Saintias reviennent au premier plan. En espérant qu'elles progressent bien.

D'ailleurs les Gaidens de TLC sont bientôt finis. Pas trop tôt : les derniers étaient bien vides.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel