Le kaïoken.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le kaïoken.

Messagepar Supaman le Mar Fév 17, 2015 14:38

Ce n'est pas si simple, Lalilalo.

1) comme je l'ai écrit, il se peut que le mot en japonais puisse être employé comme pour "décupler" sans pour autant penser à un x10.

2) et si le simple kaioken double vraiment la force, cela veut dire que le double kaioken va au-delà (triple sa force de base ?).
Un Goku à 8000 serait déjà à 24000 en kaioken x2.
Un Goku à 7000 (perte d'énergie) serait à 21000 toujours en kaioken x2.
Un Goku à 6000 (encore en perte d'énergie) serait donc à 24000 en début de kaioken x3...

Bizarre, un poil plus compliqué, mais pourquoi pas.

Le narrateur ne contredit pas ce que Goku dit pendant son combat contre Végéta, à savoir qu'il y a bel et bien une différence entre le simple et le double kaioken.
Le narrateur semble contredire ce qu'a précisé Kaio avec les dangers d'aller au-delà de 2 fois la force de base (donc ce stade serait dépassé dès le kaioken x2)...
Supaman

Messagepar Tenchi le Mar Fév 17, 2015 14:47

Donc en fait Goku à son arrivée sur Namek ne l'emporterait pas forcément facilement contre Freezer 1. Le Kaioken fatigue le corps, et lorsque Goku faisait sa démonstration à Ginue il commencait déja à l'utiliser.
Tenchi

Messagepar Supaman le Mar Fév 17, 2015 19:31

Tenchi a écrit:Donc en fait Goku à son arrivée sur Namek ne l'emporterait pas forcément facilement contre Freezer 1. Le Kaioken fatigue le corps, et lorsque Goku faisait sa démonstration à Ginue il commencait déja à l'utiliser.

Je ne suis pas sûr de comprendre.
Mais oui, il commence déjà à l'utiliser contre Ginue (ça, on en est sûr ;).
En revanche, concernant la fatigue dû au kaioken, on sait pas trop.
Je veux dire : dans l'espace, Goku statut qu'il pourra dorénavant utiliser, à priori sans problème (pure ressenti), le kaioken x10...
Donc bon, là, on est bien au-delà de plus de 2 fois sa force de base dans tous les cas de figure.
Supaman

Messagepar Tenchi le Jeu Fév 19, 2015 16:53

Hum, ce serait interessant de faire un topic sur Goku entrainement 100 G contre Freezer 1 tu ne crois pas? Sachant qu'il faut un Kaioken X10 pour que Goku puisse le surpasser, et que le Kaioken X10 est très éprouvant pour le corps. Goku pourrait le vaincre mais il aurait intérêt à le finir tres vite.
Tenchi

Messagepar kouki le Jeu Fév 19, 2015 17:27

Goku dit a la fin de son entrainement que le X10 ne seras plus une gêne pour lui.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Seiwaza le Sam Mars 07, 2015 18:51

Le Ka eau quen c'est pas bon pour la santé
Seiwaza

Messagepar Oxymore le Dim Mars 08, 2015 15:01

Mmh...J'prend pas les "x-nombre" pour des multiplicateurs par le nombre en question. mais plus comme des paliers.
Sinon c'est...ridicule. Bah ouais.
J'aurais tendance à penser que le x20 multiplie la puissance par 3...voir 4 pas plus. :|
En cela, il est bien plus facile d'avaler que Goku a vraiment galérer contre Vegeta et même Freezer.
Un kaioken de base qui n'augmente la puissance que par 1,2, puis 1,3 ou 1,4 au palier suivant, etc... ou quelque chose comme ça. C'est suffisant. On a bien vu dans Dragon Ball que quelque 1000 ou 2000 unités en plus sont largement suffisant pour une montée à puissance et surprendre l'adversaire/le prendre par surprise. Ca j'ai l'impression que tout le monde l'oublie ^^'
Oxymore

Messagepar Sankai le Dim Mars 08, 2015 15:31

Le kaioken multiplie bien la puissance selon l'idée de notre cher mangaka favori, sauf que le corps de goku ne peut pas supporter longtemps un gros kaioken sous peine de s'esquinter la santé voir perdre son énergie au pire moment.

Genre un kaioken x20, c'est seulement utilisable le temps d'une grosse attaque et tonton freezer pare l'attaque, ressortant a peine blessé. x10 suffit meme pas face a freezer a la moitié de sa puissance. Goku se fait savater et contrer.

Goku parvient a resister un peu freezer alors que l'ecart de leurs force est immense des que Freezer se met a jouer avec un peu de leur force, Toriyama a tendance a expedier les combats peu utile au scenar et mettre en valeur ceux qui sont plus interessant.
Sankai

Messagepar -anonyme- le Ven Avr 08, 2016 20:02

Spoiler DBSuper Épisodes #38 à 40 :
Spoiler
Mesdames, messieurs, il est temps de reparler du Kaïoken. Nous sommes maintenant tous au courant de cette nouvelle totalement hallucinante : nous allons revoir le Kaïoken dans DBS, probablement associé au SSJB :shock:

Une question me taraude donc : si Goku SSJB peut appliquer cette technique, pourquoi ne le pouvait il pas en SSJ ? (enfin visiblement, après c'est peut être simplement qu'il n'a pas choisi de l'appliquer lors de ses combats en SSJ).

Dans tous les cas, c'est une excellente nouvelle, ce retour aux sources OMG !! L'attaque que tout le monde a surkiffé, que ce soit face à Vegeta ou face à Freezer (petite préférence pour celle face à Vegeta pour ma part).
Dernière édition par -anonyme- le Ven Avr 08, 2016 22:16, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar kouki le Ven Avr 08, 2016 20:10

ça serait bien de mettre ça sous spoiler, tito :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar -anonyme- le Ven Avr 08, 2016 22:16

Pas faux, autant pour moi ! :), mais quelle bonne nouvelle tout de même héhé
-anonyme-

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Avr 08, 2016 22:24

Je n'avais pas rajouté "Spoiler DBSuper Épisodes #38 à 40" au dessus de votre message pour rien, merci de le laisser. Une balise spoiler sans prévenir ce qu'elle sert à ne pas spoiler, c'est inutile.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme- le Ven Avr 08, 2016 23:08

Ok :wink:
-anonyme-

Messagepar Supaman le Dim Avr 17, 2016 10:19

Spoiler DBSuper Épisodes #38 à 40 :
Spoiler
Il semble que pour DBS, le kaioken multiplie bien la force par le chiffre multiplicateur annoncé (cf les remarques de Hit).
Et si l'on prend bien DBS en compte dans la continuité de Dragon Ball (ce qui n'est pas mon cas, pour l'instant), cela signifie que Goku aurait pu effectivement utiliser le kaioken contre Cell.
Aurait-il pu le battre ? On ne saura jamais, d'autant plus que s'il l'avait utilisé, Cell l'aurait probablement utilisé lui aussi (puisqu'il est censé connaître les techniques de Kaio).

Et contre Kid Buu ? Peut-on se dire que s'il était parvenu à rassembler ses forces, il aurait tenté un kaioken kaméhaméha pour désintégrer celui-ci ?
Parce que qu'une technique qui te permet de multiplier ta force par 10, c'est trop gros pour être complètement ignoré (si on le prend en compte, encore une fois).

Finalement, peu importe le canon, est-ce que ce super kaioken pourrait être intégré à Dragon Ball sans créer d'incohérence ? (je met de côté celui qu'il fait contre Paikuan)
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées