Ce déferlement de commentaires aimables et encourageants... ça fait chaud au coeur !
Thib64 a écrit:Je trouve aussi que c'est une excellente idée, bien trouvée, je n'avais pas pensé à ça. Je n'avais pensé à rien en fait.
Dès que j'ai vu qu'il y avait une makaïoshin, j'ai su que c'était la pétasse de Challenges, je me suis rappelé aussi que t'avais dis que tu ferais un jour quelque chose sur elle et les autres gars de cette fic. Elle a l'air beaucoup plus forte que celle de Challenges, puisque avant elle avait un niveau équivalent à Végéto ssj. Hâte de la revoir
L'univers est donc en guerre pendant des siècles... Ce serait marrant que les derniers de la bande en âge de combattre et de terminer la guerre soient Piccolo et Cell ( et peut-être Uub aussi ? ), puisqu'ils ont une longue espérance de vie. Future bromance en vue

Oui voilà, c'est elle

J'avoue c'est la seule que j'ai réussi à caser. Les autres persos de Challenges, c'est pas pour tout de suite, peut-être jamais d'ailleurs. Je pense qu'on peut affirmer qu'elle est bien plus forte que dans l'autre fic, mais c'est surtout parce que les standards sont plus violents ici aussi

xela26 a écrit:Je suis toujours Paulemile, silencieusement mais je suis.
Rapidement, les réactions des persos sont plus juste que dans les parties précédentes. Le tournoi était fort intéressant, avec l'exploitation et les clins d’œils multiples et les nouveautés que tu introduis. l'histoire arrive à un tournant insoupçonné.
Vivement la suite

Merci

Je n'oublie d'ailleurs pas de répondre à ton ancien commentaire, ça se fera à la fin de la fic, avec une rétrospective, mes ressentis personnels et tout ça.
Akumetsu a écrit:Je n'ai pas beaucoup commenté tes fics alors que je les ai toutes lues, j'suis plutôt du genre leecher...
Mais ton dernier chapitre, put***, il est juste énorme!
Au final, quand j'y réfléchi, tous tes chapitres sont vraiment bons, et ça toutes fic confondues.
Mais revenons à ce chapitre. Ce que j'ai aimé, c'est le fait que l'on ne s'attend pas du tout à ça alors que, une fois lu, cela est tout à fait logique. Tu arrives à faire un cliffhanger génial avec des détails totalement cohérents! c'est juste énorme (répétition)!
Si l'on prend en compte ton rythme de parution ainsi que la qualité de tes fics, tu es pour moi, le meilleur auteur du forum !
Continue comme ça !
Le meilleur auteur, vraiment ?

Ca me touche beaucoup même si je n'oserais jamais penser ça moi-même. Il y a d'autres auteurs, j'aimerais vraiment écrire et raconter les histoires comme eux, bref. Content que ça te plaise autant quand même.
niicfromlozane a écrit:J'avoue que le rapport rythme de parution/qualité a de quoi impressionner Chuck Norris.
J'ai eu la chance d'avoir un taf qui me laissait du temps libre toute l'année dernière. J'ai été inspiré pas mal aussi et par moments, on peut dire que je ne pensais à rien d'autre qu'à faire avancer cette fic.
Rammus a écrit:Respect franchement, je n'avais pas pris autant de plaisir à lire une fic depuis "La déchéance du héro". Le style s'améliore de chapitre en chapitre, mais ca me rappel qu'on est certainement plus proche de la fin que du début... ^^
Effectivement, le chapitre d'aujourd'hui est l'avant dernier
Ca tombe bien que les réactions positives arrivent autant maintenant, remarque. Histoire qu'on termine en beauté

Joka a écrit:Je me joins à la vague positive de commentaires sur ce chapitre qui était vraiment très bon ! La justification des conséquences de la mort de Beerus était excellente et très bien trouvé. Très intéressante d'ailleurs, cette manière d’exploiter le Makaï et de mettre en avant les Makaïoshins (ou plutôt "la" Makaïoshin). Tu as très bien fait de poursuivre avec ce dernier arc, moi, je sens l’epicness à plein nez, Omurah, pas toi ?
J'avoue que le Makai est un truc qui me fascine assez dans l'univers de Dragon Ball et j'ai toujours envie de le caser quelque part... sans pour autant avoir poussé le truc assez loin à chaque fois. C'est quelque chose auquel je vais devoir remédier, mais pas dans cette fiction là

Bushido a écrit:C'est marrant, parce que, pour ceux qui ont joué à Xenoverse jusqu'à la fin de la période de Namek...
C'est ouf cette coïncidence, j'ai pas joué au jeu ni lu les différents scénarios possibles et j'avais imaginé ce délire avant même la sortie en France

Bon ok j'ai inspiré personne de l'équipe de développement mais j'ai eu la même idée, je suis assez content

biskus a écrit:Plein de nouvelle question me vienne a l'esprit lol.
Si le makai et un peu l'anti univers la makaioshin possède t elle des genre de potalas? Existe t il des artefact semblable au dragon Ball?
Une question m'est venu comme sa. Piccolo devrait pouvoir en recréer, je m'explique piccolo et dieu était une seule et même personne , chacun avait des capacité (physique pour lun magique pour l'autre ) réunis il aurait du garder cette capacité. (dailleur d'une certain facon malik de dragonball new age le reprend avec piccolo qui en créer des boule noir ) est il possible d'imaginer un retour des boules via ce biais ?
Tu vois grace a ce nouvel arc plein de nouvel question existentiel me viennent mdr.
Héhé, vu que c'est la fin de l'histoire, des questions resteront forcément sans réponses. C'est volontaire aussi de ma part de laisser le lecteur s'imaginer des trucs. Surtout en ce qui concerne le Makai et la Makaioshin, qui sont "presque" anecdotiques dans cette fic. Au moins en termes de nombre de pages.
Pour Piccolo, il a déjà recréé des Dragon Ball quelques chapitres plus tôt, sous l'enseignement de Dendé. Il a dit qu'il ne serait pas capable de réitérer l'opération une seconde fois et je suis resté sur ce constat. De toute façon Dendé est vivant, là.
Je ne le dirai jamais assez, vos commentaires sont vraiment touchants. Vous êtes géniaux !
Chapitre 51 : L’Equilibre au Service de la Destruction, partie 1 Fonçant à toute vitesse, l’immense Makai grossissant devant eux pour englober tout leur champ de vision, les gardiens de la Terre se jetèrent dans la bataille. Ils prirent tous une trajectoire légèrement différente en visant le groupe de démons le plus dense possible afin d’en éliminer un maximum dans l’opération… tout en prenant soin de rester à l’écart des invocations de Whis. La plupart des monstres démoniaques n’avaient même pas remarqué qu’ils étaient en danger avant de se faire percuter et de mourir sur le coup. D’autres avaient bien aperçu une lumière fuser vers eux ou ressenti une énergie étrangère mais étaient loin d’avoir les réflexes pour éviter des ennemis aussi puissants que Goku, Vegeta ou leurs coéquipiers. Seuls quelques rares spécimens parmi les plus avertis parvenaient à esquiver les torrents de Ki personnifiés qui s’étaient rués sur eux. Ces monstres un peu plus chanceux que les autres ne faisaient pourtant pas long feu non plus. Ils étaient rapidement exécutés par un kikoha qui leur était destiné.
Voyant que nombre de leurs congénères étaient en train de se faire massacrer à un rythme effrené, d’autres démons affluèrent sur les lieux. Certains des immenses rubans mouvants que l’on voyait de loin s’échapper du Makai firent demi-tour. Les créatures maléfiques qui les composaient tentèrent aussitôt de stopper ceux qui osaient les empêcher de conquérir l’univers mais la plupart ne vivaient alors pas plus de quelques secondes. Le pouvoir de ces gardiens du bien étaient bien trop énorme pour eux. Même à plus de mille contre un, les démons n’arrivaient à rien et dans la mêlée générale, ils se gênaient plus qu’autre chose. Lorsqu’un nombre suffisant de résidents du Royaume des Ténèbres arriva à ce constat, la tendance s’inversa rapidement. Alors que tous convergeaient vers les Terriens et les Saiyajin venus les affronter, les monstres fuyaient maintenant ces six silhouettes lumineuses comme la peste. Ceux qui le pouvaient disparaissaient dans le vide spatial dans l’espoir de trouver une planète sur laquelle s’abriter tandis que les autres retournaient simplement chez eux sans regarder en arrière.
Goku désossait diverses créatures de toutes sortes avec un rythme effréné. Qu’elles aient trois têtes, de multiples cornes, une peau granuleuse ou cinq paires d’yeux importait peu. Aucun d’entre eux n’atteignait le niveau d’un Majin et ils en étaient même très loin. Le Saiyajin faisait donc des ravages dans les rangs du Makai et rien ne semblait pouvoir l’arrêter. Malgré tout et il en avait bien conscience, c’était bien trop insuffisant pour endiguer le flot de créatures qui se répandait dans toutes les directions de l’univers. Même s’ils avaient été une centaine à lutter contre les démons, cela n’aurait rien changé. Le combattant en kimono vert se focalisa sur l’idée que la Terre serait au moins en sécurité avec Gohan et Piccolo pour la protéger et tenta d’évacuer sa frustration en déployant une puissante tempête de Ki tout autour de lui.
Ses ennemis qui n’avaient pas péri dans l’entreprise se contentèrent de fuir et Goku regarda autour de lui pour se faire une idée de la situation. Comme il le craignait, un flot interminable de monstres s’échappait dans l’espace et il était impossible de tous les arrêter. Le Saiyajin se retourna vivement lorsqu’il ressentit le Ki de plusieurs individus familiers qu’il n’arrivait pas à appeler alliés malgré les récents évènements.
“Tiens… Cell s’est décidé à fabriquer des Juniors. fit-il en souriant. Ils ne seront pas de trop.”
Effectivement, le cyborg était lui aussi aux prises avec des dizaines d’individus difformes et colorés et se délectait de les voir se désintégrer alors qu’il les touchait à peine. Ses enfants bleus, environ une dizaine, s’en donnaient à coeur joie aussi. Apparemment, la création de Gero souhaitait protéger l’univers tout comme les autres. Ce n’était plus le Cell qu’ils avaient combattu par le passé. Le Saiyajin retourna à ses propres occupations car d’autres démons se jetaient sur lui.
Il entreprit de les anéantir rapidement lorsqu’il écarquilla les yeux de stupeur. L’un d’entre eux avait stoppé son poing. Goku avait rapidement acquis le réflexe de poser à peine les yeux sur ses cibles, pas plus que d’essayer d’analyser leur puissance. Il était déjà occupé à bien vérifier que les invocations de Whis se tenaient tranquilles.Pourtant, un rapide examen s’imposa concernant celui qui était parvenu à le bloquer dans son entreprise de destruction. Apparemment très fier de lui, l’individu en question se laissa observer alors que les créatures les plus faibles s’écartaient. Un détail frappait les yeux dès le début : son apparence était radicalement différente de celle des autres. Là où la plupart des ressortissants du Makai n’avaient que des guenilles pour vêtements, celui-ci était paré d’étoffes fines de couleur orangée qui contrastaient parfaitement avec sa peau vert clair. Le tissu recouvrant les épaules était bouffant et une longue cape noire descendait jusqu’à ses pieds, encadrant des bottes de la même couleur. Sa tête était composé d’un grand menton proéminent, de petites oreilles pointues et de deux grandes cornes en spirale sur la tête. Une troisième, lisse et recourbée partait de son nez et dépassait de son front. Enfin, une ceinture faite d’un métal argenté sombre faisait le tour de sa taille et un grand collier du même matériau pendait sur ses muscles pectoraux saillants. En fait, mis à part quelques différences, il ressemblait énormément à un ancien adversaire bien connu du père de Gohan.
“Tu es le nouveau roi des ténèbres, c’est ça ? Tu as remplacé Dabra lorsqu’il est mort ?”
Goku n’avait aucune idée de si son interlocuteur allait l’entendre ou non dans le vide spatial mais ce fut bien le cas. Celui-ci fut d’abord quelque peu surpris d’entendre ce nom puis sourit et utilisa vraisemblablement la télépathie pour répondre.
“Dabra ? Celui qui s’est lâchement enfui sans nous parler de comment rejoindre ce monde ? Ah ! Ah ! Non, absolument pas. Dabra était le Roi des Ténèbres, un souverain parmi tant d’autres. Je suis roi aussi, mais d’un autre secteur, celui du Chaos. Une région bien plus puissante que celle que dirigeait cet avorton. Il était déjà parmi les régents les plus faibles lorsqu’il s’est fait berner par ce magicien minable mais aujourd’hui, il serait complètement surpassé. Les choses ont bien changé depuis… notre puissance a énormément augmenté et tu viens de te trouver un adversaire à ta taille… du nom de Pazura !”
Le dénommé Pazura se jeta sur son adversaire et les deux combattants échangèrent quelques coups. Goku reconnut aussitôt le style d’un bretteur expérimenté qui aimait non seulement s’entraîner mais qui avait dû progresser pour assurer sa survie… depuis de très nombreuses années, vraisemblablement des siècles. Le Saiyajin en kimono vert fut forcé d’admirer cet être à la technique impeccable. Il n’avait pas vu quelqu’un se battre comme ça souvent. C’était la marque des êtres immortels, ou au moins dotés d’une espérance de vie inimaginable, comme Paikuhan par exemple, qui s’entraînait sans relâche depuis des millénaires. Des amoureux des arts-martiaux qui avaient façonné leurs compétences pendant bien plus longtemps qu’un habitant de la Terre pourrait jamais le faire. D’ailleurs, Pazura n’était pas vraiment plus fort que son opposant mais sa maîtrise sans aucun défaut lui aurait rapidement assuré la victoire. Heureusement, Goku en avait largement sous le coude et même si ce Roi du Chaos était certainement un stratège qui aurait pu lui apprendre beaucoup de choses dans un autre contexte, la situation exigeait de prendre des décisions radicales. Après avoir reçu un coup à l’abdomen qu’il n’avait pas su comment parer, le Saiyajin se recula de quelques mètres.
“Tu es un guerrier formidable ! J’aurais vraiment aimé m’entraîner avec toi mais l’heure est trop grave pour penser à ce genre de choses.
-Qu’est-ce que tu racontes ? lâcha le démon, autant amusé que surpris.
-Ca aurait été cool… dans une autre vie peut-être.”
Goku serra les poings et fit enfin exploser sa puissance au maximum. Son aura dorée teintée de violet s’intensifia et des éclairs se mirent à danser sur son corps tandis que ses cheveux se dressaient encore plus haut sur sa tête. Pazura eut un infime mouvement de recul mais fut incapable d’éviter le guerrier qui se jetait sur lui avec une puissance bien plus grande qu’avant. Une technique peaufinée depuis des temps immémoriaux ne pouvait rien contre un déferlement d’énergie aussi intense. Au bout d’une petite minute, le roi avait disparu dans un torrent de kikohas qui ne laissa aucune trace de lui. Le père de Gohan souffla à peine et reprit ses investigations. Plus personne n’osait l’approcher, à présent et c’était tout ce qu’il voulait. Il fallait absolument trouver cette fameuse Makaioshin et pour cela, il n’y avait qu’à rester à proximité de l’une des monstruosités sorties du sceptre de Whis. La père de Gohan vola quelques secondes avant de trouver ce qu’il cherchait. Par chance, ce n’était pas Super Kuu, qu’il ne voulait absolument pas approcher. A la place, il trouva le reptile crocodilien à la musculature démesurée qui massacrait sans relâche des créatures encore plus repoussantes que lui. Goku se doutait que leur véritable adversaire n’allait pas tarder.
Le Makai était vraiment immense, mais tous ceux qui étaient opposés à son expansion étaient regroupés dans la même région. Le Saiyajin pouvait distinguer la plupart des auras lumineuses et dans cas contraire, il repérait sans problème leur gigantesque Ki.
“Bon… il suffit d’attendre ici, que ce gros lézard soit capable de détecter la Makaioshin ou qu’elle débarque d’elle-même directement.”
Le gardien de la Terre resta ainsi pas loin de trois minutes en retrait, à observer avec une certaine admiration teintée de dégoût, cette brute sanguinaire égorger ses adversaires. A l’aide de ses griffes ou de ses dents acérées le reptile surpuissant laissait de grosses flaques de sang de diverses couleurs flotter dans le vide spatial. Ce crocodile avait à peu près la même force que Goku à fond mais bizarrement, ce dernier n’aurait pas forcément eu envie de l’affronter, même dans des circonstances plus agréables. Alors que le Saiyajin repoussait quelques démons téméraires venus le harceler, il vit le tas de muscles à écailles s’immobiliser et tourner la tête vers un point bien précis. Sans attendre, le monstre invoqué par Whis fusa à toute allure dans la direction qu’il avait fixée. Le combattant réajusta la ceinture de son kimono vert et partit dans les traces de sa cible. Sur le trajet, il ne manqua pas de remarquer que Super Kuu, l’étrange créature fine et féminine blanche ainsi que la cape vide avaient pris la même décision que leur homologue au même moment.
Au bout d’une trentaine de secondes de vol à vitesse maximale, Goku vit l’aura des quatre silhouettes s’arrêter au loin. Elles étaient apparemment arrivées à destination, un peu plus proches du Makai que là où elles se trouvaient au début. Le père de Gohan en eut la confirmation aussitôt lorsqu’il ressentit la présence écrasante d’un individu qu’il n’avait pas remarqué jusque là. Il en eut aussitôt le souffle coupé. Elle ne dégageait pas une puissance énorme pour le moment mais ce n’était pas ce qui effrayait tant le Saiyajin. Il émanait de ce personnage encore inconnu une impression de force mentale qui dépassait l’entendement, couplée à une volonté habitée par le mal absolu. Goku était incapable de bouger.
“La Makaioshin… c’est bien elle, non ? demanda Uub en arrivant aux côtés de son mentor, le faisant sursauter. Rien que de savoir qu’elle est déjà apparue, j’ai une boule dans le ventre qui me bloque totalement.
-Oui… je suis dans le même état. Hé ! Hé ! C’est un sacré morceau ! Je n’arrive pas à me motiver à l’affronter en me disant que c’est un adversaire redoutable qui offrira du challenge. Je deviens peut-être un peu trop vieux…”
Etrangement, aucun démon ne s’approchait de là à des kilomètres à la ronde. Peut-être étaient-ils aussi effrayés que les autres. Le reste de l’équipe arriva à son tour et tout le monde décida de s’approcher encore pour mieux analyser la situation. Ils s’arrêtèrent à une cinquantaine de mètres de leur objectif, alors que trente mètres devant eux, les quatre invocations faisaient face à…
“Wow, elle a la classe cette meuf ! s’exclama Gotenks.”
La meuf en question était en fait une grande femme à la peau totalement noire comme l’obsidienne, affublée de grandes oreilles pointues et d’une crête de cheveux rouges sur le crâne, déprouvu de cuir chevelu ailleurs. La ressemblance avec les Kaioshin ne s’arrêtait pas là. Elle possédait des boucles d’oreilles aussi écarlates que ses mèches et les pupilles de ses yeux. Enfin, elle était vêtue d’une tunique similaire à celle des dieux de l’univers mais qui restait dans les tons sombres de leur porteuse. Seule différence notable, ses habits laissaient voir beaucoup plus de parties de son corps que ce que les êtres divins avaient l’habitude de montrer. Sans surprise, son physique et ses traits de visage étaient absolument parfaits. Un peu trop parfaits pour être bien réels, d’ailleurs.
“Heu… je… elle utilise une puissante magie pour se donner une apparence aussi attirante… bégaya Uub. Il faut éviter de la regarder trop longtemps.”
Au prix d’un effort certain, le jeune garçon détourna les yeux et se concentra sur Bran, qui le fixait d’un air jaloux.
Un dernier participant arriva à son tour, tout sourire, accompagné d’une demi douzaine de répliques miniatures de couleur bleue.
“Alors, on attend de voir comment se débrouillent ces aberrations sorties du chapeau magique de Whis avant de risquer sa peau ?
-Cell, dégage de là ! lâcha Vegeta. Continue à faire joujou avec tes gamins et contente toi de buter le plus de démons possible. On s’occupe du reste.
-Monsieur est encore vexé de ne pas avoir réussi à me tuer quand il aurait pu le faire, hein ? Je suis là pour la même chose que vous, alors reste courtois. Vous ne pourrez rien contre cette Makaioshin avec vos organismes imparfaits.
-Taisez-vous, ça va commencer. coupa Bran. On essaie de trouver une ouverture dès que c’est possible mais si ça se trouve, on n’aura même pas besoin d’intervenir.”
Le groupe se fit silencieux tandis que Gotenks préparait une dizaine de fantômes qu’il pourrait envoyer en première ligne au cas où. Un peu plus loin, l’ennemie commune était toujours bien droite, l’air serein et confiant. Quand elle écarta les bras dans un semblant de vulnérabilité, les quatre invocations de Whis se jetèrent sur elle.
Tout se passa alors très vite. La puissance de la Makaioshin monta en flèche et une sorte d’onde en forme de cône fut comme projetée de sa tête pour heurter de plein fouet ses opposants les plus proches. Ces derniers s’immobilisèrent un moment mais l’attaque mentale continua son chemin pour atteindre les gardiens de la Terre également. Elle avait cependant perdu en intensité, stoppée en partie par la présence des invocations qui avaient agi comme un bouclier. L’effet fut pourtant immédiat et dans l’escouade de combattants, beaucoup en furent fortement ébranlés. Goku fut pris de violents maux de tête et d’étourdissements très intenses. Il serait tombé au sol s’il s’était trouvé sur une planète. Sa vision se brouilla totalement et il fut envahi par un horrible son qui lui vrillait les tympans. Comme si une sorte de spectre lui hurlait dans les oreilles. Lorsqu’il put enfin rouvrir les yeux, il constata qu’une grande quantité de sang avait coulé de son nez et que la plupart de ses alliés étaient dans le même état que lui. Seuls Cell et Vegeta s’en sortaient apparemment un peu mieux mais n’étaient pas moins abasourdis par ce qui venait de se passer en une fraction de seconde.
Le pire arriva pourtant juste après : les quatre créatures matéralisées par l’acolyte de Beerus étaient toujours complètement paralysées et la Makaioshin les fixa une à une, sans bouger. Le gros crocodile croisa son regard et sans hésiter, planta ses griffes dans sa propre gorge pour fouiller dans ses chairs jusqu’à en mourir. La grande monstresse effilée suivit bientôt le même chemin et s’ouvrit totalement en deux en enfonçant ses doigts tranchants dans son abdomen tout en remontant jusqu’à la tête. La cape bleue trembla de plus en plus fortement alors qu’une lumière intense sortait de la capuche pour finir totalement désintégrée. Quant à Super Kuu, la déesse démoniaque eut simplement besoin de tendre les mains pour le faire disparaître à l’aide de quatre kiaïs à la précision impeccable. En moins de quinze secondes, il ne restait plus rien des reliques vivantes précieusement conservées dans le sceptre de Whis. Ceux qui attendaient derrière étaient complètement sous le choc. Le premier à se remettre de ses émotions fut le cyborg parfait, qui décida d’utiliser sa peur comme catalyseur.
“Merde ! s’écria-t-il avant de foncer sur la femme maléfique à la peau noire.”
Puissances :