RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
RMR a écrit:Alors, ses propos exacts sont "Je ne sens pas de puissances extérieures".
Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de puissances extérieures, ça veut dire que lui, il n'en sent pas.
S'il disait "Je sens qu'il n'y a pas de puissances à l'extérieur", là, oui, vous auriez raison. Mais ce n'est pas le cas.
C'est la différence entre "ne rien sentir" et "sentir qu'il n'y a rien". Les premiers propos se veulent subjectifs, les second se veulent objectifs.
Gokû tient des propos sur le mode de la subjectivité, "je ne sens pas de puissances extérieures", problème qu'il rencontre déjà dans le manga puisqu'il est obligé de chercher une sortie "à pied", donc c'est cohérent.
Sa phrase ici : "je ne sens pas de puissance exterieur" indique qu'il sent l'exterieur mais qu'il n'y a aucune puissance pour lui
niicfromlozane a écrit:Sa phrase ici : "je ne sens pas de puissance exterieur" indique qu'il sent l'exterieur mais qu'il n'y a aucune puissance pour lui
Je ne suis pas d'accord. Cette phrase signifie simplement qu'il n'en sent pas et ne peut pas utiliser le déplacement instantané pour s'échapper. Et la raison est assez peu importante.
Faisons le parallèle avec la vue.
Le sens qui permet de repérer les puissances = la vue
L'esprit de Dendé = un objet quelconque
Le corps de Buu = une paroi
Tu ne vas pas voir ce qui se trouve derrière la paroi. Que vas tu dire? "cette paroi parfaitement opaque m'empêche de voir les objets?" ou plus simplement: "je ne peux pas voir les objets". Est-ce réellement important de connaître la manière dont la aproi empêche le perso de les voir? L'important n'est il pas de savoir que le perso ne voit pas les objets? Est-il nécessaire d'utiliser autant d'espace scénaristique et de sacrifier du rythme pour ça?
Et enfin, vu que cette pensée a JUSTEMENT pour but de montrer que Goku ne peut pas se téléporter, peu importe la raison. Et le fait est qu'il ne l'a pas non plus fait dans le manga, peu importe la raison, dont on donne ici une interprétation: le corps de Buu l'empêche de sentir les puissances. Le "pourquoi" reste sujet à interprétation.
Nimitz a écrit:si il propose de trouver une sortie directement c'est qu'il n'a pas cherché le déplacement instantanée comme ici.
Nimitz a écrit: je pense Goku assez malin...
Nimitz a écrit:Si le corps l'empechait de sentir une puissance exterieur il aurait dit : il ( Buu ) m'empeche de sentir une puissance exterieur.
Nimitz a écrit:"je ne sens pas de puissance exterieur" indique qu'il sent l'exterieur
RMR a écrit:Nimitz a écrit:si il propose de trouver une sortie directement c'est qu'il n'a pas cherché le déplacement instantanée comme ici.
Nimitz a écrit: je pense Goku assez malin...
...pour chercher à se téléporter hors du corps plutôt que de gueuler en stress contre une paroi qui s'est refermée.
RMR a écrit:Nimitz a écrit:Si le corps l'empechait de sentir une puissance exterieur il aurait dit : il ( Buu ) m'empeche de sentir une puissance exterieur.
Non, ça, c'est s'il voulait donner une précision. Précision qu'il n'est peut-être même pas en mesure de donner, il est pas omniscient et il n'a pas fabriqué Boo.
RMR a écrit:Nimitz a écrit:"je ne sens pas de puissance exterieur" indique qu'il sent l'exterieur
Ah bon ? Déjà, ça présuppose qu'il peut "sentir un lieu (l'extérieur)", or c'est faux, il ne sent que les ki. Il peut les localiser, mais il ne peut pas sentir un lieu. Il l'explique à son retour de Yardrat.
Qu'il dise qu'il ne sent pas de puissances extérieures signifie que Gokû ne sent pas de puissances extérieures, c'est tout. Ca veut dire que des puissances qui seraient à l'extérieur, il n'en sent pas. Après, vous surinterprétez selon comment vous, vous auriez présenté les choses.
Bref, il ne faut pas non plus chercher midi à quatorze heure. Gokû ne pratique pas le déplacement instantané dans le manga quand il se retrouve coincé dans le corps de Boo, il ne le fait pas non plus dans DBM.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités