RMR a écrit:
Des interprétations, on peut en faire une infinité. Vous pouvez en choisir une qui explique la situation dans le manga comme dans DBM ou une qui met les deux en défaut. Vous choisissez la deuxième, et je ne comprends pas pourquoi.
Quand la phrase n'explique pas quelque chose (pourquoi Gokû ne ressent pas le ki) mais que la situation le fait (il y a des gens dehors, il ne les ressent pas, donc le corps de Boo fait obstacle), je ne vois pas où est l'erreur. Vous parliez de quelque chose qui "n'est pas logique".
Comme vous l'avez dit, il y a une infinité d'interprétation

. La vôtre et celle des lecteurs ici est celle que vous donnez et cela vous suffit.
Pour moi votre explication ne tient pas, et j'ai donné mes raisons. Vos arguments ne m'ont pas convaincu et j'ai deja dis pourquoi

.
Je ne dis pas que vous êtes un mouton ou un berger ^^, mais juste que a partir du moment ou on est pas d'accord avec vous ( staff DBM en général ou la majorité ), on est traité de chieur ou de gars qui se prennent la tête.
Désolé mais avec le manga original, on a eu des théories a la pelle, donc on s'est pris la tête pour donner des explications sur des points qu'on ne comprenait pas ou sur des points ou on aurait aimé une meilleur explication, au lieu de faire comme beaucoup de gens ici font : Ho mais pourquoi tu te prends la tête, apprécie et c'est tout !.
Je pensais qu'on avait le droit de débattre et de se poser des questions, après si ici le but c'est de suivre le troupeau .. Ok -_-.
Je ne vous visais pas en particulier, moi j'ai toujours prôné le fait de donner son avis même si il est pas en accord avec le forum ou la majorité. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on fait son "lourd".
ratapapa a écrit:Le problème Nimitz c'est que ce n'est pas seulement RMR, membre du staff DBM, qui n'a pas la même analyse que toi, mais également tous les autres lecteurs qui se sont exprimés sur ce point (et je rejoins l'avis général).
Quelques éléments pour (essayer de) te montrer que le corps de Buu n'est pas la seule possibilité :
- il peut être trop petit, la partie du cerveau permettant de détecter les puissance étant atrophiée et ne pouvant pas les détecter au delà de quelques centimètres
- il peut très bien imaginer que Buu a bougé, pourquoi serait-il nécessairement resté immobile ?
- il peut aussi imaginer que Dendé cache sa puissance pour ne pas se faire détecter par Buu
tout ce que tu dis vas dans mon sens, il y a plusieurs raison au fait qu'il ne sente pas Dendé ( moi je ne comprenais pas pourquoi il disait cette phrase et j'ai deja donné la raison de mon incompréhension, si cela avait été le corps de Buu il l'aurait dit pour moi, car n'importe qui ici quand on arrive pas a réaliser ce qu'on essaye on se dit directement la raison. On tente d'attraper un objet en hauteur, automatiquement on se dit : haaa c'est trop haut ou je suis trop petit ou bien j'y suis presque, je ne suis plus très loin. Personne ne se dit : non je l'ai pas ). Mais ici aucune explication est donné, c'est pour cela que je trouve cette case inutile, pourquoi nous faire lire ce que Goku pense si il n'y a aucune explication et si cela ne fait pas avancer l'intrigue ?
A rien.
Au moins dans le manga, ca paraissait évident = la panique, il n'a pas pris le temps de réfléchir.