Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Anaunsa le Jeu Mars 19, 2015 5:58

Foenidis : Regarde le ce film, vraiment :)

Magma Sacré : Mâron ? Elle te tient autant à cœur ? ^^
Mon avis sur ce personnage c'est que Toriyama s'en tamponne comme de son premier pinceau. Il l'a crée dans l'optique de terminer enfin son manga dans un happy end bien sentie, fruit de l'union du meilleur pote du héros et d'une ancienne "méchante", la boucle est bouclée. Et il lui file un nez quand ça lui chante...
Maintenant, comme le dit RMR, ça n'aurait rien coûté de la faire plus âgée. Je suis évidemment d'accord.
Dernière édition par Anaunsa le Jeu Mars 19, 2015 7:24, édité 1 fois.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Mars 19, 2015 7:14

Juste pour Beerus il vaut la peine. D'après moi, c'est de loin le meilleur personnage des films ou OAV. Les dessins sont très bons aussi. Déçu du film, mais j'ai quand même passé un bon moment. Je crois que j'ai été déçu parce que je voulais un film plus sombre avec de la grosse baston et que je m'attendais pas à un film rigolo, mais avec un bon état d'esprit il doit être très bien. Moi j'ai été surpris par l'ambiance, mais si tu t'y attends tu devrais bien te marrer.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Veguito le Jeu Mars 19, 2015 9:03

Foenidis a écrit:
Anausa a écrit:Donne m'en deux ou trois. Ça fera l'affaire.

- demander à Bills de raconter le premier SSj dieu - ou contre qui s'est battu ce SSJ dieu
- proposer que les filles se mettent à la pole dance pour Bills
- lui coller Mr Satan- qui a prouvé ses talents de divertisseur avec Boo - dans les pattes
- déclencher une bagarre sur un prétexte quelconque avec un ou des autres personnages
- faire un bruyant scandale à propos du service
- proposer une démonstration de la danse de la fusion à Bills (par l'intermédiaire de Goten et Trunks, bien évidemment)

...

Tu vois, ça ça prouve que tu ne sais absolument rien du film. Quand on l'a vu, on sait QU'AUCUNE de ces choses n'auraient marché ou aurait eu le temps de marcher dans le contexte.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar ButterflyAway le Jeu Mars 19, 2015 10:16

Anaunsa a écrit:
Foenidis a écrit:Bien sûr que le personnage évolue... or, je rappelle que le refus de la danse de fusion vient APRÈS son sacrifice pour sauver sa famille.

Tu pinailles. Je pourrai aussi le faire en disant que Vegeta ne pouvait pas accepter la proposition de son plus grand rival quelqu'en soit l'enjeu. Que le regard de Goku, aussi ridicule que cela puisse paraître, est plus important pour lui que la survie de l'univers, blablabla... That's Vegeta.

On pourrait ajouter aussi qu'il accepte de fusionner uniquement lorsque Goku lui dit que Boo a absorbé Trunks et Bulma.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 19, 2015 10:46

Foe, tu t enfonces à chaque post, je te jure, c est une horreur.

J en ai mal pour toi.

Va voir ce film ou arrêté d en parler, parce que la, le niveau de partialité et mauvaise foi de tes propos est en train d exploser. Et c est quand même assez dommage. Tu ne mérites pas ça.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 19, 2015 11:42

Magma Sacré : Mâron ? Elle te tient autant à cœur ? ^^

Hein ? Qu'est-ce qui te fait croire ça ? :shock:

Maron m'est complètement indifférent. Même si on parlait de Bubbles ou du chiot de Satan, je dirais la même chose. On n'a pas besoin de se soucier d'un personnage pour trouver totalement aberrant d'en faire un bébé quand il est censé avoir 7 ou 8 ans.

Toriyama se fiche probablement de Maron, mais ça ne justifie pas une telle incohérence. Le taux de cohérence n'a pas à être proportionnel à l'importance du personnage concerné.
Magma Sacré

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 19, 2015 13:14

Tu vois, ça ça prouve que tu ne sais absolument rien du film. Quand on l'a vu, on sait QU'AUCUNE de ces choses n'auraient marché ou aurait eu le temps de marcher dans le contexte.

D'abord, ce sont juste des idées jetées à l'arrache pour dire que oui, on peut tout à fait trouver autre chose en y réfléchissant ne serait-ce que deux minutes... alors pour des scénaristes pro...

Et je ne vois absolument pas, s'il est énervé à ce point, comment de voir un pantin faire le clown peut calmer Bills - qui a quand même l'air d'être le mec qui se la pète grave.
Ça aurait aussi bien pu finir de le faire exploser qu'on se foute de lui de la sorte qu'autre chose.
Ça ne marche pas mieux qu'autre chose, pour vous, ça marche juste parce que c'est dans le script que vous avez vu.

Y'a pas à tortiller du cul pour marcher droit : cette scène n'existe pas parce qu'elle ne pouvait pas être évitée, elle a été pensée dès le début pour donner une image ridicule de Vegeta.

Mais il est vrai que vous avez tout à fait le droit de trouver cette scène cool, et moi de la détester.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 19, 2015 13:20

Foenidis, ça t'est déjà arrivé de voir quelqu'un se rendre ridicule au point que ça en devienne gênant et que tu souhaiterais être ailleurs pour ne pas avoir à assister à ça? C'est exactement ce que je ressens en ce moment. Pourtant, j'ai pas aimé Battle of Gods, et la danse de Végéta ne m'a pas fait rire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 19, 2015 14:10

C'est vrai que je n'ai pas vu cet OAV et que je peux accorder le bénéfice du doute au fait que cette scène où le vilain pique sa crise juste au moment où Vegeta peut sauver le monde en se ridiculisant puisse être absolument indispensable à l'histoire.
Si la supprimer met toute l'intrigue par terre, je m'incline.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar -anonyme le Jeu Mars 19, 2015 14:30

Tu ne pourra le savoir que si tu vois le dit film :P

Durée 85 minutes donc ça prend pas longtemps pour le visionner
-anonyme

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 19, 2015 14:36

Le temps n'a pas la même longueur selon qu'il concerne quelque chose qui nous fasse plaisir ou non.
Foenidis

Messagepar RMR le Jeu Mars 19, 2015 14:52

Oui, mais si tu avais employé tout le temps que tu as perdu ici en disant des trucs que le film contredit à le visionner, tu aurais gagné au change et tu aurais pu rabattre le caquet à tout le monde royalement (car à ce stade, je ne pense pas que voir le film te fera changer d'avis sur quoi que ce soit, trop braquée).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 19, 2015 15:15

Je me fous de rabattre le caquet des gens, ce n'est jamais le but de mon discours.
Pour le moment, regarder ce film m'apparaît comme une corvée qu'il est facile de planquer sous la pile. Qu'on me le reproche ne me gêne pas, c'est normal.
Pour bien faire, je n'aurais jamais dû lire les commentaires de ce topic... surtout que dès le départ, les teasers plus ou moins officiels de ce film m'avaient déjà fait mauvaise impression.
Négatif sur négatif, fatalement... :lol:

Dragon Ball est une œuvre majeure parce qu'elle offre plusieurs niveaux de lecture capables de séduire toutes sortes de publics, ce film a zappé la catégorie qui est la mienne, tout simplement.
La plupart des OAV ont le même problème que DB GT en abaissant le niveau à un degré très-trop basique. C'est un peu comme remplacer la bouteille de grand cru vidée avant la fin du repas par une mauvaise piquette. C'est le même type de bouteille, ça a l'aspect du vin, c'est du vin, mais le plaisir n'est plus là et ne reste que la moue de dépit.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 19, 2015 15:46

Sauf que toi tu n'as même pas ouvert la bouteille, je ne vois pas comment tu pourrais distinguer le grand cru de la piquette. Mais bien sûr, c'est la faute du vin. ;)
Chocoloutre

Messagepar Tenchi le Jeu Mars 19, 2015 16:38

Foenidis, avant je pensais comme toi avant d'avoir vu le film. J'ai été agréablement surpris en le visionnant, essaye de t'accorder 90 minutes je pense que ton avis va changer :D .
Tenchi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées