Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Joka le Mer Mars 04, 2015 13:49

Sous les conseils d'un membre du forum, j'ai finalement vu « Le Conte de la princesse Kaguya », et je la remercie parce que j'ai bien aimé !

Spoiler
Niveau chara-design, je ne vous cacherai pas que j’ai eu un peu de mal au début. Si je l’avais découvert par moi-même, je crois bien que je n’aurais jamais continué (mais vu qu'on m’as prévenu que c'était un peu spécial, j’ai outrepassé ce premier jugement :p).

Après l’histoire en elle-même est vraiment fascinante, entre la naissance de la princesse (manière ô combien étrange mais très spectaculaire), son adoption par le vieux couple, ses premiers pas, sa rencontre avec Soutemaru & Co, j’ai adoré suivre la première partie de son aventure. Ensuite vient le déclin (pour elle, j’entends, moi, j’ai suivi du début jusqu’à la fin avec toujours autant d’attention) lorsqu’elle doit partir à la Capitale. Je dois avouer que j’ai bien apprécié la petite histoire avec les cinq « princes » qui venaient lui demander sa main ; et les voir se vautrer les uns après les autres avec leurs cadeaux à deux-sous, c’était bien marrant (et c’est tout ce qu’ils méritaient).

Mais la dernière partie (qui englobe le dénouement), je dois dire qu’elle m’a laissé sans voix pour deux raisons, l’une positive, et l’autre « négative » (j’insiste sur les guillemets). Le bon côté, c’était justement cette fin vraiment touchante. Bien que très triste à mes yeux, elle conclut le film de manière très poétique, j’ai même été ému lorsque j'ai entendu tout le monde supplier Pousse de bambou (that name xD) de rester avec eux. Jusque là, j'ai trouvé que tout était vraiment nickel. Vient maintenant le « mauvais côté » qui, en soit, n’en est pas vraiment un mais que je n’ai pas vraiment aimé : le fait que Soutemaru ait envisagé de tout plaquer (sa femme et son gosse) pour refaire sa vie et vivre avec Pousse de Bambou. Ok, l’amour, ça peut nous faire faire des trucs stupides, mais là, on parlait quand même de larguer toute une famille pour une amourette d’enfance, c’est juste irresponsable et immature (bon après, ce n'était pas vraiment la réalité mais le point est là).

Enfin pour conclure, la bande son qui est tout simplement magnifique. J’ai d’ailleurs rajouté une des OST du film dans mon propre Ipod (celle-ci) tellement je la trouvais belle et harmonieuse. Mais puisque je veux que vous souffriez autant que moi, prenez ça ! (j'ai pas arrêté de la fredonner durant tout une journée, maintenant, c'est à votre tour. Bonne chance. :p).

Quoi qu’il en soit, j'ai trouvé ce film d'animation vraiment excellent, je ne suis pas du tout déçu du temps investi.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 05, 2015 4:31

C'est un super film, et je suis d'accord avec ton post ! Le membre en question est de bon conseil. :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Jeu Mars 05, 2015 21:49

haha je demande de l'aide a ceux qui connaissent Le hobbit et le S.A

A la fin du film le Roi Elfe dit a son fils Legolas qu'il devrait aller au nord voir les Dunodin pour voir un certains fils d'Aratorn ( Aragorn donc ^^ )

...
...

Bilbon fête ses 111 ans au début du S.A, heeuu désolé mais Bilbon a quel age dans le Hobbit ? Et Aragorn a quel age dans le S.A ?

Parce que ca fait beaucoup non ? :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 05, 2015 22:07

Si je me plante pas, Bilbon doit avoir 50 ans environ dans Bilbo le Hobbit. Dans le SDA, Aragorn a plus de 80 balais, et sachant que le sang de Numénor coule pur en lui, sa vie est presque deux fois plus longue que celle des hommes inférieurs (voir peut être plus, je pourrais te dire exactement leurs âges respectifs, mais j'ai la flemme d'aller chercher le Retour du Roi).

Grosso modo, Aragorn doit avoir dans les 20 ans au moment des événements de Bilbo le Hobbit.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Jeu Mars 05, 2015 22:45

Merci Nosfé !

Tu as enlevé toutes mes questions ^^ !

Merci !!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Sam Mars 21, 2015 11:44

Je me suis regardé Interstellar hier.
J'ai bien aimé dans l'ensemble. C'est en tout cas magnifique visuellement. Bon le WTF de la révélation m'a moyennement plu. C'était un peu trop en décalage avec le reste du film je trouve. Mais bon au final j'ai passé un bon moment.
goten-kun

Messagepar Batroux le Dim Mars 22, 2015 16:29

Je viens de mater Divergente:

Spoiler
C'est quand même pas super. Au plus ça va au moins j'aime ce genre de film. On a Hunger Games, Divergente, le Labyrinthe, la Stratégie Ender, Twillight. Et en fait c'est plus ou moins tous les mêmes films.
Stéréotypés à mort, Tentative de punchlines mais qui se révèlent moisies, contexte géo-politique, la mort d'un ou deux parents, c'est toujours cool, comme ça on a un plan sur les yeux larmoyants du héros-héroïnes, la bande de potes sans surprise, la romance entre la battante et le ténébreux (non pas toi Seychar).
Sous couvert de régime totalitaire, on nous plante exactement les mêmes personnages qui font à peu près les mêmes choses, dans un contexte sensiblement identique. Non, franchement, c'est pas bien de sortir des films comme ça deux fois par an.
Bon y a quelques trucs qui m'ont plu quand même: Kate Winslet en Marine Le Pen, Et... C'est déjà pas mal.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Axaca le Dim Mars 22, 2015 16:56

Moi je mettrais pas La stratégie Ender au même point, le film est vraiment très bon. (EN tout cas à mon humble avis :D)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Chocoloutre le Dim Mars 22, 2015 17:53

J'ai pas vu Divergente, par contre j'ai La Stratégie Ender et même si j'ai bien aimé, "très bon" c'est un peu exagéré. Il est bien oui mais il me semble aussi qu'ils ne mentionnent pas un point très, très, très important qui se trouve dans le livre. "Important" comme dans "ça change absolument tout" important. Faudrait que je revois mais je me rappelle m'être dit "wtf" à la fin du film et il a fallu que j'aille voir sur internet, parce que j'ai pas lu le livre.
(et pourtant y a Harrison fucking Ford dedans, kassdédi Papillon)

Sinon j'ai récupéré pas mal de classiques dernièrement. Pour l'instant j'ai vu "Shining" (excellent), "Le Faucon Maltais" (très bon aussi) mais celui qui m'a vraiment marqué, c'est "12 hommes en colère". Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit d'un huis clos : un jury composé de 12 hommes doit statuer sur la culpabilité d'un jeune homme, sa vie dépendant de leur décision. Tous sont persuadés qu'il est coupable, sauf un qui va s'efforcer de convaincre les autres que l'affaire n'est pas aussi limpide qu'il n'y parait.
C'est absolument génial, c'est superbement bien filmé, les acteurs jouent incroyablement bien et puis il y a ce petit cachet des vieux films (il date de 1957)... Les personnages sont développés, et puis voir une enquête se mener sans qu'ils bougent de la pièce...

Bref gros coup de coeur.
Chocoloutre

Messagepar Axaca le Dim Mars 22, 2015 18:18

Après j'avoues que tout les films que tu as cité sont plus ou moins des dystopie. (Sauf Twilight).
Et j'avoues que quand je les regarde, ils me laissent tous de marbre quand je les compare à mes deux chouchou du genre: V pour Vendetta, bien sur, mais aussi l'excellentissime PleasantVille (à voir d'urgence si vous ne connaissez pas.)

Sinon, je viens de me regarder Chantons sous la pluie, et bon dieu que j'aime ce film, qui reste superbe des décennies après...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 22, 2015 18:29

Inikisha : Sûr qu'il est excellent, le "12 hommes en colère". Fonda est au top. Le film traverse les âges et n'a pas pris de coup de vieux.
Je te conseille "Serpico" de ce même réalisateur, avec Al Pacino. Et si tu veux des noms de classiques parmi des réalisateurs qui t’intéressent, hésite pas.
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Dim Mars 22, 2015 19:37

Gros +1 pour le coup de vieux, ou plutôt son absence. Je me suis d'ailleurs fait une remarque : j'ai l'impression que beaucoup des acteurs de cette époque ont une "gueule", et ça se voit particulièrement dans ce film où ils ont tous... Ben une "gueule" quoi. Après je sais pas à quoi c'est dû : est-ce que c'est le noir et blanc qui accentue les caractéristiques du visage ou la couleur qui "déconcentre" ? est-ce que c'est parce que le cinéma parlant était assez récent et que tous ces acteurs ont commencé dans le muet, donc forcément besoin d'un certain physique ? (je sais même pas si c'est le cas, je suppute)
T'en penses quoi ? Je pense notamment au juré n°3.

Pour les classiques, j'ai déjà une liste de plus de 150 films à voir mais vas-y je suis preneur : je note, je sais pas quand je regarderai mais je regarderai tôt ou tard. ;) Serpico noté d'ailleurs, merci.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Dim Mars 22, 2015 19:44

Je pense qu'à l'époque, les acteurs étaient plus choisis sur leur charisme naturel et leur talents d'acteurs que pour leur physique... pour les hommes en tout cas.
On demandait à un homme d'être un homme, pas une figure de mode.
À part dans le créneau "comédie" où les castings piochent dans les comiques qui ont la côte, aujourd'hui, les critères physiques ont tendance à prendre le pas sur tout le reste... restent les rôles de méchants pour les "tronches".
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Dim Mars 22, 2015 19:53

Foenidis a écrit:Je pense qu'à l'époque, les acteurs étaient plus choisis sur leur charisme naturel et leur talents d'acteurs que pour leur physique... pour les hommes en tout cas.
À part dans le créneau "comédie" où les castings piochent dans les comiques qui ont la côte, aujourd'hui, les critères physiques ont tendance à prendre le pas sur tout le reste... restent les rôles de méchants pour les "tronches".

Après, aujourd'hui les acteurs semblent faire d'énormes efforts pour incarner les rôles. Prendre en muscles ou en perdre. Au delà du physique c'est surtout la notoriété qui prime. La belle gueule attirera plus de monde en salle, que le bon acteur au physique moyen.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Dim Mars 22, 2015 19:56

Foenidis a écrit:Je pense qu'à l'époque, les acteurs étaient plus choisis sur leur charisme naturel et leur talents d'acteurs que pour leur physique... pour les hommes en tout cas.

Relis mon message avec mon doigt, je parle de "gueule", pas de figure de mode.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel