sommaire
Chapitre 01 - L'enfant de la légende
chapitre 02 - :!: (bientôt en cours de changement)
chapitre 03 - :!:(bientôt en cours de changement)
chapitre 04 - :!:(bientôt en cours de changement)
Chapitre 05 - L'entrainement de Végéta
Chapitre 06 - L'union fait la force
Chapitre 07 - L'ombre d'une menace
chapitre 08 -Souvenir
Sur la planète Bejita, une nouvelle retentissait dans les couloirs de la maternité. En effet, la femme du général de l'armée et conseillé du roi avait donné naissance à leur premier enfant. Yahochi quitta précipitamment son conseil de guerre et s'empressa de rejoindre la maternité.
De caractère réservé, le Saiyan était quelque peu différent de ses semblables, mais son lien de parenté avec la famille royale, faisait de lui l’homme le plus respecté du royaume. Yahochi mesurait 1m70 et affichait une silhouette fine et musculeuse. Il arborait une chevelure hérissée de couleur claire, des yeux marron, un visage mat et de nombreuses cicatrices marquaient ses bras toujours nus. Lorsqu'il pénétra dans la chambre de son épouse, il tomba sur une infirmière qui lui fit par de la nouvelle :
- Votre femme a donné naissance à une fille !
- Une fille ? s'étonna le Saiyan.
- Oui ! affirma l'infirmière. Vous voulez la voir ?
Remarquant que sa femme dormait toujours à poings fermés, Yahochi accepta et suivit la demoiselle jusqu'à la nurserie où un médecin auscultait l'enfant.
- Que se passe t-il ? demanda le père, nerveux.
L'homme en blouse blanche fit un signe à l’infirmière de s’en aller.
- Nous avons mesuré le KI de votre fille plusieurs fois pour être sûr de nous et il apparaît que le sien atteint 10 000 unités, expliqua le médecin.
- 10 000 unités ?! répéta Yahochi, surpris. C’est étonnant pour une fille, surtout pour un bébé...
Le général posa ses yeux sur le berceau où l'enfant gesticulait dans tous les sens. Intrigué, il porta sa main à son détecteur et vérifia par lui-même les dires de l’homme. Soudain, ses yeux s’écarquillèrent à la vue des chiffres indiqués par l’appareil.
- Elle fera partie de l'armée d'élite comme sa mère ! jubila-t-il.
- Justement, il faut que vous sachiez… commença le médecin.
- Quoi ?
L’employé médical hésita un court instant, puis se pencha légèrement pour chuchoter :
- Je viens de remarquer que votre fille a les yeux bleus.
- Vous dites ?! lâcha le Saiyan.
Surpris par cette nouvelle révélation, il ouvrit la porte qui le séparait de l'enfant et s’approcha de l’enfant pour mieux l’examiner. Recouvert d'une simple couverture rose, le bébé dormait paisiblement recroquevillé dans son berceau. Et en l’observant d’un air attendrit, Yahochi en oublia totalement ce qu'il voulait faire. Il finit par demander :
- Ma femme a-t-elle choisit un prénom ?
- Akira ! répondit le médecin.
- Akira… répéta le général d’un ton songeur. En voilà un joli nom pour une Saiyanne !
Les observant attentivement de ses yeux bleus lagon, la petite fille tendit les bras vers son père en gazouillant. Étonné, ce dernier la sortit de son berceau. Découvrir ainsi sa fille le comblait de bonheur. L’enfant semblait si fragile entre ses mains qu’il les replaça plusieurs fois afin d’être certain de la tenir convenablement. La petite avait la peau mate comme sa mère et de petites lèvres d'un rose clair. Au sommet de sa tête, on remarquait déjà quelques cheveux noirs. La queue noire de la petite Saiyanne s'enroula au poignet de son père.
- Bonjour à toi Akira ! s’exclama Yahochi en souriant.
Mais alors que le général faisait tout doucement connaissance avec sa fille, la voix du médecin vint briser ce moment d’intimité :
- Quels sont vos ordres mon général ?
- Je dois prévenir le roi.
- Mais... commença l’officier de santé.
- On ne discute pas mes ordres, répliqua le général, ma fille est destinée à autre chose !
Sur ces mots, il reposa le nourrisson dans son berceau en prenant soin de la recouvrir avec sa couverture. Il s’avança vers la porte du cabinet, puis jeta un dernier regard sur sa fille avant de quitter la nurserie.
De retour de la maternité, Yahochi se précipita au palais pour faire par de la nouvelle au souverain. Alors qu'il était en pleine discussion avec ses généraux pour une prochaine mission, le roi fut interrompu par un bruit venant de la porte. Sans un mot, Yahochi entra puis se dirigea vers le souverain.
- Majesté, il faut que je vous parle, c’est urgent, s’exclama discrètement le général.
- Que se passe-t-il ? demanda Armadion intrigué.
- Est-il possible d'en parler en privé ? insista Yahochi en regardant les hommes autour de lui.
Le roi resta silencieux quelques instants, puis ordonna à ses généraux de prendre congé. Une fois le dernier sorti, le souverain réitéra sa question :
- Qu'y a t-il Yahochi ?
- Vous, vous rappelez il y a quelques temps, vous m'aviez parlé d'une ancienne prophétie… commença le général.
- Oui je m'en souviens, mais pourquoi me parlez-vous de cela ?
Le Saiyan soupira puis répondit :
- Eh bien, ma femme a donné naissance à une petite fille cette nuit et ...
- Félicitations Yahochi, mais quel est le rapport avec l'ancienne prophétie ?
- Justement j'y viens. Il s’avère que ma fille a les yeux bleus et un KI supérieur à la moyenne, comme l'enfant de la légende, confessa le conseillé.
- Pardon ?! lança le roi stupéfait. Mais cela veut donc dire que ..
- Oui, comme la prophétie nous l'a annoncé ! précisa Yahochi. C'est pour cela qu'il était important que je vous le dise.
Dans ses appartements privés, la reine Rosicheena se tenait assise par terre en compagnie de son fils Végéta et de quelques nourrices. L’enfant, âgé de seulement un an, souriait dans les bras de sa mère. Soudain, les portes s'ouvrirent brusquement ce qui ne manqua pas de faire sursauter la reine et de rompre le moment de complicité qui régnait entre les deux êtres. Surprise, la souveraine tourna la tête en direction de l’entrée et fronça les sourcils. Un des hommes de la garde royale venait de faire irruption dans la pièce.
- J’espère que c’est important, je n’aime pas qu’on me dérange comme ça, s’exclama la jeune femme.
L’homme s’agenouilla puis s’exclama :
- Veuillez excuser mon arrivée brutale ma reine, mais le roi veut vous parler de toute urgence.
Sans demander plus d’explications, la jeune femme acquiesça d’un signe de tête, baisa le front de son fils puis le reposa par terre avant de se redresser aidée par une des nourrices.
- Surveillez-le pendant mon absence, ordonna la reine à l’adresse de la nurse.
- Bien majesté, répondit cette dernière en s’inclinant.
La souveraine quitta la pièce et suivit le légionnaire dans les couloirs du palais là où son époux l’attendait patiemment.
- Que se passe-t-il pour qu'on me dérange de la sorte ? interrogea-t-elle quelque peu inquiète, à l’intention de son mari.
- Ma reine, je n'ai pas le temps de vous expliquer, mais je vous en parlerai dans le vaisseau, indiqua le souverain tandis qu'un vaisseau descendait du ciel, faisant voler la poussière dans un bruit sourd. Les longs cheveux de la reine se mirent à danser dans le vent provoqué par les moteurs de l'engin qui se posait.
Quelques secondes plus tard, le souverain monta à bord, suivit de ses gardes. La reine suivit le pas d’un air intrigué, se demandant ce qu'ils pouvaient bien faire là. Guidé par un de ses soldats, le roi avança vers la nurserie dans laquelle se trouvait un bébé entouré par plusieurs gardes. Le couple royal pénétra dans la pièce et découvrit une petite fille profondément endormie dans sa couveuse. Mais lorsque les yeux du roi se posèrent sur elle, ce fut le choc. Cette enfant n’était pas comme les autres Saiyajins; : elle avait des yeux bleus. Des yeux tellement bleus et profonds, qu'on croyait y plonger comme dans un océan.
Attendrie par l'enfant, la reine la prit dans ses bras ce qui ne manqua pas de réveiller Akira. Le roi observa quelques instants ses grands yeux bleus tandis que son épouse la berçait doucement pour pas qu’elle ne pleure. La reine se tourna alors vers Yahochi qui était resté en retrait et compris immédiatement qu'elle était sa fille.
- Quel est son prénom ? demanda-t-elle à l'adresse du jeune père.
- Elle s'appelle Aikra, répondit Yahochi.
La souveraine regarda à nouveau l'enfant.
- Bienvenue parmi nous Akira ! s'exclama-t-elle en souriant.
Rosicheena observa son époux quelques instants puis déposa la petite dans ses bras.
- N'est elle pas magnifique avec ses yeux bleus ? Une vraie merveille ! s'émerveilla la reine avec des yeux attendris.
Le roi se contenta d'hocher la tête puis berça l'enfant à son tour. La petite fille referma doucement les yeux avant de s'endormir paisiblement.