Bushido a écrit:Ce que je retiens personnellement, c'est qu'il y a très forte inspiration dans les comics Batman ( inconsciemment ou non, mais ça serait une très grosse coïncidence.

)
Je suis un grand fan de batman, le joker est un de mes bad guy préféré. Pas étonnant de retrouver des similitudes dans mes écrits, je plaide coupable.
biskus a écrit:Si le chapitre en soit met la tension a son comble a la fin, que l'on voit le visage de saumon, l'intelligence malsaine de panty, je t'avouerai que pour les passages des différentes mort j'ai eu un peu de mal a suivre sur le coup je me disait euhh.... J'étais un peu déboussolé. Apres l'explication j'ai compris et j'ai seulement fait gaffe apres pour la différence en italique mais c'était pas flagrant sur le coup.
Mon but était de désorienter le lecteur. J'ai réussi (un peu trop?)
Attention le chapitre est bon mais comme je dis que du bien ba faut bien que je trouve quelque chose sinon c'est pas marrant 😁.
Bah, ce n'est pas marrant si je ne reçois que des fleurs.
Chapitre 30 : la dernière saiyennePartie 7 : celle qui écrira l'histoire
- Maman ? Répéta Lichti confuse.
- Je te voyais plus grande. Tiens ? Tu sembles perdue. Tu te demandes d’où je sors. Pas de ton ventre mais d'une éprouvette, j'ai été en partie crée à partir de ton ADN. Boxer Brief, mon père, a fourni le reste. Dit Miss Brief.
- On... On a crée un enfant à partir de moi ? Sans me demander mon avis ? C'est dégueulasse !
- Je n'ai pas demandé à naître de cette façon.
- Ah ! Je ne voulais dire ça. Désolée.
Panty observa le malaise et l'hésitation de la saiyenne. Comme elle l'avait prévue, Lichti hésitait à frapper une personne malade. Cependant, elle était plus hésitante que prévu. Décidant de la provoquer par une pique, Miss Brief éclata de rire.
- Tu es vraiment l'idiote que tout le monde décrit. Réalises tu que tu viens de faire des excuses à celle qui a kidnappé ta fille ?
Lichti devint soudainement transparente. Elle apparut derrière Brief et elle la plaqua au sol. Malgré la douleur causé par le bras tordu, Panty sourit. Ses profilers avaient vu juste, Lichti n'était pas du genre à tuer de sang froid.
- Merci de me rappeler mais rassure toi, je ne l'ai pas oublié. Tu as l'air malade, très malade. Je n'aurais aucun plaisir à te faire du mal mais je n'hésiterai pas à te violenter pour retrouver ma fille.
- Oh maman, pourquoi ne veux tu pas discuter avec moi d'abord ?
- La ferme ! Je ne sais pas si ton histoire est vraie mais je m'en fiche. Tu as osé faire du mal à ma fille. Cela fait de toi mon ennemie.
- Bouh hou ! Maman est méchante ! Maman mérite une punition ! Dit Panty en donnant un ordre télépathique à son armure.
Lichti poussa un cri de douleur et de surprise. Des câbles étaient sortis de l'armure de la terrienne et s'étaient plantés sur le corps de la saiyenne. Cette dernière lâcha Brief et se releva. Elle vit que des petites seringues étaient plantées dans son corps. En les enlevant, elle vit que leur contenu avait été injecté en elle.
- Sale garce, je ne voulais pas te faire trop de mal à cause de ton état mais...
Lichti reçut un coup de poing au ventre.
- Merci de t'inquiéter de mon état de santé mais...
Miss Brief enchaîna les coups sur la saiyenne sonnée.
- Je suis affaiblie mais mon armure META augmente la puissance de mon ki, une invention de mon ancêtre Bulma.
Lichti se transforma et bloqua un coup de pied de Panty.
- Cheveux blonds, yeux bleus : soit tu viens de devenir une bimbo, soit je vois la fameuse transformation en super saiyen.
- Une armure capable d'augmenter la puissance ? Bulma a inventé ça ?
- Pas vraiment, cette armure faisait partie de ses projets non arrivé à terme. C'était peut être un génie mais elle avait tendance à se disperser. Il y a plein d'idées qui sont restées en l'état de prototype : cette armure, un système de réalité virtuel... Je cherche toujours en vain les plans d'une machine à remonter le temps. Hum ? Tu n'as pas l'air d'aller bien.
Lichti haletait, son corps semblait brûler, elle transpirait.
- Le produit que tu m'as injecté, c'est une sorte de poison ?
-Un concentré de venin capable de tuer un saiyanide en quelques secondes, je pense cependant que tu devrais survivre sans trop de problèmes. Ce poison devrait t'affaiblir pendant un bon moment.
- Sale lâche !
- Pas vraiment, je suis malade, tu es capable de devenir plus forte en te transformant. Je n'ai fait qu'équilibrer le rapport de force.
- Dans ce cas, je ne vais pas faire durer le combat.
La saiyenne passa au stade supérieur. Elle voulut s'élancer vers Brief mais elle flancha et tomba à la place. Elle était prise de vertiges.
- J'ai oublié de te dire quelque chose : évite de trop puiser dans tes forces tant que le venin coule dans tes veines. C'est très mauvais pour ta santé.
Le poison faisait effet comme prévu. Même si elle aurait préférée que Lichti s'évanouisse, le plan se déroulait sans accrocs.
- (Presque, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi puissante.) Pensa la terrienne nerveuse.
La saiyenne rendit son petit déjeuner. La terrienne eut une grimace de dégoût. Son avant bras sonna. Elle appuya sur un bouton.
- Allo ? Non tu ne me déranges pas. Mon rendez vous ? Non, je n'avais pas oublié. Pas la peine de l'annuler. Non, je n'ai pas fini de me battre. Ah, elle se relève. A plus tard Alphonse. Dit Brief en simulant une conversation.
- Je ne te dérange pas ? Demanda Lichti avec sarcasme.
- Pas du tout, j'ai juste un petit rendez vous à honorer. Dit Panty en s'envolant.
- Hé ! Tu n'iras nulle part ! Cria Lichti en se lançant à sa poursuite.
Dans le vaisseau saiyanide, Saulon et Alawen décodaient des énigmes pour ouvrir des portes menant à Nenya et Vilya.
- Il y a trop de variables pour trouver rapidement la solution. Dit Alawen.
- Nous ne pourrions tout simplement détruire les portes. Proposa Saulon.
- Trop risqué.
- Pour cette énigme, vous devriez... Dit Wedge.
- Je ne t'ai pas sonné. Répondit sèchement Saulon.
- Je veux aider ! Ma vie et celle de mes hommes sont en jeu.
- Je m'en fous. Vous pouvez tous mourir. Répondit Saulon.
- Personne ne mourra. Nous allons tous vous sauver. Dit Alawen.
- Quoi ? S'écria l'irulien.
- Vous irez cependant en prison pour votre kidnapping.
- C'est mieux que de mourir. Conclut Wedge.
- Pourquoi se fatiguer à les sauver ?
- Tout simplement parce que nous valons mieux qu'eux.
Saulon poussa un grognement de désapprobation mais n'ajouta rien de plus.
La poursuite fut de courte durée.
-(C'était même très facile. Je pensais qu'elle m'aurait tiré dessus ou qu'elle m'aurait réussi à me barrer la route. Elle est assez passive. Ca ne colle pas au profilage. C'est peut être le poison. Peut importe, passons à la suite.)
Miss Brief s'arrêta au dessus d'une grande ville. Lichti stoppa son vol. Elle était essoufflé. Le poison mettait son corps à rude épreuve.
- Nous sommes arrivées. Dit Panty. Tu vois le grand dôme blanc ? La plupart de mes adversaires politiques sont réunis là bas. Ils souhaitent joindre la fédération galactique. Moi, je souhaite les combattre et créer un nouvel empire à l'image de l'empire Cold.
- En quoi ça me concerne ? Demanda la saiyenne.
- En tout.
Panty tira soudainement un laser qui détruisit le dôme et ses alentours. Lichti hoqueta, la terrienne se tourna vers elle.
- Un terroriste alien a tué de nombreux politiciens, un attentat lâche commandité par la fédération galactique. La terroriste, appartenant à une race que l'on croyait disparue, a été appréhendée par la milice privée de Capsule Corps. Voilà en gros les titres des journaux de demain. Dit Miss Brief triomphante.
- Quoi ? Tu veux me faire porter le chapeau pour ton crime ? Tu crois vraiment que les gens vont gober ça ?
- Tu sous estimes la bêtise et le racisme de l'humanité. Il leur suffit de blâmer l'étranger et ils gobent tout. Avec la presse de mon coté, j'ai le contrôle total de l'information.
- Je t'empêcherai de parvenir à tes fins.
- Bien évidemment, si tu me tues, les titres pourraient être différents. Si je suis morte, des langues pourraient se délier. Alors maman, partante ? Le vainqueur sera celle qui écrira l'histoire.
Miss Brief fonça vers la saiyenne. Cette dernière la repoussa avec un coup de poing au visage. La terrienne perdit ses lunettes. Ses yeux étaient rouges.
- Tu as fait une erreur. Ton poison m'empêche certes de déployer toute ma puissance mais je peux mobiliser assez de forces pour te surpasser.
Lichti contre-attaqua. Miss Brief n'était pas assez rapide pour parer tout les coups. Elle tira soudainement vers le sol. La saiyenne hoqueta puis vola vers le kikoha. Elle repoussa le tir vers le ciel. Brief fit un piqué vers son adversaire et la frappa au dos.
- J'ai un autre avantage maman. Je me fous de la vie d'autrui. Je suis capable de tuer un inconnu pour arriver à mes fins. Cria Panty en bombardant la saiyenne avec des kikohas.
Lichti se retourna et dévia les tirs. Elle fonça vers la terrienne qui créa une sphère protectrice. La saiyenne brisa la protection d'un seul coup et enchaîna avec un coup au visage. Miss Brief se raidit en voyant le pied s'approcher. Lichti arrêta cependant sa jambe à quelques centimètres du nez de la terrienne.
- Je pourrais te battre facilement mais j'ai besoin de toi consciente. Où est Vilya ?
La terrienne ne pensait pas arriver à de telles extrémités. Ce corps était bien trop malade pour utiliser toute sa puissance.
- (J'espère que mon coeur ne va pas lâcher.) Pensa Miss Brief en se forçant à sourire.
- Hé hé hé ! Meta Kaioken !
- Quoi ?
Panty fut enveloppée par une aura rouge et riposta.
- Impossible, comment sais tu ?
- Quand il est devenu vieux, Goku s'inquiétait de voir ses connaissances disparaître. Il a donc enregistré sur des fichiers audio ses techniques. Gohan savait certaines techniques dangereuses et il a préféré garder certains enregistrements. Il n'a cependant jamais eu le courage de les détruire. Il pensait qu'avec le temps, ces enregistrements se dégraderaient et deviendraient illisibles. Il avait en partie raison mais mes équipes ont réussi à les restaurer.
Lichti monta son énergie pour faire face à Panty. Elle sentait que son corps brûler, elle eut de nouveaux vertiges. Au moment où Lichti pensait ne plus pouvoir tenir, Brief arrêta ses assauts. La saiyenne reprit son souffle. Elle entendit une toux rauque. Quand sa vision devint moins trouble, Lichti vit Panty à quatre pattes en train de cracher du sang.
- On dirait que j'ai présumé de mes forces. Avoua la terrienne entre deux quintes de toux.
La saiyenne se mit debout. L'avant bras de Panty sonna, elle éclata de rire.
- Quoi encore ? Demanda la saiyenne lasse.
- Une excellente nouvelle. Dit Panty en prenant la fuite.
La terrienne avait un dispositif caché dans ses cheveux qui lui permettait de communiquer par télépathie avec son armure et surtout son ordinateur. La sonnerie avait indiqué que Lichti était à présent assez affaiblie pour être capturée.
- (Envoi de trois dispositifs d'énergie statique, un extracteur d'ADN, une sphère bouclier de niveau 20 et de 26 androïdes de combats.)
- Reçu, envoi en cours. Dit une voix artificielle par le biais d'une oreillette que portait la terrienne.
Lichti poursuivit la terrienne à travers les rues de la ville.
- (Bien, ça ne devrait plus tarder. J'ai besoin juste d'une distraction pour gagner du temps. Oh... Viens par là toi.)
Panty s'arrêta et se retourna. La saiyenne se figea. Miss Brief tenait un jeune garçon par la nuque.
- Un otage à présent ? Tu es pitoyable.
- Matériel reçu. Dit l'ordinateur.
- (Bien mets un des dispositifs devant moi.)
- Attrape !
Panty lança l'enfant de toutes ses forces. Lichti bloqua le garçon.
- Ça va petit ?
La saiyenne poussa un hoquet de douleur. Son adversaire venait de la frapper au ventre.
- Ce ne sera pas suffisant ! Cria Lichti en faisant un bond en arrière.
L'enfant se raidit puis mourut.
- Quoi ? Non !
Lichti comprit avec horreur que Panty n'avait pas hésité à transpercer l'enfant pour la frapper.
- Oups ! Dit Miss Brief avec un sourire malicieux.
La saiyenne posa doucement l'enfant puis ferma ses yeux.
- Monstre !
- Et alors ? Tu ne connais même pas ce mioche.
Lichti chargea en hurlant. Elle s'immobilisa à un mètre de Brief. Elle était coincé dans un champ de force.
- (Abrutie de machine, pas si près de moi !) Pensa Panty en faisant un pas en arrière.
- Tu dois te demander : pourquoi je ne peux plus bouger ? Tu es coincé dans un champ d'énergie statique généré par des machines. Tu dois te poser cette autre question : pourquoi je n'ai pas vu ces machines ? Camouflage optique, tout simplement.
Lichti sentit quelque chose lui transpercer l'épaule.
- Là, tu dois penser : aille ! Ça fait mal ! C'est quoi ce truc ? Ce truc est un extracteur d'ADN. Tu ne m'a jamais laissé le temps d'exposer mes motivations. Comme tu l'as déjà remarqué, je suis en mauvaise santé. L'ADN qu'a utilisé mon père n'était pas de première fraîcheur. Je suis en train de mourir petit à petit d'une maladie dégénérescente. Pour guérir, j'ai besoin d'un échantillon plus frais de ton ADN.
La saiyenne sentit l'aiguille sortir de son épaule.
- Et voilà, l'extracteur est parti vers mes laboratoires. Bien, on dirait que ton rôle s'achève. Maintenant que j'ai eu ce que je voulais, j'aimerais que tu me rendes un dernier service. Aurais tu l'obligeance de crever s'il te plaît ?
A suivre...