Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar RMR le Mar Mars 31, 2015 20:42

Son Goku a écrit:
Spoiler
car il n'en reste pas moins qu'il est expliqué clairement dans le film que Goku perd sa transfo et que même si il a assimilé cette aura divine, il n'est pas dans sa forme divine, mais simplement en SSJ( sinon on dirait pas qu'il a perdu la transfo, CQFD)

Spoiler
Ben, justement, j'en suis pas si sûr, je ne me rappelle pas qu'il est dit qu'il a perdu sa transformation. Piccolo remarque qu'il n'est plus god, mais simple super saiyan, mais il le découvre comme nous, en se fiant au physique. Beerus ne fait pas état d'un arrêt du super saiyan god et explique au contraire qu'il a intégré cette puissance.

Ce n'est que mon opinion à moi, mais je trouverai inutilement compliqué de dire qu'il avait la puissance du super saiyan god, mais sans être super saiyan god, et que du coup, il peut êtres super saiyan god "normal" et super saiyan god super saiyan (SSJGSSJ en diminutif internet)... J'aurais d'ailleurs trouvé alors plus logique alors que cette transformation s'appelle "saiyan god" tout court dans le premier film, et ainsi il pourrait être saiyan god normal et super saiyan god (cheveux bleu), mais c'est trop tard pour la simplicité...

En résumé, je ne dis PAS que c'est incohérent ou inexplicable, je dis que je n'aimerais pas parce que je trouverais ça un peu trop tordu et pas assez clair, moi, personnellement, en mon fort intérieur.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mar Mars 31, 2015 20:56

Spoiler
Bah perso je vois pas en quoi c'est tordu ou bizarre !
Le SSJGod tout comme le SSJ classique a des particularités physiques ( aura, cheveux et yeux rouges), du coup il y 'a pas besoin de la confirmation de Bills pour voir que Goku a perdu ( car n'ayant plus ses particularités) cet état.. et justement puisque Bills dit que Goku a assimilé l'aura du god, cela implique qu'avant cette assimilation, cette aura est intrinsèquement liée à la transfo, et que pour la posséder et l’utiliser il fallait impérativement se transformer, mais après que Goku ait absorbé cette aura et l'ait fait totalement sienne, il n'y plus besoin de transfo pour jouir de cette puissance !
Et dans ma théorie, les cheveux bleus (étant une particularité physique) nécessitent FORCEMENT la transfo !

Ça coule sous le sens et me parait assez intuitif comme raisonnement ! Après, chacun pense ce qu'il veut !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Seiwaza le Mar Mars 31, 2015 21:00

De nouveaux spoils sur le film pour les curieux.

Spoiler
- Beerus et Whis se battent ? Whis se bat seulement pendant l'entraînement de Goku et Vegeta. Beerus jamais.
- Buu, Goten, et Trunks n'apparaissent pas du tout dans le film.
- La team de Goku élimine les soldats de Freezer sans les tuer... Mais Freezer les achève tous.
- Freezer remarque Beerus et l'appelle Beerus-sama avec un visage surpris et effrayé.
- Les crédits de fin du film sont accompagnés de scènes du film
- La musique "F" du groupe "Maximum The Hormone" est jouée quand le corps de Freezer est régénéré. Pas pendant les combats !
- Jaco se présente aux gens de Capsule Corp, mais ceux qui n'ont pas lu le manga pourrait être un peu perdu. Il parle principalement avec Bulma et il est là surtout pour le côté humoristique. Le public l'a beaucoup aimé.
- Les soldats de Freezer sont juste une armée quelconque sans réels charisme qui se détachent comme ce fut le cas avec le Commando Ginyu. Par contre, Appule était là. (Le soldat violet à tête d'Alien).
- Confirmation que le Super Saiyan "bleu" est la fusion du Super Saiyan avec le mode "God".
- L'animation et les dessins sont clairement meilleurs que dans BOG
- Bien que le film soit bourré d'action, le combat contre Freezer n'a pas vraiment de côté très dramatique / chaotique. Il montre surtout le développement de Goku et Vegeta.
- Goku montre une fois de plus qu'il est trop doux et inattentionné, ce qui entraîne la destruction de la Terre.
- Quand la Terre est détruite, Beerus dispute Goku pour son trop de gentillesse.
- Conséquence : Quand Goku remonte dans le temps (grâce à Whis), il élimine Freezer sans aucune hésitation.
- Quant à Vegeta, Freezer tente de l'attirer à ses côtés et lui suggère de tuer Goku.
- Vegeta refuse et admet que Goku est spécial pour lui. On voit de belles évolutions de caractère, mais ça ne va pas bien avec le côté sombre de l'histoire et l'importance que devrait générer le retour de Freezer.
- Un spectateur qui a vu le film dit qu'il préfère BOG car il apportait beaucoup de nouvelles choses fascinantes à l'univers de Dragon Ball, contrairement à Résurrection F.
Seiwaza

Messagepar YoshikageKira le Mar Mars 31, 2015 21:17

Spoiler
- Vegeta refuse et admet que Goku est spécial pour lui.

Qu'est-ce que c'est que ça? les fans de yaoi vont être servis :lol:

- Goku montre une fois de plus qu'il est trop doux et inattentionné, ce qui entraîne la destruction de la Terre.
- Quand la Terre est détruite, Beerus dispute Goku pour son trop de gentillesse.

Intéressant, donc Goku est autant voir plus responsable de la destruction de la terre que Vegeta
YoshikageKira

Messagepar RMR le Mar Mars 31, 2015 21:30

Son Goku a écrit:
Spoiler
Ça coule sous le sens et me parait assez intuitif comme raisonnement !

Spoiler
Si c'est le cas, cela signifie logiquement que je suis débile puisque je percute pas. Je pige pas la différence entre d'une part Gokû qui a la puissance d'un super saiyan god (tient tête à Beerus) et qui a des cheveux blonds en devenant super saiyan, et d'autre part Gokû super saiyan god qui en passant super saiyan aurait les cheveux bleus... Cela parce que je ne saisis pas bien la différence entre quelqu'un qui a la puissance d'un super saiyan god sans être super saiyan god... et un super saiyan god. Je comprends plus ce que fait la transformation, concrètement. Et je suis sincère, donc si ça coule tellement de source, c'est que je suis un petit peu con.

Et de même, ce que je disais sur l’appellation. J'aurais trouvé plus logique qu'un saiyan god, en devenant super saiyan, devienne un super saiyan god. Mais là, on a un super saiyan god qui deviendra un super saiyan god super saiyan... Du coup, en fait, le super saiyan god n'avait rien a voir avec le super saiyan, je trouve ça confus. Mais je suis sans doute limité.

Après, j'ose croire que si c'est pas clair pour moi, il doit y avoir d'autres personnes pour qui ce n'est pas clair, et que donc il y avait mieux à faire.

Mais peut-être que je comprendrai avec le film.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar YoshikageKira le Mar Mars 31, 2015 21:32

Moi pour les cheveux bleu je me contente du "Ta gueule c'est magique" , au moins c'est pas une nouvelle transformation mais juste un reskin même si c'est étrange.
YoshikageKira

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 31, 2015 21:33

Spoiler
J'ai toujours pas compris ce qu'il advenait de Freeza. Le doubleur de ce dernier a laissé entendre qu'il y aurait un cliff mais apparemment, Sorbet et Freeza seraient morts... Donc je comprends pas.
Magma Sacré

Messagepar Ginji le Mar Mars 31, 2015 21:41

Magma Sacré a écrit:
Spoiler
J'ai toujours pas compris ce qu'il advenait de Freeza. Le doubleur de ce dernier a laissé entendre qu'il y aurait un cliff mais apparemment, Sorbet et Freeza seraient morts... Donc je comprends pas.

Spoiler
Bah non, Freezer en détruisant la Terre remporte la guerre mais perd la bataille avant contre Végéta.
Mais à la fin, il se fait défoncer, c'tout xD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 31, 2015 21:44

Spoiler
Bah il a dit qu'il fallait qu'on reste accrochés à nos sièges jusqu'à la fin du générique, ça sous-entend qu'il y a une scène post-générique à la Marvel.

C'est ce qu'on peut d'ailleurs lire ici, ou dans le post copié / collé d'Azuki.
Dernière édition par Magma Sacré le Mar Mars 31, 2015 21:55, édité 2 fois.
Magma Sacré

Messagepar Ginji le Mar Mars 31, 2015 21:53

Magma Sacré a écrit:
Spoiler
Bah il a dit qu'il fallait qu'on reste accrochés à nos sièges jusqu'à la fin du générique, ça sous-entend qu'il y a une scène post-générique à la Marvel.

Spoiler
Ah.
Bah ça, ça n'a peut-être rien à voir avec Freezer après. Je pense qu'il est mort.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 31, 2015 21:56

Spoiler
Ou alors, le seiyuu a dit ça pour nous faire rester jusqu'à la fin du film. Ou pour faire monter l'impatience, ou bien encore pour nous faire nous cogiter le cerveau pour deviner ce qu'il y'aurait à la fin.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Mar Mars 31, 2015 21:57

Spoiler
apparemment Goku revient dans la passe pour empêcher Freeza de tuer Vegeta en détruisant la Terre et il tue freeza.
goten-kun

Messagepar Son Goku le Mar Mars 31, 2015 21:58

@RMR
Spoiler
Bah perso c'est moi qui comprends pas ce qui te choque et ce qu'il y'a d'incompréhensible dans mes propos et je suis tout autant sincère que toi !^^''
Je pense l'avoir très bien expliqué mais comme apparemment c'est pas assez clair alors je recommence :
Goku se transforme en SSJGod ( transfo qu'on dit textuellement dans le film qu’elle est limitée dans le temps), mais avant de perdre la transfo et la puissance qui va avec, Goku assimile en lui cette puissance, mais la transfo elle s'en va ! Jusque là, j’espère que je suis clair !
Pour le différence que tu comprends pas entre Goku ( ayant le puissance du God) et Goku SSJGod, je l'ai pourtant expliqué ! Goku par son incroyable volonté a réussi à utiliser tout le pouvoir du SSJGod ( ou en partie) sans recourir à la transfo un peu comme Gohan après sa révélation de potentiel par le doyen des Kaioshins qui arrive à exploiter toute sa puissance sans le besoin de recourir aux SSJX )

Et comme je l'ai dit, POUR MOI, les cheveux bleus qu'on voit dans FnF résultent de l'utilisation du SSJGod + SSJ classique et j'ai bien précisé que cette couleur bleue est la résultante des particularités physiques des deux transfos combinés ! Or Goku dans BoG a perdu les particularités physiques du SSJG ( aura rouge etc), donc normal qu'il y'ait pas la couleur bleue quand il passe SSJ face à Bills!
Notons malgré tout que Goku retrouve la transfo SSJGod à la fin pour contrer l'attaque de Bills qui allait détruire la Terre ! ( je l'avais précisé dans un précédent message)

Si avec ça, tu vois toujours pas, désolé je peux pas mieux expliquer ! :oops: :lol:

Quant à ça :
Et de même, ce que je disais sur l’appellation. J'aurais trouvé plus logique qu'un saiyan god, en devenant super saiyan, devienne un super saiyan god. Mais là, on a un super saiyan god qui deviendra un super saiyan god super saiyan... Du coup, en fait, le super saiyan god n'avait rien a voir avec le super saiyan, je trouve ça confus. Mais je suis sans doute limité.

Ne le prends pas mal RMR, mais là je trouve que c'est du chipotage puissance mille surtout que moi je m'en fout complètement de l’appellation et de toutes façons mon argumentation ne portait à aucun moment sur ça quand j'ai réagis à ton message !
Dernière édition par Son Goku le Mar Mars 31, 2015 22:01, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar YoshikageKira le Mar Mars 31, 2015 22:01

goten-kun a écrit:
Spoiler
apparemment Goku revient dans la passe pour empêcher Freeza de tuer Vegeta en détruisant la Terre et il tue freeza.

Spoiler
Donc Goku gagne en trichant... :? Si c'est pour en arriver là il aurait mieux fallu laisser Vegeta terminer le travail
YoshikageKira

Messagepar Ginji le Mar Mars 31, 2015 22:17

Spoiler
En trichant ...
Disons qu'il gagne avec une intervention extérieure, quoi.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées