Et si...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si...

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 07, 2015 14:38

Non, mais Many, j'ai pris exprès un raisonnement absurde pour montrer que l'argument "je ne vois pas pourquoi ce serait autrement" ne permet pas de valider un raisonnement.

Et histoire de reprendre le sujet:

"Et si Vegeta n'avait pas assommé Goku pour aller combattre Buu ?"
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Bushido le Sam Mars 07, 2015 15:05

Peut-être que Buu serait mort ? Ou bien, on aurait eu le droit à Gogeta? :P
Bushido

Messagepar Veguito le Sam Mars 07, 2015 16:11

Ça part quand même du principe que Cell tue Gohan avec son rayon en revenant du ciel.
J'dois rappeler que Trunks était sa victime PUREMENT par hasard ?
S'il avait vraiment choisi une cible, il aurait pris Gohan même dans la trame originale. é_è
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar kouki le Sam Mars 07, 2015 16:30

Peut être cherche t-il aussi le challenge en battant celui qui l'a vaincu y a quelques minutes de façon humiliante.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Many le Sam Mars 07, 2015 17:42

niicfromlozane {l Wrote}:Non, mais Many, j'ai pris exprès un raisonnement absurde pour montrer que l'argument "je ne vois pas pourquoi ce serait autrement" ne permet pas de valider un raisonnement.

Je pensais que tu trollais en fait. :P

"Et si Gros Boo n'avait jamais rencontré Mr Satan et par la même occasion leur petit chien?"
ImageImage
Many

Et si Gohan avait pris la place de Trunks du futur ?

Messagepar MrDorian71 le Mar Mars 31, 2015 19:12

Et si par exemple dans le futur, Trunks serait mort et que donc Gohan prenne sa place dans ses voyages dans le temps, comment cela serait passé selon vous ?

Pour les événements notables où il aurait été présent, nous pouvons par exemple pensé à :
- L'arrivée de Mecha Freezer
- Apparition de C-19 et C-20
- Réveil de C-16, C-17 et C-20
- Entraînement dans la salle de l'esprit et du temps
- Cell games

Alors à votre avis ?
MrDorian71

Messagepar Slaker le Mar Mars 31, 2015 21:58

-Arrivée de Mecha Freezer : Il n'aurait caché son identité à personne vu qu'il est déjà né, et en aurait profiter pour bien se marrer avec ce pauvre Freezer qui l'avait tant fait souffrir.Il aurait révélé tout à tout le monde... Sauf pour la naissance de Trunks.

-C19 et C20 : Je pense qu'il aurait cherché à les éliminer au plus vite malgré son étonnement de les voir. Gohan du futur est devenu froid avec le temps, lorgnant même un peu sur le caractère de Végéta.

-Réveil de C16, C17 et C18 : il faut bien se rendre compte que ce Gohan aurait été plus fort que Mirai Trunks. Dans l'OAV, on le voit bien tenir tête à C17 et C18. Il serait donc au moins aussi fort que l'un de ces 2 la ce qui changerait fortement la donne quand au combat. C16 interviendrait-il ? Les cyborgs les auraient-ils tous tués par rage de ne pas les avoir vaincus assez facilement ? Ou C16 aurait-il justement joué le rôle de sage en demandant de les épargner et de trouver Goku ?

-Entraînement : Aucune idée. Tous les scénarios sont probables. Aller avec son "lui" du présent et laisser Goku avec son rival de tous les temps Végéta ? Aller avec son père et laisser petit Gohan avec Piccolo (auquel cas, pas certain qu'il serait devenu si fort) ? Ou laisser petit Gohan avec son père et aller s'entraîner avec Végéta ?

-Cell Game : Tellement d'éléments ont déjà pu changer jusque la donc presque impossible de faire une prédiction. Mais peut-être que ce serait lui qui se serait transformé en SSJ2 justement ! Il a la rage de vaincre, seul lui manquait un entraînement adéquat.
Slaker

Localisation: La Terre, si elle existe encore dans cette dimension

Messagepar MrDorian71 le Mar Mars 31, 2015 23:43

Pour mon avis personnel :

Pour l'arrivée de Mecha Freezer, ayant été présent dans son temps 20 ans plus tôt à cet événement, il sait exactement ce qu'il va se passer, on peut supposer Goku utilisant le déplacement instantané et battant Mecha Freezer et Cold. Donc il n'interviendrait pas jusqu'à la fin du combat, par peur de modifier trop l'histoire (et peut-être aussi pour observer son père qu'il n'a pas vu depuis bien longtemps). Après le combat, il se présenterait à toute la Z-team, son histoire, le futur, et donnerait le médicament (et comme a dit Stalker, ne parlerais pas de Trunks).

Et pour l'apparition de C-19 et C-20, je pense que s'il arrive à temps pour le combat, Vegeta s'occuperait de C-19, et Gohan ferait en sorte de ce jeter directement sur C-20, ayant aussi étant présent à cet événement, il sait que c'est lui qui activera les cyborgs. Gohan tue donc C-20, et ce dernier n'atteindra donc jamais son labo et ne réveillera donc pas C-16, C-17 et C-18.

La Z-team se rend au labo, cherchant un moyen de détruire les cyborgs sans les réveiller, mais Vegeta les réveillent, aveuglé par sa puissance de SSJ et sa fierté. Et comme dans l'histoire que nous connaissons, toute la bande se prend une pétée, s'en suivent les même événements jusqu'à le rétablissement de Goku et le début de l'entrainement dans la salle.

Le choix le plus plausible pour moi est que Vegeta et le Gohan du présent y aille en même temps, car je pense qu'il se métrait d'accord pour le fait que le Gohan du Futur puisse passer du temps avec son défunt père.

Donc du côté Vetega / Gohan du présent, Vegeta entraînerait surement Gohan à la dure, vu qu'il serait frustré de ne pas avoir d'adversaire à sa hauteur, donc je pense qu'à force, Gohan atteindrait plus vite le SSJ, et pourrait même peut-être développer le USSJ, vu que Vegeta se concentrait principalement là-dessus. Après, les événements du côté du Piccolo, de Celle t des Cyborgs se passent normalement, mais ici, Gohan voudrais surement attendre son père (et n'aurait pas spécialement l'envie de se battre), donc Vegeta en dégoût, irait faire face directement à Cell 2ème forme. Encore une fois, les événements se dérouleraient comme dans l'histoire que l'on connait, jusqu'au moment où Vegeta se ferais latter la gueule par Perfect Cell, à ce moment là, ayant quand même créer un lien avec Vegeta, Gohan foncerait sur l'affrontement, et se ferait lui aussi laminer.

Et du côté Goku / Gohan du Futur, il faut prendre en compte que Goku a directement un adversaire à sa hauteur en face de lui, et ayant la rage de vaincre. Je pense donc que Gohan réussirait à atteindre le SSJ2, étant donné que dans l'histoire originale, Gohan du présent avait réussit à atteindre le SSJ2 pendant genre 1 seconde, nous pouvons aussi penser que Goku aussi pourrait atteindre ce stade, s'inspirant donc du Gohan du Futur. Et une fois sorti de la salle, ils auraient attendu les Celle Games normalement, vu que je ne pense pas que Gohan (comme Trunks) se refuserait de pouvoir profiter de quelques jours calmes avec ses amis et sa famille.

Et enfin aux Cell Games, Goku affrontera Cell en premier pour jauger sa puissance, s'il sait se transformer en SSJ2, il va surement commencé le combat en SSJ, puis après avoir jaugé Perfect Cell, passera au SSJ2, et le détruirait. S'il ne sait pas utiliser le SSJ2, il demanderait à Gohan de le faire. Encore nous pouvons doter de la capacité de Goku à détruire complètement Cell, autant avec le Gohan du Futur en SSJ2, le destin de Cell est tout tracé.

Donc nous finirions avec tout le monde en vie, Goku et C-16 ne serait pas mort, mais C-17 et C-18, à moins que Krillin voudraient les ramener, seraient mort avec Cell et Krillin n'aurait jamais été donc avec C-18.

Et au final, dans tous les cas, je pense que l'on aurait eu un SSJ2 sortir de l'entrainement de la salle, donc le choix de qui s'entraîne avec qui aurait été identique.
MrDorian71

Messagepar Seiwaza le Sam Avr 04, 2015 18:28

Et si Bulma avait tué Goku lorsque elle lui a tiré une balle lors de leur première rencontre ?

Et si Goku avait obéit à Chichi quand elle lui ordonna de laisser Gohan étudier plutôt que de s'entraîner pour combattre les cyborgs ? Il y aurai eu personne pour battre Cell.
Seiwaza

Messagepar Veguito le Sam Avr 04, 2015 18:34

Seiwaza {l Wrote}:Et si Bulma avait tué Goku lorsque elle lui a tiré une balle lors de leur première rencontre ?

Impossible. Si Gokû n'avait pas sa résistance, ça ferait bien longtemps qu'il serait mort.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Seiwaza le Sam Avr 04, 2015 19:09

Veguito {l Wrote}:Impossible. Si Gokû n'avait pas sa résistance, ça ferait bien longtemps qu'il serait mort.
J'avais oublié la chute de la falaise c'est vrai.
Seiwaza

Messagepar Warokoo le Mar Avr 07, 2015 15:34

Cell s'était fait tuer par Piccolo à leur première rencontre
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar MrDorian71 le Mar Avr 07, 2015 16:25

Vegeta et Trunks serait quand même aller s'entraîner dans la salle, car Vegeta par son envie imparable de devenir plus fort et se venger des cyborgs, et Trunks pour être plus fort afin de sauver son époque (et pour passer du temps avec son père), et ils auraient tuer les cyborgs. C'est ce que je pense le plus probable, après, il y a beaucoup trop de possibilités.
MrDorian71

Messagepar Antarka le Mar Avr 07, 2015 17:47

Mmmhhh....

Pareil. Vegeta et Trucs sortent de la salle, défoncent les cyborgs. Goku et Gohan sortent ensuite, sans doute plus faibles que dans le manga. Goku met une rouste à Vegeta (qui voulait son match retour), Trunks repart dans son epoque.

Puis Buu arrive 7 ans plus tard.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Warokoo le Mar Avr 07, 2015 18:02

Ils ont pas été dans la salle justement parce que Goku à ressentis tous les dangers ? Cyborg, Cell, etc. C'est lui qui en parle.

Cell battu, Piccolo est à la "hauteur" pour vaincre les cyborgs (ou du moins avec l'aide des autres), fin c'est l'argument anti-salle je veux dire.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées