Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Seiwaza le Mar Mars 31, 2015 23:02

Spoiler
Je préfére que Goku gagne avec l'aide extérieur plutôt que par lui-même pour une fois,j'aime ce personnage mais j'en ai marre de le voir en protagoniste principale à chaque fois.
Selon les rumeurs,BOG et FNF font partie d'une trilogie,3ème film en vue où Végéta pourra être le héros cette fois-ci ?
Seiwaza

Messagepar Bushido le Mar Mars 31, 2015 23:05

Seiwaza a écrit:
Spoiler
Je préfére que Goku gagne avec l'aide extérieur plutôt que par lui-même pour une fois,j'aime ce personnage mais j'en ai marre de le voir en protagoniste principale à chaque fois.
Selon les rumeurs,BOG et FNF font partie d'une trilogie,3ème film en vue où Végéta pourra être le héros cette fois-ci ?

Spoiler
Si, effectivement, Freeza n'est pas mort lors de la dernière bataille, je sens que le prochain film sera un peu quelque chose comme "L'attaque des clones", ou bien, comme je l'ai dis quelques pages plus tôt, on aura droit à une adaptation de Nekomajin Z ...
Bushido

Messagepar -anonyme le Mer Avr 01, 2015 0:39

Son Goku a écrit:@RMR
Spoiler
Bah perso c'est moi qui comprends pas ce qui te choque et ce qu'il y'a d'incompréhensible dans mes propos et je suis tout autant sincère que toi !^^''
Je pense l'avoir très bien expliqué mais comme apparemment c'est pas assez clair alors je recommence :
Goku se transforme en SSJGod ( transfo qu'on dit textuellement dans le film qu’elle est limitée dans le temps), mais avant de perdre la transfo et la puissance qui va avec, Goku assimile en lui cette puissance, mais la transfo elle s'en va ! Jusque là, j’espère que je suis clair !
Pour le différence que tu comprends pas entre Goku ( ayant le puissance du God) et Goku SSJGod, je l'ai pourtant expliqué ! Goku par son incroyable volonté a réussi à utiliser tout le pouvoir du SSJGod ( ou en partie) sans recourir à la transfo un peu comme Gohan après sa révélation de potentiel par le doyen des Kaioshins qui arrive à exploiter toute sa puissance sans le besoin de recourir aux SSJX )

Et comme je l'ai dit, POUR MOI, les cheveux bleus qu'on voit dans FnF résultent de l'utilisation du SSJGod + SSJ classique et j'ai bien précisé que cette couleur bleue est la résultante des particularités physiques des deux transfos combinés ! Or Goku dans BoG a perdu les particularités physiques du SSJG ( aura rouge etc), donc normal qu'il y'ait pas la couleur bleue quand il passe SSJ face à Bills!
Notons malgré tout que Goku retrouve la transfo SSJGod à la fin pour contrer l'attaque de Bills qui allait détruire la Terre ! ( je l'avais précisé dans un précédent message)

Si avec ça, tu vois toujours pas, désolé je peux pas mieux expliquer ! :oops: :lol:

Quant à ça :
Et de même, ce que je disais sur l’appellation. J'aurais trouvé plus logique qu'un saiyan god, en devenant super saiyan, devienne un super saiyan god. Mais là, on a un super saiyan god qui deviendra un super saiyan god super saiyan... Du coup, en fait, le super saiyan god n'avait rien a voir avec le super saiyan, je trouve ça confus. Mais je suis sans doute limité.

Ne le prends pas mal RMR, mais là je trouve que c'est du chipotage puissance mille surtout que moi je m'en fout complètement de l’appellation et de toutes façons mon argumentation ne portait à aucun moment sur ça quand j'ai réagis à ton message !

Je l'ai sensiblement compris identiquement à toi je rajouterais que

Spoiler
Le Super Saiya-jin God de BoG est à prendre comme un simili false SSJGod et que le vrai le tatouer et de couleur bleu comme dans FnF un produit pas finis incomplet en sommes
-anonyme

Messagepar Abysse le Mer Avr 01, 2015 2:16

Donc attention, à ne pas confondre « super saiyan god super saiyen » et « super saiyen super saiyen god », au bac.

Soit c'est un complot de Toriyama avec la complicité de Toei pour mystifier à fond les fans et entraîner des années d'arrachages de cheveux et de débats supplémentaires,
Soit personne n'y a vraiment réfléchi et dans l'emballement général, tout le monde au studio s'est dit que "ça s'rait trop d'la balle" de faire encore une transformation supplémentaire pour ce nouveau film, sans trop songer au fait que ça pouvait générer quelques bizarreries.

Après, personne n'a encore vu le film. Hâte de le visionner avec des éléments plus précis et d'intérioriser pleinement ce qui a, pour l'instant, l'air d'un classique TGCM typiquement dragonballesque.
Abysse

Messagepar Son Goku le Mer Avr 01, 2015 8:29

Abysse a écrit:Donc attention, à ne pas confondre « super saiyan god super saiyen » et « super saiyen super saiyen god », au bac.

Spoiler
Je dirai plutôt qu'il y'a aucun risque de faire cette confusion puisque dans BoG Goku est simplement Super Saiyen n'ayant pas les signes distinctifs de la transfo divine ( rayer donc le God), qu'il ait de le énergie divine en lui ne change rien au fait qu'il reste simple SSJ ! Dans FnF Goku combine les deux transfos et on a le résultat qu'on connait ! et là appelez cette fusion comme vous voulez ! ( moi, je m'en tape le coquillard de l’appellation tant je trouve que ça n'a aucune espèce d’importance)
J'insiste mais en lisant les spoilers parlant d'une fusion entre les deux types de Super Saiyen, cette explication me parait facilement déduisible ! C'est pour ça que l'explication "Transfo supplémentaire" me parait être à écarter ou tout du moins pas ce qui semble être suggéré pour le moment !
Je peux me tromper évidemment, mais j'ose espérer qu'on évitera ça dans le film !

Enfin, pour le TGCM, disons que oui, ça y ressemble et on est peut être carrément dans ça, mais même un TGCM peut avoir une explication toute bête ( quand bien même l'auteur lui même n'y aurait pas pensé) quand on recolle certaines pièces du puzzle et éléments qui sont dipstachés ici et là dans l’œuvre concernée !
N'a t-on pas fait que ça depuis que ce forum existe ? ( chercher des explications logiques et crédibles aux trucs qui n'en ont pas une dans le manga ?)
Dernière édition par Son Goku le Mer Avr 01, 2015 11:27, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar mrsatan le Mer Avr 01, 2015 9:01

Résumé : cette nouvelle transfo, c'est naze, c'est juste pour la hype et vendre des produits dérivés :P

Et y a pas de scène post-générique a priori (et tout ce qui était censé être dedans), c'était un hoax d'un petit malin, apparemment.

Spoiler
Les Z qui ne tuent pas les hommes de main de Freeza -______________-

Il y en a des milliers, mais ils arrivent à les contenir facile pour pas qu'ils tuent des Terriens ?

Encore un coup du politiquement correct, je suppose..........

D'ailleurs, ça recoupe la remarque sur le fait qu'il n'y a pas vraiment de tension dramatique et qu'on ne sait jamais que le retour de Freezer est quelque chose d'important.

Et Goku qui fait une DEUXIEME fois, à en gros 20 ans d'intervalle, la MEME erreur avec Freeza en le laissant en vie ? Lolilol.
mrsatan

Messagepar Mishima le Mer Avr 01, 2015 11:16

Spoiler
De toute manière il n'y a pas à chipoter sur BOG.
Beerus dit explicitement à Goku que ce dernier n'est plus en Supa Saiyajin Goddo.
Il dit que son niveau n'a pas baissé de manière trop radicale, ce qui induit tout de même que malgré l'assimilation dans son corps de ce "mode", il n'est pas aussi puissant sans la transformation.
D'ailleurs Goku se transforme à nouveau et sans savoir vraiment de quelle manière à la fin du film.

Si l'on conjugue son entraînement face à Whis, il est logique qu'il sache mieux utiliser son pouvoir divin, d'où cette fusion.
J'espère tout de même que cette transformation "mercantile" saura rester sobre sans s'éloigner du Supa Saiyajin de base...

Et même si il n'y a pas de cliffhanger, il ne faut pas s'inquiéter sur une suite puisque la Toei à annoncé d'autres films et il paraît clair que les personnages de Beerus et Whis seront encore approfondies.

Fukkatsu No F fait clairement office d'apéritif, le temps également de contenter les râleurs qui ont critiqués BOG sur les scènes d'action.
Reste à espérer que Toriyama reste aux manettes au moins le temps d'en finir avec sa nouvelle mythologie sur les dieux de la destruction/12 univers.
Mishima

Messagepar mrsatan le Mer Avr 01, 2015 11:29

Mishima a écrit:Fukkatsu No F fait clairement office d'apéritif, le temps également de contenter les râleurs qui ont critiqués BOG sur les scènes d'action.
Reste à espérer que Toriyama reste aux manettes au moins le temps d'en finir avec sa nouvelle mythologie sur les dieux de la destruction/12 univers.

Du coup, BOG c'était quoi ? De l'apéritif d'apéritif ?

C'est quand qu'on est censé passer au plat de résistance du coup ? Au sixième film ?

Et puis,
Spoiler
on en apprend des nouvelles choses sur les dieux de la destruction/12 univers dans FnF ?

Non, que dalle, pas un pet de mouche

C'est se mettre des œillères, là.

Quant à espérer que Toriyama reste aux manettes.... Faudrait m'expliquer en quoi son apport a été si fondamental pour faire quelque chose de si différent que ce qui a précédé dans la mythologie DB.

"J'ai créé deux dieux et une nouvelle transfo, youpi"

Et après ?

C'est pas le tout de balancer des trucs, faut les exploiter un minimum, de préférence sous un nouvel angle.

Ça sert à rien si c'est au final pour refaire ce qui a été fait avant ou que tout ça n'ait pas de conséquence.
mrsatan

Messagepar Mishima le Mer Avr 01, 2015 13:21

@mrsatan
Spoiler
Le mot apéritif utilisé est en rapport avec le fait que Fukkatsu No F ne reprend pas les éléments scénaristiques prometteurs de la fin De BOG.
C'est plus un film de transition et nul doute que Toriyama n'a pas lâché ses 12 univers dans le vide.
Après j'ai apprécié BOG et ce Fukkatsu No F reçoit également des critiques positives auprès des personnes l'ayant vu.

L'apport de Toriyama est négligeable selon toi et c'est un sentiment qui n'engage que ta personne.
Clairement et je peux le comprendre si ce qui est fait ne te plaît pas, libre à toi de voguer vers d'autres horizon.
A titre personnel je préfére mille fois Jaco, BOG et ce film à tout ce que j'ai pu lire comme suggestions de fans qui croient mieux que l'auteur ce qui est bons ou mauvais pour son propre manga....

Au risque de le répéter l'oeuvre appartient à Toriyama pas aux fans, point barre.
Mishima

Messagepar Abysse le Mer Avr 01, 2015 13:33

@ SonGoku :

Nous avons parfaitement compris la logique de ton raisonnement, avec le super saiyan god absorbé aux cheveux noirs qui devient super saiyan god absorbé aux cheveux dorés et le super saiyen god aux cheveux rouges qui devient super saiyan god aux cheveux bleus.
Goku est probablement le seul saiyan de l'histoire (avec Vegeta?) qui a su assimiler l'énergie divine pour la faire sienne et créer ainsi un précédent.
Bien que cela semble découler d'une certaine logique que, encore une fois, nous avons parfaitement saisi, mais cela ne nous empêche pas de juste trouver ça excessivement... capillotracté.

Au point qu'on ne peut juste simplement pas s'empêcher de s'interroger sur une volonté irréfléchie des développeurs à vouloir absolument placer des transformations à tout va dans un but purement commercial sans réellement tenir compte du film précédent...

Nul doute que nous autres, fans passionnés, trouvons rapidement et facilement des explications logiques à tout cela, tel que ce à quoi sert les débats sur le forum.
Abysse

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 01, 2015 13:36

Ce débat sur le Super Saiyen God Super Saiyen ou le Super Saiyen Super Saiyen God :shock: Ils ont juste décidé de faire un recolor (assez dégueulasse en plus) des personnages pour montrer aux spectateurs que Machin est devenu plus super que Bidule 5 minutes plus tôt. Un peu comme dans DB AF ou autre mauvaise fanfiction. C'est pas parce que c'est "officiel" que ça en fait quelque chose d'intéressant.

Agréablement surpris pour le développement de personnages sinon. Mais FnF a plus l'air d'un apéritif que d'un plan de résistance malheureusement.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Mer Avr 01, 2015 13:39

Abysse a écrit:@ SonGoku :

Nous avons parfaitement compris la logique de ton raisonnement, avec le super saiyan god absorbé aux cheveux noirs qui devient super saiyan god absorbé aux cheveux dorés et le super saiyen god aux cheveux rouges qui devient super saiyan god aux cheveux bleus.
Goku est probablement le seul saiyan de l'histoire (avec Vegeta?) qui a su assimiler l'énergie divine pour la faire sienne et créer ainsi un précédent.
Bien que cela semble découler d'une certaine logique que, encore une fois, nous avons parfaitement saisi, mais cela ne nous empêche pas de juste trouver ça excessivement... capillotracté.

Ce à quoi j'ai rétorqué que je ne comprends pas bien en quoi tant tout s'emboite parfaitement, à mon sens.... :wink:
Comprends bien que moi aussi j'ai bien saisi que vous avez compris le principe de mon raisonnement ( du moins je crois que vous avez saisi les grandes lignes), et c'est justement pour ça que j’insiste pour vous montrer que ce qui vous parait si capillotracté n'est au final que de la logique pure et dure découlant d'un raisonnement on ne peut plus basique et simple ! Après est-ce que la Toriyama et la Toei l'ont aussi pensé comme ça, c'est un autre débat c'est pourquoi j'ai dis qu'il est possible en effet que je me trompe et qu'ils nous ont juste pondu une énième transfo ! ( les spoilers n'indiquent pas ça en tout cas)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Mishima le Mer Avr 01, 2015 13:49

Dès la première vision du Supa Saiyajin Goddo, de nombreux fans ont déduit qu'il y aurait forcément une version plus évoluée dans le temps.
Rien de foncièrement illogique donc à voir cette forme dans Fukkatsu No F.
Bien entendu il y a une forcément une dimension commerciale derrière tout cela.

C'est compréhensible, je pense pouvoir dire que la majorité des membres de ce forum ont découvert la série avec le club Dorothee, soit à la louche une population comprise entre 25 et 35 ans.

Sauf que DB revient sur le devant de la scène et le succès de la diffusion de BOG dans les pays diffusés témoigne de l'engouement presque intact de la série.
De surcroît avec la fin de Naruto, le shonen reprend une place de choix dans le monde puisque One Pièce n'est pas populaire aux Us.

Et combien de personnes découvrent désormais le manga en ayant la moitié de notre âge ?
Probablement un paquet et pour ce public il faut de nouvelles choses, les transformations divines sont un point de départ et d'accroche à cette nouvelle génération.
Dragon Ball est inter-generationnel et malgré notre âge, ne restons pas figés dans le temps et acceptons l'évolution, tant qu'elle est appréciable.
Ce qui pour le cas présent est plutôt le cas.
Mishima

Messagepar goten-kun le Mer Avr 01, 2015 14:08

Ganjalo a écrit:Ce débat sur le Super Saiyen God Super Saiyen ou le Super Saiyen Super Saiyen God :shock: Ils ont juste décidé de faire un recolor (assez dégueulasse en plus) des personnages pour montrer aux spectateurs que Machin est devenu plus super que Bidule 5 minutes plus tôt. Un peu comme dans DB AF ou autre mauvaise fanfiction. C'est pas parce que c'est "officiel" que ça en fait quelque chose d'intéressant.

Totalement d'accord avec toi !

Mishima a écrit:Dès la première vision du Supa Saiyajin Goddo, de nombreux fans ont déduit qu'il y aurait forcément une version plus évoluée dans le temps.
Rien de foncièrement illogique donc à voir cette forme dans Fukkatsu No F.

De nombreuses personnes sont aussi adeptes de Dragon Ball AF avec ses transformations à foisons, ça ne fait pas de AF un bon fanmanga ! Très beau mais très mauvais au niveau scénario.

Mishima a écrit:Dragon Ball est inter-generationnel et malgré notre âge, ne restons pas figés dans le temps et acceptons l'évolution, tant qu'elle est appréciable.

Le soucis n'est pas de rester figé ou non, évoluer c'est bien mais il faut que ce soit un minimum recherché non ? "Tant que c'est appréciable", oui, justement, les nouvelles transformations à gogo ce n'est pas ce que j'appelle quelque chose d'appréciable. Sinon, tout le monde aurait adoré GT. Mais honnêtement, pourquoi les gens sont à fond avec ces films alors qu'ils crachent sur GT ? Parce que Toriyama n'est pas crédité sur GT ? Si ça avait été le cas, GT serait aimé ? Très Possible !
goten-kun

Messagepar -anonyme le Mer Avr 01, 2015 14:24

Mais honnêtement, pourquoi les gens sont à fond avec ces films alors qu'ils crachent sur GT ? Parce que Toriyama n'est pas crédité sur GT ? Si ça avait été le cas, GT serait aimé ? Très Possible !

Question de légitimité je pense car GT même si Toriyama a dit qu'il été un Univers alternatif à la fin de son Histoire les films qui sorte récemment et ont son empreinte les rendes plus spéciale que Dragon Ball GT.

Mishima a écrit:Dragon Ball est inter-generationnel et malgré notre âge, ne restons pas figés dans le temps et acceptons l'évolution, tant qu'elle est appréciable.
Ce qui pour le cas présent est plutôt le cas.

Parole remplis de sagesse Amen !

J'aimerais revenir sur la transformation du prochain film

Spoiler
Donc par rapport à la Transformation du SSJGod Bleu pour FnF elle est très clair le film BoG présenté une version incomplète tous simplement le SSJGod de BoG est en faite une version False à l'instar du Film avec Slug ou le Super Saiyan été incomplet ici bah c'est pareil.

La Version Bleu et la seul et vrai forme du Super Saiyan-jin God je vois la version rouge comme une sorte de start up faite un parrallèle avec une voiture ou certaine dispose encore de starter ici c'est pareil :wink:
-anonyme

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées