Mishima a écrit:Le mot apéritif utilisé est en rapport avec le fait que Fukkatsu No F
.
C'est plus un film de transition et
Après j'ai apprécié BOG et ce Fukkatsu No F reçoit également des critiques positives auprès des personnes l'ayant vu.
L'apport de Toriyama est négligeable selon toi et c'est un sentiment qui n'engage que ta personne.
Clairement et je peux le comprendre si ce qui est fait ne te plaît pas, libre à toi de voguer vers d'autres horizon.
A titre personnel je préfére mille fois Jaco, BOG et ce film à tout ce que j'ai pu lire comme suggestions de fans qui croient mieux que l'auteur ce qui est bons ou mauvais pour son propre manga....
Sous prétexte que certains fans ont des suggestions pourries, il faut dire amen à tout parce que c'est la vision de l'auteur ?
Je te rappelle que si Toriyama avait eu les coudées libres dès le début de DB, on ne serait jamais allé au-delà de Freezer.
De même, si il avait eu les coudées libres à partir de la saga Cyborgs, on se serait contenté de C-19 et C-20 (C-17 & C-18, puis Cell sont nés de demandes de l'éditeur qui trouvaient ces ennemis successifs pas suffisamment marquants)
(Dans le sens inverse, Tori a par exemple grandement amélioré les designs des membres du groupe de Baddack lors de la conception du film 1, par rapport aux versions préliminaires faites par le character designer)
Toriyama a créé un univers riche (et que ne se limite pas à des histoires de transformations et de bourre-pifs, soit dit en passant) et il en est le propriétaire, soit.
Ça ne veut pas dire que tout ce qu'il fait avec est 1) forcément de l'or, 2) non-critiquable.
Par ailleurs, ça fait des dizaines d'années qu'il n'avait pas réellement travaillé sur DB et son souvenir de l'oeuvre est forcément incomplet (il dit lui même ne pas avoir de mémoire).
Enfin, comme n'importe quel film d'anime qu'on te vend avec du "l'auteur a participé yeah!", difficile de savoir dans quelle proportion réelle il s'est investi : a-t-il seulement jeté les grandes lignes et laissé les autres meubler, par exemple ? Ou a-t-il élaboré un synopsis assez détaillé ?
Ce qui est sûr d'après les premiers retours, c'est que l'ensemble des personnes en charge du scénario n'a pas rendu une copie satisfaisante, d'autant plus au regard de la censée importance du retour de Freezer dans la vie de nos héros.
Ce n'était pas censé être un film-apéro (contrairement à moult opus précédents, et dans la plupart des cas, ça n'avait rien de déshonorant), c'était censé être un film épique.