Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Mishima le Jeu Avr 02, 2015 10:11

Spoiler
Finalement, le film semble clairement tourner autour de la relation Goku/Bejita.
Enfin comme je l'avais dit, c'est clairement plus un entraînement qu'autre chose.
On voit d'ailleurs que Golden Frieza n'est pas à la hauteur des nouveaux Supa Saiyajin qui disposent désormais du pouvoir du Supa Saiyajin Goddo.

Comme confirmé, c'est un film de combat, de combat et encore de combat.
De la Toei pure et dure avec la malice de Toriyama aux manettes, pour quelques anecdotes savoureuses.
J'hallucine que pendant un combat pour sauvegarder la terre entre Goku/Frieza, Bejita vienne se mêler et affronter son rival !

Bon maintenant qu'on connaît l'essentiel du scénario reste à voir le reste.
Personnellement, j'attends de voir Frieza détruisant la terre et j'espère qu'il y aura une ambiance et une tension à même de rendre le film plus sérieux.

La Toei ayant plus que sous entendu un nouveau film pour l'année prochaine, reste à voir la suite.
A ceux qui craignent pour la qualité du film, Kei17 (kazenshuu) explique que le scepticisme ambiant n'a pas lieux d'être et en réponse à un membre explique que le film est juste 100 fois meilleur que Bio Broly.
Julian qui a vu le film explique également que le film est vraiment fun et qu'il en a marre de voir le bashing hors de propos des fans n'ayant pas vu le film !

Par contre c'est tout de même bien sympa de voir que Bejita affronte Frieza dans un match à sens unique, jusqu'à lui faire perdre sa forme Golden.
Maintenant je pense que la suite restera dans la continuité de BOG/Fukkatsu No F et que seuls Goku et Bejita auront les faveurs de l'auteur, tout du moins pour les combats.
Tendance de toute façon déjà aperçu avec la fin de l'arc Buu sur le Kaioshinsei et le 28ème tournoi.
Mishima

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 02, 2015 10:25

Spoiler
Il est très important de noter que si Goku a perdu contre Freezer, c'est à cause de Sorbet qui l'a transpercé d'un rayon sortis de sa fameuse bague, ce qui explique sa défaite contre Freezer et l'espèce de trou ensanglanté qui m'avait fait tilt lorsque j'ai vu les images spoilers postées précédemment ! Avant cette attaque en traitre du sbire de Freezer, il est expliqué que Goku dominait clairement Golden Freezer !
Donc à tous ceux ( dont moi) qui ont conclu hâtivement ( et salué) un Végéta > Goku, c'est évidemment une grosse déception ! :/
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Jeu Avr 02, 2015 10:50

Spoiler
Piccolo qui est en-dessous du niveau Doria / Zabon ? Sérieusement ? On se fout de la gueule du monde, là...
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 02, 2015 11:03

Spoiler
Ouais, c'est péniblement ridicule ! :P mais c'était ça ou avoir un soldat de Freezer de loin supérieur à Freezer d'avant entrainement, ce qui aurait été tout autant ridicule !
Il faut croire que tous ceux qui ne s’appellent pas Végéta ou Goku ont subi un Power-down des plus radicales exception faite de Kame Sennin qui semble au contraire avoir pris un sérieux PU pour dégommer du soldats censés tous être > 1000 unités !
Bref, inutile d'épiloguer là dessus pendant 100 ans ! Les rapports de force du film sont complètement foireux ! Espérons que le film se rattrapera sur d'autres aspects, et en lisant les retours de ceux qui l'ont déjà vu, ça laisse bon espoir !
Dernière édition par Son Goku le Jeu Avr 02, 2015 11:09, édité 3 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 02, 2015 11:05

Spoiler
oui mais tu comprends il ne s'est pas entraîné pendant quelques mois il a donc régressé c'est tout a fait logique.

:lol:
goten-kun

Messagepar Mishima le Jeu Avr 02, 2015 11:45

Spoiler
Enfin c'est juste Sorbet qui présente Tagoma et Shisami comme plus où moins égaux à Dodoria et Zabon en terme de "capacités".
Ce sont ses lieutenant (Sorbet) donc Frieza ne les connais pas le moins du monde.
Après c'est surtout pour Toriyama une manière de faire un clin d'oeil à l'armée initiale de Frieza et aux différents grades.
On voit bien que Shisami représente un adversaire de taille, d'ailleurs si Gohan se transforme c'est qu'il est bien supérieur au Frieza de l'époque.

C'est comme dans BOG, Beerus estime que Goku ne pourrait pas battre Frieza en l'état, hors on sait très bien qu'il est capable de dissimuler sa force.
Comme Trunks qui est à 5000 sur les scouters de l'armée de Frieza.

Personnellement là où le film déçoit, c'est le fait de ne pas mettre en parallèle les deux sagas avec Gohan/Piccolo/Krilin/Tenshinhan qui affrontent les différentes formes de Frieza dans l'attente du retour de Goku.
Ça aurait pu être carrément énorme.

Mais gageons tout de même qu'avec les sorties Blu-ray et Dvd, nous puissions avoir des images inédites à nous mettre sous la dent (comme BOG).
Ça paraît plus que probable.
Mishima

Messagepar mrsatan le Jeu Avr 02, 2015 12:02

Mishima a écrit:A ceux qui craignent pour la qualité du film, Kei17 (kazenshuu) explique que le scepticisme ambiant n'a pas lieux d'être et en réponse à un membre explique que le film est juste 100 fois meilleur que Bio Broly.

C'est sûr que prendre ce qui doit être un des films les plus pourris de la licence et dire que FnF est bien meilleur, c'est une sacrée prise de risque :lol:

Allez, histoire de remonter le moral aux fans les plus pessimistes : FnF est 375,9 fois meilleur qu'un épisode de Plus Belle La Vie :P

Mishima a écrit:
Spoiler
Enfin c'est juste Sorbet qui présente Tagoma et Shisami comme plus où moins égaux à Dodoria et Zabon en terme de "capacités".

Spoiler
Nan mais si le gus était si puissant que ça, pourquoi s'emmerder à ressusciter Freezer pour reconquérir la galaxie ?
mrsatan

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 02, 2015 12:03

Jak-Ich'an a écrit:Y'a des tas de points du film sur lesquels je voudrais revenir mais vu le pessimisme ambiant je crois que la discussion n'est pas possible.

Vas-y mon Jak je t'écoute moi je ne suis pas un pessimiste aigris :P
-anonyme

Messagepar Magma Sacré le Jeu Avr 02, 2015 12:26

Ouais, enfin, un extrême ou l'autre...
Magma Sacré

Messagepar Mishima le Jeu Avr 02, 2015 12:32

@mrsatan
Spoiler
Tout simplement parce que le but de Sorbet, c'est juste de ressusciter Frieza pour reprendre le contrôle de ses armées en pleine débâcle.
Ici c'est surtout le tyran et la peur qu'il inspire qui est demandé pour récupérer la main mise sur l'univers.
D'ailleurs Tagoma se fait tuer car il estime que Frieza devrait ignorer les Saiyajins.
Et Sorbet est au courant de la force de Goku qui a battu Buu donc il sait que Shisami n'est pas du tout à la hauteur de l'enjeu.
Je le répète le but de la résurrection de Frieza pour ses soldats n'est en aucun cas la destruction des Saiyajins.

Après je ne vois pas en quoi un Shisami supérieur à Frieza est une énorme contradiction avec le manga, vu que même un cyborg lambda créé par Gero le surpasse (c19).
On ne connaît pas l'univers complet de Dragon Ball, on apprend d'ailleurs dans la saga Buu qu'il existe des dieux (Kaioshin) capable de pulvériser Frieza alors....
Même Yakon qui existe dans cet univers est certainement bien plus fort que Frieza.

Du reste Sorbet avec sa Bague perfore un Supa Saiyajin/Suppa Saiyajin Goddo.
Alors un Shisami aussi fort que Piccolo ne me paraît pas tant excessif.

Pour revenir à Fukkatsu No F, Kei 17 compare Fukkatsu No F aux 19 films/Oav existant Db/Dbz/Dbgt et le place à la 9ème place.
Loin devant le premier opus avec Broly.
Oav adulé par beaucoup alors qu'il ne présente qu'un être brutal et stupide dont l'existence se résume à un simple mot crié pendant tout le film "Kakarotto", on a vu mieux comme profondeur scénaristique.
Haters gonna hates.
Mishima

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Avr 02, 2015 12:41

mrsatan a écrit:Je te rappelle que si Toriyama avait eu les coudées libres dès le début de DB, on ne serait jamais allé au-delà de Freezer.
C'est une rumeur absolument fausse.

Ça me surprendrait : cela fait un paquet d'années que je l'entends, et pas de personnes le plus à même de croire la première rumeur venue : la saga devait s'achever sur l'apparition DU Super Saiyen, Goku.

A plusieurs reprises au cours de la publication, Toriyama a voulu arrêter par rapport à la charge du travail et l'épuisement de l'inspiration, mais il a sans cesse été poussé à continuer par ses éditeurs.

Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une rumeur rabâchée depuis des années qu'elle en devient vraie. Je t'invite à lire le dossier complet de Kanzenshuu sur les fins potentielles du manga (c'est en anglais), ou de lire le post de RMR qui le résume. Sois surpris.

mrsatan a écrit:De même, si il avait eu les coudées libres à partir de la saga Cyborgs, on se serait contenté de C-19 et C-20 (C-17 & C-18, puis Cell sont nés de demandes de l'éditeur qui trouvaient ces ennemis successifs pas suffisamment marquants)
On ne sait pas du tout ce qu'aurait donné ce possible Arc Cyborgs avec #19 et #20 en méchants principaux. Si ça se trouve ça aurait été encore mieux.

Impossible de savoir si ça aurait été mieux ou pire, mais ce qui est sûr, c'est que tu n'aurais pas eu C-17, C-18 (, C-16) et Cell.

Peut-être, mais je ne comprends pas en quoi ça peut servir comme argument pour rabaisser le travail de Toriyama. Parce que dans un cas comme dans l'autre, c'est Toriyama qui a créé de A à Z ces personnages. Torishima lui a juste conseillé de mettre plus de cyborgs parce que #19 et #20 ne lui paraissaient pas suffisants.

mrsatan a écrit:Par ailleurs, ça fait des dizaines d'années qu'il n'avait pas réellement travaillé sur DB et son souvenir de l'oeuvre est forcément incomplet (il dit lui même ne pas avoir de mémoire).
Non, depuis quelques années il ne bosse plus que sur des travaux en rapport avec Dragon Ball.

Mais ces travaux en question n'étaient juste a présent que de petits chapitres isolés (exception faite du développement du background pour DB Online) : Neko Majin qui était une parodie, le crossover avec One Piece pour le délire, les trucs sur la mère de Goku et Jaco qui se passentbien en amont de l'histoire principale (et ont leur lot d'incohérences), ...

Moi je parle depuis Jaco/BoG : il est à 200% sur du Dragon Ball et ne fait plus rien d'autres. On a un sujet pour Jaco et DB Minus, j'aimerais beaucoup que tu y participes, je serais curieux de connaître quel est ce "lot d'incohérences", parce que j'ai malencontreusement dû passer à côté.

Ah, et sinon, pour en revenir aux perles du film :
Spoiler
Le gars qui dégomme Piccolo est présenté par Sorbet comme ayant une puissance avoisinant celles de.... Dodoria et Zarbon..........
Non, je cite kei17, une personne qui a vu le film :
kei17 sur le forum Kanzenshuu a écrit:
Spoiler
IIRC, his line was "Shisami and Tagoma are competent soldiers who can rank with Zarbon and Dodoria." So, "competent" can refer to their abilities other than strength, such as loyalties and leadership.

Donc, ce n'est pas forcément une question de puissance, c'est à libre interprétation.

Spoiler
Comme prévu, C-18 joue la bonne femme au foyer.

Oui, et on a aussi une super scène entre Krilin et #18 qui montre du développement de personnage. Mais ça c'est trop dur à relever.
Vous imaginez ? Des points positifs dans Fukkatsu no F ? :shock:

Spoiler
Les héros savent très vite par Jaco la taille de l'armée de Freeza et par ailleurs, la capitale du Nord est très vite rasée. ..................Mais pas la peine de rameuter tous les amis, hein.

Parce que c'est sûr, la Dragon Team a de quoi avoir peur de Freeza. Une personne dont ils ont dépassé le niveau depuis...

mrsatan a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:Y'a des tas de points du film sur lesquels je voudrais revenir mais vu le pessimisme ambiant je crois que la discussion n'est pas possible.

Ben pourquoi pas ? Qu'est-ce qui t'en empêche ?

C'est un forum, tout le monde a son opinion et peut l'exprimer.

Voilà pourquoi la discussion n'est pas possible, vous êtes tellement persuadés que le film sera une bouse que vous mettez des œillères pour que chaque morceau d'info' aille dans votre sens.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar mrsatan le Jeu Avr 02, 2015 12:44

Mishima =>
Spoiler
Donc soit tu as un gars qui a la puissance de Zarbon et Dodoria qui latte Piccolo, soit il a une puissance bien plus grande, et les restes de l'armée de Freeza ne devraient pas se manger débâcle sur débâcle, avec un tel être dans leurs rangs.

Pour revenir à Fukkatsu No F, Kei 17 compare Fukkatsu No F aux 19 films/Oav existant Db/Dbz/Dbgt et le place à la 9ème place.
Loin devant le premier opus avec Broly.
Oav adulé par beaucoup alors qu'il ne présente qu'un être brutal et stupide dont l'existence se résume à un simple mot crié pendant tout le film "Kakarotto", on a vu mieux comme profondeur scénaristique.
Haters gonna hates.

Ah mais ça je suis d'accord, Broly n'est pas d'une profondeur ultime, et j'ai à vrai dire jamais trouvé ce film mémorable.
mrsatan

Messagepar Mishima le Jeu Avr 02, 2015 13:19

@mrsatan
Spoiler
En général, Toriyama répond souvent à des questions sur ses personnages, sous la forme de Q § A.
Donc Shisami sera certainement approfondie, au moins on en saura plus sur sa force réélle.
Après peut-être à t-on également surestimé Piccolo.
En mode Kami, il se prend une rouste par Cell dans sa première forme.
Il est certes plus fort après son passage dans la salle de l'esprit et du temps et continue à s'entraîner ensuite mais finalement on ne sait pas si il a beaucoup évolué malgré tout, l'écart étant trop important une fois cell devenu parfait.

C'est comme Tenshinhan, avec l'entraînement et la persévérance il réalise une technique surpuissante (shin kikoho) et on sait qu'il continue à s'entraîner mais au final pour peu de choses, tant cell dans sa deuxième forme est ridicule face à ce qui vient ensuite.
Mishima

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 02, 2015 13:24

J'ai l'impressions que certaines personne veulent imposé leurs "bon gout" plus je discute avec des gens qui critique le film plus il m’apparaît que ces gens pensent savoir mieux que qui conque ce qui est bien pour Dragon Ball et ça m'agace fortement en France on à l'art d'avoir le monopole du bon gout du à notre culture d'art et de lettre.

Dragon Ball c'est pas Citizen Kane ça toujours été fait dans la simplicité.

Alors peut être qu'on me dira que j'ai pas assez d'esprit critique pour Dragon BALL mais je pourrais en dire l'inverse pour certains qui eux on TROP l'esprit critique et qui VEULENT que Dragon Ball soit comme EUX le pense.

Et c'est pourquoi je défendrais les choix de Toriyama il y a des gens qui ont besoins d'être remis à leurs place ! :evil:
-anonyme

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 02, 2015 13:54

Azuki ZSJ a écrit:Et c'est pourquoi je défendrais les choix de Toriyama :evil:

Cette phrase me fait dire que tu es exactement comme ceux que tu critiques !
"Je défendrai les choix de Toriyama"... "il y a des gens qui ont besoins d'être remis à leurs place !" non mais sérieux, on croirait entendre un fanatique devant son gourou, le tout parsemé de mépris pour l'opinion adverse!

Le doit de critique est un droit absolu et incontestable, et je vois pas au nom de quoi tu dis que les gens ont "TROP l'esprit critique"... et quand bien même, est ce réellement un défaut ? je préfère pour ma part, avoir trop l'esprit critique que pas du tout !

Je pense toutefois que même dans les critiques la plus négatives il faut avoir un certain recul pour ne pas trop tomber dans l’excès et descendre à l'aveugle tout ce qui nous plait pas même les trucs qui ne méritent pas tel jugement et sévérité !
Mais j'ai déjà expliqué ce point dans un précédent message ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Jeu Avr 02, 2015 13:56, édité 1 fois.
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées