Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Son Goku le Ven Avr 10, 2015 21:40

Merci Goten !
Spoiler
Effectivement, je viens de vérifier et Pan était bien née dans le chapitre ! (on la voit sur une case dans les bras de Videl)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Seiwaza le Ven Avr 10, 2015 21:48

Le film est 4 ans avant la fin du manga ?!

la saga buu est 10 ans avant la fin du manga,et FNF est 3 ans après la saga buu.

3+4=7

je dois faire erreur...
Seiwaza

Messagepar RMR le Ven Avr 10, 2015 23:30

Battle of gods est logiquement 5 ans après la mort du mauvais Boo (début de grossesse de Videl pour Pan) (on oublie l'âge de Blooma qui ne fonctionne de toute façon pas). Fukkatsu no F se passe donc presque un an plus tard, 6 ans après la mort du mauvais Boo, 4 ans avant le 28ème tournoi qui conclut le manga.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar en passant le Sam Avr 11, 2015 9:11

Kouki.
C'est pas parce que quelque chose est canon qu'il doit être utilisé comme source fiable , sûre et indiscutable , surtout si la perception de l'oeuvre par l'auteur lui même à changé en 20 ans , c'est là la difficulté de la chose... La difficulté à la comprendre aussi apparement .

Il faut pas accepter n'importe quoi.
Ridiculiser ses personnages c'est son droit mais le faire n'importe comment , et quand ça sent en fait plus l'oubli et le trou de mémoire à plein nez que l'explication scénaristique , la discussion est légitime.
en passant

Messagepar Seiwaza le Sam Avr 11, 2015 9:40

RMR a écrit:Battle of gods est logiquement 5 ans après la mort du mauvais Boo (début de grossesse de Videl pour Pan) (on oublie l'âge de Blooma qui ne fonctionne de toute façon pas). Fukkatsu no F se passe donc presque un an plus tard, 6 ans après la mort du mauvais Boo, 4 ans avant le 28ème tournoi qui conclut le manga.
5 ans ? Je savais pas,merci.
Seiwaza

Messagepar kouki le Sam Avr 11, 2015 10:08

D'ailleurs je lis souvent qu'un type de niveau Zabon a battu Piccolo sauf que j'ai cru comprendre que c'est le mec qui est très très très très fort, pas Piccolo a Level down. Il est d'ailleurs même précisé par l'auteur dans les interview que Piccolo continue de s'entraine, même après Buu.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Seiwaza le Sam Avr 11, 2015 11:08

kouki a écrit:D'ailleurs je lis souvent qu'un type de niveau Zabon a battu Piccolo sauf que j'ai cru comprendre que c'est le mec qui est très très très très fort,
Bah,si il a le niveau de Zabon il est nul non ? pourquoi serai t-il fort ?
Seiwaza

Messagepar Bushido le Sam Avr 11, 2015 11:14

Ce que veut dire kouki, c'est que c'est le grand rouge qui est très fort, et pas Piccolo qui est devenu très faible. Je ne trouve pas ça illogique dans le sens où, si les Terriens sont eux, très fort, pourquoi pas d'autre personnages ?
Bushido

Messagepar Mishima le Sam Avr 11, 2015 11:20

Spoiler
BOG se passe en 778, soit 4 ans après la mort de Majin Buu.
FNF se passe probablement en 779, année de naissance de Pan.
La fin du manga se passe en 784 ce qui ne contredit aucunement l'age de Pan.
Elle peut être dans sa 5ème année mais avoir à ce moment là 4 ans.

La véritable souci étant plus l'âge de Bulma dans BOG mais partant du postulat qu'elle ment, c'est compréhensible.

Ensuite malgré son niveau divin la rencontre avec Uub n'est pas contradictoire.
Rien n'atteste que dans sa forme normale Goku est à fond, il test le petit et une fois qu'il a confirmation de son niveau décide d'abandonner le tournoi.
A ceci deux raisons, la première entraîner Uub pour en faire un défenseur de la terre, la seconde se créer un rival surpuissant.
Après la confrontation avec Frieza, l'entraînement de Uub prend tout son sens tant le potentiel à exploiter est gigantesque pour ce dernier.
Il dispose d'une force latente probablement bien supérieur à Gohan si on rapporte leurs forces au même âge.

Petite anecdote dont je viens de me rendre compte, lorsque Uub déploit la force de Majin Buu, ses yeux deviennent rouges dans le Kazenban.
Mishima

Messagepar -anonyme le Sam Avr 11, 2015 12:55

Seiwaza a écrit:
kouki a écrit:D'ailleurs je lis souvent qu'un type de niveau Zabon a battu Piccolo sauf que j'ai cru comprendre que c'est le mec qui est très très très très fort,
Bah,si il a le niveau de Zabon il est nul non ? pourquoi serai t-il fort ?

Spoiler
Ils ont dit que le type à le même grade que Zarbon Grade ici c'est pour l'échelle de commandement pas de son niveau de puissance.
Dernière édition par -anonyme le Sam Avr 11, 2015 13:45, édité 1 fois.
-anonyme

Messagepar Son Goku le Sam Avr 11, 2015 13:22

@Azuki
Pour quelqu’un qui m'a, d'un coté, fait une fois la remarque de ne pas mettre certaines infos du film sous balises spoiler, je trouve ça fort de les omettre à ton tour, et je trouve d'un autre coté le fait que tu aies aussi zappé mon message ( sur le niveau de Piccolo dans le film et la fameuse phrase du soldat de Freezer) très surprenant étant donné que tu sembles suivre ce topic avec un intérêt tout particulier !

Voilà le message en question : viewtopic.php?f=33&t=7551&start=2505#p344153

Spoiler
Donc non, à moins d'une erreur de trad dans le spoiler du film, inutile de se rassurer avec de fausses explications, on nous montre bien un Piccolo qui se fait battre par un soldat du niveau Dodoria/Zabon
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bushido le Sam Avr 11, 2015 13:48

ça dépend de quelle habilités le massage parle. Je ne suis pas sûr que l'on parle de la puissance du personnage.
Bushido

Messagepar -anonyme le Sam Avr 11, 2015 13:55

Je pense que c'est une erreur de traduction pour ma part sinon pardon pour l'oublie j'ai rectifié je ne pensais pas que celui là mérité une mise sous spoiler :P

Spoiler
Car d'un côté on nous que Shisami est quelqu'un de Super Super Super Super Super fort et de l'autre côté quelqu'un qui à les mêmes habilité que Zarbon hors Zarbon est pas Franchement fort Piccolo + Nail aurait torché Zarbon en 2 temps 3 mouvement pour moi c'est pas clair clair tous ça :|
-anonyme

Messagepar Son Goku le Sam Avr 11, 2015 14:03

Bushido a écrit:ça dépend de quelle habilités le massage parle. Je ne suis pas sûr que l'on parle de la puissance du personnage.

Je vois pas ou se trouve l’ambiguïté, le terme "ability" est clair ! Ça veut dire compétence, ou encore capacité ou faculté ( au sens pouvoir/puissance), en bref ça n'a aucun rapport avec le rang ! Et dans le cas qui nous intéresse :
Spoiler
Je vois pas pourquoi Sorbet irait vanter un soldat auprès de Freezer juste parce que ce dernier occupe la même fonction que deux anciens haut gradés... il me semble être de fort mauvaise foi de nier qu’il y'a bien une notion de puissance quand il le compare aux deux défunts.... et quand bien même il n'aurait parlé que de rang, je trouve ça tout autant ridicule qu'un soldat sortis d'on sait ou, puisse être plus fort que Piccolo qui lui même surpasse Freezer de plusieurs longueurs !
Image
Son Goku

Messagepar Bushido le Sam Avr 11, 2015 14:30

Spoiler
Je ne vois pas où le problème. On est dans un shonen, et dans Dragon Ball, la surenchère de puissance existe depuis toujours. ça m'étonnerait même pas qu'un soldat aussi fort existe. Après tout, on a bien eu Abo et Cado qui sont devenu plus puissant que Freeza individuellement ( et encore plus une fois fusionné).

Et concernant l'habilité, c'est ce qu'on est apte ou autorisé à faire. Perso, je vois ça comme le rang,en quelque sorte.
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées