Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Fév 17, 2015 18:41

Better Call Saul vu également. Il me semblait qu'il avait été annoncé que la série serait dans un registre plus comique que Breaking Bad. Ben au final c'est grosso-modo la même ambiance, avec toujours les mêmes qualités dans l'écriture du scénario et la mise en scène. Du tout bon, quoi.

Je suis étonné que la VF sorte en simultanée. C'est cool, ça ouvre un nouveau marché et ça peut être intéressant qu'ils adoptent ce système pour d'autres séries. Par contre j'espère que le temps d'adaptation des textes et le temps prévu pour le doublage ne sont pas trop mis à mal par ce nouveau rythme : ce serait dommage que la qualité de la VF soit revue à la baisse alors qu'elle était plutôt sympa pour Breaking Bad.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Mar Fév 17, 2015 22:41

Gotham épisode 16

Spoiler
J'aimerais saluer cet épisode et surtout la prestation de Cameron Monaghan. Même si pour l'instant son rôle futur n'est basé que sur des rumeurs. Il a interprété un futur Joker, bluffant. Une prestation rappelant celle de Ledger mais sans masque, sans artifices de maquillage. J'ai vraiment été agréablement surpris. Très convainquant.
La série ne cesse de progresser au niveau de la qualité des épisodes depuis le retour de la pause hivernale. C'est vraiment cool.

The Flash épisode 14

Spoiler
J'adhère de plus en plus à cette série. Le personnage de Barry est vraiment attachant. Cisco aussi, Joe n'en parlons pas. Iris à la plastique de rêve. Wells l'un de mes personnages favoris. Et c'est pas cet épisode qui va me faire changer d'avis.
"Oh my God !"
"GRODD !"

Donc pour l'instant série très très très sympa.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Joka le Lun Fév 23, 2015 13:03

Ça y est ! Je me suis vu les trois premiers épisodes de "Better Call Saul" et c'est vraiment excellent ! Voir les prémices de l'avocat véreux prendre petit à petit ses marques pour devenir le manipulateur charismatique de Breaking Bad, c'est juste énorme.

Les trois premiers épisodes de la saison une :
Spoiler
J'ai beaucoup aimé les caméos de Mike ! Ces scènes avec Saul dans le parking m'ont fait hurler de rire plusieurs fois, la blague a beau être utilisée et ré-utilisée, c'est toujours aussi efficace ! xD
Après, même si le premier épisode est un peu lent sur les bords (il ne fait que poser les bases), c'est à mes yeux vraiment lors de l'épisode deux que tout décolle réellement. J'ai beaucoup ri lorsqu'il négociait avec Tuco pour sauver les deux skateurs (et au final, les deux s'en tirent avec une jambe cassée chacun au lieu d'une balle en pleine tête) ! :
Mais avec cette fin de l'épisode trois, je crois que c'est là qu'on verra "Mcgill" devenir le Saul Goodman qu'on connait, il a désormais toute les cartes en main pour montrer toute l'étendue de ses talents de négociateurs.

J'ai hâte de voir la suite !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Mar Mars 03, 2015 23:39

The Strain

J'ai découvert cette série tout à fait par hasard, le spitch m'a paru intéressant donc j'ai récupéré et regardé.

Un avion atterrit à l'aéroport international John F. Kennedy avec toutes lumières éteintes et les portes scellées. L'épidémiologiste Dr. Ephraim Goodweather et son équipe sont envoyés pour enquêter. À bord, ils trouvent deux cents six corps et seulement quatre survivants. La situation se dégrade quand les corps commencent à disparaître de la morgue. Goodweather et un petit groupe se retrouvent à devoir se battre pour protéger les leurs et même la ville entière d'une ancienne menace envers l'humanité.

Spoiler
Cette série c'est un peu dans mon idée comme le début de Walking Dead. Dans TWD, on prend les persos en cours de route. Le mal est fait et ils se contentent de survivre. Avec The Strain, on est "en pleine évolution du mal" et quelques personnes essayent de l'enrayer. Ce qui me plaît particulièrement c'est la menace "ancienne" en arrière fond.
Elle se veut Horrifique mais ne l'est pas tant que ça. Je la caserais plutôt dans Thriller/Fantastique.

Ce qui m'a d'abord plu c'est l'opposition entre la foi et la science. Entre Abraham et Eph. Comment l'un essaye de faire rentrer ses pensées et de les mettre en accord avec la Foi de l'autre. Et on le retrouve à plusieurs reprises dans la série, comment la menace ancienne passe inaperçue dans le nouveau monde, par exemple.
Ensuite les acteurs me plaisent bien. Les personnes qu'ils jouent ont un passé, ils avaient un présent et leurs futurs se dessinent à peine. Je les trouve travaillés et charismatiques (Mention Spéciale à Abraham, Eirchotz, Eph et Fet).
Il y a quelques petits problèmes de rythme de temps en temps, quelques longueurs mais pas forcément déplaisantes.

Ah oui, le petit bonus c'est que c'est fait par Guillermo Del Toro, à qui l'on doit les HellBoys et Blade 2.

Pour un truc choppé viteuf, histoire de faire une pause Xenoverse, et beh cela a bien rempli son rôle. C'était cool et j'ai hâte de voir la saison 2. Je la conseille donc aux amateurs d'horreur (light), Thriller, Fantastique.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 04, 2015 0:28

J'ai vu aussi et sans crier au génie, la série se laisse parfaitement regarder.

Une chouette découverte avec des persos et quelques idées vraiment cool, dans la mise en scène comme dans le scénario, pas toujours attendu et avec des éléments à tiroir. Définitivement sympa.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Mer Mars 04, 2015 10:07

On m'a dit beaucoup de bien de cette série, mais je dois avouer que le premier épisode m'a pas super plu, je me suis même endormi ! Faudra que je retente si vous êtes unanimes !
goten-kun

Messagepar Supaman le Mer Mars 11, 2015 21:03

Qui a vu "The Fall" ?
Série anglaise très particulière et très prenante.
Ce que j'ai aimé, c'est le côté "vraisemblable" de la façon dont ça se passe de 2 points de vue : celui du tueur en série et celui de la police.
Supaman

Messagepar goten-kun le Mer Mars 11, 2015 21:27

On m'en pas mal parlé ! Ca me tente bien d'essayer !
goten-kun

Messagepar Nimitz le Sam Avr 11, 2015 11:40

SPOIL DAREDEVIL :

Spoiler
Au début du premier épisode, quand la femme de l'agence immobilière vend les locaux et qu'elle fait référence au déluge venu du ciel ... elle parle de quoi ? des chitoris du film Avenger ? ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Sam Avr 11, 2015 11:50

J'ai pas fait attention à cette réplique ! C'est bien possible.

Spoiler
Par contre il est fait référence de la bataille de New York à un moment, ils parlent avec Karen de la ville à moitié détruite.
En tout cas, j'ai maté le premier épisode, j'ai beaucoup aimé l'ambiance ! Je sens que ça va me plaire ! Je vais essayer de pas me bouffer les 13 épisodes trop vite ! lol
goten-kun

Messagepar Nimitz le Sam Avr 11, 2015 12:07

ca parait bête peut-être mais je trouve que la voix du comédien qui donne sa voix a Mac ( expert Manhattan ) lui va bien ^^ !

Spoiler
cool en tout cas, qu'ils y fassent référence ^^. J'ai maté le premier épisode et je trouve la série pas trop mal :). Le coté sombre aide beaucoup pour l'ambiance.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar goten-kun le Sam Avr 11, 2015 22:22

Je n'ai pas vu la VF mais la voix de Matt est la même que celle de Tony Stark apparemment ce qui est un peu idiot vu que les deux personnages sont susceptibles de se croiser.
goten-kun

Messagepar Nimitz le Sam Avr 11, 2015 22:31

goten-kun a écrit:Je n'ai pas vu la VF mais la voix de Matt est la même que celle de Tony Stark apparemment ce qui est un peu idiot vu que les deux personnages sont susceptibles de se croiser.

tu penses vraiment que Marvel va faire intervenir des acteurs de cinéma dans ses séries ?
Nimitz

Messagepar goten-kun le Dim Avr 12, 2015 4:35

Non, plutot le contraire ! ^^
Un cameo de Murdock dans Civil War pourrait être sympa ! ^^
goten-kun

Messagepar Veguito le Dim Avr 12, 2015 4:39

Nimitz a écrit:tu penses vraiment que Marvel va faire intervenir des acteurs de cinéma dans ses séries ?

Ils se sont pas gênés pour Agents of Shield.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel