Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Magma Sacré le Dim Avr 12, 2015 1:09

Il y a pas vraiment de conclusion à en tirer, en même temps.
Magma Sacré

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 6:48

c'est-à-dire pas de conclusion ? Vous trouvez ça dégueulasse ?
Seiwaza

Messagepar Antarka le Dim Avr 12, 2015 7:34

Alors moi perso, pour dire ce que je pense de cette transfo, non dans le fond mais dans la forme : j aime pas.

Mais alors j aime VRAIMENT pas. Ce bleu me fait saigner des yeux c est affreux. Bon après ça reste un SSJ1, mais bleu donc.

Pourquoi ce bleu ? J'aurais préféré un truc plutôt orangé (le melange d une aura or et d une aura carmin ??), ou une aura carmin avec des cheveux de ssj et des eclairs jaunes. Ou UE aura or avec des cheveux style ssjgod et des eclairs carmin.

Donc vraiment, visuellement, je deteste ce bleu, vraiment, au point d en faire un cana nerveux : je reconnais pas Dragon Ball la.

Ce qui est fun c est que je fait clairement partie de ceux qui trouvent la regression de Gohan totalement absurde et incohérente, et que quand je verrais le film je serais probablement content de le voir se transformer en ssj aux cheveux jaunes. Meme s il se fait ensuite OS par un kiai de Freezer dans sa forme la plus faible.

Prochain film, Gohan fusionne avec le schtroumpf à lunettes et devient lui aussi un... SSJGSS aux cheveux bleus.

Si quelqu'un d aimable pouvait quand meme m expliquer la symbolique des couleurs au Japon, ptetre que je sortirais un peu de l horreur qui m entoure.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Dim Avr 12, 2015 8:57

Personnellement, je me demande de plus en plus où est l'intérêt du film. Avec toutes les bandes annonces, avec tous les extraits officiels, avec tout ce que l'on sait:

Spoiler
Goku et Vegeta ont une nouvelle forme. Freezer a lui aussi une nouvelle forme.

Le film souffre du syndrome DBE. Tu as vu la bande annonce, tu as vu le film. On sait tout ce qu'il y a à savoir, il n'y aura donc plus aucune surprise en le visionnant. On aura juste à attendre que les élément s'enchaînent et quand ils arriveront, beh voilà quoi.

Ça m'énerve d'être aussi négatif. D'habitude je suis content quand la licence sort un nouveau projet Dragon Ball, là, je suis juste déçu. Bon après, j'attends tellement rien de ce film que je serais ptete surpris et agréablement (Positif, positif, positif !)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Mishima le Dim Avr 12, 2015 9:33

Spoiler
Les fans américains ont pour certains vu le film grâce à l'avant première réalisé à LA en présence notamment de Masako Nozawa.
Les avis sont extrêmement positifs, les scènes de combat sont vraiment très bonnes.
Grosso Modo, les Z warriors se battent 10 minutes, Goku 20 minutes et Béjita 5 minutes, évidemment pour les deux Saiya-jin c'est uniquement contre Frieza.
Tout le monde s'accorde à dire que c'est Béjita le plus intéressant dans FNF, son combat étant probablement ce qui marquera le plus le téléspectateur.

Après forcément les fans américains raffolent de l'action de Dbz, donc leurs avis peut trancher avec ceux qui ont au contraire une préférence pour le calme/fun de BOG.
En tout cas le consensus général montre que le film en lui même est plus travaillé de par l'animation et les scènes de combat, exception faite du scénario.

Bien sûr il ne pourra pas contenter tout le monde et certains fans aimeront moins que d'autres.
Mais si il propose de n'être rien d'autre qu'un divertissement dont la profondeur ne peut égaler celle du manga, au moins ce qu'il fait, il le fait très bien.

Je termine en citant Masako Nozawa :
" Goku est l'ami de tout le monde".
Mishima

Messagepar Magma Sacré le Dim Avr 12, 2015 10:11

Seiwaza a écrit:c'est-à-dire pas de conclusion ? Vous trouvez ça dégueulasse ?

Non, c'est simplement qu'on savait tout ce qu'il y avait à savoir.
Magma Sacré

Messagepar en passant le Dim Avr 12, 2015 10:56

Non , je voulais faire une blague pourrie mais la modo est passée faire sa madame Anastasie , du coup sa marche plus ^^.

Disons simplement que ça révèle pas grand'chose d'important , mais c'est sympa de les poster.
en passant

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 10:59

Ah d'accord,le résumé est disponible donc c'est normal.
Seiwaza

Messagepar Joka le Dim Avr 12, 2015 12:45

en passant a écrit:Non , je voulais faire une blague pourrie mais la modo est passée faire sa madame Anastasie , du coup sa marche plus ^^.

C’était moi et non Tinky Dan Dan. Et pour information, ta « blague pourrie » était vulgaire, elle n’avait nullement sa place ici. De plus, je remarque que tu as directement ciblé Tinky Dan Dan alors que nous sommes trois autres à pouvoir intervenir, je suppose qu’elle a dû te rappeler à l’ordre plusieurs fois pour que tu sois aussi catégorique ; et dans ce cas il faudrait peut-être penser à se remettre en question au lieu de s'offusquer et crier à la censure.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar en passant le Dim Avr 12, 2015 13:40

Non ,absolument aucune fois.
J'ai d'ailleurs accusé personne en particulier , juste fait un constat .Vous sentez pas accusés .

Quant-à la remise en question...ce serait seulement si effectivement je m'étais senti offusqué dans l'affaire . C'est pas le cas . .
en passant

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 13:41

en passant a écrit:J'ai d'ailleurs accusé personne en particulier
Tinky Dan Dan est la seule femme modératrice,je pense que c'est pour ça que Joka l'a cité.
Seiwaza

Messagepar -anonyme le Dim Avr 12, 2015 14:16

San999 a écrit:http://www.ehow.com/about_6658499_meaning-color-japanese-culture_.html

En citant San999 et pour répondre à Antarka le bleu est non seulement une couleur de pureté mais aussi de tradition occidental une couleur relatif à tous ce qui est d'ordre divin.

Sachant que le japon reprend certains code occidentaux pour leurs production international et connaissant Toriyama ça me surprendrais pas que le bleu soit lié à ces raisons.

Batroux non c'est l'ensemble de l'indistrue du cinéma qui fait ça c'est pour ça que j'évite de regarder des Trailers de film qui m'interesse car tu vois tous.

(Avengers, Interstellar, TMNT, Expendable)

Tous les films de nos jours nous spoile la moitié de leurs contenu via les Trailers et autre teaser.

Récemment DareDevil nous à fait le coup en dévoilant le costume rouge de l'ange de Hell Kitchen.

Le film Dragon Ball Fukkatsu no F souffre hélas du même syndrome de ce que j'appel "surdose promotionnel"

Pour ma part j'ai choisis siement de me spoiler le contenu de ce film et je le verrais trop hâte 8-)
-anonyme

Messagepar goten-kun le Dim Avr 12, 2015 14:21

Si tu trouves que Interstellar t'a spoilé l'histoire via les trailers c'est que tu as un don de voyance ! lol

Les films Marvel pareil, ils montrent beaucoup de choses mais gardent beaucoup de choses en réserve !
Contrairement à ce film qui montre tout ou quasi.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées