dragon ball un manga débilitant?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: dragon ball un manga débilitant?

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 16:33

Veguito {l Wrote}:Je ne pense pas. A cette époque, les dessins animés à la mode chez nous c'était surtout des cartoons américains.
C'est vraiment le club Dorothée qui a promu à mort les dessins animés japonais en France.
Entre autre parce que c'était pas cher et qu'ils ont acheté les épisodes par centaines.
je vois...

RMR {l Wrote}:Je fusionne le topic avec le topic qui existait déjà sur cette question. Merci d'essayer d'éviter les doublons grâce au référencement classifié des topics ou à l'outil de recherche.
Je te garantis que j'ai cherché avant de crée le topic et je n'avais rien trouvé à ce sujet.
Seiwaza

Re: Pourquoi DBZ à mauvaise réputation ?

Messagepar goten-kun le Dim Avr 12, 2015 16:39

Seiwaza {l Wrote}:Euh,ça je ne sais franchement pas mais ça me paraît moins évident,quand t'as atteint l'âge adulte depuis longtemps et que t'as une femme/un mari et un enfant ou plusieurs,et que tu as donc beaucoup plus de responsabilités,tu n'as plus ces attentions aux mangas que tu avais auparavant quand t'étais plus libre,si ?

Bah j'ai tout ça, je suis marié, j'ai un enfant, j'ai des responsabilités qui vont avec tout ça, une maison, un boulot, des impots ça ne m'empeche pas d'aimer lire des mangas, comme mon père a toujours été un lecteur de comics (et l'est toujours) ou mon oncle de continuer à faire du vélo, sa passion. Dans mes amis (qui sont en majorité mes amis d'enfance) beaucoup lisent toujours des mangas, beaucoup en lisent beaucoup plus que moi, d'autres ont d'autres passions, passe-temps mais le manga est démocratisé. Oui, il y en a qui n'aiment pas ça, mais les gouts et les couleurs on n'y peut rien.
Bref, je ne vois pas de mauvaise réputation en ce qui concerne les mangas et en particulier Dragon Ball, j'ai aussi pas mal de collègues qui sont toujours fans de Dragon Ball, j'en discutais encore hier avec un collègue.
Après, tu auras toujours des personnes qui auront un avis "bizarre" sur Dragon Ball.

Mais à l'inverse, quand j'ai rencontré ma femme, on était au lycée, elle me voyait avec mes mangas Dragon Ball dans mon sac, elle se foutait de moi avec ça (une technique d'approche je pense lol) et une fois ensemble, elle s'y est intéressé, elle s'est même mis à en acheter. Bon, ça lui est passé depuis (bouh la vieille) mais elle comprend ma passion pour ce manga.

La génération actuelle, j'ai pourtant dans l'idée qu'ils sont encore plus à fond dedans que nous.

Après, oui, Dragon Bll semble assez cliché mais bon, comme le dit SGR les gens ont un certain respect pour Dragon ball.

Seiwaza {l Wrote}:Je te garantis que j'ai cherché avant de crée le topic et je n'avais rien trouvé à ce sujet.

Menteur tu l'as fait exprès avoue !
goten-kun

Re: Pourquoi DBZ à mauvaise réputation ?

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 16:48

goten-kun {l Wrote}:
Seiwaza {l Wrote}:Euh,ça je ne sais franchement pas mais ça me paraît moins évident,quand t'as atteint l'âge adulte depuis longtemps et que t'as une femme/un mari et un enfant ou plusieurs,et que tu as donc beaucoup plus de responsabilités,tu n'as plus ces attentions aux mangas que tu avais auparavant quand t'étais plus libre,si ?

Bah j'ai tout ça, je suis marié, j'ai un enfant, j'ai des responsabilités qui vont avec tout ça, une maison, un boulot, des impots ça ne m'empeche pas d'aimer lire des mangas, comme mon père a toujours été un lecteur de comics (et l'est toujours) ou mon oncle de continuer à faire du vélo, sa passion. Dans mes amis (qui sont en majorité mes amis d'enfance) beaucoup lisent toujours des mangas, beaucoup en lisent beaucoup plus que moi, d'autres ont d'autres passions, passe-temps mais le manga est démocratisé. Oui, il y en a qui n'aiment pas ça, mais les gouts et les couleurs on n'y peut rien.
Bref, je ne vois pas de mauvaise réputation en ce qui concerne les mangas et en particulier Dragon Ball, j'ai aussi pas mal de collègues qui sont toujours fans de Dragon Ball, j'en discutais encore hier avec un collègue.
Après, tu auras toujours des personnes qui auront un avis "bizarre" sur Dragon Ball.

Mais à l'inverse, quand j'ai rencontré ma femme, on était au lycée, elle me voyait avec mes mangas Dragon Ball dans mon sac, elle se foutait de moi avec ça (une technique d'approche je pense lol) et une fois ensemble, elle s'y est intéressé, elle s'est même mis à en acheter. Bon, ça lui est passé depuis (bouh la vieille) mais elle comprend ma passion pour ce manga.

La génération actuelle, j'ai pourtant dans l'idée qu'ils sont encore plus à fond dedans que nous.

Après, oui, Dragon Bll semble assez cliché mais bon, comme le dit SGR les gens ont un certain respect pour Dragon ball.

C'est génial je vois,mais ça reste quand même critiqué ^^'

ça me paraîssait pas évident de savoir que des adultes lisent des mangas parce que je n'en vois jamais.

rencontrer une fille au lycée et se marier c'est mignon ^^

goten-kun {l Wrote}:Menteur tu l'as fait exprès avoue !
Image
Seiwaza

Messagepar goten-kun le Dim Avr 12, 2015 17:00

Toute oeuvre, quelle qu'elle soit est critiquée, certain trouveront toujours Dragon Ball nul, comme d'autres adorent les films Twilight.

Sinon, tu ne vois pas d'adutes lire des mangas parce que tu n'en côtoies pas mais je te rassure beaucoup en lisent. Combien de mes amis ou collègues lisent One Piece ? Je ne saurais dire.
goten-kun

Messagepar Supaman le Dim Avr 12, 2015 17:46

Pareil, marié avec 2 enfants. Je connais beaucoup de personnes de mon âge qui en lise. Et même quelques uns qui ont plus vers la cinquantaine...^^
Supaman

Messagepar San999 le Dim Avr 12, 2015 18:17

Des plus vieux que des trentenaires qui lisent des mangas, il y en a aussi. Des adultes qui jouent aux jeux vidéos aussi. Les adultes sont des enfants comme les autres. :P (En fait, je ne sais pas si tu te rends compte, Seiwaza, mais la majorité des gens les plus bavards sur ce forum ont plus de 25 ans, hein. Un nombre non négligeable est trentenaire et les papas et mamans ne sont pas rares. lol )

Non, je pense simplement que la génération des ados se soucie énormément de l'avis de leurs pairs, et de leur image auprès d'eux. Du coup, il suffit d'une certaine dynamique, pour que quelque chose ait soudainement une réputation d'enfantin, et même ceux qui aiment vont prétendre ne pas aimer et se moquer de ceux qui aiment. Les adultes se soucient aussi de l'image qu'ils donnent. Seulement, quand on est adulte, on a croisé plus de monde, on a eu l'occasion de briser la bulle de plus de personnes, qui osent se dévoiler plus comme ils sont, et du coup, on finit par se rendre compte qu'il y a plus de diversité qu'on ne le croit dans ce qui est acceptable comme goûts et comme comportements. On se rend compte qu'on n'a pas besoin de jouer une caricature et que le champ des possibles est plus vaste que celle-ci, pour la plupart d'entre nous.

Enfin, en écrivant ça, j'ai moi-même l'impression d'être caricatural, en fait, mais c'est une façon simpliste d'expliquer quelque chose, qui tombe grosso modo juste, je pense. Il y a toujours des ados plus ouverts à la diversité, et des adultes très fermés. Et cela, aussi sur des sujets plus importants que les passions et les hobbys.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Magma Sacré le Dim Avr 12, 2015 18:38

Il peut aussi y avoir des gens qui trouvent DB enfantin sans pour autant que ce soit pour suivre le mouvement, hein. Je trouve Pokémon très enfantin et j'ai pourtant rencontré des tas de gens de mon âge / plus vieux que moi qui aiment ça.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Dim Avr 12, 2015 18:47

San999 {l Wrote}:Des plus vieux que des trentenaires qui lisent des mangas, il y en a aussi. Des adultes qui jouent aux jeux vidéos aussi. Les adultes sont des enfants comme les autres. :P (En fait, je ne sais pas si tu te rends compte, Seiwaza, mais la majorité des gens les plus bavards sur ce forum ont plus de 25 ans, hein. Un nombre non négligeable est trentenaire et les papas et mamans ne sont pas rares. lol )

Non, je pense simplement que la génération des ados se soucie énormément de l'avis de leurs pairs, et de leur image auprès d'eux. Du coup, il suffit d'une certaine dynamique, pour que quelque chose ait soudainement une réputation d'enfantin, et même ceux qui aiment vont prétendre ne pas aimer et se moquer de ceux qui aiment. Les adultes se soucient aussi de l'image qu'ils donnent. Seulement, quand on est adulte, on a croisé plus de monde, on a eu l'occasion de briser la bulle de plus de personnes, qui osent se dévoiler plus comme ils sont, et du coup, on finit par se rendre compte qu'il y a plus de diversité qu'on ne le croit dans ce qui est acceptable comme goûts et comme comportements. On se rend compte qu'on n'a pas besoin de jouer une caricature et que le champ des possibles est plus vaste que celle-ci, pour la plupart d'entre nous.

Enfin, en écrivant ça, j'ai moi-même l'impression d'être caricatural, en fait, mais c'est une façon simpliste d'expliquer quelque chose, qui tombe grosso modo juste, je pense. Il y a toujours des ados plus ouverts à la diversité, et des adultes très fermés. Et cela, aussi sur des sujets plus importants que les passions et les hobbys.

+ 530 000 ^^
Supaman

Messagepar San999 le Dim Avr 12, 2015 19:29

Magma Sacré {l Wrote}:Il peut aussi y avoir des gens qui trouvent DB enfantin sans pour autant que ce soit pour suivre le mouvement, hein. Je trouve Pokémon très enfantin et j'ai pourtant rencontré des tas de gens de mon âge / plus vieux que moi qui aiment ça.
Ah! Oui, j'ai un peu sauté une étape. Parce qu'il y a effectivement juste trouver quelque chose enfantin et se moquer des gens qui aiment. Ce sont deux choses qui ne vont pas forcément ensembles. D'ailleurs, techniquement, Dragon Ball n'est pas un manga qui vise le public adulte. Mais plutôt le public adolescent, peut-être même jeune adolescent. (Ironique, n'est-ce pas?)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 20:14

San999 {l Wrote}: (En fait, je ne sais pas si tu te rends compte, Seiwaza, mais la majorité des gens les plus bavards sur ce forum ont plus de 25 ans, hein. Un nombre non négligeable est trentenaire et les papas et mamans ne sont pas rares. lol )
Effectivement j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de membres qui ont la vingtaines,trentaines, dans l'Union Sacrée,ce qui est m'étonne assez.
Seiwaza

Messagepar -anonyme le Dim Avr 12, 2015 20:26

Qu'est-ce qu'on entend par débilitant que ça rend abrutis de regarder lire Dragon Ball ??? :|

Non absolument pas

Par contre si il y a bien un truc qui m'exaspère c'est de voir des gens insulté un fandom tous ça parce que de voir des infos sur Dragon Ball cela les saoules !

Du genre Dragon Ball c'est pour les gays etc etc

Fairy Tail et Evangelion je déteste et je vois ça comme de la merde par contre je respecte ceux qui aime.

Dragon Ball comme de nombreuse Œuvres peuvent avoir différent niveau de lecture une d'enfant et une autre adulte.

Relire par exemple Astérix à l'âge adulte c'est tordant pareil pour Tintin et mêmes pour les comics.

Donc dragon ball un manga débilitant ? je dit NON ! :evil:
-anonyme

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 20:38

Azuki ZSJ {l Wrote}:Qu'est-ce qu'on entend par débilitant que ça rend abrutis de regarder lire Dragon Ball ??? :|
Non,que Dragon Ball Z lui même est débile.

Azuki ZSJ {l Wrote}:Non absolument pas
Confirmation !

Azuki ZSJ {l Wrote}:Par contre si il y a bien un truc qui m'exaspère c'est de voir des gens insulté un fandom tous ça parce que de voir des infos sur Dragon Ball cela les saoules !
Immaturité,Intolérance...

Azuki ZSJ {l Wrote}:Fairy Tail et Evangelion je déteste et je vois ça comme de la merde par contre je respecte ceux qui aime.
Le parfait comportement à avoir.

Azuki ZSJ {l Wrote}:Donc dragon ball un manga débilitant ? je dit NON ! :evil:
Confirmation ! (x2)
Seiwaza

Messagepar -anonyme le Dim Avr 12, 2015 20:55

:lol: J'aime bien ta façon de faire une check liste de ce que j'ai dit :lol:
-anonyme

Messagepar Magma Sacré le Dim Avr 12, 2015 20:59

Effectivement j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de membres qui ont la vingtaines,trentaines, dans l'Union Sacrée,ce qui est m'étonne assez.

Pour moi, ça paraît au contraire très logique. Dragon Ball est une oeuvre vieille comme le monde (j'exagère), donc ce sont plutôt les fans de la première heure qui ont tendance à se passionner réellement pour ce manga. Les jeunes d'aujourd'hui, soit ils trouvent ça naze et dépassé, soit ils trouvent ça juste "cool" (bien sûr, il y en a quelques-uns qui se passionnent, mais c'est rare). D'où la tendance actuelle des scénaristes à vouloir à tout prix plaire au jeune public. Dragon Ball subit l'effet Star Wars. :lol:
Magma Sacré

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 21:15

Azuki ZSJ {l Wrote}::lol: J'aime bien ta façon de faire une check liste de ce que j'ai dit :lol:
Héhé ^^'

Magma Sacré {l Wrote}:Pour moi, ça paraît au contraire très logique. Dragon Ball est une oeuvre vieille comme le monde (j'exagère), donc ce sont plutôt les fans de la première heure qui ont tendance à se passionner réellement pour ce manga. Les jeunes d'aujourd'hui, soit ils trouvent ça naze et dépassé, soit ils trouvent ça juste "cool" (bien sûr, il y en a quelques-uns qui se passionnent, mais c'est rare). D'où la tendance actuelle des scénaristes à vouloir à tout prix plaire au jeune public. Dragon Ball subit l'effet Star Wars. :lol:
Avant de m'inscrire sur l'Union Sacrée,je ne pensais pas une seconde que Dragon Ball Z était apprécié du public âgés,et maintenant que je vois l'inverse,ça fait plaisir.

Magma Sacré {l Wrote}:(bien sûr, il y en a quelques-uns qui se passionnent, mais c'est rare).
Hum...Je suis une exception ! ou pas...

Magma Sacré {l Wrote}:ce sont plutôt les fans de la première heure qui ont tendance à se passionner réellement pour ce manga
Oui,mais il y a quand même un certains nombre de jeunes qui prétendent aimer DBZ,le problème c'est qu'ils ne savent même pas qui est Freezer...expérience vécue!
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées