Seiwaza {l Wrote}:Euh,ça je ne sais franchement pas mais ça me paraît moins évident,quand t'as atteint l'âge adulte depuis longtemps et que t'as une femme/un mari et un enfant ou plusieurs,et que tu as donc beaucoup plus de responsabilités,tu n'as plus ces attentions aux mangas que tu avais auparavant quand t'étais plus libre,si ?
Bah j'ai tout ça, je suis marié, j'ai un enfant, j'ai des responsabilités qui vont avec tout ça, une maison, un boulot, des impots ça ne m'empeche pas d'aimer lire des mangas, comme mon père a toujours été un lecteur de comics (et l'est toujours) ou mon oncle de continuer à faire du vélo, sa passion. Dans mes amis (qui sont en majorité mes amis d'enfance) beaucoup lisent toujours des mangas, beaucoup en lisent beaucoup plus que moi, d'autres ont d'autres passions, passe-temps mais le manga est démocratisé. Oui, il y en a qui n'aiment pas ça, mais les gouts et les couleurs on n'y peut rien.
Bref, je ne vois pas de mauvaise réputation en ce qui concerne les mangas et en particulier Dragon Ball, j'ai aussi pas mal de collègues qui sont toujours fans de Dragon Ball, j'en discutais encore hier avec un collègue.
Après, tu auras toujours des personnes qui auront un avis "bizarre" sur Dragon Ball.
Mais à l'inverse, quand j'ai rencontré ma femme, on était au lycée, elle me voyait avec mes mangas Dragon Ball dans mon sac, elle se foutait de moi avec ça (une technique d'approche je pense lol) et une fois ensemble, elle s'y est intéressé, elle s'est même mis à en acheter. Bon, ça lui est passé depuis (bouh la vieille) mais elle comprend ma passion pour ce manga.
La génération actuelle, j'ai pourtant dans l'idée qu'ils sont encore plus à fond dedans que nous.
Après, oui, Dragon Bll semble assez cliché mais bon, comme le dit SGR les gens ont un certain respect pour Dragon ball.
Seiwaza {l Wrote}:Je te garantis que j'ai cherché avant de crée le topic et je n'avais rien trouvé à ce sujet.
Menteur tu l'as fait exprès avoue !