Je n'ai pas trop lu ce topic pour éviter d'être spoilé, mais je tiens quand même à vous partager mon point de vue face à cette nouvelle transformation.
Tout d'abord j'aimais l'idée que le SSJ god soit une transformation unique et indépendante des autres transformations, alors quand j'ai vu la vidéo de DB Heroe qui laissait supposer une nouvelle transformation, j'avais vraiment espéré que ce ne soit pas une nouvelle transformation dans le film, quand j'ai finalement découvert que si, aïe j'ai été déçu ...
Le ssjgod j'aimais bien le comparer au ssj4, que c'était la nouvelle transfo unique canon imaginée par Toryama comme l'a été le ssj4 dans GT imaginé par la toeï.
Maintenant du coup le ssjgod n'est plus vraiment unique ... Mais bon, ce n'est pas grave, après tout c'est une transformation qui a l'air assez sympathique, mais comme beaucoup d'autres il y a un truc qui m'a choqué ... LE NOM
Super saiyen God super saiyen, ils sont sérieux ? C'est ridicule, j'aurai vraiment aimé qu'ils trouvent un truc du genre Beerus ou Whis qui expliquent à Goku et Végéta que ce qu'ils appelaient le ssjgod n'est en fait que la forme divine d'un saiyen (le saiyen god en gros) mais que s'ils se changeaient en super saiyen sous cette forme, alors c'est là qu'ils seront véritablement des super saiyen god. Mais petit problème, dans battle of gods, quand ils ont demandé à shenron comment devenir ssjgod, lui qui sait tout ne leur a pas expliqué qu'il fallait d'abord faire le rituel pour prendre la forme divine d'un saiyen puis se changer en super saiyen sous cette forme, mais il leur a bel et bien expliqué comment devenir ce que j'ai nommé le saiyen god.
Du coup ça aurait été assez difficile d'expliquer que shenron s'est trompé, ce qui est impossible, donc du coup quoi que je dise, le ssjgod reste le ssjgod et cette nouvelle transformation bleutée c'est ... autre chose, mais franchement ssjgodssj c'est franchement moche, ça brise la fluidité et la logique de l’appellation des transformations. Peut-être qu'ils auraient pu quand même trouver quelque chose pour justifier l'explication de shenron et que ce ssjgodssj soit en fait le véritable ssjgod mais bon ... Je vois pas trop comment

.
Edit : Ha, dernière chose dont j'aurai aimé parler, selon ce que j'ai vu dans l'un des trailers, Goku semble depuis sa forme normale se transformer directement en ssjgodssj, j'aurais aimé qu'avant cela on le voit passer rapidement en mode saiyen divin (ssjgod) pour ensuite se changer en ssjgodssj, ce qui aurait été un peu plaisant.
Mais bon après je me trompe peut-être, je n'ai pas lu le résumé complet et je ne tiens pas à le faire

.