Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Ven Avr 17, 2015 21:12

Zhatan a écrit:Mais on n'en sait rien, c'est un article de 8e main rapporté par mon genou pour faire du clic, si ça se trouve la couleur de cheveux paraissait pas naturelle du tout, si ça se trouve les cheveux sont pas du tout naturels, si ça se trouve c'est pas ça uniquement qui a motivé la sanction... etc.
Sauf que moi, je répondais à ton message, pas à l'article. Et ton message ne partait pas du tout sur ces éventualités.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Zhatan le Ven Avr 17, 2015 21:15

Sauf que moi, je répondais à ton message, pas à l'article. Et ton message ne partait pas du tout sur ces éventualités.

C'est pourtant bien à ça que je pensais : une erreur.

Comment ça, ça fait bizarre d'enlever sa casquette quand on entre quelque part ?
Se découvrir la tête devant une autre personne ou en entrant dans un bâtiment, pour un homme, fait partie des règles élémentaires de politesse en France, comme dire bonjour, merci ou au-revoir.

Oui mais c'est un code social purement arbitraire. Vu d'une autre société ça pourrait faire bizarre.
Zhatan

Messagepar Abysse le Ven Avr 17, 2015 21:19

Ok, ces blaireries sont enfin amusantes. :)

Image
Abysse

Messagepar Foenidis le Ven Avr 17, 2015 21:23

> Zhatan

Ce n'est pas arbitraire, c'est culturel... la culture française en l'occurrence.

Ce qui est poli chez les uns peut être impoli chez les autres (ainsi est-il très malpoli de se découvrir en entrant dans une yourte mongole) oui, mais le savoir-vivre veut que l'on adopte les codes de politesse en vigueur sur le territoire qui nous accueille.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Baddy le Ven Avr 17, 2015 21:25

Foenidis a écrit:mais le savoir-vivre veut que l'on adopte les codes de politesse en vigueur sur le territoire qui nous accueille.

Mais c'est pas en Angleterre que ça se passe cette histoire ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Zhatan le Ven Avr 17, 2015 21:33

Oui donc c'est arbitraire, merci Foenidis. :)
(arbitraire culturel si tu veux)
Zhatan

Messagepar Foenidis le Ven Avr 17, 2015 21:48

> Kyra1306

Le sujet a dévié, il ne s'agissait plus de la couleur de cheveux. Il ne me semble d'ailleurs pas qu'il y ait des restrictions de couleur de cheveux dans les écoles française, hormis peut-être dans les écoles privées tenues par des religieux.
C'est peut-être le cas de l'école de cette fille... cette histoire peut aussi être un pur fake uniquement destiné à promouvoir la vidéo de la gamine.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Ven Avr 17, 2015 21:54

Dites, vous croyez que si le nouveau film Dragon Ball a l'air aussi nul, c'est à cause des religieux? Des fondamentalistes shintoïstes ou je ne sais quoi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Ven Avr 17, 2015 22:00

San999 a écrit:Dites, vous croyez que si le nouveau film Dragon Ball a l'air aussi nul, c'est à cause des religieux? Des fondamentalistes shintoïstes ou je ne sais quoi.

C'est mal ce que tu fais, San. Je pensais pas qu'un jour tu tomberais à mon niveau.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Sam Avr 18, 2015 10:47

Mais arrêtez, voyons. Elle rigole, ça se voit quand même.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Sam Avr 18, 2015 11:47

San999 a écrit:Dites, vous croyez que si le nouveau film Dragon Ball a l'air aussi nul, c'est à cause des religieux? Des fondamentalistes shintoïstes ou je ne sais quoi.

C'est évident. En fait, ce sont d'abord les fondamentalistes bouddhistes qui sont la cause principale, puis les fondamentalistes Shintoïstes se sont associés aux premiers pour former le mouvement bouddhshint qui a fortement milité pour les cheveux bleus gris. Vous connaissez la suite : d'énormes manifestations, des blessés et surtout, surtout... Le début d'un schisme chez les fans de Dragon Ball.

Paraît que le groupuscule fondamentaliste des végétaliens ne s'est pas encore prononcé sur tout ce bordel mais paraît-il qu'il craignent une prochaine fin du monde.

Vous en pensez quoi ?
Supaman

Messagepar Foenidis le Sam Avr 18, 2015 13:36

Francky9G a écrit: En fait, ce sont d'abord les fondamentalistes bouddhistes qui sont la cause principale, puis les fondamentalistes Shintoïstes se sont associés aux premiers pour former le mouvement bouddhshint qui a fortement milité pour les cheveux bleus gris. Vous connaissez la suite : d'énormes manifestations, des blessés et surtout, surtout... Le début d'un schisme chez les fans de Dragon Ball.

Yep, c'est tellement ça !
Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ces enfoirés de fanatiques ! :evil:
Foenidis

Messagepar RMR le Sam Avr 18, 2015 13:47

Foenidis a écrit:Yep, c'est tellement ça !

Tu t'auto-taquines à ce sujet ? Est-ce que ça veut dire que tu vas arrêter de nous chanter la malfaisance de la religion sur tous les tons de la gamme et en toute occasion ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Sam Avr 18, 2015 13:54

> RMR

Qui sait ?
Il faut toujours croire en l'espoir ! Toujours... Image
Foenidis

Messagepar Supaman le Sam Avr 18, 2015 16:46

RMR a écrit:
Foenidis a écrit:Yep, c'est tellement ça !

Tu t'auto-taquines à ce sujet ? Est-ce que ça veut dire que tu vas arrêter de nous chanter la malfaisance de la religion sur tous les tons de la gamme et en toute occasion ?

Mais...!? Mais !?
Alors là je suis jaloux RMR, de ce traitement de faveur. C'est pô juste :lol:
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café