par Ginji le Mar Avr 21, 2015 17:09
Perso, ce que je verrais pour le PSG si je devais me montrer rêveur comme certains :
Gardiens : Sirigu + Douchez, je garde, mais qu'en tant que doubleur. Je vais chercher un vrai top gardien, parce que la C1 n'est pas accessible sans ça. Petr Cech peut être intéressant comme piste qui arrangerait le coup pour le FPF. Areola sera vendu au seul club qui sait se servir des jeunes joueurs français dans le championnat, histoire que Lopes ait son remplaçant.
Défenseur droit : Je vais chercher Alvès, là encore pour le FPF. Je garde Aurier pour la doublure et je dégage VDW qui irait faire les beaux jours d'un club allemands type Mayence ou autre.
DC : Silva + Marquinhos en titu, je vais en chercher un autre qui devra accepter de rester remplaçant la plupart du temps .. Go chercher Laporte, tiens. Luiz pourra alterner DC/6.
DG : Je garde ce qu'on a. Maxwell défonce et Digne est un jeune joueur à potentiel.
6 : Concurrence Luiz/Motta, on reste comme ça. Motta est une valeur sure et Luiz est un milieu, pas un défenseur.
Les deux 8 : Concurrence Verratti + Pastore + Matuidi + Cabaye, voir Rabiot. Oui parce que Pastore et Cabaye, c'est sensé être à ces posts là qu'ils doivent jouer normalement en fait. Donc quand on met Pastore en ailier et Cabaye en 6, forcément, c'est intermittent.
9 : Je vire Ibra. Oui, je le dégage et sans regret. Parce qu'Ibra a fait ce pourquoi il est venu, c'est à dire la domination nationale et l'emprise sur le championnat, mais faut aller au level supérieur maintenant. Et quand tu organises toute ton équipe autour d'un mec qui te fait pas gagner les gros matchs de C1, bah ça sert à rien. Pis bon, Ibra se crois supérieur se croit supérieur au club et son institution, c'est le danger de recruter les stars et la limite qu'on peut pas accepter. Donc il dégage. Je garde Cavani et je lui donne toute la responsabilité de l'attaque et je l'accompagne d'un autre qui devra faire ses preuves mais avec une bonne côte. Pour ça, je mate les grands clubs et les attaquants sur le banc de manière trop insistante. Et là, c'est pas les options qui manquent : Van Persie, Jovetic, Dzeko ... Quitte à être remplaçant, autant l'être chez le PSG qui offrirait un power up salariale, tout en étant inférieur à celui d'Ibra actuel.
Ailiers : Je garde Lucas et je laisse partir Lavezzi qui semble au bord de la dépression. Il en faudrait donc au moins deux. Reus, tu ne peux pas le prendre si tu veux d'autres renforts. Mais je n'ai aucune idée de joueurs qui pourraient être titulaires + faire passer le PSG au rang supérieur + pas cramé de la totalité de ton enveloppe transfert. Donc peut-être garder Lavezzi un an de plus et aller chercher un type pas trop trop cher. Un Brahimi qui cartonne avec Porto par exemple (Bon, c'est Porto après, les spécialistes de la plusvalue.
Sinon, moi j'y crois ce soir. Oui, j'y crois à l'exploit. Le vrai, hein, pas celui qu'on nous a vendu comme l'exploit du siècle en faisant 2 nuls. L'exploit avec un grand E.
Pourquoi y croire ? Déjà parce que notre espion a fait le travail. Oui, en effet, Mathieu, le français, nous a permit d'y croire avec ce magnifique extérieur du pied. Vous croyez que ce n'est qu'un hasard ? Que nenni, c'était totalement volontaire. Il a vendu sa sportivité et les points UEFA en jeu contre une place à l'Euro 2016. Oui, il y a aussi des complots à l'échelle de l'Europe. Pas très classe, mais de la part d'un roux, on n'est plus à ça prêt.
Oui, je crois à l'impossible. Déjà que je ne peux plus croire en l'économie, la politique, le complot ou Muse, laissez moi croire au sport, namého ! Je vais vous raconter exactement ce qui va se passer pendant le match, vous pourrez ainsi tranquillement mater le Bayern-Porto. Voyez-vous, l'exploit sera en marche quand Verratti, pour venger son pote Luiz, mettra coup sur coup un petit pond à Mascherano et Pique, puis placera la frappe en pleine lulu. Il ne le sait pas encore, mais cette action actera son départ chez les vaincus du soir et son premier pas pour le ballon d'or 2017. Messi ratera un pénalty, comme d'habitude. Parce que lui au moins à la sportivité de pas ajouter à son total de but déjà abusé une foule de péno. Dans la foulée, Cavani fera quelque chose de rare cette saison : il donnera de la joie et de l'espoir aux supporters. Supporters parisiens, hein, j'ai dis quelque chose de rare.
Si je compte bien, nous en sommes à 0-2, mais ce n'est pas tout. Quand à la 85°, Matuidi mettra sa tête sur corner, on pourra déjà faire fonctionner notre imagination. Les comparaisons florissantes avec le coup de boule de Boli ou Zidane par exemple. On peut imaginer la couverture de l'Equipe qui sera en faire une édition spéciale PSG pour ce qui sera le plus grand exploit d'un club qataris en C1. Ou encore l'orgasme prolongé chez Canal qu'une simple prise de balle suffisait à mettre dans tout les états les commentateurs mercredi dernier.
Vous voulez une ultime raison de croire en ce scénario ? Ibra serait pas décisif. CQFD.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.