Magma Sacré a écrit:Pour les beaux yeux des membre en général. C'est trop dur de résister à la tentation de dire des trucs du style "je me fiche de votre avis, DBZ forever" ?
Et ? C'est pas parce que Toriyama a des trous de mémoire ou que les scénaristes sont pas fichus de pondre un truc cohérent que la licence est morte, faut pas tout mélanger. D'autant plus que c'est un parti pris de la part des scénaristes.
L'oeuvre fédère toujours autant et Toriyama en a tellement marre qu'il scénarise les films de son plein gré... Faut arrêter d'établir quelque chose à partir de sa propre perception sur la qualité des films. Laisse tomber cette histoire d'oeillères, Dragon Ball n'est pas mort sous prétexte que tu l'as décidé.
Bah justement c'est cool,10 ans sépare la saga buu et la fin du manga dans la série,venir gratter les 10 ans entre, tel que ça l'a été fait pour BOG et FNF (et sûrement un 3ème selon les rumeurs), c'est vachement sympa !Ganjalo a écrit:L'histoire est finie depuis 20 ans hein. On a quelques films en bonus pour exploiter encore un peu la licence, mais ils n'apportent presque rien et on connaît la fin finale.
Dragon Ball Z ne se prolongera pas après le départ de Goku et Uub et effectivement il ya les fanfics etc...après pour ceux qui sont avides de suite vous avez GT...mais vous savez ce que c'est ^^'Ganjalo a écrit:ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas s'attendre à voir Dragon Ball se prolonger de manière significative en dehors des créations de fan.
Ganjalo a écrit:ils n'apportent presque rien
Bah justement c'est cool,10 ans sépare la saga buu et la fin du manga dans la série,venir gratter les 10 ans entre, tel que ça l'a été fait pour BOG et FNF (et sûrement un 3ème selon les rumeurs), c'est vachement sympa !
12 UNIVERS
1 DESTRUCTEUR POUR CHAQUE UNIVERS
CAPACITE DE POTENTIEL DE FREEZER
NOUVELLE FORME DE FREEZER
LE SSJG
LE SSJGSSJ
L'HISTOIRE DE SHENRON AVEC LES SAIYENS MALFAISANTS ET LES SAIYENS AU COEUR PUR
WHIS,LE CREATEUR
C'est mieux que rien,et c'est vachement sympa attend !Ganjalo a écrit:Bah justement c'est cool,10 ans sépare la saga buu et la fin du manga dans la série,venir gratter les 10 ans entre, tel que ça l'a été fait pour BOG et FNF (et sûrement un 3ème selon les rumeurs), c'est vachement sympa !
C'est sympa mais c'est surtout du filler pour exploiter un peu plus le filon.
Oui,mais au moins on sais qu'ils existent...et Beerus a déjà été exploité.Ganjalo a écrit:Qui n'ont toujours pas été exploités.
Meeuuh c'est pas nuuul duu touut !!! *tire la langue*Ganjalo a écrit:CAPACITE DE POTENTIEL DE FREEZER
NOUVELLE FORME DE FREEZER
LE SSJG
LE SSJGSSJ
L'HISTOIRE DE SHENRON AVEC LES SAIYENS MALFAISANTS ET LES SAIYENS AU COEUR PUR
Ca, c'est nul (je pense pas avoir à détailler)
Oh yeah ! Tu lui offres de la bouffe et il te protégera dans toutes les situations avec sa puissance.Ganjalo a écrit:WHIS,LE CREATEUR
Il est cool lui.
Thibarik a écrit:asm75 a écrit:Faire en sorte que Tortue Géniale se batte contre des soldats de Freezer théoriquement bien supérieurs à lui, c'est du (mauvaix) fan-service, c'est tout
Perso, sur ce point là, je ne trouve pas cela incohérent. À mon sens Tortue Géniale peut bien battre certains mecs qui ont besoin de pistolets pour se battre, donc possiblement incapables de produire des boules d’énergies à mains nues.
Concernant le film, il semble y avoir plein d'incohérences, certes.. Cela dit, s'il est beau, si les combats sont accrocheurs et violents, je peux l'apprécier, comme un "délire à part". De même que j'ai pu apprécier Metal Coola qui n'est pas du tout cohérent non plus.
Désintégrateur a écrit:Ce n'est pas parce que certains soldats de Freezer possèdent des armes (et qui a priori ne sont pas capable d'utiliser l'attaque des kikoha), qu'ils sont pour autant d'un niveau inférieur a Tortue Géniale.
Désintégrateur a écrit:Yakon qui combat Goku n'utilise pas l'attaque des kikoha et pourtant il est plus fort que Tortue Géniale.
Désintégrateur a écrit: Tao Pai Pai qui lui est capable d'utiliser les kikoha (dodompa) est plus faible que Tortue Géniale.
Désintégrateur a écrit: De mémoire, les Saibaman non plus ne peuvent utiliser les kikoha, pourtant ils ont le niveau de Raditz.
Vu les persos présents et leurs physiques, ça se passe en pleine période Cell.Désintégrateur a écrit:Et pourquoi Metal Coola n'est pas cohérent ?
Désintégrateur a écrit:Tao Pai Pai qui lui est capable d'utiliser les kikoha (dodompa) est plus faible que Tortue Géniale.
Exactement ! Que l'on cherche une explication ou non,que l'on soit content ou non,les incohérences sont là et resterons à jamais là,alors autant s'y faire et y prendre goût !mrsatan a écrit:Seiwaza => à te lire, on a l'impression que les scénaristes pourrait inventer n'importe quelle nouvelle transformation avec n'importe quelle explication plus ou moins bancale, tu trouverais ça génial et essentiel ....juste parce que c'est une nouvelle transformation.
C'est Tsuru Sennin qui est plus faible que Tortue Géniale.
Taopaipai est a priori plus puissant vu que Goku rivalisait de près avec Tortue Géniale au 21ème tenka ichi budokai et doit pourtant suivre l'entraînement de Karin pour être en mesure de vaincre le tueur à gages.
Seiwaza a écrit:autant s'y faire et y prendre goût !
Vous avez tout à fait compris ! Voir Tortue Géniale se battre contre des types du niveau de Raditz et oublier que ce n'est pas censé être normal,c'est y prendre goût.RMR a écrit:Ha ! Ha ! Y prendre goût !
Veuillez ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.RMR a écrit:"Je ne regarderai plus jamais un film à moins de 10% d'incohérences ! Un film qui ne propose pas ce critère minimum d'incohérence n'est pas digne de mon intérêt !"
C'est ce que j'essaie de dire,mais ma capacité à me faire comprendre et à m'exprimer de manière compréhensible est assez mauvaise dans certaines circonstances.RMR a écrit:Autant je pouvais suivre votre discours tant qu'il se limitait à "essayons d'ignorer les incohérences pour profiter naïvement de la beauté du film et de la classe des persos"
Je ne l'ai jamais normalisé,je n'ai jamais dis que c'était un bon critère,j'ai simplement dit que c'est comme ça et que va falloir faire avec,alors autant aimer ces scènes incohérentes,mais badass.RMR a écrit:autant essayer de normaliser l'incohérence, d'en faire un critère de goût, comme un avantage, vous vous enfoncez trop dans votre opinion au point de vous trouver dans un autre extrême
Certes,mais les incohérences du film sont très plaisantes à voir,ce n'est pas comme si on se retrouvait avec un Yamcha SSJ,une scène qui serait incohérente et déplaisante à voir.RMR a écrit:Une incohérence est une erreur, un raté, quelque chose de négatif.
Je n'ai jamais dis que les incohérences en elle-même était bien,j'ai simplement dis que certes, c'est dommage de voir des incohérences,mais elles renvoient de belles images et de beaux moments,et quoi que l'on fasse,les incohérences et le scénario resteront les mêmes,alors autant y prendre goût (aux scènes,pas aux incohérences...)RMR a écrit:Ça ne veut pas dire que ça occulte tout ce qui est positif, mais il ne faut pas se voiler la face et faire semblant que les incohérences, c'est bien.
Thibarik a écrit:Désintégrateur a écrit : Ce n'est pas parce que certains soldats de Freezer possèdent des armes (et qui a priori ne sont pas capable d'utiliser l'attaque des kikoha), qu'ils sont pour autant d'un niveau inférieur a Tortue Géniale.Thibarik a écrit: Ben, ce serait quand même bizarre, dans le monde de Dragon ball, cette technique (les attaques énergétiques) semble quand même dès les tout premier tomes, présentée comme une base de la maitrise du ki, et donc du combat.
Thibarik a écrit: Désintégrateur a écrit:Yakon qui combat Goku n'utilise pas l'attaque des kikoha et pourtant il est plus fort que Tortue Géniale.Thibarik a écrit:Je ne dis pas qu'il faut absolument utiliser des attaques énergétiques pendant un combat pour vaincre. Je dis que ne pas savoir les utiliser me semble témoigner d'un manque de maitrise au combat, dans le monde Dragon Ball.
Thibarik a écrit: Désintégrateur a écrit:Et pourquoi Metal Coola n'est pas cohérent ?Thibarik a écrit:Vu les persos présents et leurs physiques, ça se passe en pleine période Cell.
Désintégrateur a écrit:Excuse-moi, mais justement dans le monde de DBZ, c'est celui qui possède la plus grande puissance de combat qui l'emporte en général.
Désintégrateur a écrit:Thibarik a écrit: Désintégrateur a écrit:Yakon qui combat Goku n'utilise pas l'attaque des kikoha et pourtant il est plus fort que Tortue Géniale.Thibarik a écrit:Je ne dis pas qu'il faut absolument utiliser des attaques énergétiques pendant un combat pour vaincre. Je dis que ne pas savoir les utiliser me semble témoigner d'un manque de maitrise au combat, dans le monde Dragon Ball.
Faut-il donc retenir que Freezer engage sous ses ordres des hommes qui ne savent pas se battre avec un potentiel de combat inférieur a celui de TG a savoir 139 unités, si on veut parler avec des chiffres ?
Désintégrateur a écrit:Thibarik a écrit: Désintégrateur a écrit:Et pourquoi Metal Coola n'est pas cohérent ?Thibarik a écrit:Vu les persos présents et leurs physiques, ça se passe en pleine période Cell.
Je dirai plutôt pré-Cell, cyborg C-20 et C-19 (Gohan est encore un "enfant" avec ses long cheveux). Et ce n'est pas incohérent, cela a pu se passer durant les 3 années d'entrainements en attente des cyborgs. Je dirai même un peu avant l'arriver des cyborgs C-20 et C-19. Le seul petit hic, c'est que l'on ne voit pas Goku s'étonnait en voyant Végéta se transformer en SSJ.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités