niicfromlozane a écrit:Cela dit, si le souci du double-post est une question de lisibilité, je trouverais vachement plus logique de pouvoir double-poster pour chaque nouveau chapitre, vu que très souvent, l'auteur avait répondu à des commentaires et que ces réponses disparaissent sous spoiler pour mettre le chapitre en évidence, ce qui est un peu bizarre, quand même.
Je suis pas un grand habitué de la section Fanfictions et en tant qu'auteur je n'y ai d'ailleurs déposé qu'un one-shot mais je dois dire que ce point a longtemps été une interrogation pour moi. Je serais donc d'emblée d'accord avec la proposition de Niic.
Ceci dit, j'imagine une raison qui me semble valable pour qu'elle soit refusée par les instances de l'US.
Je vais donner un exemple concret pour tenter de l'expliquer :
Je suis l'auteur d'une fic en cours et je suis ravi de pouvoir désormais double-poster parce que je vais pouvoir séparer ma réponse, aux commentaires, du post qui ne contiendra
uniquement que mon nouveau chapitre, et donc rendre l'ensemble plus esthétique. Seulement là, je me rend compte que j'ai oublié de répondre à un commentaire ou de donner une précision sur ma fic. Je vais devoir éditer mon ancien post et finalement cela risque de passer inaperçu. Je sera aussi tenté de mettre ces précisions dans mon nouveau post et tant pis pour l'esthétique. Mais à ce moment là, la modération sera contrainte de traquer tout ceux qui seraient tenté de faire comme ça pour que la règle d'interdiction des doubles posts, hors fanfictions, reste légitime. Ce qui ne serait pas très pratique, je pense.