[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar RMR le Sam Mars 21, 2015 0:22

Personnellement, rien. Il n'y a pas de soucis de lisibilité entre le sommaire et le premier chapitre de sorte qu'un lecteur risque de rater le chapitre.

Alors que quand on réactive un chapitre en mettant un autre chapitre, la personne qui arrive va voir juste le chapitre qu'il a déjà lu et beaucoup de texte derrière, il ne comprendra pas forcément qu'il y a un nouveau chapitre sous le précédent. Ni un changement de couleur ni un "edit" perdu entre les deux chapitres ne permettent de compenser ce problème sans perte esthétique considérable (ah, un chapitre en violet !), d'où l'exception.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 21, 2015 4:16

J'avoue que ce serait pratique. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait instinctivement.

Un premier post, ça s'édite beaucoup -perso j'en suis à 107-, et la tripotée de texte à l'intérieur ne rend pas la navigation très facile.

Cela dit, si le souci du double-post est une question de lisibilité, je trouverais vachement plus logique de pouvoir double-poster pour chaque nouveau chapitre, vu que très souvent, l'auteur avait répondu à des commentaires et que ces réponses disparaissent sous spoiler pour mettre le chapitre en évidence, ce qui est un peu bizarre, quand même.

genre comme là.

Mais bon, y a pas mort d'homme et j'imagine que y des raisons pour que ce soit comme ça.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Anaunsa le Sam Mars 21, 2015 20:41

niicfromlozane a écrit:Cela dit, si le souci du double-post est une question de lisibilité, je trouverais vachement plus logique de pouvoir double-poster pour chaque nouveau chapitre, vu que très souvent, l'auteur avait répondu à des commentaires et que ces réponses disparaissent sous spoiler pour mettre le chapitre en évidence, ce qui est un peu bizarre, quand même.

Je suis pas un grand habitué de la section Fanfictions et en tant qu'auteur je n'y ai d'ailleurs déposé qu'un one-shot mais je dois dire que ce point a longtemps été une interrogation pour moi. Je serais donc d'emblée d'accord avec la proposition de Niic.
Ceci dit, j'imagine une raison qui me semble valable pour qu'elle soit refusée par les instances de l'US.

Je vais donner un exemple concret pour tenter de l'expliquer :
Je suis l'auteur d'une fic en cours et je suis ravi de pouvoir désormais double-poster parce que je vais pouvoir séparer ma réponse, aux commentaires, du post qui ne contiendra uniquement que mon nouveau chapitre, et donc rendre l'ensemble plus esthétique. Seulement là, je me rend compte que j'ai oublié de répondre à un commentaire ou de donner une précision sur ma fic. Je vais devoir éditer mon ancien post et finalement cela risque de passer inaperçu. Je sera aussi tenté de mettre ces précisions dans mon nouveau post et tant pis pour l'esthétique. Mais à ce moment là, la modération sera contrainte de traquer tout ceux qui seraient tenté de faire comme ça pour que la règle d'interdiction des doubles posts, hors fanfictions, reste légitime. Ce qui ne serait pas très pratique, je pense.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar RMR le Mar Avr 14, 2015 16:05

Fin 2013 début 2014, plusieurs membres ont signalé des difficultés pour changer d'avatar, voir ici, moi y compris.

Il y a 3 façons de mettre un avatar, "Transférer depuis votre ordinateur", "Transférer depuis un lien" et "Lien externe". Les deux première méthodes ne fonctionnaient pas, ceux qui avaient un problème passaient donc par la troisième.

Aujourd'hui, j'ai testé les 3 méthodes, la première et la troisième semblent fonctionner, mais toujours pas la seconde. J'envoie un MP à ceux qui avaient rencontré le problème, mais si d'autres parmi vous rencontrent des problèmes d'avatar, ou si vous voulez bien tester les 3 méthodes, je vous serais reconnaissant de m'en faire part ici.
RMR

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 20, 2015 22:30

J'avais testé les trois méthodes et ça marche pour moi.

Je suis sur OSX 10.10.2

Sinon, quid d'un bouton "like" -ou équivalent- sur les posts ? Genre un truc avec un Power Level qu'on pourrait faire arriver over9000?
C'est rigolo les "likes", surtout quand y a pas de "I don t like".
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Foenidis le Ven Avr 24, 2015 23:56

Coucou,

Petit souci avec ma boîte de réception MP : elle me signale un nouveau MP reçu, mais je ne le vois pas quand j'ouvre ma boîte.
Du coup, je ne sais pas si c'est le compteur qui déconne ou si j'ai bien un MP que je ne peux pas voir...

J'étais en discussion avec un membre du fofo par MP dans la journée, jusqu'à ce soir, tout marchait bien.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Sam Avr 25, 2015 0:08

Tu as certainement trop de MPs et un petit message doit certainement te l'annoncer en haut de ta boîte de réception de MPs, disant que tu as un MP en attente.

Il va falloir faire du tri, supprimer des vieux MPs via les outils en bas de la page de la boîte de réception, et rendre le nouveau MP disponible une fois de la place libérée (le rendre disponible est une fonction présente dans l'annonce disant que des MPs sont en attente).

Enfin, bref, trifouille et tu trouveras.
RMR

Messagepar Foenidis le Sam Avr 25, 2015 1:17

Merci, ô verdoyant sauveur ! :D

C'était bien ça, j'ai génocidé parmi les plus vieux MP pour faire de la place et tout est rentré dans l'ordre. \o/
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Dim Mai 03, 2015 11:44

Bon, ben j'ai juste eu l'envie de remercier un bon coup toute l'équipe de l'US pour son taf d'admin, modération, codage, hébergement et que sais-je.

Parce que bon: c'est un endroit virtuel hyper cool.

Voilà, c'est fait.

++
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Davebond 00S le Dim Mai 03, 2015 11:50

Et je copie-colle !
Davebond 00S

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Mai 03, 2015 16:21

Eh bien, je suis contente que le site soit si "cool", merci, car c'est justement notre but, qu'il le soit. Espérons que ça dure, mais il n'y a pas de raison. :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Mazzu le Dim Mai 10, 2015 4:30

Le bug de transfert d'images depuis un autre site est maintenant corrigé.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Mazzu
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Dim Mai 10, 2015 6:41

Merci cow-boy ! :D
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos