Le canon dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar kouki le Mar Avr 21, 2015 19:32

niicfromlozane a écrit:
Le canon de Dragon Ball, je sais pas ce que c'est, par contre le canon de l'Union Sacrée, c'est clairement RMR.

Non. Juste non, quoi. À la manière de "ce que tu dis est faux". Genre "c'est pas la vérité". RMR n'est que celui qui transmet le message pris collégialement par l'équipe/rappelle les règles et c'est ce qui te donne ce sentiment. Intéresse-toi un minimum à ce qu'il fait en dehors de ses activités d'admin et tu verras que le "canon RMR" est bien plus large que celui de l'US.

Niic, il veut dire qu'RMR est canon. et que c'est le canon de l'US :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar ButterflyAway le Mar Avr 21, 2015 19:34

Pourquoi, POURQUOI, toujours assimiler la personne intime à la personne publique ?
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar RMR le Mar Avr 21, 2015 19:35

Non, mais de toute façon, chi pas intéressé.

Fin du mini-hors-sujet sur moi, canon ou pas.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Clemsi le Jeu Avr 23, 2015 16:19

Voilà mon avis final :

Moi je considère uniquement le format papier comme canon.
Le DB qu'on nous propose actuellement sort d'un Toriyama qui a oublié les faits de son manga, et qui donne sa "signature" à la Toei juste pour que celle-ci puisse sortir des suites sous formes de films.

Je ne considérerai jamais cela comme canon.

Et pour ceux qui vont me dire que la Toei n'est pas responsable de la soudaine envie de Toriyama a refaire du DB, je dis "My Ass" :cool:
La Toei sait que son Dragon Ball GT a été une daube, donc elle a surement supplié Toriyama de donner son nom pour attirer...
Car même si GT est mauvais, faut dire que la plupart des haters ont souvent l'argument comme quoi cela n'est pas de l'auteur du manga et donc que c'est de la merde.

Oui, car voir Toriyama nous ressortir la mère de Goku, les noms de C-17 et C-18, même si en tant que fan bien entendu je trouve ça sympa et marrant, non je n'y donne pas d'impact et de sens.
Parce que si vous êtes fans de Dragon Ball, vous devez forcément savoir que Toriyama détèste les mangas longs, il le dit depuis Dr Slump.
Il préfère les one shots. Les longues histoires ça le fatigue. Le mec est un timide qui déteste le main stream et les médias (cherchez des photos et vidéos de lui, bonne chance car elles sont rares).
Dragon Ball je ne vous apprends rien il voulait déjà stopper à Frieza, puis à Cell. Mais déjà à l'époque Shueisha le force à faire la saga Majin Buu.
Si vous lisez son interview dans un des artbooks One Piece, avec Eiichiro Oda, on constate et il l'admet lui-même: il connait mal, très mal sa propre création, Dragon Ball.
Il a oublié énormément de ce qu'il a lui-même créé, parce qu'il a fait ça par plaisir à une époque. Mais tout ça c'est derrière lui.

Alors qu'on ne me fasse pas croire que ce mec, aussi simple, modeste de base, timide, peu acharné à vouloir ressortir une vieille licence à histoire longue, veuille d'un coup soudain comme par hasard en temps de crise ressusciter Dragon Ball alors qu'il a toujours dit qu'il n'y aurait pas de suite.

Non, voilà pourquoi je ne donne pas de crédit à Dragon Ball aujourd'hui.
Ce qui est canon: c'est ce qui est dans le passé, à savoir les tomes.
Image
Clemsi

Messagepar Ginji le Jeu Avr 23, 2015 17:36

Clemsi a écrit:Dragon Ball je ne vous apprends rien il voulait déjà stopper à Frieza, puis à Cell. Mais déjà à l'époque Shueisha le force à faire la saga Majin Buu.

Légende fausse.

Clemsi a écrit:Alors qu'on ne me fasse pas croire que ce mec, aussi simple, modeste de base, timide, peu acharné à vouloir ressortir une vieille licence à histoire longue, veuille d'un coup soudain comme par hasard en temps de crise ressusciter Dragon Ball alors qu'il a toujours dit qu'il n'y aurait pas de suite.

Voui, enfin, tu peux à la fois changer d'avis et surtout reprendre goût vis à vis de quelque chose, une musique, un film, une série, un manga ..

Moi, je trouve bizarre qu'on balaie de la main tout rajout de sa part, surtout quand c'est des choses qui impact par vraiment sur le manga comme le vrai nom des cyborgs ou des infos sur la mère de Goku.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Avr 23, 2015 19:18

Clemsi a écrit:Le mec est un timide qui déteste le main stream et les médias (cherchez des photos et vidéos de lui, bonne chance car elles sont rares).

Il déteste le mainstream ? C'est un grand fan de cinéma et a fait allusion plus d'une fois dans ses œuvres à des blockbusters américains. Une thématique récurrente dans ses dernières créations ce sont les Idols, et je ne vois pas ce qu'il y a de plus mainstream qu'une Idol au Japon.
Il déteste les médias ? S'il ne montre pratiquement jamais son visage c'est surtout parce qu'il a envie de pouvoir vivre sa vie comme tout le monde sans que son succès ne vienne le gêner.

Clemsi a écrit:Si vous lisez son interview dans un des artbooks One Piece, avec Eiichiro Oda, on constate et il l'admet lui-même: il connait mal, très mal sa propre création, Dragon Ball.
Il a oublié énormément de ce qu'il a lui-même créé, parce qu'il a fait ça par plaisir à une époque. Mais tout ça c'est derrière lui.

Interview publiée dans le One Piece Color Walk 1. Artbook publié le 19 Juillet 2001 au Japon. Battle of Gods a été annoncé le 14 Juillet 2012. L'interview a donc très exactement été publiée 10 ans, 11 mois et 26 jours avant l'annonce du film et le retour de Toriyama aux platines du Dragon World. Je pense que même en étant un lecteur très lent, il a eu le temps de relire son manga et se rappeler de deux ou trois petites choses entre temps.

Clemsi a écrit:Et pour ceux qui vont me dire que la Toei n'est pas responsable de la soudaine envie de Toriyama a refaire du DB, je dis "My Ass" :cool:
La Toei sait que son Dragon Ball GT a été une daube, donc elle a surement supplié Toriyama de donner son nom pour attirer...

Ouais, "My Ass"!
Et je suis même sûr qu'ils lui ont promis un paquet de thune parce que Dragon Ball c'est une franchise qui est à la ramasse alors Toriyama ne doit plus toucher suffisamment avec les droits d'auteurs pour pouvoir vivre sans dessiner. Et si Toriyama refuse de prendre sa retraite alors qu'il pourrait largement se le permettre c'est uniquement parce qu'il déteste Dragon Ball et qu'il a envie de massacrer la licence avant d'arrêter sa carrière. C'tout.

Bref, je vous invite à aller faire un tour sur le topic Dragon Ball appartient-il aux fans ? si vous avez des comptes à régler avec l'auteur de Dragon Ball, il a été créé pour ça à la base.

Ou si vraiment vous en avez marre qu'il fasse le con avec la licence vous pouvez directement lui envoyer une lettre pour qu'il arrête tout, en passant par cette adresse :
Glénat Manga – Attn : Akira Toriyama – 39, rue du Gouverneur Général Éboué – 92130 Issy-les-Moulineaux

Glénat Manga fera suivre le courrier à la Shūeisha qui transmettra à Toriyama.

Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Jeu Avr 23, 2015 19:43

Me demande si il répond... :lol:
Bushido

Messagepar niicfromlozane le Jeu Avr 23, 2015 20:05

Je vois ça différemment Clemsi.

Moi je pense simplement que la Toei lui a envoyé le script de BoG pour consultation, comme ils ont fait pour quasi tout le reste, mais que cette fois, le temps ayant passé, il s'est pris au jeu et a décidé de se réinvestir dans la licence, parce que ça l'amuse de nouveau. Et pour aucune autre raison.

Les autres ont déjà relevé les erreurs de ton post, à commencer par cette histoire absurde de "Tori a été forcé de continuer DB, il voulait arrêter avec Freezer/Cell/Piccolo/les saiyans/etc… " Y a un excellent article de Kazenshu sur le sujet, je te le conseille, il est passionnant.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Seychar le Ven Avr 24, 2015 0:04

niicfromlozane a écrit:Je vois ça différemment Clemsi.

Moi je pense simplement que la Toei lui a envoyé le script de BoG pour consultation, comme ils ont fait pour quasi tout le reste, mais que cette fois, le temps ayant passé, il s'est pris au jeu et a décidé de se réinvestir dans la licence, parce que ça l'amuse de nouveau. Et pour aucune autre raison.

Les autres ont déjà relevé les erreurs de ton post, à commencer par cette histoire absurde de "Tori a été forcé de continuer DB, il voulait arrêter avec Freezer/Cell/Piccolo/les saiyans/etc… " Y a un excellent article de Kazenshu sur le sujet, je te le conseille, il est passionnant.

avant de me prononcer sur le sujet, est ce que tu aurais, s'il te plait, ce genre de contenu sur ce qui est sorti récemment niicfromlozane?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar -anonyme le Ven Avr 24, 2015 17:53

J'ai trouvé un élément intéressant sur une interview de Watanabe l'interviewer lui dit ça:

-Journaliste: With regards to the script, what sort of interaction did you have with Toriyama-sensei?
-Watanabe: I basically took Toriyama-sensei’s content-packed plot and reworked it into script format.

Je traduit en français ça donne

-Journaliste: En ce qui concerne le scénario, Quel genre d'interaction avez vous eu avec Toriyama-sensei?
-Watanabe: J'ai essentielement pris le contenu emballé de l'intrigue de Toriyama-sensei et l'ai retravaillé en format script.

J'ai trouvé ça sur le site Kanzenshuu:
http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... -comments/

Et quand on sais que Akira Toriyama à tous réecris ici il s'agirait donc juste de son histoire mis sous script télé/film/série après tous ce n'est pas le métier de base de Toriyama non ?

Je trouve que ce que dit Watanabe ne fait aucun doute sur le potentiel canonique de Kami to Kami.
-anonyme

Messagepar Mystic_Joh le Ven Avr 24, 2015 18:05

Et c'est repartit mesdames et messieurs :b ! BoG canon ou pas canon, telle est la question.
Mystic_Joh

Messagepar -anonyme le Ven Avr 24, 2015 18:07

Je ne fait que poser une question contrairement à Clemsi j'en ferais pas un fromage quoi que ce soit là réponse :D

Evidement réponse par rapport au Canon de LUS
-anonyme

Messagepar Supaman le Sam Avr 25, 2015 11:10

Je vais ajouter une réponse de Toriyama lors d'une interview concernant la promotion du film de Battle of God.
En lisant cette réponse, prenez en compte qu'il y a des scènes relativement précises qui étaient présentes dans l'histoire écrite par Toriyama qui n'ont finalement pas été retenue dans le script final qui est celui du film.

" If you could have a wish granted on the Dragon Balls, what would you wish for ?

For my family, acquaintances, and everyone to be happy and healthy! …I suppose would be boring. I’d be super-happy if maybe I could have the wish granted of, “Finish up a manuscript just by my thinking of a story!”
"
Source : http://www.kanzenshuu.com/translations/mando-kobayashi-akira-toriyama-qa/

Donc RMR a raison de rester prudent sur l'histoire de ce film.

On peut ajouter que Toriyama reste relativement flou en faisant une infime distinction entre le Dragon World du manga et celui de BoG.

Il ne tient qu'à l'auteur de préciser que BoG (et selon moi, FnF) se situe dans le même Dragon World que celui du manga. UN UNIQUE Dragon World.

Mais je pense qu'il distingue bien à dessein. Peut-être même qu'il y a un rapport avec les 12 univers... ^^
Supaman

Messagepar ButterflyAway le Sam Avr 25, 2015 12:26

Et ceux qui ne parlent pas anglais se retrouvent dans l'ignorance et l'obscurantisme... ;)

Ce serait cool si tu pouvais traduire ce que tu avances, une bonne partie du forum ne parle pas anglais, et puis il y a des très jeunes.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Seiwaza le Sam Avr 25, 2015 12:57

et oui,pensez à nous,pauvres jeunesse incultes et égarés.
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées