Voilà mon avis final :
Moi je considère uniquement le format papier comme canon.
Le DB qu'on nous propose actuellement sort d'un Toriyama qui a oublié les faits de son manga, et qui donne sa "signature" à la Toei juste pour que celle-ci puisse sortir des suites sous formes de films.
Je ne considérerai jamais cela comme canon.
Et pour ceux qui vont me dire que la Toei n'est pas responsable de la soudaine envie de Toriyama a refaire du DB, je dis "My Ass"

La Toei sait que son Dragon Ball GT a été une daube, donc elle a surement supplié Toriyama de donner son nom pour attirer...
Car même si GT est mauvais, faut dire que la plupart des haters ont souvent l'argument comme quoi cela n'est pas de l'auteur du manga et donc que c'est de la merde.
Oui, car voir Toriyama nous ressortir la mère de Goku, les noms de C-17 et C-18, même si en tant que fan bien entendu je trouve ça sympa et marrant, non je n'y donne pas d'impact et de sens.
Parce que si vous êtes fans de Dragon Ball, vous devez forcément savoir que Toriyama détèste les mangas longs, il le dit depuis Dr Slump.
Il préfère les one shots. Les longues histoires ça le fatigue. Le mec est un timide qui déteste le main stream et les médias (cherchez des photos et vidéos de lui, bonne chance car elles sont rares).
Dragon Ball je ne vous apprends rien il voulait déjà stopper à Frieza, puis à Cell. Mais déjà à l'époque Shueisha le force à faire la saga Majin Buu.
Si vous lisez son interview dans un des artbooks One Piece, avec Eiichiro Oda, on constate et il l'admet lui-même: il connait mal, très mal sa propre création, Dragon Ball.
Il a oublié énormément de ce qu'il a lui-même créé, parce qu'il a fait ça par plaisir à une époque. Mais tout ça c'est derrière lui.
Alors qu'on ne me fasse pas croire que ce mec, aussi simple, modeste de base, timide, peu acharné à vouloir ressortir une vieille licence à histoire longue, veuille d'un coup soudain comme par hasard en temps de crise ressusciter Dragon Ball alors qu'il a toujours dit qu'il n'y aurait pas de suite.
Non, voilà pourquoi je ne donne pas de crédit à Dragon Ball aujourd'hui.
Ce qui est canon: c'est ce qui est dans le passé, à savoir les tomes.