Mizuumiii a écrit:Pour commencer, j'ai remarqué que dans ce chapitre, tu avais été généreux en description. C'est simple, dès les premières lignes, je l'ai ressenti :
"La nuit était bien entamée et tout semblait paisible. La pleine lune illuminait le paysage et le feu entretenu par Impa réchauffait les alentours immédiat. Quelques hululements de chouette et parfois un loup qui hurlait mais la plupart du temps, tout était calme. Cependant si on tendait bien l'oreille, on pouvait entendre la rivière ruisseler tranquillement."
Ce premier paragraphe est un bon exemple de ce que tu as fait dans de nombreux passages de ce chapitre. Du coup, je me suis senti plus proche de Link et Gohan, car j'avais l'impression de voir "les mêmes choses qu'eux". Le fait d'avoir un max de descriptions permet une bien meilleure immersion du lecteur au sein de l'histoire et là, c'était vraiment réussi !
Je rebondis aussi sur le passage que j'ai quoté : en le lisant, j'ai eu l'impression de parcourir les plaines d'Hyrule comme dans le jeu auquel je joue en ce moment : le loup qui hurle à la tombé de la nuit, l'absence de musique lorsque le soleil est couché, le calme que cela crée. Je trouve que tu as parfaitement retranscrit "la nuit" du jeu vidéo avec cette scène nocturne de ton chapitre
C'était limite reposant de lire ce passage et la suite qui se déroule avant le levé du soleil ^_^
Oui je voulais faire une intro de chapitre à la DB en décrivant les alentours avec la nature en "action" tout en restant fidèle à la nuit version OoT, le tout pour ne pas commencer abruptement
Les descriptions m'étant parfois peu aisé, je suis ravi que cela t'ai plu ainsi

Mizuumiii a écrit:Tiens, petits points négatifs :
Link affichait aussi un regard apeuré voire presque terrifié
« Oui....ca va, j'ai...juste fait un mauvais rêve.. » rassura Link d'une voix un peu frêle.
Je trouve que le "voire" et le "un peu" surchargent ces deux phrases. J'ai pris ces deux exemples au hasard (ce sont les premiers que j'ai rencontré en re-parcourant ton chapitre), mais j'ai remarqué que tu utilisais souvent des termes qui diminuaient l'impact de certaines tournures de phrases.
Je trouve que c'est dommage, surtout ici où il est question de Link qui fait un cauchemar qui revient souvent le tourmenter. Sans le "un peu" de la 2ème phrase, je trouve que ça passerait mieux.
Tu utilises des tournures de phrases très adaptées la plupart du temps, mais tu as tendance à les rendre moins percutantes avec l'ajout de quelques petits mots ("assez", "quelque peu" etc). Je te dis ça parce qu'en relisant ton chapitre pour le commenter, ça m'a fait penser à un de mes propres défauts lorsque je rédige ma fanfic.
J'ai moi-même tendance à sur-utiliser le verbe "sembler". Je le place à toutes les sauces lol ! Alors je reconnais que lorsque l'on a une habitude comme celles-ci, il est difficile de s'en détacher. Mais penses-y, ton récit n'en sera que meilleur

Mais...mais tu oses me critiquer ?! Mais j'tai pas d'mander ton avis hé ! Va t'étouffer avec tes suffixes non mais
Hum....
Plus sérieusement, Glados m'avait déjà fait cette remarque sur "Deux Frères" et je vois que je me suis encore laissez aller ici, va falloir que je fasse attention <_<
Parce qu'il est vrai que j'ai parfois un réel problème de "dosage" dans l'effet que je veux donner car j'ai toujours que cela trop fort pour ce que je veux raconter alors j'adoucis mais c'est pas toujours une bonne idée :p
Mizuumiii a écrit:Bon, revenons à cette scène de nuit ^^ Le rêve que fait Link est très intrigant. Il revient régulièrement hanter le jeune Kokiri et je me demande bien ce qu'il signifie. Suspens !
Tu le sauras plus tard ! (ou peut être jamais

)
Mizuumiii a écrit:Par contre regarde, Link a eu un bug en racontant son cauchemar à Gohan :
« Pas vraiment...c'était la même cavalière mais pas la même scène. Elle galopait aussi mais elle était poursuivi par deux autres cavaliers qui lui tirait des flèches. Une des flèches fini par atteindre la cavalière mais elle continua tout de même et finit par s'enfoncer dans une forêt assez dense. Les deux cavaliers ne la suivit pas car ils avaient l'air d'avoir peur de la forêt. » expliqua Link qui se souvenait parfaitement de son rêve.
La concordance des temps se perd au fil de la phrase. Logiquement tu aurais du avoir :
"Pas vraiment... c'était la même cavalière mais pas la même scène. Elle galopait aussi mais elle était poursuivi par deux autres cavaliers qui lui tiraient des flèches. Une des flèches finit par atteindre la cavalière mais elle
continue tout de même et finit par s'enfoncer dans une forêt assez dense. Les deux cavaliers ne la
suivent pas car ils
ont l'air d'avoir peur de la forêt."
(Pauvre Teen_Gohan-chan ^^' Je suis dur avec toi aujourd'hui

Mais t'inquiète, j'ai tout de même apprécié ce chapitre

)
Diantre ! En effet, y'a un bug dans la matrice "Kokiri" là , bien vu
Mais oui tu es dur avec moi, j'le dirai à Piccolo-san
Mizuumiii a écrit:Dans la suite de ton chapitre, Link part en direction du fameux puits du village Cocorico. Une fois à l'intérieur, c'est digne d'un jolie exploration de donjon !

En plus, il y a ces créatures humanoïdes affreuses ! (Enfin, je suppose que tu fais référence à ces trucs immondes là :
http://www.youtube.com/watch?v=ONkbc5Narlg)
Si c'est ça, je ne les aimais pas du tout lorsque je jouais au jeu sur N64 à l'époque

Et je te rassure, dans ton chapitre, tu leur as rendu tout leur côté horrible/glauque ^^ J'ai bien frissonné avec ce passage ^^' Si bien que je me suis arrêté une seconde pour dire "pu... Link...! Tue moi ces trucs là...!"
C'est bien d'eux dont je parlais ! Je les ai intégré là car ils occupent souvent les bas-fonds et autres souterrains tout pourri
Ravi de voir que cela ai fait son petit effet car c'était le but :p (et perso je les aimais juste pas, parce qu'il t'immobilisais et puis te bouffait, ca m'énervait souvent

)
Mizuumiii a écrit:Après ces péripéties, il y a le combat contre l'énorme gardien. Comme dans le jeu lorsque tu affrontes un boss, tu te demandes comment tu vas t'en sortir. Le déroulement de l'affrontement de ton chapitre m'a donné la même impression : Link a du faire preuve d'observation pour trouver les points faible de son adversaire tout en lutant pour sauver sa peau. J'ai bien aimé cette scène aussi ! D'autant plus que tu conclus ce passage avec brio :
« P-Pourquoi tu ne m'a pas achevé ? Tu ne veux pas ce pouvoir que tu recherche tant ? » fit le chevalier, très surpris de la réaction de son jeune adversaire.
« Sur la pierre, il est écrit de prouver sa valeur au gardien, pas de le tuer. » répondit tout simplement le Kokiri.
J'ai beaucoup apprécié cette fin de combat

Mais je me demande si Link faisait preuve de clémence ou de logique ^^ Je me demande quelle est la principale raison qui lui a fait épargner le gardien. Était-ce par gentillesse/par peur de donner la mort à quelqu'un qui était à sa merci/par logique puisque la pierre ne disait pas de tuer le gardien/autre ?
C'est un peu des deux. Link n'est du genre à tuer pour rien et donc si il estime avoir remporté le combat, il ne va pas se mettre à achever son adversaire rien que pour le plaisir. Il ne le fera que si sa vie est vraiment en jeu où si son adversaire est vraiment une crapule

Content que ce combat t'ai plu car comme souvent ce ne fut pas simple de l'écrire :p
Mizuumiii a écrit:Par la suite, une fois revenu aux ruines du château où l'attendent Impa et Gohan, Link est tourmenté parce qu'il a donné la mort à quelqu'un. La discussion qu'il a avec Gohan quelques instants plus tard permet de montrer efficacement qu'ils grandissent au fil de leur aventure et que le fait de tuer quelqu'un fait partie des dures épreuves de leur périple. Tout deux gagnent en maturité. C'est une scène "clé" en quelque sorte

Enfin, c'est ainsi que je l’ai interprétée.
Oui j'ai écrit cette scène pour montrer le comportement des deux garçons face à la mort qu'ils ont du donner, je trouvais ça assez intéressant à développer et aussi, comme tu le dis, montrer qu'ils évoluent et gagne en maturité.
Mizuumiii a écrit:Le chapitre se poursuit avec l'exercice de "l'aura". L'un comme l'autre ont leur propre manière d'utiliser leur pouvoir. L'un utilise le Ki, l'autre le Feu de Din. Je me demande s'ils pourront combiner leurs deux pouvoirs ensemble :baave:
Ha ha, ca tu verras mon cher
Mizuumiii a écrit:Et enfin, ce 7ème chapitre se conclut avec l'audace de Link qui part chercher à manger, bravant la punition d'Impa qui les avait privé de dîner pour avoir trop traîner x)
On se rencontre que la Sheikah n'est pas dupe et qu'elle n'est pas aussi dure qu'elle veut le faire croire ^^ Qui a dit Piccolo like ?
Oui ici, je voulais montrer le caractère un peu rebelle de Link alors que Gohan reste bien sage, je trouvais ca sympa et ca montre la différence entre les deux. Bien sur, Impa étant une Sheikah aguerrie, elle a vite vu Link partir en douce. Cependant, elle jugea que les deux garçons avaient compris la leçon donc elle laisse Link allez se ravitailler :p
Mizuumiii a écrit:J'espère pouvoir lire la suite bientôt en tout cas. Outre ces petits défauts mineurs, ce chapitre était fort divertissant ! A quand le prochain ?

Ravi que cela t'ai plu ainsi et pour la suite, bah..suffit de demander

Chapitre 8 : Incursion dans la Vallée Gérudo.
Le lendemain matin, les deux garçons se réveillèrent aux aurores et après un frugal petit-déjeuner, l'entraînement reprit aussitôt car plus question de traîner, le temps était désormais compté. C'est ainsi qu'une semaine passa au rythme de combats, de maitrise de l'énergie et d'acquisition de technique de combat à l'épée, le tout selon l'enseignement d'Impa qui, à la fin de l'entraînement, n'avait plus autant de facilité à gérer ses deux élèves lors d'un combat. Seul sa grande expérience du combat lui permettait encore d'être supérieur aux deux garçons.
Sur la fin, Impa prit un moment pour enseigner à Link la maitrise de son ressentiment qu'il avait envers les Gérudos pour que cette envie de vengeance soit une force et non quelque chose qui l'aveuglerait et le mènerait forcément à la défaite voire à la mort.
Ce n'était pas le genre d'Impa de faire de la psychologie mais elle sentait bien que le jeune Kokiri en avait besoin. De plus comme elle comptait sur Gohan et Link pour mettre fin aux manigences des Gérudos et surtout de Ganondorf, il fallait que Link soit en pleine possession de ses moyens le moment venu.
Car la Sheikah avait eu, pendant l'entraînement, la confirmation de ce qu'elle avait déjà préssenti : Link avait été capable de maitriser le Feu de Din et à pleinement l'exploiter. Ce qui déjà pour un adulte était extraordinaire mais alors pour une si jeune enfant, cela tenait du prodige. Qui plus est, il était accompagné d'un encore plus jeune garçon qui semblait avoir les mêmes pouvoirs énergétique que Ganondorf. Ces deux enfants avaient décidément tout pour sauver Hyrule de Ganondorf.
L'heure était donc venu de récupérer la dernière Pierre Ancestrale, celle que les Gérudos avaient dérobé à l'Arbre Mojo. Link ne tenait plus en place car il avait hâte d'en découdre avec ceux qui étaient responsable de l'incendie de Kokiri. Gohan de son côté appréhendait un peu cette confrontation car malgré l'entraînement qu'il avait suivi, il savait bien que les Gérudos étaient des adversaires d'un autre niveau. C'était des guerrières sur-entraineé et aussi puissantes qu'Impa.
Link et Gohan montèrent alors sur Epona, direction l'Ouest de la Plaine d'Hyrule.
« N'oubliez pas, les Gérudos, c'est de vrai guerrières donc appliquez bien tout ce que je vous ai enseigné et rester concentré sur votre objectif. Moi je vais retourner auprès de la Princesse Zelda avec les deux Pierres Ancestrales. De votre côté, une fois que vous avez récupéré la dernière pierre, rendez-vous à la Place du Marché d'Hyrule, je vous y attendrai. » fit Impa comme dernières instructions.
« OK et merci encore de nous avoir appris tout ce que vous saviez ! » répondit Gohan.
« Merci aussi de m'avoir calmé, sans vous, je serai parti directement combattre les Gérudos et je serais sûrement déjà mort. » déclara Link assez lucide.
« De rien gamin et à bientôt. » répliqua Impa d'un ton un peu plus chaleureux qu'à l'habituel.
La dessus, Link fit galoper Epona et les deux garçons partirent en direction de la Vallée Gérudo.
Après avoir traversé la rivière, ils arrivèrent au Nord-Ouest du Ranch Lon Lon pour y descendre jusqu'à l'Ouest puis tirer une ligne droite jusqu'à leur destination. Au fur et à mesure que Gohan et Link avançait vers l'Ouest, la verdoyante Plaine d'Hyrule laissait place à l'aride et désertique Vallée Gérudo qui n'était que pierre et poussière. Les deux jeunes combattants suivirent alors un long corridor surplombé par des falaises de part et d'autres pour arriver devant un précipice dont le seul passage praticable était un pont en bois dont l'extrémité de l'autre côté du précipice était bloqué par une lourde barrière en métal et gardé par deux Gérudos armées de leur sabres traditionnel.
« Bon, Gohan, tiens toi bien fort à fort à moi, on va devoir forcer l'entrée ! » annonça Link d'un ton assez ferme.
« Mais tu es fou ! Il y a une grosse barrière et des gardes à côté !! » s'effraya Gohan devant le plan plus que risqué de son ami.
« On va foncer droit et devant et Epona sautera au dessus de la barrière et pour les gardes, si elle arrivent à temps, tu leur lancerais une boule d'énergie, ca devrait les repousser. » répondit Link assez confiant.
« OK, je te fais confiance comme d'habitude.. » répliqua Gohan à peine rassuré.
« C'est parti !! » cria Link en donnant une bonne claque à Epona pour qu'elle parte directement au galop.
De l'autre côté du précipice, les deux gardes finirent par repérer les deux jeunes garçons sur leur monture et accoururent vers la barrière pour tenter d'embrocher Epona en jetant leur sabres sur l'équidé mais au moment du lancer elle reçurent toute deux comme un rayon d'énergie en pleine figure et furent repoussé à bien deux mètres, laissant le champ libre à Gohan et Link qui, à l'aide d'Epona, avait déjà franchi la barrière.
Ils continuèrent à leur chemin quelques mètres avant qu'une Gérudo se mirent en travers de leur chemin avec une longue lance qu'elle pointa devant Epona tout criant bien fort. Cela eu pour effet d'effrayer l'animal qui se cabra soudainement et fit tomber Link et Gohan à terre.
Quand les deux garçons se relevèrent, ils se retrouvèrent encerclé par une dizaine de Gérudos qui pointèrent toutes leurs sabres vers eux.
« Si vous croyez qu'on ne vous avait pas vu arriver de loin, vous êtes bien naïfs les gamins ! » fit l'une des Gérudos d'un ton narquois.
« Tiens le p'tit en vert, c'est pas celui dont Nabooru nous avait annoncé qu'il viendrait chercher la Pierre Ancestrale ? » se demanda une autre.
« C'est possible..mais pour l'instant, on les fout au trou le temps qu'on décide de leur sort ! » répondit la première.
Gohan voulu se défendre en préparant une boule d'énergie mais Link lui fit signe de ne rien faire pour le moment. Toujours confiant envers les décisions de son ami, malgré cet échec, Gohan ne fit rien. Les deux combattants furent dépossédé de leur épées et de leur boucliers Hyliens en métal, récemment donné par Impa pour parer de puissantes attaques. Les Gérudos et leur prisonniers se dirigèrent vers le fond de la vallée où se trouvait une grande et large bâtisse en pierre comme posée sur le sable qui avait fait son apparition. Derrière, il n'y avait que des rocher qui entourait la demeure des Gérudos. La seul sortie plausible était un chemin à droite qui semblait traverser la roche.
Un peu avant, il y avait une autre barrière, en bois celle-ci, qui faisait office d'entrée et au-dessus de la porte il y avait une large pancarte avec un croissant de lune et une sorte d'étoile scintillante en son extrémité.
Passé cette porte, se trouvait donc cette bâtisse et autour, quelques Gérudos qui semblaient patrouiller suivant un itinéraire précis. Quand les Gérudos et leurs prisonniers arrivèrent devant l'entrée de l'imposant édifice, ils s'arrêtèrent et celle qui avait pris la parole en première tout à l'heure, parla à nouveau.
« Voilà deux gamins qui ont osé pénétrer chez nous tout en attaquant deux d'entre-nous donc ils vont directe au trou, ces sales gosses ! On décidera plus tard quoi faire d'eux ! ».
Gohan et Link furent confié à deux autres Gérudos qui les menèrent jusqu'aux cellules du bâtiments. L'intérieur était plus que spartiate car il n'était composé que de pierre et d'aucune décoration. Il y faisait aussi bien plus frais qu'à l'extérieur sûrement dû à l'épaisseur des murs et du toit.
Après quelques couloirs tous identiques, les deux Gérudos et leur prisonniers arrivèrent dans une salle de taille moyenne avec trois cellules. L'une des Gérudos ouvrît celle du milieu et la seconde poussa les deux garçons dans le cachot. La Geôlière referma alors la porte et la cellule devint assez sombre car une fois fermé, la pièce n'était plus qu'éclairé que par une petite ouverture tout en haut.
L'endroit était, assez logiquement, fort peu accueillant car il n'y avait qu'une simple paillasse de paille dans un coin et c'était à peu près tout.
« Pourquoi on s'est pas échappé tout à l'heure ? » demanda directement Gohan après s'être assis sur la paillasse.
« Parce que je me suis dis qu'en fait c'était plus facile d'entrer chez les Gérudos comme prisonniers plutôt que de foncer sur eux. » répondit Link.
« Mais on est enfermé maintenant, comment on va faire pour avoir la Pierre Ancestrale ? » se demanda Gohan, un peu perdu.
« Tu sais, quand j'étais plus jeune, Saria m'enfermait souvent dans la classe pour me priver de récréation car j'avais fait le singe en cours et j'arrivais toujours à ouvrir la porte quand même grâce à deux tiges de fer caché dans une de mes bottines » expliqua-t-il assis tout en enlevant une des ses bottines.
« Et c'est exactement ce que je vais faire maintenant ! » rajouta le Kokiri en sortant effectivement deux fines tiges de métal qui est caché dans la longueur intérieur d'une de ses bottines.
« Tu sais ouvrir une porte avec ça ?! » s'étonna Gohan un peu sceptique.
« Tu vas voir ! » s'exclama Link en se dirigeant vers la porte de la cellule après avoir sa bottine.
Le jeune garçon à la tunique verte introduisit ses deux tiges de métal dans la serrure de la porte et commença à les bouger dans un peu tous les sens pour tenter de déverrouiller le loquet qui les retenait prisonniers. Gohan regardait avec attention ce que faisait son ami, très curieux de voir comment Link pouvait ouvrir une porte sans la clé.
Après quelques instants, un cliquetis se fit entendre et l'air concentré de Link devint un air plus joyeux.
« Voilà, c'est fait ! » s'exclama-t-il assez content.
Et comme pour prouver ses dires, il prit la poignée de la porte puis tira lentement cette dernière pour ne pas faire trop de bruit.
« Tu es vraiment trop fort Link ! » complimenta Gohan d'un ton pas trop haut, comprenant qu'à partir de maintenant, il fallait être discret.
« C'était plus difficile que la porte de la classe mais tu vois, j'y suis arrivé tout de même ! » répondit Link pas peu fier de ce qu'il venait d'accomplir.
Les deux garçons sortirent alors de leur cellule et se dirigèrent vers la sortie de la salle, aussi fermé à clé.
« Hé gamin ! » fit soudainement une voix.
Gohan et Link se retournèrent rapidement de peur qu'une des geôlières ne les ai surpris.
« Qui a parlé ? » fit Gohan un peu inquiet.
« Par ici! » répondit la voix qui semblait venir de la cellule voisine d'où étaient les deux 2 garçons.
Attiré par cette voix qui leur semblaient familière, les deux garçons approchèrent de la cellule mais en purent voir le visage de la personne qui les avaient interpellé.
« Si vous me libérez, je vous dirai où ce trouve votre équipement et la Pierre Ancestrale que vous êtes venu chercher. » déclara le mystérieux prisonnier.
« Comment..comment vous êtes au courant ?! » s'étonna Link.
« C'est pas le moment de causer, libérez moi et on discutera plus tard ! » cria presque la personne derrière la porte.
« Et pourquoi on vous ferait confiance ? » demanda Link, un peu suspicieux.
« Écoute gamin, sans moi, vous trouverez jamais votre équipement et la Pierre Ancestrale alors vous pouvez me laisser moisir ici mais je peux vous assurer que tout ce que vous trouverez c'est la mort ! » s’énerva quelque peu l'interlocuteur des deux garçons.
« De plus...je sais qui a incendié Kokiri et ces personnes sont ici dans la Forteresse. » rajouta la personne en cellule pour finir de convaincre le réticent jeune garçon.
Et le dernier argument fit effectivement mouche chez le Kokiri qui n'avait pas oublié son désir de vengeance. Concernant Gohan, il commençait à avoir une idée sur l'identité de leur interlocuteur mais se demandait si il devait en parler à Link. Il décida finalement de ne rien dire et de laisser son ami commencer à déverrouiller la porte. Une fois cela fait, quel ne fut pas la surprise de Link de revoir celle qu'il avait tenté de combattre pour sauver la Princesse Zelda. Gohan du même retenir son ami de commencer à se battre avec la Gérudo.
« C'est pas le moment de te battre avec elle ! N'oublie pas qu'elle sait beaucoup de chose qui nous intéresse ! » fit le métis-saiyen pour tenter de raisonner son compagnon.
« Le p'tit à raison et puis on ferait mieux de sortir d'ici avant que les autres ne rappliquent ! » fit Nabooru.
Link finit par se calmer et se reconcentrer sur la mission que lui et Gohan avait à accomplir et se dirigea sans un mot vers la porte de la salle pour la déverrouiller aussi.
Une fois cela fait, les trois ex-prisonniers quittèrent la salle et Nabooru guida les deux jeunes garçons à travers le dédales des couloirs en pierres qui tous identiques, de quoi s'y perdre facilement et c'est donc là que Link ne regretta plus d'avoir libéré la Gérudo. Bien sur à divers moments, les trois fuyards durent se cacher pour éviter de se faire repérer par une sentinelle. Après une bonne dizaine de minutes, Gohan, Link et Nabooru arrivèrent devant une porte avec au dessus le sigle vu à l'entrée de la Forteresse.
« Ici, c'est l'armurerie et c'est sûrement là qui votre équipement se trouve mais dépêchez vous avant les gardes ne reviennent ! Moi je fais le guet pendant ce temps-là. » fit Nabooru d'une voix basse.
Link s'activa alors à crocheter la serrure sans dire un mot et puis les deux garçons rentrèrent le plus discrètement possible dans la salle d'arme.
A l'intérieur, la salle était remplie de sabres, de lances, de bardiches et autres cimeterres.Quelques rares armures était posés au fond de la salle. A côté de ces dernières était entreposé les épées et bouclier des deux garçons. Ils s’empressèrent alors d'aller récupérer leur équipement puis se dirigèrent vers la sortie. En chemin, Gohan prit deux cimeterres et les emporta avec lui.
« Tu vas faire quoi avec des deux épées bizarres ? » se demanda Link.
« Je vais les donner à Nabooru comme ca elle pourra nous aider si on doit combattre des Gérudos » répondit Gohan.
« Tu lui fais confiance toi ? » répliqua Link.
« Pas trop mais vu qu'elle était aussi en prison, elle doit plus être avec les autres Gérudos donc je crois que pour l'instant, elle nous aidera ! » pensa Gohan.
« Mouais, t'a peut être raison. » fit Link moyennement convaincu.
Une fois sorti de la pièce, Gohan et Link rejoignirent Nabooru qui faisait toujours le guet au coin du couloir. Elle fut d'ailleurs surprise en voyant que Gohan avait pensé à lui prendre des cimeterres et ainsi la confiance qu'il lui témoignait. Son caractère fier lui interdît de montrer son contentement mais elle se fendit tout de même d'un 'Merci' dont Gohan se contentait amplement.
« Maintenant c'est à vous de choisir, les Gérudos responsable de l'incendie de Kokiri sont plus que probablement dans la salle d'entraînement qui est juste là à droite. » expliqua Nabooru en pointant une porte se trouvant au milieu du couloir suivant.
« C'est tout une bande qui est toujours ensemble donc il y a de bonnes chances qu'elle soit toutes là. » continua-t-elle.
« Pour la Pierre Ancestrale par contre, il faudra aller à l'autre bout du bâtiment dans la pièce où l'on entassent les trésors volés. » finit Nabooru.
Il y eu un court silence où l'on vit l'air sérieux et le visage fermé de Link qui semblait réfléchir à la marche à suivre.
« Gohan...va chercher la Pierre Ancestrale...moi j'ai un compte à régler avec ces Gérudos. » finit par dire le jeune Kokiri d'un ton assez ferme.
« Mais tu es fou ?! Tu vas pas te battre contre tous ces Gérudos tout seul !! » cria Gohan d’inquiétude, oubliant la discrétion.
« J'admire ton courage gamin mais tu comptes vraiment combattre ces Gérudos tout seul ? Parce que c'est pas un jeu là, elles sont parmi les Gérudos les plus féroces ! Elle n'hésiteront pas à te tuer comme elles ont tué tes p'tits copains ! » ajouta Nabooru à l'inquiétude de Gohan.
« C'est à moi de venger la Forêt Kokiri alors laisser moi faire et allez récupérer la Pierre qu'elles ont volées !! » s'emporta Link.
Gohan fit un mouvement de recul, quelque peu effrayé par l'inhabituel colère de son ami et n'objecta plus ses propos.
« Pfff ! C'est vrai qu'après tout, si tu veux mourir, c'est pas mon problème » fit Nabooru tout en partant vers l'autre bout du bâtiment. Gohan suivit de peu voyant bien que Link était résolu à se venger seul. Ca ne plaisait pas du tout au métis-saiyen mais il n'avait pas le choix, son ami refusant son aide.
Link se retrouva donc seul et après un moment de réflexion, il se dirigea vers la porte indiqué plus tôt par Nabooru. Il tira son épée de son fourreau de la main gauche puis pris son bouclier dans son autre autre main entra dans la salle d'entraînement.
Il y a trouva, après un comptage rapide, cinq Gérudos dont étaient occupés à se battre. Elles étaient bien sur toutes équipées de deux grands cimeterres.
L'arrivée du jeune garçon fit s'interrompre les deux Gérudos qui se combattaient et toutes les cinq regardèrent Link d'un air d'abord surpris puis plutôt moqueur.
« Tiens, un Kokiri vivant ! Moi qui pensait qu'on les avaient tous rôti ! » fit l'une des Gérudos.
« C'est ce que je pensais aussi mais bon comme le gamin a eu l'amabilité de venir jusqu'à nous, on va pouvoir remédier à cet oubli ! » répliqua une autre.
« Mais attention, il est armé celui-là et il fait une tête de méchant ! » se moqua encore une autre.
« Ouuuh, je suis terrifié » fit la seconde pas du tout impressionnée.
De son côté, Link tenta de rester maître de lui-même face à ces moqueries car si il avait bien une folle envie de se jeter sur l'une d'elles pour lui faire ravaler ses moqueries, le jeune garçon se rappela du conseil d'Impa concernant la colère et l'envie de vengeance. Link se borna donc à s'accroupir, la jambe droite en avant et plié et la jambe gauche en arrière et plié aussi. Il plaça son bouclier devant lui et tendit son bras gauche en arrière, son épée pointant derrière lui.
« On dirait que le petit veut la bagarre ! » s'amusa l'une des Gérudos.
Ignorant les moqueries, Link se concentra et son épée commença à rougeoyer et puis à s'entourer d'une aura orangée qui s'agitait comme des flammes. Le Kokiri vit que les Gérudos ne bougèrent pas alors il changea quelque peu de technique et donna un coup d'épée verticale dans l'air. Cela pourrait paraître étrange au premier abord mais quand une fine ligne d'aura traversa la pièce, la Gérudo devant Link rigola moins et d'un geste réflexe s'écarta à la dernière seconde de la trajectoire de cette ligne orangé sortie de l'épée du jeune Kokiri. La Gérudo sentit la brûlante chaleur que dégageait cette émanation d'énergie et vit avec surprise que le tapis sur lequel elle s’entraînait avait été brûlé et découpé net, tout comme le râtelier en bois au fond de la pièce.
Link se remit dans sa position d'origine et chargea une fois de plus son épée. Les Gérudos elle, mirent un petit temps avant de réagir tellement elles furent surprise par la technique du jeune garçon et de son apparente dangerosité.
« Les filles...ce gamin plaisante pas ! Je me serais pas écartée, il m'aurait brûlée et tranchée vive ! » fit la Gérudo en face de Link avec un ton qui n'avait plus rien de moqueur.
Sans un mot pour ne pas révéler leur stratégie, les combattantes du désert se ruèrent sur Link et l'encerclèrent, le menaçant avec leurs cimeterres.
« Je me demande bien comment tu vas faire maintenant ! Tu ne peux pas nous avoir toutes en même temps ! » déclara une Gérudo qui, avec l'effet du nombre, avait repris son air moqueur.
« KAITENGIRI !! » cria soudainement Link tout en tournoyant sur lui-même créant par la même occasion un large cercle de feu autour de lui.
Surprise, les Gérudos l'entourant furent profondément brûlées au bas de l'abdomen. La brûlure fut si forte que leur ventre n'était plus qu'une énorme plaie ouverte dont les extrémités avait cautérisé à l'instant. Les adversaires de Link tombèrent quasi instantanément à terre, pas encore mort mais largement plus en état de combattre.
Cependant, Link remarqua qu'il n'y avait que quatre Gérudos à terre alors qu'en rentrant il en avait compter cinq. Avant même qu'il puisse aller plus loin dans ses réflexions, il sentit comme une présence derrière lui et eu juste le temps de se retourner et placer son bouclier devant lui avant qu'une lourde masse orné de piques en fer s'abattit sur lui.
« Sale gosse ! Je sais pas comment t'a fait mais tu vas le payer cher !! » cria la 5e Gérudo qui manquait.
Cette dernière frappa avec force et colère sur le bouclier du jeune garçon et ce, de manière répété. A tel point que Link ne pouvait plus répliquer car trop concentrer à tenir son bouclier et sa position. D'ailleurs il ne savait pas combien de temps, il pourrait résister ainsi et si disait qu'il avait fait là, un erreur qui pourrait lui être fatal. Les coups étaient tellement puissants que son bras commençait vraiment à lui faire mal et que sa force semblait quitter ce dernier.
Mais soudainement, Link entendit 'Ha !!', un dernier choc sur son bouclier puis comme si quelque chose tomba lourdement. Alors que les coups s'arrêtèrent, Link se risqua à jeter un regard au-dessus de son bouclier et vit son assaillante à terre, semblant morte.
Puis il vit Gohan arriver auprès de lui, l'air inquiet.
« Link, ca va ? Tu n'es pas blessé ?! » fit-il.
« Gohan ? Mais...qu'est-ce que tu fais là ? » s'étonna Link tout en se relevant.
« Je sais que tu m'avais dit d'aller chercher la Pierre Ancestrale mais je pouvais pas te laisser seul face à Gérudos alors je suis revenu ! » répondit Gohan.
« Merci d'être revenu parce que là j'avais vraiment besoin d'aide. » fit Link en lâchant son bouclier dévoilant un avant-bras encore plus brun-noir que la dernière fois.
« Tu as vu ton bras ?! » s'exclama Gohan presque affolé.
« Oui et ca me fait assez mal mais c'est pas grave, tant que je peux encore tenir mon épée, je peux encore me battre ! » répondit Link bien moins soucieux.
« Mais comment tu t'es débarrassé de la Gérudo ? » se demanda Link qui n'avait rien vu.
« J'ai lancé un rayon d'énergie des deux mains pour la faire tomber mais le rayon l'a transpercé et s'est écrasé sur ton bouclier. » expliqua Gohan.
Le cadavre de la Gérudo en question était d'ailleurs là pour prouver les dires du métis-saiyen car il était en effet troué de part en part au niveau de l'abdomen.
Nabooru s'approcha alors des deux garçons dont elle se dit qu'elle devra s'en méfier car ils semblaient bien plus puissant que la dernière fois malgré leur apparence inoffensive.
« C'était pas les Gérudos les plus futés et les plus puissantes mais les vaincre toutes les cinq, c'est tout de même pas donné à tout le monde, je suis impressionnée. » avoua-t-elle aux garçons.
« M-Merci...mais j'ai été bête, j'ai pas fait à la cinquième Gérudo qui s'était écarté du groupe. » répondit Link encore un peu sous le choc de ce dernier combat.
« C'est en faisant des erreurs qu'on apprends, gamin, crois-moi bien. » répliqua Nabooru.
« Mais ne traînons pas ici, tout ce bruit à dû alerter les Gérudos et là croyez moi bien qu'on a aucune chance ! » rajouta-t-elle.
Gohan et Link acquiescèrent d'une signe de la tête et, après que le Kokiri ai remit son bouclier -avec l'aide de Gohan, sa main droite étant douloureuse-, les trois combattant quittèrent la pièce.
Nabooru guida une fois de plus les deux garçons à travers la Forteresse tout en ayant soin d'éviter les patrouilles Gérudos. Après quelques longues minutes et un autre dédale de couloirs où seul une Gérudo pouvait se repérer, le petit groupe d'intrus au coin d'un couloir où leur guide s'arrêta. Elle leur indiqua qu'au fond du couloir tout à gauche, se trouvait la pièce où était entreposé le butin de chaque larcin. Évidemment, la pièce était fermé à clé et gardé par deux Gérudos armées.
Voulant rester discrète, Nabooru préconisa plutôt la ruse que la force brute. Elle se montra alors devant les gardes qui bien sur se mirent à sa poursuite sans remarquer les deux garçons. Ces derniers filèrent vite devant la porte fermé à clé et Link montra une fois de plus ses talents de crocheteur de serrures en ouvrant en quelques dizaines de secondes la porte verrouillée.
Quand Gohan et Link entrèrent dans la salle, ils furent presque émerveillé par autant de bijou, de pierres précieuses et autres orfèvreries. La pièce débordait presque de trésor inestimable et c'était même à se demander pourquoi restaient dans cette forteresse austère au confort précaire avec autant de richesse à disposition.
« C'est incroyables tout ce qui a ici ! » s'exclama Gohan en regardant tout autour de lui.
« J'avais jamais vu des trucs aussi brillant ! » répliqua Link tout aussi étonné.
« Mais faut commencer à chercher, moi je prends à gauche et toi à droite ! » rajouta-t-il.
Gohan acquiesça et se mit à chercher dans la partie de la pièce que Link lui avait attribué.
Après quelques instants, Nabooru rentra elle aussi dans la pièce, effrayant un peu les deux garçons qui crurent un instant avoir été découvert.
La Gérudo se dirigea en silence vers le fond de la salle puis appuya sur une des pierres composant le mur. Cette dernière s'enfonça et provoqua l'ouverture d'une partie du sol et découvrait ainsi une petite cache où était entreposé des objets encore plus précieux telle cette Perle de Diamant qu'on ne trouvait qu'au fond du bassin de la Fontaine Sacrée du Domaine Zora. Nabooru se saisit alors d'une autre pièce précieuse.
« C'est ca que vous cherchez ? » demanda-t-elle aux deux garçons en montrant une pierre précieuse de couleur verte et cerclé d'or pur formant une sorte de chiffre neuf.
Quand Link vit cette pierre dans la main de Nabooru, son sang ne fit qu'un tour et il se rua vers elle pour le lui reprendre. Une fois en main, son visage s'illumina de joie.
« Enfin, je l'ai retrouvé !! Kokiri est vengé ! » s'exclama-t-il tout en versant une petite larme de joie.
« C'est plutôt moi qui l'ai retrouvé, tu pourrais me remercier, jeune ingrat ! » s'offusqua Nabooru.
« Tu m'a remercié pour t'avoir libéré de ta cellule toi ? » répliqua Link, un peu de mauvaise foi.
« Hé ! Vous allez pas encore vous disputer, on a la pierre donc on devrait s'en aller maintenant ! » intervint Gohan plus terre-à terre.
Ce à quoi Nabooru répondit que Gohan avait bien raison car l'absence des deux gardes Gérudos allait vite se remarquer. Cependant, il ne suffisait pas de juste sortir de la pièce et après par la grande porte sous peine d'être submergé d'adversaires coriaces.
« L'écurie n'est pas très loin, si on peut arriver à voler deux de leur chevaux, on pourra foncer droit vers la sortie. Si on atteint le pont, on pourra le faire sauter et les empêcher de nous poursuivre. » expliqua Nabooru.
« Mais elle vont pas nous rattraper avant ?! » se demanda Gohan.
« Avec la surprise, le temps qu'elle montent sur leurs chevaux et ne prenne en chasse, on peut espérer être déjà loin. C'est risqué mais c'est un peu la seule solution. » répondit la Gérudo.
Link, de son côté, ne voyait pas trop ce que voulait dire par 'faire sauter le pont' mais vu l'urgence de la situation, il se retint de poser la question et fît confiance à Nabooru malgré qu'il ne l'aimait pas du tout.
La Gérudo rebelle guida alors une fois encore ses deux jeunes alliés de circonstance à travers la forteresse. Sa connaissance de l'endroit et des habitudes des gardes était plus que précieuses pour se faufiler dans ce dédale de couloirs.
Après quelques minutes et un petit détour vers l'armurerie, au fond d'un couloir, Nabooru ouvrit lentement une porte, regarda dans les alentours et quand elle ne vit personne, elle rentra dans la pièce rapidement suivi par Gohan et Link.
Les trois comparses étaient bel et bien dans l'écurie, les nombreux chevaux dans leur box de bois étaient pour le prouver. La pièce n'en était pas vraiment une car elle semblait plutôt être une annexe à la forteresse car le tout était fait de bois et on pouvait facilement distinguer l'extérieur avec les deux grandes portes ouvertes.
« Les portes sont ouvertes, ca veut dire qu'une escouade de Gérudos va arriver. On va déjà monter sur deux des chevaux mais il faudra attendre que l'escouade arrive puis reparte à pied sinon elles nous rattraperont à coup sur. » expliqua Nabooru.
Gohan et Link acquiescèrent et rentrèrent discrètement dans l'un des box pour ensuite monter sur le cheval présent à l'intérieur. Nabooru fit de même et les trois intrus attendirent l'escouade comme expliqué par la Gérudo rebelle.
Les cavaliers Gérudos ne tardèrent pas à arriver bruyamment. Après un moment qui sembla une éternité pour les deux jeunes garçons et la femme du désert, le petit groupe, après mis leurs chevaux dans leur box, s'en alla en laissant la porte ouverte. Nabooru cria alors un 'Yaaah !' bien puissant tout en tapant l'arrière de sa monture qui démarra au quart de tour. Link imita la Gérudo et suivit de près cette dernière.
Les cavaliers en fuite traversèrent la propriété des Gérudos devant ces dernières médusés et surprises par cette cavalcade. Arrivés près de la barrière en bois, Nabooru sortit une petite bombe circulaire d'où une petite mèche dépassait, d'un petit sac. Elle la pris dans la main puis la jeta juste devant la barrière. Gohan tira alors un rayon d'énergie de son bras droit en visant la bombe. Au contact du rayon énergétique, la bombe explosa et détruisit la barrière en bois, laissant le passage libre aux trois fuyard.
Les cavaliers se dirigèrent vers le pont menant à la Plaine d'Hyrule mais furent déjà pris en chasse par une dizaine de Gérudos enragés.
« Merde ! Elles ont été rapides ! » jura Nabooru.
« Gohan essaie de t'en débarrasser en lançant tes rayons lumineux ! » cria Link qui avait aussi vu qu'ils étaient poursuivi.
Sans perdre un instant, Gohan se mit à lancer des rayons d'énergie et toucha quelques-uns de leur poursuivants mais d'autres arrivaient alors que d'autres encore étaient sur les hauteurs occupé à tirer des flèches sur Gohan, Link et Nabooru.
Alors que les Gérudos gagnèrent du terrain, le pont était en vue. Il ne restait plus que la barrière en métal comme obstacle à franchir avant la liberté.
La barrière en elle-même n'était pas vraiment un soucis car avec un peu d'adresse et de courage, l'obstacle était surmontable mais c'était sans compter sur la hargne des Gérudos qui les poursuivaient car, alors que Nabooru, Gohan et Link atteignaient le pont, une flèche vint toucher la cuisse arrière du cheval où se trouvaient Link et Gohan. L'équidé, blessé, s'écroula à terre faisant tomber les deux garçons qui chutèrent lourdement au sol. Le Kokiri et le métis-saiyen se relevèrent avec peine du à un choc assez rude.
La situation allait de mal en pis, les deux jeunes combattants n'avaient plus de monture et une horde de Gérudos en colère se dirigeaient vers eux. Qui plus est, Nabooru semblait leur fausser compagnie car elle continua son chemin comme si de rien était.
Une fois qu'elle eut passé le pont, elle le fit exploser comme prévu. Gohan et Link étaient coincés entre le précipice et les Gérudos enragé.
« Link, on fait quoi maintenant ?! » fit Gohan désespéré.
Le jeune Kokiri eut un regard derrière lui et vit qu'au fond du précipice, se trouvait la Rivière Zora.
« Il est pas question que les Gérudos me reprennent la Pierre Ancestrale ! Alors on a pas le choix ! »
cria Link déterminé à échapper aux femmes du désert.
« Qu'est-ce que tu veux dire ?! » demanda Gohan dans l'incompréhension.
« On saute !! » cria une fois de plus le Kokiri.
Et avant même que Gohan ai pu protester, Link sauta dans le précipice en emportant Gohan avec lui.
La chute fut vertigineuse et semblait sans fin. Quand les Gérudos virent disparaître les deux jeunes garçons dans le précipice, la plupart d'entre-elles s'arrêtèrent net alors que deux des leur s'avancèrent au pas près du bord du ravin pour vérifier si Gohan et Link étaient vraiment tombés.
« Tsss ! Les abrutis ! Comment ils peuvent espérer survivre à une chute pareille ?! » fit l'une des Gérudos.
« Oui c'était vraiment idiot de leur part ! » répliqua la seconde.
A ce moment-là une troisième Gérudo arriva près des deux autres.
« On va devoir aller chercher leur cadavres, la Pierre Ancestrale de la Forêt à disparue ! »
« Quoi ?! Les sales gosses ! Mais c'est pas grave, un cadavre est plus facile à attraper ! » fit la première.
« Sauf si c'est Nabooru qui l'a volé. » répliqua la deuxième.
« On aura qu'a envoyer deux groupes et on passera par le désert, c'est un détour mais on a pas le choix ! » proposa la première.
Les deux autres acquiescèrent puis rejoignirent, avec la première, les restes des Gérudos.