- Si on entend le nombre de stades de super saiyen découverts, il n'y a que le SSJ3. À l'extrême rigueur, on pourrait aussi mentionner le "Mystic" de Gohan, qui s'apparente à une transfo sur plus d'un point. En comparaison, dans la saga Cell, on avait :
1. Le "stade au-dessus de super saiyen" atteint par Végéta contre Cell 2e forme ;
2. Le "super saiyen gros muscle" inutile que nous montre Trunks (Gokû lui-même considère ça comme une transformation, puisqu'il dit dans la Salle de l'Esprit et du Temps : "Je peux encore me transformer et atteindre un niveau supérieur.") ;
3. Le "super saiyen, mais différent" ("full power") atteint par Gohan et Gokû ;
4. Ce qu'on appellera plus tard le SSJ2, atteint par Gohan.
De ce point de vue-là, l'arc Boo fait plutôt dans la sobriété...
Ce sont des variantes du Ssj 1. Le Ssj 2 est une nouvelle transformation par contre.
La saga Buu a une nouvelle transformation avec le Ssj 3. Match nul de ce coté là pour moi.
- Si on parle des transformations du méchant, il est vrai qu'il y a de quoi dire :
1. Gros Boo ;
2. Boo Maigre ;
3. "Super Boo" ;
4. Boo hyper-musclé qui n'apparaît qu'une case ;
5. Boo petit.
Gros Buu, Buu Maigre, Super Buu, Buu Gotenks, Buu Piccolo, Buu Gohan, Kid Buu = 7 formes de Buu. Je suis gentil, je n'ai pas compté le Buu hyper musclé.
Voyons maintenant ce que ça donne avec Freezer, le monstre sacré, l'ennemi qu'aucun fan ne critiquera jamais - sauf quand il se fait battre en un coup :
1. Freezer petit ;
2. Freezer "taureau" ;
3. Freezer "alien" ;
4. Freezer "forme finale".
En s'arrêtant là, on constate que Boo n'a jamais qu'une transformation de plus que le tyran intergalactique adoré. Et encore, on pourrait aussi compter :
5. Freezer "forme finale 100%" ;
6. Mecha-Freezer.
Auquel cas Freezer repasse devant Boo. Cependant, si on veut être le plus large possible, il faut ajouter Boo-Gotenks, Boo-Piccolo, et Boo-Gohan, ce qui amène le total des formes de Boo à huit, soit deux de plus que Freezer.
Freezer petit, Freezer Taureau, Freezer Alien, Freezer forme finale (le 100% reste issu de sa forme finale), Mecha Freezer = 5 formes (et je suis gentil de compter le Mecha Freezer, qui n'est pas une transformation, mais une cybernétisation et toujours issue de sa forme finale
Pour être exhaustif, comptons maintenant les stades atteints par Cell, dieu de charisme d'après certains :
1. Cell insecte ;
2. Cell insecte ayant absorbé plein de gens (plus haut, j'ai compté le "mystic" comme une transfo alors qu'elle augment la force sans altérer l'apparence, je compte donc cette absorption d'énergie comme une "transfo", encore une fois au sens large) ;
3. Cell ayant absorbé C-17 ;
4. Cell parfait ;
5. Cell parfait avec de gros muscles ;
6. Cell parfait "SSJ2".
Imperfect Cell, Semi-Cell, Perfect Cell (la forme gros muscle reste inhérente de sa condition de Perfect Cell), Perfect Cell Ssj2 = 4 formes
Buu>Freezer>Cell, pour ce qui est du nombre de formes
Pour le reste, je suis d'accord sur la conclusion, saga Buu = foire aux transfos. A la limite, foire aux pitreries