Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar mrsatan le Mar Avr 28, 2015 15:19

Oui, vu le climat actuel, je ne vois pas en quoi sa réponse de l'époque resterait gravée dans le marbre.

Après, l'équipe créative/les sponsors/etc semblent préférer le plus ou moins après-Buu, avec lesquels les spectateurs nostalgiques-cibles commerciales sont vraisemblement plus familiers et plus attachés.

A mon sens, c'est dommage, je préférerais largement quelque chose de post-tome 42, avec notamment Uub, Pan et Bra en persos tous frais et quasi-vierges de tout expérience.
mrsatan

Messagepar Antarka le Mar Avr 28, 2015 15:39

Dubitatif pour ma part.

Une partie de moi se dit que meme si cette serie est horrible, elle effacera pas le manga, ni la vision que j en avais.

Apres, pour la nouvelle serie en elle-meme... y a pas mal de choses que j ai apprecié dans les derniers films, avec neanmoins un parti pris auquel je peux pas adherer, notament le fait de chier sur l oeuvre d origine. Je n aime pas la direction que semble prendre Dragon Ball depuis quelques annees, et en ce sens he crains cette serie.

Pour l eventuel desir de Tori de revenir sur sa decision d arreter Dragon Ball... Tori est un humain, je sais qu il a des gamins, je sais qu il a lu One Piece (manga des millions de fois plus riches que Dragon Ball, qu on aime ou pas), et certainement bien d autres oeuvres. Donc que 20 ans apres, des idees lui viennent, ca me choque pas sur le principe.

Bon j aimerais bien qu Uub soit present aussi...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 28, 2015 15:49

Intéressant, une suite à Dragon Ball. Je n'y aurai jamais pensé. Y'a moyen d'avoir un truc sympa. Et que cela soit sur plusieurs épisodes permet de développer le background, les psychologies, le scénario, donc pas un truc baclé.

- histoire et chara-designs de Toriyama
- l'histoire se déroule après l'arc Majin Buu, avec un "nouvel ennemi plus puissant que Majin Buu et Freezer"

Ah ok... Mais bon, on parle de Toriyama quand même. Il a toujours son talent. Oui oui, ça ne disparait pas comme ça.

Clemsi a écrit:
Toriyama est aux commandes ces temps-ci, et on a eu ça :

- Dragon Ball Minus qui change la vision qu'on avait de Baddack
- L'oav de 2008 avec la bouse de Table
- Vegeta qui danse
- Piccolo qui chante
- Le SSJGOD rouge (heureusement que le bleu rattrape le truc)
- Freeza qui revient et s'entraîne 4 mois

:cry: :cry: :cry:
Ou pas...

Haha. Je lui laisse le bénéfice du doute, mais si on reste dans la continuité, ça relativise mon enthousiasme. J'en attends, au mieux un truc divertissant. Au pire, ben y'aura toujours les 35 premiers tomes qui resteront ma bible :)
J'ai hâte de voir, ceux qui crachaient sur GT sous pretexte que ce n'était pas de Tori, si jamais ce Super Dragon Ball est moins bon que GT.
Piccolo Daimao

Messagepar Thibarik le Mar Avr 28, 2015 15:55

Je pense comme San999, content que la licence vive encore 30 ans après.

Mais je ne partage pas l'euphorie globale, je me souviens de cette même euphorie à l'annonce de dbgt.. j'attends de voir.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar zuko le Mar Avr 28, 2015 16:04

on peut raisonnable pensé que l'histoire se passera après le deuxième film et un peu avant le dernier tournoi avec Uub. Sinon deux mois pour lancé une série c'est pas un peu short?? ou bien ce sont des délais acceptable pour l'animation jap?
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar mrsatan le Mar Avr 28, 2015 16:15

Nan mais t'imagines bien qu'ils n'ont pas commencé à se mettre au travail à la sortie du film :lol:

C'est fait plusieurs mois en amont. D'autant plus qu'il ne fallait pas être devin pour savoir que le film allait un minimum marcher, vu le résultats de BoG au box office et le synopsis fanservice de FnF. Autrement dit, c'était un risque minimum que de commencer à développer cette série avant même les premiers résultats du film.

Par ailleurs, pour la conception d'une série TV, il y a plusieurs équipes qui tournent en fonction des épisodes, histoire de tenir le rythme hebdomadaire.
mrsatan

Messagepar Seiwaza le Mar Avr 28, 2015 16:53

zuko a écrit:on peut raisonnable pensé que l'histoire se passera après le deuxième film et un peu avant le dernier tournoi avec Uub.
bah elle se passe après la saga buu,donc avant bog et fnf,et après si ma mémoire est bonne,après fnf et uub (je crois)
Seiwaza

Messagepar Lyne le Mar Avr 28, 2015 16:54

Aimfri a écrit:De ce qu'on sait pour l'instant :
- début de diffusion en juillet 2015 (sur le créneau actuellement occupé par DB Kai)
- histoire et chara-designs de Toriyama

- le titre "Super" a été choisi pour signifier que la vraie partie "Super" de l'histoire ne fait que commencer ( :lol: )

Olala.... j'ai vraiment peur. Qu'est-ce qu'ils vont nous sortir encore? Franchement, je sais pas non plus si je dois être contente ou si je dois pleurer. Cette nouvelle devrait vraiment me réjouir moi espérais une "suite"/nouvelle série. Mais sincèrement je suis perplexe.

Aimfri a écrit:- l'histoire se déroule après l'arc Majin Buu, avec un "nouvel ennemi plus puissant que Majin Buu et Freezer"

NANNNNNNNNNNNNNNN! NON, NON! Là, j'ai encore plus peur. Je sais pas pourquoi, mais c'est trop synonyme de nouvelle transformation à gogo au desing plus que douteux... Après le SSJGOD ils vont nous sortir quoi si l'ennemi est encore plus puissant que Buu, Freezer ETTTT Cell?

La seule chose qui pourrai me réjouir c'est qu'on va peut-être enfin avoir un VRAI background de Pan, Bra! (n espérant qu'elles soient mises en peux plus en avant) Sans oublier Oob! Peut-être une évolution de Majin Buu (Que c'est beau de rêver !!! ^^)

Bref, j'attends de voir plus amples informations.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Lyne

Messagepar frodon_2 le Mar Avr 28, 2015 17:10

J'espère que la TOEI, ne mettra pas trop de pression sur Toriyama.
frodon_2

Messagepar Veguito le Mar Avr 28, 2015 17:11

J'ai pas vraiment d'attente pour cette série, si ce n'est une animation de qualité.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Batroux le Mar Avr 28, 2015 17:15

Mouais... Je veux bien voir ça.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Mar Avr 28, 2015 17:17

J'espère que la TOEI, ne mettra pas trop de pression sur Toriyama.

Au vu de son compte en banque, à moins qu'ils engagent des yakuza, je me demande bien comment ils s'y prendraient pour lui mettre la pression.

Tori, aujourd'hui, il fait ce qu'il a envie de faire, et pas grand chose d'autre, je pense…

Et je doute qu'il soit très impliqué dans le projet. Ils sont pas cons à la Toei. Ils ont internet. Ils lisent ce que disent les fans. Mais TOUS les fans, pas seulement nous, ce qu'apprécient les fans jap ne correspond pas toujours à ce qu'apprécient les fans ricains/fr/etc… et du coup, ils font des compromis et te balancent un Gohan SSJ parce que certains se plaignent aussi de l'absence de transfo ("trololol Gohan ce transform plu, il a telman plu laclass")
Par contre, y a un point sur lequel on est tous d'accord: Tori > Toei

S'ils mettent à ce point en avant l'implication de Tori dans tous leurs projets récents, c'est une démarche bien plus commerciale qu'artistique, faut pas déconner.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Gemini30 le Mar Avr 28, 2015 17:35

A cette annonce j'hésite entre joie intense et inquiétude grandissante.

Comme beaucoup ici, je suis contente que la série continue de faire parler d'elle, et au moindre petit truck DBZ qui sort, même si c'est pas terrible, je ne peux m’empêcher d'être enthousiaste et d'aller m'y noyer, en passant des nuits blanches pour trouver la moindre petite info. :lol:

Cependant, au vu des récentes sortie DBZesque qui m'ont pour la plupart déçus ( la plupart du temps à cause de l'incohérence ), je ne peux m’empêcher d'être sur mes gardes et de prendre les news avec une grande prudence et le recul nécessaire pour ne pas m'emballer, soit pour ne pas fracasser mon ordinateur de dépit.
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Gemini30

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 28, 2015 17:53

NANNNNNNNNNNNNNNN! NON, NON! Là, j'ai encore plus peur. Je sais pas pourquoi, mais c'est trop synonyme de nouvelle transformation à gogo au desing plus que douteux... Après le SSJGOD ils vont nous sortir quoi si l'ennemi est encore plus puissant que Buu, Freezer ETTTT Cell?

En même temps, fallait pas s'attendre à une suite sans méchant plus puissant que les précédents. Dragon Ball a toujours fonctionné comme ça.
Magma Sacré

Messagepar ButterflyAway le Mar Avr 28, 2015 17:55

En plus, s'ils ne font pas les cons, ledit méchant peut être un gars sorti tout droit d'un autre univers voire un autre Dieu de la Destruction. Il y a un gros potentiel pour faire + puissant que Boo sans que ce soit abracadabrantesque.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées