Je dirais que c'est parce que cela m'a accompagné tout au long de ma vie. J'ai découvert comme beaucoup Dragon Ball le dessin animé quand j'étais petit puis Dragon Ball Z avec ses films ect et j'ai ensuite découvert le manga, et là, j'ai vraiment découvert Dragon Ball.
J'aime ce manga car il est drole, fun, intense, les personnages sont cultes, tout le monde les connait, j'ai grandit avec ces personnages. OK, aujourd'hui, Dragon ball fait pale figure à coté des shonens d'aujourd'hui, mais la passion est là, je n'ai jamais pu m'en détacher. J'ai bientôt 33 ans, Dragon Ball m'accompagne depuis que j'ai 6 ou 7 ans, quelque chose comme ça, ce manga a occupé mes journées, des après midi entières à dessiner des BD dragon ball dans ma chambre, à créer des bonshommes en papier pour jouer avec ensuite !

J'aime ces personnages, leurs aventures comment l'histoire a évolué dans le temps, mais toujours avec ce petit quelque chose qui reste dans l'âme de Toriyama. Goku, ce personnage un peu bêbête, naïf, un vrai héros, et son entourage, chaque personnage, même si au final ne sont pas très développés, restent des personnages qui resteront toujours dans ma vie.
Même si l'histoire de base, centrée autour des dragon balls a beaucoup évolué, tout s'est fait naturellement, le dessin aussi a évolué, suivant l'évolution de l'histoire, tout cela se fait très naturellement
L'humour si particulier de Dragon Ball, un humour des fois un peu pipi caca, cochon, idiot aussi, ça fait mouche, en tout cas, pour moi et même aujourd'hui, quand je relis le début, ça marche toujours. Et c'est dommage de voir qu'aujourd'hui, ce qui est issu de Dragon Ball est autant aseptisé, plus de sang, plus de zizi, plus de nichons, plus d'humour si particulier, on ne retrouve plus du tout ça, c'est bien dommage.
Après, je pense que c'est surtout la nostalgie qui parle et cette passion qui ne m'a jamais quitté, si je devais découvrir Dragon Ball aujourd'hui, je passerais à côté sans m'en préoccuper je pense, vu ce qui se fait à côté. Même si, le talent de Toriyama ne fait aucun doute et lire ses one shot autres que Dragon Ball c'est toujours un plaisir. Je dirais que Dragon Ball est plus léger que les shonens comme One Piece, moins travaillé, moins complexe, mais aujourd'hui encore, il reste au dessus de la liste.