La puissance de Oub

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Oub

Messagepar ma junia le Jeu Avr 30, 2015 15:13

goten-kun a écrit:Oui mais Bog c'est ... bref ! :D

C'est Quoi ?
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Abysse le Jeu Avr 30, 2015 15:14

@ Seizawa :

Pense le si tu veux, que Uub est supérieur à Vegetto pour cause Goku est passé SSJG ou SSJGSSJ, tout ça. Personne ne t'en empêche.
Il n'empêche que je n'ai absolument pas eu cette impression quand j'ai lu la fin du manga il y a vingt ans. Je ne crois pas que Toriyama se soit dit, en dessinant la fin du manga : « Ah tiens, en fait, Goku et Uub sont plus forts que Vegetto car dans vingt ans, j'inventerai des événements qui se sont passés entre-temps ».

Invente toi, si tu veux, une sorte de canon vision parallèle de l'univers DB pour raccommoder le Dragon Ball des années 2000 au Dragon Ball des années 90, ça n'enlèvera pas la sensation de comment on a vécu, ressenti et interprété Dragon Ball à une époque où BoG et FnF n'existaient tout bonnement pas.

Ce n'est pas parce que le Dragon World s'est agrandi récemment qu'on va soudainement et automatiquement se mettre à reconsidérer et à reléguer aux oubliettes l'impression première que nous avons eu de la fin du manga telle qu'elle nous a été pondue. Ce sentiment-là, vieux de vingt ans, est immuable.

Cela n'empêche pas de volontairement mettre de coté cette sensation vieille de vingt ans pour reconsidérer les choses sous un angle parallèle et s'ouvrir ainsi à la fraîcheur d'un nouveau Dragon World. Mais en aucun cas, on ne va spontanément prendre pour vérité brute et universelle le fait que Goku et Uub soient plus forts que Vegetto.
Dernière édition par Abysse le Jeu Avr 30, 2015 15:30, édité 1 fois.
Abysse

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 30, 2015 15:19

Toriyama a écrit le dernier chapitre de DB bien avant BoG et autres. Un Uub surpuissant à ce moment là ça ne colle d'ailleurs absolument pas avec le ton de la scène (Uub débutant, et Goku qui va l'entraîner), l'aspect graphique (je sais que puissant ne veut pas forcément dire "tout casser", mais regardez l'ampleur du combat quoi ... c'est vraiment tout petit), et la nature de Uub ("je suis la résurrection de Buu, mais en 100 fois plus fort, c'est logique hein ?"). Bref, Toriyama n'a pas écrit Uub comme un type très supérieur à Buu. Il peut éventuellement modifier des infos sur Uub dans les prochains films / séries mais en l'état actuel des choses, Uub ne se bat pas contre un SSJG et n'est pas plus fort que Vegeto.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Avr 30, 2015 15:24

Je ne veux pas voir le mot "canon" ici, s'il vous plait.
Il y a un topic pour ça, je n'ai pas envie qu'on parte sur ce débat ici.

Je fais allusion au post que je viens de supprimer.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Jeu Avr 30, 2015 15:53

Juste pour le troll, j imagine Uub autour du niveau de Nappa lors de ce championnat, ptetre Vegeta à son arrivée sur Terre.

C est un gamin, il s énerve et se rend compte qu il a du Ki quoi. Qu il rattrape le niveau de Buu okay, mais après des années et des années d entrainement.

Quand à la comparaison avec les SSJGod etc, Goku n en ait pas un à la fin du tome 42, point. Il est meme pas SSJ, ne dévoile qu une fraction de sa puissance, et il tient USB en respect sans mal.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar ma junia le Jeu Avr 30, 2015 16:10

Uub est un prodige du combat, pourquoi freeza qui s'entraine pas longtemps devient ultra surpuissant.
Uub je pense qu'avec l'entrainement de goku peut arrivé au dela des super sayen.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar San999 le Jeu Avr 30, 2015 16:16

Seiwaza, Super Saiyan God ou non, on ne sait absolument pas à quel pourcentage de sa puissance, Gokû se bat. Donc, dire qu'il se bat mieux que Vegetto à ce moment est arbitraire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 30, 2015 17:12

goten-kun a écrit:Oui mais Bog c'est ... bref ! :D

pas boulet de pirate (j'espère que tu as compris) ? je sais.

San999 a écrit:Seiwaza, Super Saiyan God ou non, on ne sait absolument pas à quel pourcentage de sa puissance, Gokû se bat. Donc, dire qu'il se bat mieux que Vegetto à ce moment est arbitraire.
J'ai dis qu'on ne savais pas à quel pourcentage de sa puissance il se battait,mais on est assez intelligent pour savoir qu'il ne se bat pas à 10% à ce moment-là,c'est un combat intense et je suis persuadé qu'il surpasse végéto même,vous vous rendez compte que grâce au SSJG et au SSJGSSJ,Goku est à des années lumières devant Végéto !

Abysse a écrit:
Pense le si tu veux, que Uub est supérieur à Vegetto pour cause Goku est passé SSJG ou SSJGSSJ, tout ça. Personne ne t'en empêche.
encore heureux

Abysse a écrit:Il n'empêche que je n'ai absolument pas eu cette impression quand j'ai lu la fin du manga il y a vingt ans. Je ne crois pas que Toriyama se soit dit, en dessinant la fin du manga : « Ah tiens, en fait, Goku et Uub sont plus forts que Vegetto car dans vingt ans, j'inventerai des événements qui se sont passés entre-temps ».
non,mais comme ces évéments (bog,fnf) sont venus entre la saga buu et la fin du manga et que toriyama n'était pas au courant qu'il allait faire 2 films avec de nouvelles transformations qui se déroulent avant la fin de l'histoire,il peut maintenant changer le cours de l'histoire et conclure d'après la modification des événements que goku a surpassé vegeto et que uub lui tient tête,il n'avait évidemment pas se douter de cela 20 auparavant.

Antarka a écrit:Quand à la comparaison avec les SSJGod etc, Goku n en ait pas un à la fin du tome 42, point. Il est meme pas SSJ, ne dévoile qu une fraction de sa puissance, et il tient USB en respect sans mal.
bah si c'est un ssjg à la fin parce que ça se passe après bog et fnf dans la continuité.
Seiwaza

Messagepar Magma Sacré le Jeu Avr 30, 2015 17:15

Merci de nous apporter tes lumières, Seiwaza. Le débat est clos.
Magma Sacré

Messagepar Gakin le Jeu Avr 30, 2015 23:51

Je pense qu'Uub doit dégager une énergie anormalement élevée pour un terrien, probablement entre 100-200 unités, mais il y a bien quelques terriens qui sont dans ces eaux-là.
Gokû devait peut-être se balader en volant et à senti cette puissance pas loin du stade du Tenkai-chi Budokaï. Curieux, le Saiyan à sans doute voulu voir ce qu'il se tramait là-bas, il a dû se dire "Uub?" en voyant le nom de ce jeune garçon, il a alors cogité toute la nuit et en à déduit que si tu mettais les lettres dans l'autre sens, eh bien, ça fait "Buu".

J'ai l'impression que Gokû a baissé sa force à un niveau trop bas, il a pas dû s'y attendre. Un Uub en colère doit sûrement dépasser un niveau Ginyu, mais je ne le situe pas plus haut.
Gakin

Messagepar Lalilalo le Ven Mai 01, 2015 9:29

Seiwaza, ce que les autres essayent de te dire, c'est que ton avis, on s'en fiche. Mais ne le prend pas mal, ça concerne absolument tout le monde. Ce qui compte, ce ne sont pas nos avis. Ce sont les raisonnements par lesquels on arrive à ces avis.

Tu te contente de dire qu'on voit bien que Goku utilise une puissance importante et que par conséquent, Uub, son adversaire, est déjà très fort. Désolé mais c'est du pur ressenti. Tu ne te bases pas sur les dégâts subis par le ring, sur les blessures infligées à Goku, sur les remarques des spectateurs, etc. Bref, tu nous balances ton ressenti (ton avis), mais ça a aucune valeur dans un débat si ça ne repose pas sur des arguments.

Et puis c'est agaçant. D'où la remarque de Magma Sacré.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Seiwaza le Ven Mai 01, 2015 12:12

Lalilalo a écrit:Seiwaza, ce que les autres essayent de te dire, c'est que ton avis, on s'en fiche.
Spoiler
Image

Lalilalo a écrit:Tu te contente de dire qu'on voit bien que Goku utilise une puissance importante et que par conséquent, Uub, son adversaire, est déjà très fort. Désolé mais c'est du pur ressenti. Tu ne te bases pas sur les dégâts subis par le ring, sur les blessures infligées à Goku, sur les remarques des spectateurs, etc.
le public assistant au combat étant choqué et à la fois fasciné Image

le stade dégradé à cause de la surpuissance des coups et des attaques de goku et uub Image

kakarot faisant face à l'énergie dégage de uub sous la colère Image

donc toutes ces choses là sont pour toi, des arguments permettants de dire que uub est supérieur ou non à vegeto ainsi que kakarot,ainsi que l'utilisation approximative de leur puissance dans la totalité du combat ?

voir que le public est choqué nous le permettrait...?

voir que le stade a perdu quelques morceaux nous le permettrait...?

voir que kakarot reçoit des coups de vents nous le permettrait...?

Lalilalo a écrit:Et puis c'est agaçant. D'où la remarque de Magma Sacré.
si tu n'as pas envie de continuer ce débat,vole de tes propres ailes.
Seiwaza

Messagepar Lalilalo le Ven Mai 01, 2015 12:20

C'est super enrichissant de discuter avec toi.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Ven Mai 01, 2015 12:27

pour ma part Seiwaza, tes arguments me prouvent que Uub est fort oui.

Par contre qu il soit du niveau de Piccolo au 23eme championnat (capable lui aussi de faire du vent, de casser le ring et de scotcher les spectateurs) ou de Vegetto, je vois pas ce qui te permet de l affirmer.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seiwaza le Ven Mai 01, 2015 13:15

Lalilalo a écrit:C'est super enrichissant de discuter avec toi.
si tu ne veux pas continuer ce débat je ne t'empêche rien

Antarka a écrit:pour ma part Seiwaza, tes arguments me prouvent que Uub est fort oui.

Par contre qu il soit du niveau de Piccolo au 23eme championnat (capable lui aussi de faire du vent, de casser le ring et de scotcher les spectateurs) ou de Vegetto, je vois pas ce qui te permet de l affirmer.
je pense que uub est à niveau supérieur à végéto parce que quand kakarot se bat contre uub,c'est après bog et fnf on est d'accord ? donc quand il se bat,il a les pouvoirs du ssjg en lui,or le ssjg >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>vegeto

donc j'estime que même si kakarot ne se bat pas à fond (je parle pas du combat contre uub en particulier) il surpasse vegeto parce qu'il a obtenu un cheat extreme,et quand il se bat contre uub,il se bat pas à 3% soyons d'accord,il y met un peu du sien quand même,y a des éclairs qui sortent tout ça...et comme uub lui tient tête et arrive à le puncher,j'estime qu'il est plus fort que vegeto.
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées