Pour le contexte, c'est parti d'une affirmation de quelqu'un d'autre comme quoi si Piccolo (Daimao) et Kami se réunissaient, ils éclateraient du Freeza.
Antarka a écrit:On est d'accord pour dire que Piccolo, en fusionnant avec Nail, devient au moins 20 fois plus fort que ses 2 composantes réunies (je peux effectivement pas donner plus de 10 000 à Piccolo quand il ressuscite sur Namek).
Pour le gain de puissance en assimilant Kami... je sais pas. Piccolo est déja très fort avant de fusionner, monstrueusement fort, il ridiculise C20 quoi. Alors ouais, y'a débat sur la force de ces cyborgs la, plus ou moins fort que Freeza ? A débattre pour beaucoup. En tout cas, vu la performance de Piccolo, bien qu'il soit inférieur à Goku et Vegeta à ce moment la, je le vois pas forcement "moins fort qu'un SSJ", en tout cas je pense qu'il ferait un très beau match contre un Goku SSJ période Namek. Et je pense pas que C17 et C18 soient 20 fois plus fort que Freeza (pour comparer avec la fusion avec Nail), donc je pense pas que Piccolo ait décuplé sa force en fusionnant avec Kami (je pense qu'il l'a doublé voire tripler).
Alors attention, Piccolo partait de plus bas en fusionnant avec Nail. S'il avait déja eu une force de SSJ, j'imagine absolument pas que cette fusion aurait multiplié sa force par 20 hein. Maaaaaaaiiiis... je pense cette fusion (avec Nail, Namek guerrier au potentiel énorme) quand même aussi efficace au moins que la ré-unification Namek (avec un Kami tout vieux et faible, même si il s'agit plus d'une réunification que d'une fusion). J'pense que si on prenait le Piccolo du Cell Game, et que par magie on le "séparait" de Nail, sa puissance serait vraiment réduite, genre au mieux au niveau des Cyborgs, et encore.
Le Grand Chef qui dit que Piccolo réunifié aurait pas perdu contre les Saiyens, dans le pire des cas, ça veut dire que pour ce qu'il en sait, il juge ce Piccolo comme supérieur à 18 000 unités en gros (la force de Vegeta qu'il a percu à travers les souvenirs de Krilin). Entre 18 000 et la puissance de Freeza, y'a une sacrée marge. Au final il peut évaluer le fils de Katats a 30 000 comme à 3 millions, on en sait rien, dire que le fils de Katats était forcement très fort, c'est une interpretation. Rien ne dit qu'il était plus fort que Nail.
Tient d'ailleurs, le Nail. Il est pas mentionné "membre de la tribu du Dragon", et alors ? J'aime pas cet argument à la con de citer une tribu dont on ne sait rien pour affirmer que le fils de Katats était forcement plus fort que Nail. Nail il est monstrueusement fort à l'échelle de l'univers, au pire numéro 7 universel (derrière les Cold et une partie du commando Ginue). Imaginer le fils de Katats vraiment très supérieur à ça, je trouve ça abusé.
J'ai quoi comme argument à démonter encore... ah oui, le "incroyable, si tu étais revenu comme avant, tu aurais pu battre Freeza" de Nail. Mon hypothèse la, c'est que Nail est pas au courant de grand chose, a part qu'un Namek qui auraient pu/du etre très puissant s'est séparé en 2 entités distinctes bien plus faibles. Nail comprend sans doute mieux ce genre de choses que nous, en a probablement déduit la puissance que devrait avoir ces entités en fonction de la force de base du Namek d'origine, et au vu de la baisse de puissance induite par la séparation, il a du envisager quelques centaines d'unité pour chacun. La il se retrouve face à un Piccolo plus de 20 fois plus fort que prévu, normal qu'il soit surpris, pi etre envisage t'il Kami dans les mêmes eaux du coup, et se dit il que le fils de Katats devait etre largement plus fort que ses estimations, largement assez pour poutrer les 530 000 de Freeza.
Sauf que donc, le fils de Katats était plus faible que l'aurait été Piccolo s'il avait absorbé Kami à ce moment la (vu que Piccolo avait bcp progressé entre temps). Piccolo qui en absorbant Nail (gain de puissance x 20 au moins), puis en s'entrainant 3 ans, puis en fusionnant avec Kami, parvient à ridiculiser le niveau de Freeza, mais pas des dizaines de fois non plus je pense.
Bref, un Piccolo super entrainé (et ayant déja absorbé Nail), à des millions d'unités de force (minimum) parvient, en assimilant Kami, a dépasser de très loin Freeza. Ok, c'est dans le manga.
Un Piccolo Daimao à 300 unités (ayant PAS absorbé Nail) parviendrait, en fusionnant avec Kami, à atteindre ce même niveau ? Alors que Daimao est genre 100 000 fois moins fort que Piccolo dans le manga ? Fichtre...
J'vais maintenant dire, sans aucun argument appuyé par le manga, comment j'imagine le fils de Katats à l'époque. Déja, assez jeune, effectivement supérieur de très loin à tout le monde sur Terre, et pas forcement dans une optique de recherche de puissance. Je l'imagine avoir eu des maîtres, certes bien plus faibles que lui, mais qui lui auraient appris techniques et sagesses, et qu'il aurait pi etre entrainé un peu aussi (hypothèse fun pour une fiction : ce serait le fils de Katats qui auraient appris la maitrise du Ki aux terriens).
Au final, j'imagine un fils de Katats comme un Nail, avec une puissance dans les mêmes eaux (40 à 50 000 unités), un peu plus badass, plus technique que le fils du Grand Chef. Un guerrier de ouf quoi, largement dans le top 10 de l'univers, mais que dalle par rapport à un Freeza quand même.
De manière plus générale, je me refuse à croire qu'hors fusion, les Nameks pouvaient produire des guerriers capable du Freeza même 1ere forme. Si ça avait été le cas, c'pas d'un éventuel Super Saiyen que Freeza aurait eu peur.