Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Jeu Mai 07, 2015 15:50

Goku je t'aime a écrit:@Seychar, je parle pas des deux joueurs durant leurs demi-finales respectives, mais en general.

@Random, le Bayern de Guardiola est peut être moins bon, mais c'est aussi le Barça qui est meilleur aujourd'hui. Car en soit, le Bayern fait un match très sérieux et ils arrivent à neutraliser le Barça, jusqu'au éclairs de génie de Messi.
En quoi ça se passe de commentaire que je trouve CR7 totalement sur-côté et qu'il ne fait pas parti des 3 meilleurs joueurs du monde ?

Franchement qu'on préfère Messi à Ronaldo, les 2 avis se défendent, mais dire que Ronaldo ou Messi ne font pas parti du top 3 mondial, là j'arrive pas à comprendre...C'est unique dans l'histoire du foot mondial des types qui années après années culminent à plus de 50 buts par saison, et presque autant de passes décisives. En plus, Ronaldo n'a pas un défaut dans son jeu, il a tout: le jeu de tête, le drilbe, la frappe de balle, la puissance, la précision etc...et il a gagné partout où il est passé
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Mai 07, 2015 15:51

Bra a écrit:
Goku je t'aime a écrit:Messi a fait la décision à lui seul..un point c'est tout.
C'est la que la différence avec Ronaldo est la plus criante, à mes yeux il n'y a pas photo entre les deux joueurs. D'ailleurs pour moi Ronaldo n'est même pas parmi les 3 meilleurs joueurs du monde.

Il est dans le bas du top 150. :)

Derrière Lacazette.

Goku je t'aime a écrit:Ca n'a rien d'indécent, ce qui est indécent c'est l'argent dans le football en général

Bah c'est le sport le plus populaire du monde devant tout les autres réunis. Rien que les produits dérivés, ça explique l'argent qui circule, normal.

On notera que Messi recommence à être énorme en passant à droite, comme à l'époque Guardiola. Il est sans doute meilleur sur un coté, comme Ronaldo. ^^
En tout cas hier, fiuuuuu .. Magnifique, quoi.

Spoiler
Je peux le dire maintenant, que le barça est impressionnant dernièrement et que le Real est prenable ou pas ? (oui, ceci est un troll absolument pas dissimulé.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Goku je t'aime le Jeu Mai 07, 2015 15:58

On n'a jamais vu des mecs marquer autant car (surtout pour Ronaldo) la différence entre les gros et les petits n'a sûrement jamais été aussi grande.
Ronaldo n'a pas tout, et il compense son "manque" de talent comparé à Messi par de grandes capacités physique. Car ce n'est pas non plus une lumière ce joueur, niveau intelligence de jeu, vision..y a beaucoup mieux. Après Cest pas ce qu'on lui demande, on lui demande de marquer, et de faire gonfler le porte-monnaie du Réal (et son égaux).
Pour autant ca reste un grand champion, mais il ne mérite pas franchement de marquer autant l'histoire que Messi. Surtout que se sont deux joueurs qui ne sont pas facile à comparer (en dehors des stats)
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar Random le Jeu Mai 07, 2015 16:15

Ginji a écrit:Je peux le dire maintenant, que le barça est impressionnant dernièrement et que le Real est prenable ou pas ? (oui, ceci est un troll absolument pas dissimulé.)

Mais tu as tout à fait raison ! Par contre, le Real est effectivement largement prenable mais Barcelone est très prenable aussi
Bon, en tout cas, concernant le match d'hier, la victoire de Barcelone est méritée car ils avaient plutôt dominé au nombre d'occasions même si le Bayern résistait bien jusqu'à l'ouverture du score. Le premier but a provoqué un effondrement mental et a donné un score très flatteur pour Barcelone ce qui quand même assez dommage pour le suspense.
En tout cas, maintenant, il faut vraiment espérer que le Real passe sinon c'est victoire assurée de Barcelone en finale. Le Real pourra battre Barcelone s'ils récupèrent leurs joueurs et qu'ils jouent pas aussi mal que ce qu'ils ont fait durant quasiment toute la phase à élimination directe. D'un côté, on aura le Real qui aura galéré pendant toute la compétition (défaite 4-3 contre Schalke, qualification méritée mais un peu à l'arrache contre l'Atlético, défaite à l'aller contre la Juventus) et de l'autre Barcelone qui se sera baladé toute la compétition (massacre de City à l'aller, victoire sur tapis vert en quarts avec un adversaire qui ne s'est pas présenté sur la pelouse :lol: , qualification quasi assurée contre le Bayern après un round). Sacrée opposition de parcours 8-)

@Goku : Il vaut mieux jouer en BPL qu'en Ligue 1 ??? Pourquoi donc ? Arsenal a été battu par Monaco et Chelsea par Paris ! De plus, les résultats des clubs anglais en Coupe d'Europe ces dernières saisons sont assez misérables
Random

Messagepar Goku je t'aime le Jeu Mai 07, 2015 16:22

@Random, quelle tristesse dans ton raisonnement, si la comparaison entre deux championnats se réduisait à cela..
Si tu veux jouer à ce petit jeu la, si on fait un marché entre les 1er, les 2ème, 3ème..etc des deux championnat, je doute que la majorité des clubs de ligue 1 l'emporte, j'en suis presque sur meme.

Mais plus sérieusement, en comparant seulement les tops 10 des deux championnats y a pas photo.

De plus utiliser les arguments des qualifications de cette année des deux clubs français contre les anglais et un peu réducteur, surtout car elles sont considéré comme des fautes professionnelles de la part des deux clubs Londoniens.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Goku je t'aime

Messagepar Random le Jeu Mai 07, 2015 16:28

Non mais le raisonnement est certes pas terrible mais je suis persuadé que la Ligue 1 n'a rien à envier à la BPL
Les clubs de ce championnat sont de loin les plus surcotes au monde
La serie A, la Bundes et la Liga sont très loin devant
Random

Messagepar tenma le Jeu Mai 07, 2015 17:08

assez d'accord avec Random...La première league n'est pas d'un niveau si élevé, et leurs résultats en coupe d'europe le démontre. Je pense que la Série A est d'un meilleur niveau que la première league, car les petites équipes en Italie sont plus solides que les petites équipes Anglaises. Que tu joues contre le 1er ou le dernier, le match n'est jamais facile dans le calcio
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Jeu Mai 07, 2015 17:51

Goku je t'aime a écrit:
asm75 a écrit:A l'exception notable d'Arsenal, les clubs anglais font aussi partie des premiers responsables de cette inflation. Et avec la renégociation des droits télés qui vont être encore plus astronomiques outre manche, ca risque d'empirer...

Pas plus que le Real, qui est le number one à ce niveau la.
Apres il est vrai que United depuis 2 saison fait un peu n'importe quoi avec son fric, Liverpool a surpayé quelques joueurs mais souvent anglais donc c'est un peu différent. City bon pas besoin de discuter. Et Chelsea sur les dernières saisons n'a pas fait de transfert astronomiques..
Même si j'ai peur du futur de la PL avec l'argent qui ne fait qu'augmenter la-bas..

Oui bien sur, le Real et même le Barca aujourd'hui sont les pires à ce niveau là MAIS

City achéte tout et n'importe qui et pourrit à moitiè (Dzeko) voire totalement (Jovetic) la carrière de joueurs qui s’annonçaient franchement bons. Liverpool fait absolument n'importe quoi en claquant des sommes indécentes sur des Andy Caroll (plus de 40 million) ou des Dejan Lovren (25 millions, je le rappelle). Chelsea dépense toujours de sacrés montants: Ils ont foutu 40 millions sur Fabregas et 40 millions sur Costa sans sourciller. Quel club de Série A ou de Bundesliga (Bayern exclus) pourrait se permettre ca? Absolument aucun. Et Tottenham aussi a recruté n'importe comment et n'a pas su profiter de la vente de Bale: ils ont acheté de très bons joueurs mais inadaptés au jeu du championnat anglais comme Lamela et Soldado.

Pas d'accord avec Random et Tenma sur la valeur du championnat anglais par contre. Pour moi la Première League reste un des 4 grands championnat et je la place actuellement devant la Bundesliga et la Série A (de peu, mais quand même). Mais c'est clair que la Première League est parfois sur-cotée et sur-médiatisée par rapport aux autres championnats qui mériteraient au moins autant de visibilité que la BPL

Y'a trop de fric là bas MAIS le jour où ils en auront moins ils seront mal, car, à part Arsenal et Chelsea, les gros clubs anglais sont extrêmement mal gèrés depuis quelques années meme si ils peuvent bien sur redresser sous peu la situation
asm75

Messagepar Cactus Jack le Jeu Mai 07, 2015 18:20

On notera que les balles piquées sont la spécialité de deux génies argentins :D

(Je parlerai pas du match il a déjà été debriefé 12020229 fois, je me réserve pour un bilan de saison)
Cactus Jack

Messagepar Ginji le Jeu Mai 07, 2015 23:41

Random a écrit:Mais tu as tout à fait raison ! Par contre, le Real est effectivement largement prenable mais Barcelone est très prenable aussi

Certes, c'était plus pour la vanne qu'autre chose. ^^
On regrettera d'ailleurs de ne pas avoir eu le Bayern A. Parce qu'offensivement, tu rajoutes un Robben et un Ribéry, les contre attaques auraient eu une autre gueule.

Random a écrit:@Goku : Il vaut mieux jouer en BPL qu'en Ligue 1 ??? Pourquoi donc ?

Spoiler
Image

_________________________________________________________________________________________________

Edit :
Ce Séville-Fio, miam. J'avais dis que si les italiens continuaient de croquer autant d'occas', ça passerait pas contre Séville et ça s'est vérifié. Quand tu peux rentrer à la mi-temps à 0-2, bah derrière tant pis pour toi ...
Sur la seconde mi-temps, ya pas eu photo par contre, izi pour les sévillans qui devraient donc passer. On constate au passage que les scores d'Europa font pas mal penser à ceux de C1. (Raclée espagnole d'un coté dans un match "équilibré" au départ et surprise dans l'autre rencontre.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Mai 08, 2015 0:14

Ginji a écrit:
Edit :
Ce Séville-Fio, miam. J'avais dis que si les italiens continuaient de croquer autant d'occas', ça passerait pas contre Séville et ça s'est vérifié. Quand tu peux rentrer à la mi-temps à 0-2, bah derrière tant pis pour toi ...
Sur la seconde mi-temps, ya pas eu photo par contre, izi pour les sévillans qui devraient donc passer. On constate au passage que les scores d'Europa font pas mal penser à ceux de C1. (Raclée espagnole d'un coté dans un match "équilibré" au départ et surprise dans l'autre rencontre.)

Ouais la Fiorentina devait finir par payer son manque de réalisme. Mario Gomez est complétement paumé, y'a zéro centre, le jeu de la Viola est beaucoup trop axial pour exploiter ses qualités, Montella va devoir finir par s'en rendre compte. Et bordel Séville, va falloir les sortir, ils sont super balèses et on sent énormément de confiance chez eux.

Naples s'est un peu fait voler sinon, Dnipropetrovsk marque sur un but qui aurait du etre refusé pour un hors jeu flagrant. Les Napolitains se compliquent la vie mais j'y crois toujours à ma finale Naples-Séville^^
asm75

Messagepar Seychar le Ven Mai 08, 2015 0:54

Goku je t'aime a écrit:Je n'ai pas dis contraire, juste que les gens en font trop avec lui. Il te mets 40 buts en Liga ok, tu mets Aguero dans la même équipe à sa place, ou même le van Persie de 2011 et à mon avis ils peuvent faire presque aussi bien.
Il est un grand joueur, mais il ne mérite à mon gout pas d'être comparer à des joueurs comme Cruyff, Maradonna, Zidane ou Messi. Mais en effet plus à des joueurs comme van Nistelroy, Trezeguet, ou autre buteurs.
Il est supérieur peut être, mais le fait qu'il joue avec une grosse équipe derrière lui l'aide encore plus.

Officiel, Memphis Depay jouera pour Manchester United la saison prochaine.

Edit Joka : Les doubles-posts ne sont pas autorisés, il existe un moyen très simple de réactiver un message sans double-poster (voir le 2) de ce topic).

je ne le dirais pas dix mille fois, mais j'attend quand même de voir l'efficacité d'un même Messi dans une équipe de Barcelone qui joue différemment, on a beau dire ce qu'on veut de Ronaldo, il lui reste supérieur, quand bien même les deux ne seraient pas dans les 3 meilleurs joueurs du monde, pour la simple et bonne raison qu'il a su prouver dans deux grandes équipes, l'une avec un coach indéboulonnable mais capable de faire jouer son équipe de mille et une manière, l'autre, la meilleure d'Europe, avec une refonte systématique du jeu pour les résultats, certes mais toujours portée sur l'offensive, et à chaque changement de coach, d'une manière différente, et je ne digère toujours pas son ballon d'or du mondial, alors qu'il n'était même pas le meilleur joueur de son équipe, le Messi.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Goku je t'aime le Ven Mai 08, 2015 11:05

CR7 de ManU et celui du Réal pour moi Cest limite deux joueurs différents.
Le premier a beaucoup perdu techniquement et dans la percution au détriment des stats. Ronaldo ne pense quasiment qu'à marquer. Le prouve sa rage il y a une semaine ou deux, quand Arbeloa passe devant lui pour marquer.
Et sinon, quels sont tes arguments pour prouver que Ronaldo est un meilleur joueur que Messi (les stats ne sont pas autorisées)
Image

Goku je t'aime

Messagepar Random le Ven Mai 08, 2015 13:57

E t sinon, quels sont tes arguments pour prouver que Messi est un meilleur joueur que Ronaldo (les stats ne sont pas autorisées)

T'as vu c'est cool ça marche aussi à l'envers ! ;)
Random

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 08, 2015 14:34

Non mais de toute manière, dire qu'un tel est meilleur que l'autre, dans le foot ça a pas vraiment de sens.On est pas au tennis ou au golf là. Tant qu'on parle pas en terme équipe, c'est complètement absurde. Messi comme Ronaldo sont phénoménaux chacun dans leur club respectif, mais faut pas oublier qu'il y a des joueurs et un système de jeu derrière aussi. Un joueur peut foutre 100 % des buts de son équipe, il ne gagne jamais seul. On inverserait, Ronaldo au Barça et Messi au Real, je suis convaincu qu'ils foutent chacun 10-15 buts de moins par saison chacun. Pour moi, Messi comme Ronaldo sont 2 extraordinaires joueurs, aux styles complètement différents, mais l'un comme l'autre pourrait pas s'adapter à n'importe quel style ou système de jeu.

Comme je sais plus qui a dit, "un grand joueur, c'est pas celui qui cherche à briller, c'est celui qui parvient à faire briller les autres."
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café