@Nosferatu
Si on prend on compte ta dernière phrase, Ronaldo est un joueur moyen alors

Goku je t'aime a écrit:@Random, je suis occupé la, jargumenterais plus tard, je t'invite a le faire en attendant.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
asm75 a écrit:Ouais la Fiorentina devait finir par payer son manque de réalisme. Mario Gomez est complétement paumé, y'a zéro centre, le jeu de la Viola est beaucoup trop axial pour exploiter ses qualités, Montella va devoir finir par s'en rendre compte. Et bordel Séville, va falloir les sortir, ils sont super balèses et on sent énormément de confiance chez eux.
Seychar a écrit:on a beau dire ce qu'on veut de Ronaldo, il lui reste supérieur, quand bien même les deux ne seraient pas dans les 3 meilleurs joueurs du monde, pour la simple et bonne raison qu'il a su prouver dans deux grandes équipes
Ginji a écrit:Pour le débat Ronaldo-Messi qui n'a aucun sens, j'aimerais juste revenir sur quelque chose.Seychar a écrit:on a beau dire ce qu'on veut de Ronaldo, il lui reste supérieur, quand bien même les deux ne seraient pas dans les 3 meilleurs joueurs du monde, pour la simple et bonne raison qu'il a su prouver dans deux grandes équipes
Bof.
Déjà, je trouve ça marrant de voir que la longévité de Messi est parfois rhédibitoire, alors que pour un Gerrard, un Maldini ou un Totti, c'est toujours un élément élogieux. Bref.
Pour moi, rester performant dans la même équipe année après année, avec les entraîneurs qui changent (et donc méthodes d'entraînements et tout ce que ça amène), les coéquipiers qui changent, ect ... C'est pour moi tout aussi dur de devenir une icone dans un club que passer de club en club. Mais bon.
De toute, le meilleur, c'est Sidney Govou.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
asm75 a écrit:Goku je t'aime a écrit:asm75 a écrit:A l'exception notable d'Arsenal, les clubs anglais font aussi partie des premiers responsables de cette inflation. Et avec la renégociation des droits télés qui vont être encore plus astronomiques outre manche, ca risque d'empirer...
Pas plus que le Real, qui est le number one à ce niveau la.
Apres il est vrai que United depuis 2 saison fait un peu n'importe quoi avec son fric, Liverpool a surpayé quelques joueurs mais souvent anglais donc c'est un peu différent. City bon pas besoin de discuter. Et Chelsea sur les dernières saisons n'a pas fait de transfert astronomiques..
Même si j'ai peur du futur de la PL avec l'argent qui ne fait qu'augmenter la-bas..
Oui bien sur, le Real et même le Barca aujourd'hui sont les pires à ce niveau là MAIS
City achéte tout et n'importe qui et pourrit à moitiè (Dzeko) voire totalement (Jovetic) la carrière de joueurs qui s’annonçaient franchement bons. Liverpool fait absolument n'importe quoi en claquant des sommes indécentes sur des Andy Caroll (plus de 40 million) ou des Dejan Lovren (25 millions, je le rappelle). Chelsea dépense toujours de sacrés montants: Ils ont foutu 40 millions sur Fabregas et 40 millions sur Costa sans sourciller. Quel club de Série A ou de Bundesliga (Bayern exclus) pourrait se permettre ca? Absolument aucun. Et Tottenham aussi a recruté n'importe comment et n'a pas su profiter de la vente de Bale: ils ont acheté de très bons joueurs mais inadaptés au jeu du championnat anglais comme Lamela et Soldado.
Pas d'accord avec Random et Tenma sur la valeur du championnat anglais par contre. Pour moi la Première League reste un des 4 grands championnat et je la place actuellement devant la Bundesliga et la Série A (de peu, mais quand même). Mais c'est clair que la Première League est parfois sur-cotée et sur-médiatisée par rapport aux autres championnats qui mériteraient au moins autant de visibilité que la BPL
Y'a trop de fric là bas MAIS le jour où ils en auront moins ils seront mal, car, à part Arsenal et Chelsea, les gros clubs anglais sont extrêmement mal gèrés depuis quelques années meme si ils peuvent bien sur redresser sous peu la situation
Seychar a écrit:Pour ce qui est de Gerrard, il joue à un poste indispensable dans 75-80 % des meilleurs équipes européennes et serait indiscutablement titulaire dans 100% des équipes concernés, Maldini, 100 % et 95% (il a beau être un pro du placement, il a ce petit défaut de vitesse qui fait que je ne le vois pas jouer au Barça comme Puyol), et Totti, 50% et 100%, sans être pour autant le meilleur joueur de son équipe, il est capable d'évoluer partout sur le front de l'attaque, avec la même efficacité. je dis ça à vu de nez, mais je pense que je ne dois pas me tromper de beaucoup.
Ginji a écrit:asm75 a écrit:Ouais la Fiorentina devait finir par payer son manque de réalisme. Mario Gomez est complétement paumé, y'a zéro centre, le jeu de la Viola est beaucoup trop axial pour exploiter ses qualités, Montella va devoir finir par s'en rendre compte. Et bordel Séville, va falloir les sortir, ils sont super balèses et on sent énormément de confiance chez eux.
Je te trouve dur quand même. Encore une fois, un peu de réalisme et la Fio est devant à la mi-temps, donc tout n'est pas à jeter non plus. Par contre, effectivement, Mario Gomez, j'aime bien mais faut un buteur. Salah + Fernandez + Joaquin, c'est quand même un joli secteur offensif.
.
Goku je t'aime a écrit:Pour moi ce qui fait la grosse différence entre Messi et Ronaldo, c'est le profil. Messi tu ne trouvera peut être plus jamais, ou dans tres longtemps un mec avec une telle conduite de balle. Et avec une telle finition y en a pas eu beaucoup. A l'inverse de Ronaldo, tu prend juste Bale qui a le même profil. Et si tu enlève CR7 du REAl et tu mets Bale a sa place, il te fera presque la même chose je pense.
Ginji a écrit:Messi sublime le barça qui sublime Messi. Je ne vois absolument pas l'intérêt de changer pour aucune des deux parties. Si je fais un métier que j'adore jour après jour, je ne vais pas partir et changer de secteur juste pour voir si j'y arrive pareil.
Pis tu parles de Messi avec l'Argentine, sérieux, il est où Ronaldo avec le Portugal ? Surtout que Messi a fait une très bonne coupe du monde l'année dernière. On verra ce que ça donne pour la copa America cet été, mais j'ai l'impression qu'il commence enfin à trouver ses marques en sélection.Seychar a écrit:Pour ce qui est de Gerrard, il joue à un poste indispensable dans 75-80 % des meilleurs équipes européennes et serait indiscutablement titulaire dans 100% des équipes concernés, Maldini, 100 % et 95% (il a beau être un pro du placement, il a ce petit défaut de vitesse qui fait que je ne le vois pas jouer au Barça comme Puyol), et Totti, 50% et 100%, sans être pour autant le meilleur joueur de son équipe, il est capable d'évoluer partout sur le front de l'attaque, avec la même efficacité. je dis ça à vu de nez, mais je pense que je ne dois pas me tromper de beaucoup.
Bah non, tout ça, tu n'en sais rien, comme pour Messi.
Gerrard aurait pu partir dans un autre club et s'écrouler comme exploser, le foot est tellement instable et incertain que tu ne peux pas affirmer ce genre de chose.
Et Messi peut également évoluer partout en attaque. Actuellement, il est sur un coté, en Argentine, il est en 10/faux neuf, et il y a deux ans, il était encore positionné en 9.
Bref, arrêtez ce genre de débat et profitez surtout d'avoir l'opportunité de voir deux joueurs aussi forts devant vous.
Seychar a écrit:je me réjouis de voir deux joueurs de cette trempe, mais tant qu'on arrêtera pas de se voiler la face sur comment on présente systématiquement Messi face à Ronaldo, à la manière de David contre Goliath, je resterais catégorique sur ma défense de Ronaldo, quant à Gerrard et consorts, certes on n'en sait rien, mais vu les clubs qu'ils ont fréquenté, on peut en être convaincus.
Seychar a écrit:quant à Gerrard et consorts, certes on n'en sait rien, mais vu les clubs qu'ils ont fréquenté, on peut en être convaincus.
Ginji a écrit:Seychar a écrit:je me réjouis de voir deux joueurs de cette trempe, mais tant qu'on arrêtera pas de se voiler la face sur comment on présente systématiquement Messi face à Ronaldo, à la manière de David contre Goliath, je resterais catégorique sur ma défense de Ronaldo, quant à Gerrard et consorts, certes on n'en sait rien, mais vu les clubs qu'ils ont fréquenté, on peut en être convaincus.
Oui, enfin, ceux qui balance l'affirmation Messi > Ronaldo sont pas beaucoup plus malins, donc autant laisser filer ^^Seychar a écrit:quant à Gerrard et consorts, certes on n'en sait rien, mais vu les clubs qu'ils ont fréquenté, on peut en être convaincus.
Bah non, je t'assure que tu ne peux pas être convaincu de quoi que ce soit. Regarde Robben, génial à Chelsea, il va à Madrid où il explose. On croit que c'est fini et il re-démonte tout au Bayern. Et c'est qu'un exemple parmi des milliers. On peut pas savoir tant qu'on a pas la preuve sous les yeux.
Ginji a écrit:Sauf que tu me sors des chiffres qui sont totalement subjectif et qui ne regarde que toi, c'est pas des arguments concrets.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités