L'astronomie

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: L'astronomie

Messagepar Goku je t'aime le Dim Mai 10, 2015 12:27

Image

... :cry: :cry: :cry:

EDIT: 1000ans trop tôt peut être.. :p
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar Foenidis le Dim Mai 10, 2015 12:32

Ingrats !

On vit une époque où on peut réserver des séjours dans l'espace, c'est pas rien tout de même !

Certains de vos aïeux sont morts sans même avoir vu la ville d'à côté ! -_-°
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Dim Mai 10, 2015 12:38

Ils avaient qu a marcher !! Plus facile y a 2000 ans d explorer le pays qu aujourd'hui d aller se payer une semaine de vacances dans la station internationale (Ça coute quoi ?10 ou 20 millions de dollars la semaine ?)

On peut encore explorer la Terre sinon, bon pas decouvrir de nouveaux territoires inconnus à l‘humanité hein, mais des territoires inconnu à soi-même, ça represente 99,99% de la Terre dans mon cas :-P

Sans compter tout ce qu on connait pas sur Terre (fonds marins toussa)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Goku je t'aime le Dim Mai 10, 2015 14:51

Sinon je voulais savoir, c'est quoi une exo planète ?

Une amie de mes parents est chez nous en ce moment et on a parlé un peu astronomie. Et elle a dit qu'elle avait lu un livre d'un grand Mr, je ne sais plus qui.. Qui disais que les gens de moins de 50ans connaîtrons presque à coup sur la vie extraterrestre. Ou en tout cas qu'on la découvrira sous peu.

EDIT: http://www.europe1.fr/international/nou ... sa-2423845

EDITEDIT: A chaque fois je ne peux pas m'empêcher d'imaginer des êtres vivant plus développés que des microbes.. :(
Au moins de pitit dinosaures..?
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Goku je t'aime

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 10, 2015 15:21

J'y pensais tout à l'heure mais j'avais pas le temps de la chercher, alors voilà. :P
Image
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Dim Mai 10, 2015 15:48

Goku, des dinosaures oO ?

Mais pourquoi ?

Sinon si l amie de tes parents est encore chez toi, bah demande lui...

Si y a une autre vie que la vie terrienne dans le système solaire, possible qu on la trouve dans les 50 ans oui, meme si non garanti. Si tu penses à une civilisation E.T heu... la perso j y crois pas une seconde.

Si y a des ÉTs étudiants la Terre, ils ont manifestement pas envie d être vu, et c pas notre evolution actuelle (incapable de s entendre à l echelle de la planète, detruisant nos ressources sans se soucier un instant de l avenir) qui va les faire changer d avis.

M enfin du point de vue d une espèce capable de venir nous etudier, je suis même pas sur qu on puisse être qualifié d espèce intelligente. On est des gros glands individualistes n ayant aucun bon sens quoi.

Après pour des espèces plus évoluées que des unicellulaires, faudrait aller forer, ou lancer un sous marin sous la glace des lunes de nos geantes gazeuses, je pense pas qu on aura une telle technologie dans les 50 ans à venir.

Une espece "dinosaure", donc un gros animal vivant à la surface de sa planète, pas dans le système solaire en tout cas, donc... pas dans les 50 ans.
Dernière édition par Antarka le Dim Mai 10, 2015 15:55, édité 2 fois.
Antarka

Messagepar Goku je t'aime le Dim Mai 10, 2015 15:52

La NASA a annoncé recemment que l'on devrait découvrir de la vie sur une autre planète d'ici 20ans.. Bon ils ne peuvent pas avoir de certitudes, mais c'est encourageant :)

Perso, si je devais choisir comment mourir, ça serait apres l'arrivée d'extraterrestres sur Terre et qu'on se serait pas entendu avec eux pour X raison et quils nous tue tous ^^
Image

Goku je t'aime

Messagepar Antarka le Dim Mai 10, 2015 16:20

Bah comme j ai dit, si y a des traces de vie à la surface d un corps du systeme solaire (genre les geysers de vapeur la) oui, on risque fort de la trouver dans les 20 ou 50 ans. Et meme si c est juste une chaîne d ARN, ça sera une sacrée revolution.

Si c est en profondeur, voir si y a pas d autres vies dans le système solaire, alors c est mort. On a juste pas les moyens de la trouver, sauf si on denicheune étoile de Dyson pas loin, ou une planete avec des eclairages artificiels à sa surface (la prochaine génération de télescope spatial devrait permettre ça). Mais ce seraient même pas des traces de vies, carrément celles d une civilisation plus évoluée que la notre, donc improbable dans notre voisinage stellaire (de la vie oui, mais si évoluée ? Boaf)

Est ce que les nazis nés sur la face cachée de la lune peuvent etre considéré comme une forme de vie extraterrestre après ?
Antarka

Messagepar San999 le Dim Mai 10, 2015 23:01

Goku je t'aime a écrit:Perso, si je devais choisir comment mourir, ça serait apres l'arrivée d'extraterrestres sur Terre et qu'on se serait pas entendu avec eux pour X raison et quils nous tue tous ^^
Sinon, tout va bien dans ta vie...?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Goku je t'aime le Dim Mai 10, 2015 23:05

San999 a écrit:
Goku je t'aime a écrit:Perso, si je devais choisir comment mourir, ça serait apres l'arrivée d'extraterrestres sur Terre et qu'on se serait pas entendu avec eux pour X raison et quils nous tue tous ^^
Sinon, tout va bien dans ta vie...?

Oui oui super, ne t'inquiètes pas !
Juste que ça serait moins commun que de mourir de vieillesse.. :p

Sinon je viens de voir que la NASA pense trouver de la vie dans les 20 prochaines années.

C'est quoi les naines brunes et les exo-planètes ?
Image

Goku je t'aime

Messagepar Antarka le Dim Mai 10, 2015 23:10

une exoplanète c est une planète d un autre système solaire.

La naine brune est un corps bien plus massif qu une planète mais trop peu massif pour être une etoile et engendrer les réactions de fusions qui vont avec. Une super super géante gazeuse quoi, ou une etoile avortée.

Avec google, tu aurais eu tes reponses en 10 secondes.

Pour le coup de la nasa et sa soit disant déclaration dont je doute : ça fait 3 fois que tu le dis, faut se calmer sur le flood jeune homme.

Au passage moi j ai trouvé de la vie, pas besoin de la nasa.
Antarka

Messagepar San999 le Dim Mai 10, 2015 23:12

Les naines brunes produisent cependant un peu de chaleur par elles-mêmes.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Dim Mai 10, 2015 23:16

Comme les geantes gazeuses, on a des naines brunes bcp plus froides que Jupiter aussi, moins des 0 degré celsius me semble.

Édit : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/WISE_0855–0714
Antarka

Messagepar Goku je t'aime le Dim Mai 10, 2015 23:17

Toute étoile n'est pas forcément gazeuse ou si..? Ou il serait possible de poser le pied sur certaines ?

Ca me tue c'est histoire de masse, comment c'est possible que certains astres soient si lourd et ai une gravité aussi forte ?

Me petit frère me demandait tout à l'heure si des cabines dans laquelle on peut changer la gravité existaient (un peu comme dans DBZ), je ne savais pas lui répondre, vous savez vous ?
Image

Goku je t'aime

Messagepar Antarka le Dim Mai 10, 2015 23:30

Non ça existe pas, et les applications d une telle technologie seraient...enfin celui qui maitrise la gravité peut tout faire. Ce genre de technologies nous propulserait des millenaires en avant, changerait totalement le monde.

C est vachement plus impressionnant que les capsules.

Niveau densité, c est que dalle ce dont on parle, meme pas sur que le soleil soit plus dense que la Terre (Plus lourd oui, mais il est tellement plus grand). Rien à voir avec une etoile à neutrons ou un trou noir.

Quand à parler de "solide" avec des gravités pareilles, je m y risquerais pas (San, heIp me).

Une etoile reste avant tout une grosse sphère de matière quand meme.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café