Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 12, 2015 20:56

Je ne vais prendre en compte que le manga, et ne pas intégrer cette fameuse interview, trop floue, à mon goût.
Je vais m'aider de la V3.

"Rô Kaio Shin : C'est comme la fusion.
Goku : Quoi? Pour de vrai?
Ro Kaio Shin : Bien sur. C'est même plus efficace que la fusion C'est un trésor précieux que les Kaio Shin conservent depuis des générations."
Là déjà, on nous présente les potalas comme un illustre objet, détenu et conservé par la plus haute autorité divine du monde de Dragon Ball. C'est déjà plus prestigieux qu'un procédé de fusion issu d'un faible peuple du monde d'en bas. Second point, on apprend donc que c'est plus efficace que la fusion. Mais efficace est encore un terme vague à ce moment là. En quoi est-ce plus efficace? Voyons voir la suite.

Quelques pages après...
"Goku : C'est super pratique papy! Et combien de temps ça dure, cette fusion là?
Ro Kaio Shin : Hé hé hé. Le potala n'a pas ce genre d'inconvénient. L'effet est permanent. On peut peut plus jamais retrouver sa forme initiale."
1er Avantage tacite mentionné par Ro Kaioshin. Les potalas suppriment le défaut de la durée. Donc déjà un critère qui renvoie au "plus efficace que la fusion".

Quelques pages après
"Ro Kaio Shin : Si tu veux te transformer en super saiyan, fais-le après avoir fusionné mais je suis sûr que ca ne sera pas nécessaire. Les potalas sont déjà bien assez puissants en eux-même."
Et voici ce qui fait pencher la balance pour moi. Là, le Ro Kaioshin parle de puissance. Il affirme que les potalas sont tellement puissants qu'il serait limite inutile de se transformer.
Et pour moi, l'assurance du vieu Kaioshin sur la puissance, confirme un second avantage des potalas sur la fusion, qui serait le gain de puissance. Et ce second critère peut lui aussi rentrer dans le "plus efficace que la fusion".

Mon ressenti est donc, que les potalas sont un procédé de fusion supérieur à celui employé par les métamol, et son efficacité est globale puisqu'elle touche aussi bien la durée, que la force. Et la liste peut être non exhaustive, qui plus est.
Piccolo Daimao

Messagepar Supaman le Mar Mai 12, 2015 21:31

Piccolo Daimao a écrit:Je ne vais prendre en compte que le manga, et ne pas intégrer cette fameuse interview, trop floue, à mon goût.
Je vais m'aider de la V3.

Je crois que je parle dans le vent, à moins qu'il y ait véritablement un bug dans la matrice... :lol:

Que tu prennes ou pas en compte cette "interview non attestée comme vraie" ne change rien.

Peut-on essayer une chose avant de se servir de cette "info" ? Genre la relire, elle
, et pas le message qui l'accompagne.
A moins que la traduction japonais - français soit erronée,
il n'est pas écrit que Gogéta est plus puissant que Végéto.
Supaman

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 12, 2015 21:39

Non, mais dans le flou, c'est qu'elle m'emmerde cette interview à vrai dire :lol: , et je ne sais même plus si tu parles de ça : "
Spoiler
Image
, ou de ton
Spoiler
"Par contre, ça ressemble étrangement à la fausse interview qui était soi-disant paru dans le faux magazine "Super Otaku Magazine Issue #297".
Petit extrait de cette fausse interview :
"Nirazaki: I know that a lot of people want to hear more about fusion. With Bejitto now in the story, will he play that big of a role? And most of all, is he stronger than Gojīta himself?

Toriyama-san: Well I dont know yet. Ive planned some things with Bejitto, but he wont be the focus of the entire saga. Youll see as things develop. As for their strength, Gojīta is a little bit stronger, but you wouldnt notice a difference. Still, Bejitto will always be the most skilled martial artist! (Smiles)"

Dans tout les cas, je voulais me baser sur le concret du manga, et non sur ces interviews qui seraient possiblement des fakes ou je ne sais quoi.
Piccolo Daimao

Messagepar Supaman le Mar Mai 12, 2015 21:50

Piccolo Daimao a écrit:Non, mais dans le flou, c'est qu'elle m'emmerde cette interview à vrai dire :lol: , et je ne sais même plus si tu parles de ça : "Image

Dans tout les cas, je voulais me baser sur le concret du manga, et non sur ces interviews qui seraient possiblement des fakes ou je ne sais quoi.

Je parle bien de celle-ci. :wink:

Et elle ne peut pas vraiment influer sur le débat puisqu'elle ne dit pas quelle fusion est la plus puissante.
Supaman

Messagepar Kasei le Mer Mai 13, 2015 11:43

Seiwaza a écrit:Je te disais que non,lorsque kakarotto et bejita fusionnent et deviennent gogeta,ils peuvent libérer leur pleine puissance une fois libérés,donc ça change rien,c'est comme avec bejito sauf que bejito a sa puissance pleine dès le départ ^^ (enfin,avant que kakarotto et bejita fusionnent,après c'est bejito qui contrôlent sa puissance).

Pour répondre à ton MP, où as-tu vu qu'ils pouvaient libérer leurs pleines puissances respectives une fois fusionnés ?
Car la puissance de la fusion dépend clairement des 2 êtres qui la font, par exemple Gotenks est moins fort que Gogeta, car Son Goku / Vegeta > Goten / Trunks
Kasei

Messagepar Supaman le Mer Mai 13, 2015 12:02

Kasei,
peux tu nous dire le rapport entre ta question et le constat que Gotenks est inférieur à Gogeta...?
Supaman

Messagepar Kasei le Mer Mai 13, 2015 12:23

C'est simple, je répondais à Seiwaza sur ce qu'il m'a dit en MP.

Pour lui, même si Goku doit baisser sa puissance, une fois fusionné avec Vegeta, Gogeta prendrait le plein potentiel de Goku, et donc serait "aussi" fort que Vegetto.

Alors que pour moi non, car Gogeta est le résultat de la puissance de Goku + Vegeta à un instant T avec Goku alignant son Ki à celui de Vegeta.
Inconvénient qui n'est pas présent avec les potaras...

Pour l'exemple je me suis mal exprimé, ce serait plutôt : si Vegeta avait eu le même niveau que Goku pendant la période Buu (Ssj3 et tout), là peut-être que ce Gogeta serait plus de taille contre Vegetto du coup.
Mais je pense que même dans ce cas, Vegetto > Gogeta.
Kasei

Messagepar Seiwaza le Mer Mai 13, 2015 16:59

Kasei a écrit:Pour répondre à ton MP, où as-tu vu qu'ils pouvaient libérer leurs pleines puissances respectives une fois fusionnés ?
On n'a pas besoin de le savoir quelque part,il est simple de l'estimer par nous-même dans la logique des choses,lorsque Buu a absorbé Gotenks SSJ3,rien ne nous dis que Gotenks utilisait sa puissance maximum à ce moment-là et pourtant je reste persuadé que Buutenks a pu utiliser 100% de la force contenu dans Gotenks,lorsque bejita et kakarotto fusionnent en metamols,kakarotto doit baisser sa forcer pour se retrouver au même niveau que bejita je suis d'accord,mais ce n'est qu'une condition pour que la fusion soit validée,une fois qu'ils auront fusionnés,libre à eux d'utiliser leurs pourcentages de puissances autant qu'ils le désirent car c'est deux êtres avec leurs puissances respectives en un,ce n'est qu'une règle pour la validation de la fusion,c'est complètement différent,les deux n'ayant aucun liens !

Si Whis et Gyumao fusionnent,Whis devra baisser sa puissance pour se retrouver au même niveau que Gyumao mais une fois fusionnés,l'être fusionnés bénéficiera de la puissance de Whis et de Gyumao ainsi que le contrôle de sa puissance qui lui permettrait oui ou non d'utiliser la puissance de chacun des deux êtres séparés.

Kasei a écrit:Mais je pense que même dans ce cas, Vegetto > Gogeta.
J'ai un peu l'impression que tu dis ça parce que Bejito est pour toi l'un de tes personnages préférés,mais ne le prend pas mal,c'est juste une impression.
Seiwaza

Messagepar Kasei le Jeu Mai 14, 2015 3:14

Nah j'évite de faire mon fanboy mdr, et même si Vegetto est mon perso préféré, je trouve que Gogeta a tout de même un peu plus de "classe" :lol:, alors tu vois ^^
Par exemple je préfère 100 fois Goku en SSJ2 ( :oops: 8-) ) que Mystic Gohan, c'est pas pour autant que j'irais te dire que Goku > Mystic Gohan :wink:

Concernant le reste à propos de la fusion métamol, je respecte tes idées, mais je ne peux être d'accord :P
Kasei

Messagepar Seiwaza le Jeu Mai 14, 2015 8:19

Kasei a écrit:Nah j'évite de faire mon fanboy mdr, et même si Vegetto est mon perso préféré, je trouve que Gogeta a tout de même un peu plus de "classe" :lol:, alors tu vois ^^
Par exemple je préfère 100 fois Goku en SSJ2 ( :oops: 8-) ) que Mystic Gohan, c'est pas pour autant que j'irais te dire que Goku > Mystic Gohan :wink:
On s'est compris.

Kasei a écrit:Concernant le reste à propos de la fusion métamol, je respecte tes idées, mais je ne peux être d'accord :P
Je voudrais bien savoir pourquoi ?! Tu n'as pas l'air de vouloir débattre.
Seiwaza

Messagepar Kasei le Jeu Mai 14, 2015 12:45

Bah le problème c'est que rien "d'officiel" ne contredit nos avis respectifs, donc ce serait un éternel débat :o

C'est du pur ressenti personnel, donc voilà xD

Après concernant le fait que Vegetto > Gogeta, là par contre nous disposons des dires du vieux kaioshin, qui sont "canons".
Kasei

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mai 14, 2015 13:04

Sauf que les dires du doyen sont largement libres d'interprétation. Ce qu'on peut constater dans les 27 pages de ce topic. On peut préférer Vegeto mais faut pas faire la sourde oreille non plus.
Magma Sacré

Messagepar Kasei le Jeu Mai 14, 2015 13:19

Pour toi peut-être, mais me concernant ils sont clairs comme de l'eau de roche ^^

De plus je pense que chacun a son avis, qui n'a rien à voir avec le fait de préférer ou non Vegetto...
Kasei

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mai 14, 2015 13:25

Bah désolé mais nier que ça reste libre d'interprétation, j'appelle pas ça de l'objectivité. Que tu penses que Vegeto est plus puissant, c'est ton droit le plus strict et ton avis se défend complètement, mais prétendre qu'aucune autre interprétation n'est possible... Pour moi ça revient à tout faire pour placer Vegeto sur un piédestal, à ce niveau.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Jeu Mai 14, 2015 13:25

Magma Sacré a écrit:Sauf que les dires du doyen sont largement libres d'interprétation. Ce qu'on peut constater dans les 27 pages de ce topic. On peut préférer Vegeto mais faut pas faire la sourde oreille non plus.

Pas que j'ai une folle envie de reprendre cette discussion Magma, mais pour moi non, la phrase du doyen ne souffre d’aucune ambiguïté compte tenu de ce qui a suivi dans son échange avec Goku ! et je pense pas faire ma sourde oreille pour autant !
Et c'est pas le fait que le sujet ait fait débat pendant 27 pages qui va me convaincre du contraire !
Le Piccolo vs Kaioshin avait aussi fait grand débat à l'époque alors que si on se base sur la V1 du manga, Piccolo se place clairement comme inférieur "nos forces sont trop inégales" phrase qu'on peut interpréter que d'une seule façon ! ou encore le sempiternel débat sur le million de Freezer alors qu'il est écrit noir sur blanc dans le manga, avec ceux qui lui donnait 530.000 comme puissance max !
Bref, le fait qu'il y ait débat sur un sujet, ne veut pas dire pour autant qu'il ne puisse pas être considéré par certains comme un sujet ou il y'a pas débat tant la réponse leur parait limpide !
Mais une nouvelle fois, même si je considère qu'il n'y a pas débat sur la question, ça reste mon avis, et j’oblige personne à y adhérer !
Dernière édition par Son Goku le Jeu Mai 14, 2015 13:30, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées